Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
ForeverGreen

Re: le cas Bamba...

Post by ForeverGreen »

Mic-Mic wrote:
ForeverGreen wrote: Et non, clairement je ne pense pas que Galtier soit responsable, ni de l'intérêt d'Angers pour Bamba, ni des négos avec Saint-Trond pour le rapatrier. En revanche, ce que je dis, c'est que si ça s'est fait, c'est que quelqu'un au club, Galtier ou la direction, croyait en lui, sinon, le club l'aurait laissé croupir en Belgique.

Enfin, non, ce n'est pas dur de dire que Galette a merdé sur les dossiers Dabo et Roux, et même probablement Tannane (même si on sait de par son passé que ce n'est pas le plus gérable des joueurs, pour le coup). Non ce n'est pas dur de dire que Galtier a merdé dans la gestion sportive de Saivet. Non ce n'est pas dur de dire que CG a probablement merdé dans la gestion humaine d'ASM, si l'on en croit l'interview que nous a donné ce dernier.

En revanche, malgré de multiples demandes, je n'ai encore reçu aucun élément objectif prouvant la responsabilité de Galette dans ce dossier ou son manque de confiance en Bamba. Le seul élément qui peut instiller le doute, c'est sa non-préparation avec le groupe à l'été 2016. Mais étant donné que des joueurs auxquels Galette a largement moins fait confiance y ont participé, on peut supputer que ce n'est pas tant cette question qui est en cause.
Je n'ai pas d'avis tranché sur le cas Bamba, mais je pense que tu vois Galtier et le club un peu trop beau sur cette affaire.
Tu dis que le fait de l'avoir fait revenir de Belgique signifie qu'on comptait sur lui. On pourrait aussi penser que le club souhaitait qu'il joue afin de le vendre au meilleur prix ensuite, alors qu'il serait parti pour rien après une saison blanche.

Tu dis également qu'il n'y a aucune preuve que Galtier ne faisait pas confiance à Bamba. En as-tu qui prouve qu'il lui faisait confiance ? A part celle que je viens de contester au dessus ?
Ce qui est sûr, c'est que Galtier a plusieurs fois fait des choix étranges qui n'étaient pas du tout lié au sportif. On peut donc légitimement penser que ça a été la même chose avec Bamba.

Bref, dans cette histoire ce n'est surement pas tout la faute du club, mais il ne faut pas non plus croire que Galtier et les dirigeants n'ont rien à se reprocher.
Si on pensait pouvoir le revendre au meilleur prix, c'est que quelqu'un au club croyait en son potentiel, pas nécessairement Galtier du coup, plus quelqu'un parmi les dirigeants, mais ça n'invalide pas pour autant mon raisonnement ;)

Après, non, je n'ai aucun élément pour dire que Galtier faisait confiance à Bamba. Mais ce n'est pas mon propos, moi je cherche seulement à dire que, ne sachant rien de cela, on ne peut pas se prononcer de façon péremptoire (après, on a le droit d'avoir un avis, mais quand je lis que je n'ai pas le droit de discuter cet avis, ça me fait bondir).

Par ailleurs, j'ai déjà précisé qu'il me semble que le club a un peu merdé, au moins en prêtant Bamba a deux ans de la fin de son contrat sans le prolonger (sans savoir, cela dit, si ça n'a pas été tenté).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

riflebird

Re: Le cas Bamba...

Post by riflebird »

Je ne vois comment on peut se priver de Bamba a ce moment de la saison.
Soit on le met a l'écart dès le début de saison soit on le laisse a disposition du coach.
Sa situation a clairement été mal gérée en amont et aujourd'hui il a tous les atouts en main.
Quant a son entourage et son agent, ils ont bien compris les choses.

Punky

Post by Punky »

Difficile de blâmer Bamba, qui semble surtout très mal entouré et certainement à des années-lumière de savoir ce qui se trame en coulisses. Pour avoir eu affaire avec quelques agents dans le cadre de mon travail, je peux vous dire que certains ont pratiquement tout pouvoir : leurs clients leur délèguent en effet absolument tout. Et comme lesdits agents mettent sur un piédestal leurs joueurs et ne sont pas forcément toujours très qualifiés, les négociations sont parfois surréalistes.

