Les Bleus

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
thesnakke

Re: EDF 2016-2017

Post by thesnakke »

Machiavel wrote:
merlin wrote:Message aux potonautes supporters des verts et de l'EDF : ce soir , vous allez vous régaler , Lacazette et Tolisso sont annoncés titulaires :diable: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tte/840355
Lacazette titulaire ? Tolisso aussi ?
Deschamps ne se souvient déjà plus de France-Bulgarie 93. Il veut rééditer l'exploit de se faire sortir par la Bulgarie ?
On va être sérieux 5 minutes, ce match est importantissime pour la génération qui vient, soit ils vont en Russie et l'apprentissage va aller s'accélérant et nous sommes un potentiel demi-finaliste de la prochaine cdm. Soit tout le travail de Deschamps se casse la figure. Prendre le risque de mettre titulaire des joueurs qui n'ont jamais rien montré en EdF c'est un risque énorme.
Autant Tolisso... voilà quoi autant Lacazette aussi lyonnais soit il, a montré plus d'une fois que c'était un sacré buteur c'est son absence récurrente ces dernieres années qui était plus incompréhensible que sa présence ce soir
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ForeverGreen

Re: Les Bleus

Post by ForeverGreen »

http://www.sofoot.com/la-gauche-contrariee-448751.html

C'est quand même effarant cette difficulté à trouver des latéraux.

Je me suis amusé à aller chercher les réserves de latéraux de l'EdF, si on enlève les anciens qui ne devraient pas revenir (Sagna, Clichy, Evra, Debuchy), il ne reste pas grand chose derrière les indiscutables Sidibé-Mendy.

A droite, on a Corchia (qui ne m'a jamais totalement convaincu) et Jallet (qui est sur la pente descendante), à gauche, Digne (qui plafonne) et Kurzawa (qui est con comme un meuble et qui ne devrait même plus être en EdF si les sanctions qui s'appliquent à d'autres s'appliquaient à lui).

Et derrière, c'est Gobi. Amavi et Roussillon (voire F. Mendy) a gauche, c'est déjà limite, mais alors à droite, c'est encore pire. Soit Guilbert, Foulquier ou un des Espoirs (Adou, RPG, Pavard), soit des mecs comme Pied, Souquet, Malcuit, Appiah ou Manceau, qui ne sont plus des perdreaux de l'année, et dont la marge de progression est limitée.

A vrai dire, je me demande vraiment qui DD aurait bien pu prendre si le problème de la double absence s'était posé côté droit.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

PtitLu

Post by PtitLu »

ForeverGreen wrote:http://www.sofoot.com/la-gauche-contrariee-448751.html

C'est quand même effarant cette difficulté à trouver des latéraux.

Je me suis amusé à aller chercher les réserves de latéraux de l'EdF, si on enlève les anciens qui ne devraient pas revenir (Sagna, Clichy, Evra, Debuchy), il ne reste pas grand chose derrière les indiscutables Sidibé-Mendy.

A droite, on a Corchia (qui ne m'a jamais totalement convaincu) et Jallet (qui est sur la pente descendante), à gauche, Digne (qui plafonne) et Kurzawa (qui est con comme un meuble et qui ne devrait même plus être en EdF si les sanctions qui s'appliquent à d'autres s'appliquaient à lui).

Et derrière, c'est Gobi. Amavi et Roussillon (voire F. Mendy) a gauche, c'est déjà limite, mais alors à droite, c'est encore pire. Soit Guilbert, Foulquier ou un des Espoirs (Adou, RPG, Pavard), soit des mecs comme Pied, Souquet, Malcuit, Appiah ou Manceau, qui ne sont plus des perdreaux de l'année, et dont la marge de progression est limitée.

A vrai dire, je me demande vraiment qui DD aurait bien pu prendre si le problème de la double absence s'était posé côté droit.
J'avais fait la même chose il y a 2 semaines. On discutait avec un ami des points forts et faibles de l'EDF, et on parlait des latéraux. Il me disait que les latéraux, si on expérimentait autre chose, on pourrait régler le problème.
Donc, je me suis amuser à regarder ce qu'il y avait les principaux noms connus et c'était loin d'être meilleur, voir pire...

A la rigueur, à gauche, c'est vrai qu'on pourrait tenter autre chose. Déjà, on a eu la poisse de voir Mendy se blesser (qui a pris une énorme avance) qui est vraiment un titulaire en puissance. Derrière on a des joueurs qui peuvent au moins assurer le minimum international. Et on pourrait peut-être avoir de bonnes surprises avec un Amavi, qui commence à retrouver un bon niveau, et un Roussillon qui commence à exploser.

