Si on pensait pouvoir le revendre au meilleur prix, c'est que quelqu'un au club croyait en son potentiel, pas nécessairement Galtier du coup, plus quelqu'un parmi les dirigeants, mais ça n'invalide pas pour autant mon raisonnementMic-Mic wrote:Je n'ai pas d'avis tranché sur le cas Bamba, mais je pense que tu vois Galtier et le club un peu trop beau sur cette affaire.ForeverGreen wrote: Et non, clairement je ne pense pas que Galtier soit responsable, ni de l'intérêt d'Angers pour Bamba, ni des négos avec Saint-Trond pour le rapatrier. En revanche, ce que je dis, c'est que si ça s'est fait, c'est que quelqu'un au club, Galtier ou la direction, croyait en lui, sinon, le club l'aurait laissé croupir en Belgique.
Enfin, non, ce n'est pas dur de dire que Galette a merdé sur les dossiers Dabo et Roux, et même probablement Tannane (même si on sait de par son passé que ce n'est pas le plus gérable des joueurs, pour le coup). Non ce n'est pas dur de dire que Galtier a merdé dans la gestion sportive de Saivet. Non ce n'est pas dur de dire que CG a probablement merdé dans la gestion humaine d'ASM, si l'on en croit l'interview que nous a donné ce dernier.
En revanche, malgré de multiples demandes, je n'ai encore reçu aucun élément objectif prouvant la responsabilité de Galette dans ce dossier ou son manque de confiance en Bamba. Le seul élément qui peut instiller le doute, c'est sa non-préparation avec le groupe à l'été 2016. Mais étant donné que des joueurs auxquels Galette a largement moins fait confiance y ont participé, on peut supputer que ce n'est pas tant cette question qui est en cause.
Tu dis que le fait de l'avoir fait revenir de Belgique signifie qu'on comptait sur lui. On pourrait aussi penser que le club souhaitait qu'il joue afin de le vendre au meilleur prix ensuite, alors qu'il serait parti pour rien après une saison blanche.
Tu dis également qu'il n'y a aucune preuve que Galtier ne faisait pas confiance à Bamba. En as-tu qui prouve qu'il lui faisait confiance ? A part celle que je viens de contester au dessus ?
Ce qui est sûr, c'est que Galtier a plusieurs fois fait des choix étranges qui n'étaient pas du tout lié au sportif. On peut donc légitimement penser que ça a été la même chose avec Bamba.
Bref, dans cette histoire ce n'est surement pas tout la faute du club, mais il ne faut pas non plus croire que Galtier et les dirigeants n'ont rien à se reprocher.

Après, non, je n'ai aucun élément pour dire que Galtier faisait confiance à Bamba. Mais ce n'est pas mon propos, moi je cherche seulement à dire que, ne sachant rien de cela, on ne peut pas se prononcer de façon péremptoire (après, on a le droit d'avoir un avis, mais quand je lis que je n'ai pas le droit de discuter cet avis, ça me fait bondir).
Par ailleurs, j'ai déjà précisé qu'il me semble que le club a un peu merdé, au moins en prêtant Bamba a deux ans de la fin de son contrat sans le prolonger (sans savoir, cela dit, si ça n'a pas été tenté).