Plus qu'une sanction envers Bamba, je vois plutôt sa mise à l'écart par le club comme un message de ras-le-bol envoyé à ses agents, qui sont les premiers responsables du pourrissement de la situation.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

masb42

Post by masb42 »

titigreenfan wrote:
franck42 wrote:
masb42 wrote:complètement stupide
se priver de notre principale arme offensive .......................
amour du maillot, respect du club etc................tout ca n'a rien avoir
l'asse lui propose un contrat, lui refuse, c'est son droit que je sache
ca fait 13 ans que les dirigeants sont incompétents, il leur a fallu 13 ans pour mettre en place une cellule recrutement
c'est un énième dossier mal géré de leur part
Ouais... On a beau avoir l'habitude mais c'est vrai que voir le même abruti répéter les mêmes erreurs chaque année... :pascontent2:
Y a quoi ? Une génération spontanée de cons sur ce forum ce soir ? Oui je vous traite de cons ! Vous traitez bien les dirigeants d’abrutis ! Bien sûr ça fait 13 ans qu’on a des dirigeants abrutis et qu’on a des résultats par miracle ! C’est évident , on ne peut qu’envier la clairvoyance de tous les dirigeants qui ont fini derrière nous toutes ces années d’ailleurs , franchement pourquoi on a pas des cadors comme les dirigeants de Lorient Lens ou Auxerre on serait tellement forts aujourd’hui !
euhhhh je t'ai insulté pour me traiter de con ?
pour parler des résultats, tu crois pas que l'asse pourrait faire mieux ?
on n'a pas plus de potentiel que lorient ou auxerre ?
puisque tu parles des ces deux clubs, ils ont un palmarès, sur ces 20 dernières années, largement supérieurs à nous
on serait incapable de faire mieux qu'eux ?

Latornade

Post by Latornade »

al bundy wrote:
latornade wrote:
al bundy wrote:
Dagostino wrote:RPG fait un meilleur début de saison que bamba, on lui donne 300k ?
Non mais c'est consternant de lire ça!!!!
A croire qu'il n'y a que dans ce club et parmi ses supporters qu'on ne sait pas que sur le marché du foot à valeur égal un offensif vaudra toujours beaucoup plus cher (en transfert et en salaire) qu'un défensif .
Faudra peut-être se réveiller et ouvrir les yeux un jour. Je pensais que c'était le cas pour les dirigeants qui le disaient dans leur discour lors de cette dernière intersaison mais ca n'a pas trop été suis des faits on dirait.
On le sait tous.

L’intervention de Dagostino ne se situe pas là mais dans la gestion de groupe. Dans n'importe quelle entreprise tu ne files pas un salaire de senior à un junior même si celui-ci va te faire gagner un Max de blé.
Désolé mais dans une entreprise un jeune ingénieur tout juste sorti de l'école touche bien mieux qu'un magasinier cariste avec 30 ans d'expérience. ..
On le sait tous également. Tu prends les gens du forum pour des idiots ? Dis moi, c'est quoi cette comparaison stupide.

Sinon on a un arrière gauche ou droit polyvalent qui, dans le foot moderne, est une denrée rare et un avant centre qui n'a rien prouvé. Tous les deux en edf. Tu vois où le cariste et le jeune ingénieur ? Je vois deux juniors dont l'un a un poste plus bankable.
Après on peut discuter de la façon dont tout ceci c'est déroulé (je partage en partie l'avis de Kishizo sur l'état et le fonctionnement de notre formation), on est à peu près tous d'accord sur le fait qu'un petit chèque à la signature aurait dû tout arranger (mais va savoir si celui-ci n'a pas été proposé).

On ne connait pas grand chose de cette histoire d'un point de vue revendications contractuelles. En l'état, de ce que l'on sait ou croit savoir :
Non, tu payes pas un junior, même plein d'avenir, 10 à 15 fois plus q'un autre junior prometteur lui-aussi.
Non, tu ne payes pas un junior, même plein d'avenir, le double qu'un senior et, encore plus, le même salaire que tes deux / trois meilleurs cadres.

C'est par contre n'avoir AUCUNES idées de la gestions humaines d'une entreprise que de penser le contraire.

very vert

Post by very vert »

Parasar wrote:Moi qui suis le premier à réclamer une statue pour galette on peut difficilement contester son rôle dans l"échec bamba.
Certes...

Ceci étant, Galette est parti maintenant !
Dabo a été réintégré et a tiré un trait sur la saison au placard.

Je ne vois pas pourquoi ce que Dabo a fait, Bamba ne pourrait pas le faire ?