Mais à droite, c'est flippant... Sidibé est tout seul et même lui ne fait pas l'unanimité au près de tous, pour avoir lu quelques messages ou articles. Et derrière, c'est Jallet qui n'a plus qu'un niveau L1 et Corchia qui n'a jamais réussi à relever son niveau depuis 4-5 ans. Le reste c'est trop tendre ou risqué... En prenant tous les latéraux droits, sauf Sidibé (mais avec Jallet et Corchia), les 2 qui me semble le mieux, c'est Malcuit et Souquet. C'est dire...

L'EDF à un réservoir impressionnant en attaque, de quoi faire au milieu, des gardiens plus que correct (même si Ruff est le meilleur :])... mais la défense... Car même chez les centraux, je trouve pas non plus qu'on a un réservoir si énorme. Quand on voit que Rami est encore appelé.
Image

Parasar

Post by Parasar »

S'ils arrêtent de se blesser je pense que Malcuit et RPG ont toutes leurs chances pour intégrer prochainement les 23.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Machiavel

Post by Machiavel »

C'est là où tu te dis que Goulham a été conseillé comme un mal propre et qu'il a subi de belles pressions pour choisir aussi vite son équipe nationale. ALors qu'il avait une place quasi assurée en EdF. On comprend la colère de Galtier et des dirigeants derrière.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

La Suède mène 3-0...

Rob420

Post by Rob420 »

thesnakke wrote:
Machiavel wrote:
merlin wrote:Message aux potonautes supporters des verts et de l'EDF : ce soir , vous allez vous régaler , Lacazette et Tolisso sont annoncés titulaires :diable: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tte/840355
Deschamps ne se souvient déjà plus de France-Bulgarie 93. Il veut rééditer l'exploit de se faire sortir par la Bulgarie ?
On va être sérieux 5 minutes, ce match est importantissime pour la génération qui vient, soit ils vont en Russie et l'apprentissage va aller s'accélérant et nous sommes un potentiel demi-finaliste de la prochaine cdm. Soit tout le travail de Deschamps se casse la figure. Prendre le risque de mettre titulaire des joueurs qui n'ont jamais rien montré en EdF c'est un risque énorme.
Autant Tolisso... voilà quoi autant Lacazette aussi lyonnais soit il, a montré plus d'une fois que c'était un sacré buteur c'est son absence récurrente ces dernieres années qui était plus incompréhensible que sa présence ce soir
je suis assez d'accord Tolisso c'est vraiment n'importe quoi. par contre Lacazette ça peut se discuter même si c'est pour l’instant le néant niveau international

PtitLu

Post by PtitLu »

GreenP wrote:
thesnakke wrote:
Machiavel wrote:
je suis assez d'accord Tolisso c'est vraiment n'importe quoi. par contre Lacazette ça peut se discuter même si c'est pour l’instant le néant niveau international
Son seul but en bleu a été marqué à GG, non ? Un comble :hehe:. Franchement, rien que pour ça, j'espère qu'il va marquer ailleurs.

Quant à Tolisso... On va dire que je souhaite évidemment la victoire de l'EDF, mais que si les bulgares pouvaient être très sec le concernant :diable:.
Last edited by PtitLu on 07 Oct 2017, 18:03, edited 1 time in total.
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

TitusPullo77 wrote:La Suède mène 3-0...
:pompom: :frime1:

Sorry, je suis supporter de la Suède :gene2:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

la buse

Post by la buse »

Machiavel wrote:C'est là où tu te dis que Goulham a été conseillé comme un mal propre et qu'il a subi de belles pressions pour choisir aussi vite son équipe nationale. ALors qu'il avait une place quasi assurée en EdF. On comprend la colère de Galtier et des dirigeants derrière.
On ne sait pas comment ça s'est passé, mais c'est clair qu'il serait titulaire indiscutable en bleu, quel gâchis.

Maugrim

Post by Maugrim »

la buse wrote:
Machiavel wrote:C'est là où tu te dis que Goulham a été conseillé comme un mal propre et qu'il a subi de belles pressions pour choisir aussi vite son équipe nationale. ALors qu'il avait une place quasi assurée en EdF. On comprend la colère de Galtier et des dirigeants derrière.
On ne sait pas comment ça s'est passé, mais c'est clair qu'il serait titulaire indiscutable en bleu, quel gâchis.
Après il avait peut-être envie de jouer pour l'Algérie aussi. Et il pouvait se dire également que ce serait peut-être difficile pour lui de s'imposer en EdF. Dans le même cas de figure, on a Aubame. Certes ils auraient pu sportivement évoluer plus haut. Mais quand ils ont commencé à jouer en sélection, rien ne les prédestinait à ce qu'ils explosent un jour au plus haut niveau, et puis la sélection gabonaise ou algérienne vaut sans doute autant que la sélection française à leurs yeux, c'est compréhensible.