Je suis prudent, je ne connais pas le dossier, mais j'ai du mal à comprendre et accepter la position de Bamba.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

ForeverGreen wrote:
Mic-Mic wrote:
ForeverGreen wrote: Et non, clairement je ne pense pas que Galtier soit responsable, ni de l'intérêt d'Angers pour Bamba, ni des négos avec Saint-Trond pour le rapatrier. En revanche, ce que je dis, c'est que si ça s'est fait, c'est que quelqu'un au club, Galtier ou la direction, croyait en lui, sinon, le club l'aurait laissé croupir en Belgique.

Enfin, non, ce n'est pas dur de dire que Galette a merdé sur les dossiers Dabo et Roux, et même probablement Tannane (même si on sait de par son passé que ce n'est pas le plus gérable des joueurs, pour le coup). Non ce n'est pas dur de dire que Galtier a merdé dans la gestion sportive de Saivet. Non ce n'est pas dur de dire que CG a probablement merdé dans la gestion humaine d'ASM, si l'on en croit l'interview que nous a donné ce dernier.

En revanche, malgré de multiples demandes, je n'ai encore reçu aucun élément objectif prouvant la responsabilité de Galette dans ce dossier ou son manque de confiance en Bamba. Le seul élément qui peut instiller le doute, c'est sa non-préparation avec le groupe à l'été 2016. Mais étant donné que des joueurs auxquels Galette a largement moins fait confiance y ont participé, on peut supputer que ce n'est pas tant cette question qui est en cause.
Je n'ai pas d'avis tranché sur le cas Bamba, mais je pense que tu vois Galtier et le club un peu trop beau sur cette affaire.
Tu dis que le fait de l'avoir fait revenir de Belgique signifie qu'on comptait sur lui. On pourrait aussi penser que le club souhaitait qu'il joue afin de le vendre au meilleur prix ensuite, alors qu'il serait parti pour rien après une saison blanche.

Tu dis également qu'il n'y a aucune preuve que Galtier ne faisait pas confiance à Bamba. En as-tu qui prouve qu'il lui faisait confiance ? A part celle que je viens de contester au dessus ?
Ce qui est sûr, c'est que Galtier a plusieurs fois fait des choix étranges qui n'étaient pas du tout lié au sportif. On peut donc légitimement penser que ça a été la même chose avec Bamba.

Bref, dans cette histoire ce n'est surement pas tout la faute du club, mais il ne faut pas non plus croire que Galtier et les dirigeants n'ont rien à se reprocher.
Si on pensait pouvoir le revendre au meilleur prix, c'est que quelqu'un au club croyait en son potentiel, pas nécessairement Galtier du coup, plus quelqu'un parmi les dirigeants, mais ça n'invalide pas pour autant mon raisonnement ;)

Après, non, je n'ai aucun élément pour dire que Galtier faisait confiance à Bamba. Mais ce n'est pas mon propos, moi je cherche seulement à dire que, ne sachant rien de cela, on ne peut pas se prononcer de façon péremptoire (après, on a le droit d'avoir un avis, mais quand je lis que je n'ai pas le droit de discuter cet avis, ça me fait bondir).

Par ailleurs, j'ai déjà précisé qu'il me semble que le club a un peu merdé, au moins en prêtant Bamba a deux ans de la fin de son contrat sans le prolonger (sans savoir, cela dit, si ça n'a pas été tenté).
Tu joues sur les mots.
Si tu veux vendre une chemise que tu trouves moche sur le marché, tu vas la repasser pour qu'elle soit plus présentable et qu'elle ait une chance supplémentaire d'être acheté. Tu sais bien que tu ne la porteras jamais, pourtant tu fais un effort pour que tu en tires le plus possible, en te disant qu'elle plaira peut-être à quelqu'un ... ce qui ne signifie pas que tu crois en son potentiel.

Sinon ok avec toi sur le fait qu'il est difficile de se prononcer de manière définitive sur ce dossier, mais exiger des preuves et des élements objectifs de ce qu'avance la partie adverse alors que tu n'en as pas toi non plus, ça peut être assimilé à un avis assez péremptoire ;)

masb42

Post by masb42 »

Punky wrote:Difficile de blâmer Bamba, qui semble surtout très mal entouré et certainement à des années-lumière de savoir ce qui se trame en coulisses. Pour avoir eu affaire avec quelques agents dans le cadre de mon travail, je peux vous dire que certains ont pratiquement tout pouvoir : leurs clients leur délèguent en effet absolument tout. Et comme lesdits agents mettent sur un piédestal leurs joueurs et ne sont pas forcément toujours très qualifiés, les négociations sont parfois surréalistes.

Plus qu'une sanction envers Bamba, je vois plutôt sa mise à l'écart par le club comme un message de ras-le-bol envoyé à ses agents, qui sont les premiers responsables du pourrissement de la situation.
non les premiers responsable ce sont les dirigeants et galtier
lui préférer monnet paquet.....................................
il n'y a pas besoin de s'apercevoir qu'il est plus fort que lui
il a disparu d'un coup de l'équipe sans qu'on sache pourquoi, et pourtant on carburait pas du feu de dieu
on l'a prété 3 fois, baltringuer à gauche et à droite
maintenant comme par enchantement on veut le prolonger
tu crois que le mec est amnésique
et pour couronner le tout, on le met à l'écart du groupe parce que sa prolongation traine
c'est une méthode malsaine
moi dans ma boite, on me fait ca je veux me barrer

very vert

Post by very vert »

riflebird wrote:Je ne vois comment on peut se priver de Bamba a ce moment de la saison.
Soit on le met a l'écart dès le début de saison soit on le laisse a disposition du coach.
Sa situation a clairement été mal gérée en amont et aujourd'hui il a tous les atouts en main.
Quant a son entourage et son agent, ils ont bien compris les choses.
Ses agents, ils ont surtout bien compris comment prendre une commission, le coup d'après, ils s'en cognent visiblement.
Parce que ce qu'il s'est passé à St Trond peut se reproduire.
À son âge avoir la confiance de son coach et jouer titulaire dans un club du top 10 de L1, c'est quand même pas si mal.
Il peut gagner plus d'oseille ailleurs mais pas sûr qu'il trouve un meilleur cadre sportif.

Les agents ont aussi bon dos. Je trouve Bamba pas très éclairé sur ce coup (et bien ingrat aussi )
Last edited by very vert on 14 Oct 2017, 09:55, edited 1 time in total.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Vertige76

Post by Vertige76 »

Difficile de se prononcer sur le cas Bamba, vu que l'on ignore ce qui s'est passé et ce qui se passe.

Pour le moment je vois Bamba comme un joueur correct de L1 et donc alternant prestations réussies et minables.

On se prive ce soir d'un élément important au moment où l'équipe est dans le dur.
Un résultat ce soir , tout autre qu'une victoire ( avec si possible la manière) plongerait le club dans une crise , surtout après des prestation moyennes ,indigentes voire scandaleuses (Troyes).
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

bab'trot

Post by bab'trot »

Pourquoi vous excitez vous sur le cas Bamba? Ce joueur réclame de l'argent que le club ne peut lui donner...Il n'y a pas de mauvaise gestion du cas Bamba, mais qu'une fidélité à la politique du salary cap. Doit-on abandonner le salary cap?
Bamba, avec un beau salaire (sans doute au dessus de 100 000 euros), proclamerait illico son amour inconditionnel pour les Verts.
Tous nos "ratages" (récemment Karamoh, Salibur, Vérétout, Dembele) ne sont dus qu'à notre faible pouvoir d'achat; les banlieusards, eux, quand ils désirent un joueur, ils l'ont, car ils sont riches, (Dembele par ex) c'est évidemment le cas pour le Qsg ou Monaco, dans une autre dimension.

Dagostino

Post by Dagostino »

al bundy wrote:
Dagostino wrote:RPG fait un meilleur début de saison que bamba, on lui donne 300k ?
A croire qu'il n'y a que dans ce club et parmi ses supporters qu'on ne sait pas que sur le marché du foot à valeur égal un offensif vaudra toujours beaucoup plus cher (en transfert et en salaire) qu'un défensif .
Faudra peut-être se réveiller et ouvrir les yeux un jour. Je pensais que c'était le cas pour les dirigeants qui le disaient dans leur discour lors de cette dernière intersaison mais ca n'a pas trop été suis des faits on dirait.
Moi ce que je trouve consternant c'est de croire que bamba vaut 150k / mois, il n'a rien prouvé du tout, depuis le début de saison il joue simplement pour sa pomme tentant des frappes de n'importe ou, voulant tout faire tout seul pour gonfler ses stats quitte à tirer les pénos (et très mal en plus, il a du cul sur les 2 derniers, à chaque fois le gardien touche le ballon).
Bref un mec comme ça il mérite largement un tour en CFA histoire de le faire réfléchir un peu, l'ASSE survivra à son départ même gratos, l'institution, le club, prime largement devant les volontés de monsieur jaune attend bamba.