Vertige76

Post by Vertige76 »

La Suede qui mène 8-0 contre le Luxembourg :nonon:
Vraiment une faute professionnelle de ne pas avoir su les battre.Si on se fait éliminer, il faudra bien s'en souvenir.
Bon on a encore toutes les cartes en mains !
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Junito

Post by Junito »

Maugrim wrote:
la buse wrote:
Après il avait peut-être envie de jouer pour l'Algérie aussi. Et il pouvait se dire également que ce serait peut-être difficile pour lui de s'imposer en EdF. Dans le même cas de figure, on a Aubame. Certes ils auraient pu sportivement évoluer plus haut. Mais quand ils ont commencé à jouer en sélection, rien ne les prédestinait à ce qu'ils explosent un jour au plus haut niveau, et puis la sélection gabonaise ou algérienne vaut sans doute autant que la sélection française à leurs yeux, c'est compréhensible.
Pour avoir entendu un interview hallucinante de Ghoulam à l'époque sur une radio communautaire dans laquelle il se défendait d'être un traitre en allant jusqu'à justifier que son grand père était au FLN, il y avait vraiment eu une sacré pression sur lui et sa famille. C'est comme ça que ça se passe avec tous les algériens, en gros soit tu rejoins l'équipe soit tu es un traitre à la patrie, vendu aux français.

Pour Aubame, il avait rejoint l'équipe du Gabon a un moment où il était plus que discutable dans son club ...

Timick

Post by Timick »

Vertige76 wrote:La Suede qui mène 8-0 contre le Luxembourg :nonon:
Vraiment une faute professionnelle de ne pas avoir su les battre.Si on se fait éliminer, il faudra bien s'en souvenir.
Le match n'est pas fini. Attendons d'abord de voir si les Suédois gardent leur avance.
:mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

ozzy

Post by ozzy »

Vertige76 wrote:La Suede qui mène 8-0 contre le Luxembourg :nonon:
Et surtout ce résultat condamne les Pays Bas par rapport à la Suède
Last edited by ozzy on 07 Oct 2017, 19:01, edited 1 time in total.

gilles/43

Post by gilles/43 »

la Bulgarie.....

ça m'évoque bien sur le triste match de 93, quelle horreur..... Houllier, Ginola, Roche, Lama, Blanc, Cantona.... putain de fiasco... même si en face y'avait quand même du lourd (Stoichkov, Kostanidonv, Balakov.....), les bulgares se sont d'ailleur éclatés (eux) en CDM 94 aux States.

souvenir de mes vieux Onze de 1977, le match du tristement célèbre salaud M. Foote, avec Platini, Rocheteau, Dalger

un match au milieu des années 80, avec Dimitrov qui nous marque un but

une nouvelle page ce soir, qui reste à écrire, allez les bleus!

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Toutes les conditions sont réunies pour un traquenard !
Mort au topic politique

thesnakke

Post by thesnakke »

gilles/43 wrote:la Bulgarie.....

ça m'évoque bien sur le triste match de 93, quelle horreur..... Houllier, Ginola, Roche, Lama, Blanc, Cantona.... putain de fiasco... même si en face y'avait quand même du lourd (Stoichkov, Kostanidonv, Balakov.....), les bulgares se sont d'ailleur éclatés (eux) en CDM 94 aux States.

souvenir de mes vieux Onze de 1977, le match du tristement célèbre salaud M. Foote, avec Platini, Rocheteau, Dalger

un match au milieu des années 80, avec Dimitrov qui nous marque un but

une nouvelle page ce soir, qui reste à écrire, allez les bleus!
93 ou mes deux premières enooormes déceptions de supporter vert et bleu avec comme bourreaux Kostadinov et Ouedec...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

thesnakke

Post by thesnakke »

Oui mon Blaise !!

claudius73

Post by claudius73 »

allez les bleus
:super: :super:
ont continue et ont relache rien

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Attention, ils ont aligné Kostadinov.

epopee76

Post by epopee76 »

En tout cas , félicitations aux supporters bleus.Fallait avoir envie d'y aller.

Punky

Post by Punky »

Voir la tronche de vilain de Tolisso est quand même un vrai supplice. :rougefaché:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

epopee76

Post by epopee76 »

Punky wrote:Voir la tronche de vilain de Tolisso est quand même un vrai supplice. :rougefaché:
Oui , on doit être beaucoup dans cet état d'esprit... :rouge:

epopee76

Post by epopee76 »

Bonne 1ère mi-temps hormis le coup de chaud.

M'Bappé et Griezman ont loupé le coche.Dommage.

Post Reply