Perso je préfère le voir écarté si il joue avec une mentalité comme ça, et il est stupide car ça va nuire à sa propre carrière, le club lui perdra un peu de fric, c'est le jeu.

Timick

Post by Timick »

Parasar wrote: Bah simplement le temps de jeu qui lui a été accordé devrait te suffire. Après de mémoire la fessée prise contre nice à GG (1-4) bamba a très peu joué.
Je pense aussi que la rupture entre Bamba et le club s'est passée sous Galtier, qui l'a mis au placard après la défaite contre Nice et qui ne l'a plus calculé ensuite. Le prêt foireux à Saint-Trond, pas vraiment une destination de rêve, allait sanctionner un début de carrière de galère pour Bamba mais l'intervention salvatrice de l'ancien entraîneur du centre de formation de l'ASSE Bouhazama l'a relancé à Angers. Bouhazama a probablement sauvé la carrière de Bamba d'un enterrement précoce l'hiver dernier.

Cette saison, Galtier parti, Bamba revient à l'ASSE et il se trouve que le nouveau coach Garcia le met titulaire sur le début de saison. En plus de ça, un alignement des planètes fait que Tannane, Beric et Jorginho s'en vont, Hamouma rate quelques matchs sur blessure, Söderlund n'est pas très utilisé, Diony peine à convaincre, donc Bamba, sans pour autant sortir des prestations exceptionnelles, devient tout de même l'élément offensif le plus en vue sur les premiers matchs et il s'installe même en équipe de France Espoirs.

Mais malgré cette amélioration de sa situation sportive en août-septembre, les négociations avec le club au sujet de sa prolongation restent bloquées et le ressort entre Bamba et les dirigeants semble bel et bien cassé depuis plus d'une année. Maintenant qu'il est mis à l'écart du groupe, le point de non-retour est en quelque sorte atteint. A mon avis, Bamba est désormais un joueur perdu pour l'ASSE. Qu'il rejoue ou pas sous le maillot vert dans les prochains mois, soit il ne prolongera pas et partira libre en juin, soit un accord à minima sera trouvé et lui permettra de partir dès le mercato d'hiver. Mais les choses sont à présent allées trop loin pour imaginer Bamba et le club se raviser, s'asseoir autour d'une table, et se mettre d'accord sur un contrat de plusieurs années avec l'ASSE.

Dans tous les cas, et même si les deux parties ont sans doute leurs torts, les "lofts" mis en place chaque année et la gestion du dossier Bamba par le club sont assez regrettables et envoient un très mauvais signal dans le monde du foot (après les cas des précédents espoirs du club Saint-Maximin, Ghoulam voire Saadi). L'image renvoyée est que là où dans d'autres clubs des jeunes joueurs pas forcément supérieurs à ceux de l'ASSE sont plutôt progressivement intégrés dans l'équipe professionnelle (par exemple à Lyon...), à l'ASSE ça paraît compliqué (malgré un Perrin ou un Pierre-Gabriel) et c'est quand même régulièrement conflictuel.
C'est problématique pour l'avenir car pas sûr qu'aujourd'hui la famille d'un gamin talentueux de 13-14 ans courtisé par les centres de formation de plusieurs clubs de Ligue 1 ne mette l'ASSE en tête de sa liste....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

alexioninho wrote:
ForeverGreen wrote:
Parasar wrote:
la buse wrote:
Parasar wrote:Moi qui suis le premier à réclamer une statue pour galette on peut difficilement contester son rôle dans l"échec bamba.
Galtier on savait très bien qu'il n'allait pas rester indéfiniment au club et le fait qu'il ne faisait pas confiance à Bamba n'est pas un secret.
Je reproche à galette de n'avoir pas cru en bamba. Le pêché originel est là et tout le reste en découle.
C'est bien beau d'affirmer et de reprocher, c'est mieux d'étayer. J'arrêterais de contester quand vous m'apporterez un élément incontestable.
A nier l'évidence vous perdez toute crédibilité ... Il y a un tel faisceau de preuves concordantes sur ce dossier à partir de la défaite contre Nice à domicile .... Placard, Prêts au PFC, explosion en EDF, retour au Placard, Prêt dans le trou du c .. de la Belgique, Volonté de retourner en France, Priorité au recyclage de la vieille quenelle à l'ASSE, Atterrissage à Angers grâce à son ex Coach chez les jeunes, Explosion, retour à l'ASSE, Plus de Galtier, Place en équipe 1 ....

Alors c'est vrai que contrairement au cas ASM, il manque juste l'entretien de l'intéressé expliquant qu'au lieu de se contenter d'entrainer, grand coach a encore une fois essayé de jouer les intermédiaires en essayant de lui refiler son agent (pratique anti éthique et dangereuse pleine de risques contre laquelle je n'ai pas vu beaucoup de mes amis de gauche s'insurger) ....
C'est bien gentil de me refaire la liste de choses que je sais déjà mais, à part son retour en CFA2 après le match contre Nice, qui ici peut m'affirmer avec certitude que le reste est du fait de la volonté de Galette, à mon avis personne. Donc, je suis désolé, mais c'est toi qui perd toute crédibilité à répéter en boucle les mêmes arguments sans m'apporter la preuve qu'ils aient un lien avec la confiance qu'avait Galtier en ce joueur.

Quant au "placard" après le match contre Nice, c'est 7 matchs hors du groupe, 1 en EdF et 3 dans le groupe, dont 1 titularisation. Pour un jeune joueur qui n'a pas encore prouvé qu'il était indispensable, on a déjà vu pire comme mise au placard. Encore une fois, quelqu'un peut-il m'affirmer qu'objectivement, on ne pouvait pas se passer de lui et que c'est la faute à un manque de confiance de Galette qu'il n'apparaissait pas toujours dans le groupe ?

Au final, il fait partie, sur la première moitié de saison 2015-2016, d'un des joueurs de champ de sa génération les plus utilisés. Seuls 5 joueurs (Coco, Almamy Touré, Jean, Boscagli et Ounas) étaient bien au-dessus (dont 2, Jean et Boscagli, dont on peut être sur que Galette ou non, ils n'auraient pas eu ce temps de jeu chez nous) et il était à peu près au niveau de Pavard, Cornet, Diop, Siebatcheu, Kamano, Boga et Dembélé. Et ce sans compter ses apparitions en Europa League. Pas exactement le profil du mec auquel on file les clefs du camion mais pas non plus celui du mec auquel on ne fait pas confiance.

Le seul truc que l'on peut dire, c'est que la façon dont il a été utilisé cette demi-saison là est en effet un peu étrange, enchainant math sur le banc ou en réserve et titularisations alors que beaucoup d'autres jeunes de sa génération ont connu moins, voire pas, de titularisations mais une présence constante. Ceci dit, un joueur que tu titularises, c'est globalement plutôt un joueur en qui tu as confiance. Mais on peut en effet se demander si cette gestion en dent de scie était humainement la bonne.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Dagostino

Post by Dagostino »

al bundy wrote:
latornade wrote:
al bundy wrote:
On le sait tous.

L’intervention de Dagostino ne se situe pas là mais dans la gestion de groupe. Dans n'importe quelle entreprise tu ne files pas un salaire de senior à un junior même si celui-ci va te faire gagner un Max de blé.
Désolé mais dans une entreprise un jeune ingénieur tout juste sorti de l'école touche bien mieux qu'un magasinier cariste avec 30 ans d'expérience. ..
C'est quoi cet exemple de merde ? Je te signale que dans le groupe pro ils font tous le même métier hein :happy1:

old_side

Post by old_side »

Dagostino wrote:
al bundy wrote:
latornade wrote:
al bundy wrote:
On le sait tous.

C'est quoi cet exemple de merde ? Je te signale que dans le groupe pro ils font tous le même métier hein :happy1:
La comparaison raisonnable, C'est les acteurs. Un 2nd role de 60 ans gagnera moins que le jeune premier bankable.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Mic-Mic wrote:Tu joues sur les mots.
Si tu veux vendre une chemise que tu trouves moche sur le marché, tu vas la repasser pour qu'elle soit plus présentable et qu'elle ait une chance supplémentaire d'être acheté. Tu sais bien que tu ne la porteras jamais, pourtant tu fais un effort pour que tu en tires le plus possible, en te disant qu'elle plaira peut-être à quelqu'un ... ce qui ne signifie pas que tu crois en son potentiel.
Bof, quand d'un coté tu envoies Karamoko à Créteil (et maintenant Cabaton à Andrézieux) et que de l'autre tu envoies Bamba en D1 belge (stop au mépris envers Saint-Trond, c'est pas le National non plus), puis que tu le sauves de la catastrophe en lui retrouvant un point de chute en L1 (qui le voulait bien, on n'est bien d'accord qu'il n'y a pas que Sainté qui joue dans cette histoire), on voit bien qu'il y a quand même un surplus de confiance vis-à-vis de ce joueur par rapport à d'autres du centre.
Mic-Mic wrote:Sinon ok avec toi sur le fait qu'il est difficile de se prononcer de manière définitive sur ce dossier, mais exiger des preuves et des élements objectifs de ce qu'avance la partie adverse alors que tu n'en as pas toi non plus, ça peut être assimilé à un avis assez péremptoire ;)
Ben quand on te dit que tu n'as pas voix au chapitre, je vois pas en quoi c'est péremptoire de vouloir au moins avoir une explication valable.
Dédicace à rouge :

Dagostino

Post by Dagostino »

old_side wrote:
La comparaison raisonnable, C'est les acteurs. Un 2nd role de 60 ans gagnera moins que le jeune premier bankable.
Oui enfin faut encore que cet acteur soit disant bankable soit bon dans ce qu'il fait et depuis le début de saison on ne peut pas dire que Bamba soit un pilier du 11 de départ.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote:
Faiseur de Tresses wrote:avec une part de responsabilité de Galette établie
Et d'où est-ce que ça sort, ça ? C'est sur que si pour toi, c'est Alexioninho qui établit ce qui est et ce qui n'est pas... :malin1:
Tu n'aurais pas du ne retenir que cette partie de la phrase... Je pensais que c'était clerc que je parlais d'ASM.
Faut croire que ça ne l'était pas. En tout cas, maintenant plus aucun doute ça l'est ;)
Ok. ;) Pour préciser ma pensée : il me semble que les deux larrons étaient très proches l'un de l'autre, on n'a aucune idée de ce que ASM a pu raconter à Bamba durant les mois précédant son départ, mais on peut imaginer que ça n'a pas été pour présenter Galtier et le club sous un bon jour - et que ça explique au moins le premier refus de prolongation de sa part. Bref, l'histoire ASM on l'aura payée bien plus chère que ce qu'il apparait aux premiers abords.
Image

Image

Dagostino

Post by Dagostino »

Timick wrote:Le prêt foireux à Saint-Trond, pas vraiment une destination de rêve, allait sanctionner un début de carrière de galère pour Bamba
Tu t'es pas dit qu'il a été là bas car au final....il n'a reçu que ça comme offre de prêt ?
Arrêtez de vouloir faire croire aux gens que c'est pas normal que les jeunes partent en prêt, c'est comme ça depuis toujours...C'est pas une punition c'est simplement pour leur faire prendre de l'expérience, et tu sais autant que moi qu'à sainté t'as pas le même temps d'acclimatation qu'à lorient quand tu passes de la CFA au groupe pro, pour la simple et bonne raison que t'as une obligation de résultats !

Dagostino

Post by Dagostino »

ForeverGreen wrote:
ForeverGreen wrote:
Faiseur de Tresses wrote:avec une part de responsabilité de Galette établie
Et d'où est-ce que ça sort, ça ? C'est sur que si pour toi, c'est Alexioninho qui établit ce qui est et ce qui n'est pas... :malin1:
Tu n'aurais pas du ne retenir que cette partie de la phrase... Je pensais que c'était clerc que je parlais d'ASM.
Faut croire que ça ne l'était pas. En tout cas, maintenant plus aucun doute ça l'est ;)
Ok. ;) Pour préciser ma pensée : il me semble que les deux larrons étaient très proches l'un de l'autre, on n'a aucune idée de ce que ASM a pu raconter à Bamba durant les mois précédant son départ, mais on peut imaginer que ça n'a pas été pour présenter Galtier et le club sous un bon jour - et que ça explique au moins le premier refus de prolongation de sa part. Bref, l'histoire ASM on l'aura payée bien plus chère que ce qu'il apparait aux premiers abords.
Je vois pas du tout bamba gérer sa carrière et tout les risques que ça comporte en fonction de ce qu'a pu lui dire asm...ou alors il est encore plus stupide que je ne le pense.

Timick

Post by Timick »

Dagostino wrote:
Timick wrote:Le prêt foireux à Saint-Trond, pas vraiment une destination de rêve, allait sanctionner un début de carrière de galère pour Bamba
Tu t'es pas dit qu'il a été là bas car au final....il n'a reçu que ça comme offre de prêt ?
Arrêtez de vouloir faire croire aux gens que c'est pas normal que les jeunes partent en prêt, c'est comme ça depuis toujours...C'est pas une punition c'est simplement pour leur faire prendre de l'expérience, et tu sais autant que moi qu'à sainté t'as pas le même temps d'acclimatation qu'à lorient quand tu passes de la CFA au groupe pro, pour la simple et bonne raison que t'as une obligation de résultats !
Ce n'est pas le fait d'être prêté qui pose problème car ça peut être bénéfique (par exemple le prêt de Gomis à Troyes). Par contre, prêter un gamin de 20 ans dans un club belge de bas de tableau, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle le mettre dans les meilleures conditions pour progresser.

S'il n'y avait pas d'autre point de chute (vraiment aucun club de L2 intéressé par un jeune prometteur ?), et si on compte réellement sur lui, autant le conserver au club et le faire entrer quelquefois dans la rotation lorsque des joueurs sont suspendus ou blessés. Le repêchage de Bamba par Bouhazama et Angers en janvier dernier, en Ligue 1 qui plus est, a remis Bamba en selle alors que son début de carrière était clairement plombé après cette escapade belge.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

ForeverGreen wrote:
Bof, quand d'un coté tu envoies Karamoko à Créteil (et maintenant Cabaton à Andrézieux) et que de l'autre tu envoies Bamba en D1 belge (stop au mépris envers Saint-Trond, c'est pas le National non plus), puis que tu le sauves de la catastrophe en lui retrouvant un point de chute en L1 (qui le voulait bien, on n'est bien d'accord qu'il n'y a pas que Sainté qui joue dans cette histoire), on voit bien qu'il y a quand même un surplus de confiance vis-à-vis de ce joueur par rapport à d'autres du centre.
Il est clair que le club ne croit pas en Karamoko ni en Cabaton. Tu aurais aussi pu prendre l'exemple de Nordin, prêté dans un club ambitieux de L2 où il est titulaire. Le cas Bamba se situe entre les 2. Pour moi ce n'est donc pas une preuve évidente que l'on croyait en lui. Certes plus qu'en d'autres, mais pas forcément au point de lui voir un avenir chez nous.

Pour ce qui est du rapatriement à Angers, je suis prêt à parier que si Abdel n'était pas au SCO, Bamba serait resté en Belgique. Je pense donc que ce changement est plus lié à Angers qu'à Sainté.

very vert

Post by very vert »

Faut arrêter de parler des saisons précédentes pour expliquer la situation d'aujourd'hui.

Faut pas déconner non plus.

Il y a un intérêt mutuel à prolonger.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Mic-Mic wrote:
ForeverGreen wrote:
Il est clair que le club ne croit pas en Karamoko ni en Cabaton. Tu aurais aussi pu prendre l'exemple de Nordin, prêté dans un club ambitieux de L2 où il est titulaire. Le cas Bamba se situe entre les 2. Pour moi ce n'est donc pas une preuve évidente que l'on croyait en lui. Certes plus qu'en d'autres, mais pas forcément au point de lui voir un avenir chez nous.

Pour ce qui est du rapatriement à Angers, je suis prêt à parier que si Abdel n'était pas au SCO, Bamba serait resté en Belgique. Je pense donc que ce changement est plus lié à Angers qu'à Sainté.
Marrant, moi je vois plus la situation de Nordin comme intermédiaire entre celle de Karamoko/Cabaton et celle de Bamba. Ne pas oublier qu'on donnait la possibilité à Bamba de se frotter à des clubs comme Anderlecht, Bruges, Gent, Genk, etc... ce qui n'est pas le cas pour Nordin. A mon avis, si son prêt s'était bien passé, il aurait été plus formateur que celui de Nordin.

Oui, le SCO a joué un rôle majeur, cependant, je ne suis pas certain que si Abdel avait recommandé DSL au SCO, Sainté se serait donné la peine de casser le prêt de ce dernier (parce que justement le club ne lui faisait de toute façon pas confiance). Après, il est évidemment que je peux me tromper. Mais ça me fait penser à un dernier point. Si tu penses qu'un joueur n'est pas suffisamment bon, tu ne l'envoies pas en L1, où il risque de faire banquette et, au contraire, de perdre de la valeur. Si le club a accepté la demande du SCO, c'est aussi parce qu'il faisait confiance à Bamba pour se faire une bonne place dans ce club. On peut toujours dire que c'est une confiance insuffisante par rapport à son niveau/potentiel si on veut, mais il me parait difficile de nier qu'il fallait une part de confiance envers le joueur pour l'envoyer en L1.
Dédicace à rouge :

Locked