ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gonzalo Sanogo

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Post by Gonzalo Sanogo »

Pour moi Diousse a fait ce soir son meilleur match depuis Nice.
J'avais aimé le match de Diony a Dijon mais ce soir il a fait passer Soderlund pour Olivier Giroud :mrgreen:
C'est certes un nul mais beaucoup plus vivant que le chiantissime 1-1 d'il y a 2 ans contre Rennes. Cabella fait beaucoup de bien.
Mort au topic politique

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Je pense quand meme que la meilleure place pour Cabella c'est dans l'axe

Selnaes est trop seul en sentinelle. Dabo reste pour moi trop limité techniquement.

Ce système me semble le plus adapté à nos forces

---RPG------Perrin--KTC----SIlva--
--------Selnaes-----Maiga----------
---Hamouma---Cabella---Bamba-
---------------Diony-----------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

GreenPeace

Post by GreenPeace »

masb42 wrote:
Machiavel wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
merlin wrote:Je viens de voir les images de la faute (je suis gentil , c'est plutôt une agression) de KTC : il a vraiment pété un câble.
Et , avec la faute sur le péno , comment peut-il finir le match ? pas à se plaindre de l'arbitrage sur ce match ...
https://twitter.com/LeRennaisDuCoin/sta ... 0677828608
En effet, le ralenti ne parle pas pour lui. Si rapport il y a, il va se faire suspendre pour au moins deux-trois matches.
Je suis désolé à vitesse réelle on ne voit pas l'intention, par contre çà mérite rouge. Au ralenti c'est plus violent.
tu plaisantes, y'a intention
il le regarde met le pied et hop le choppe
Décider d'attraper le talon avec la semelle en pleine course et le réussir avec autant de précision, c'est quand même super fort.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

biboutitou

Post by biboutitou »

Je viens de voir le match, lu aucun commentaire.
Pendant 70 minutes j'étais perplexe, quasi extérieur à ce drôle de match où on se faisait bouger sans concéder d'occasions tout en ayant pris 2 buts.
Comme l'impression qu'on était à côté, puis le match s'est débridé, on aurait même pu gagner.
Au final, je suis moins crispé que sous Galtier, j'ai moins de certitudes sur notre jeu: on peut se faire manger au milieu mais quand on met le pied sur le ballon et du rythme on est rapidement dangereux.
Finalement, on est en septembre, encore en rodage.
Mention bien pour Captait Perrin, Silva ( dommage le rouge), RPG, la 2ème de Cabella, le coaching gagnant ( KMP et Soder plein d'abnégation )

Impatient et curieux de voir la suite .

G. Van W.

Post by G. Van W. »

J'espère bien que KTC n'aura pas de suspension et que l'autre grande gueule de Canal ne va pas encore faire la pluie et le beau temps sur ces sanctions a posteriori. Parce que ce genre de truc j'ai quand même la fâcheuse impression que c'est qu'à nous que ça arrive (cf Brandao et Lemoine je crois)... Or les fautes horribles qui ne prennent qu'un jaune (et qui ont donc été vues et jugées) c'est loin d'être la première en L1 et ça ne sera pas la dernière.
zich wrote:
Je n'aime pas trop la déclaration d'Oscar.
Il dit en gros que les joueurs sont mauvais.
Au vu du manque de confiance en soit de certains jours (passes et controles faciles ratés), il ne devrait pas dire ça !
J'aime pas non plus. C'était d'ailleurs déjà une partie du discours de Galtier que j'aimais pas.
Evidemment il y a du boulot et pas mal de lacunes, personne n'est dupe, mais c'est le genre de truc qui à force d'être martelé peut nous faire faire un certain complexe jamais bien positif dans les têtes.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Machiavel wrote:
Pierre-Alex wrote:
GreenP wrote:
Poteau gauche wrote: Pas de fracture pour Sarr, sorti sur blessure contre l'ASSE

Le joueur du Stade Rennais, Ismaïla Sarr, sorti sur blessure lors de la rencontre face aux Verts de Saint-Étienne, ne souffre pas d'une fracture. C'est l'entraîneur du Stade Rennais, Christian Gourcuff, qui l'a annoncé en conférence de presse. L'ASSE et les Bretons se sont quittés sur un match nul (2-2).

Les supporteurs rennais peuvent souffler. L'entraîneur breton du Stade Rennais, Christian Gourcuff, a confirmé que l'attaquant rennais Ismaïla Sarr ne souffrait pas d'une fracture, après avoir été victime d'une très mauvaise semelle de la part de Kévin Téophile-Catherine.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... se-5268597

Peut-être que KTC ne se fera pas rattraper par la patrouille du coup !
Pierre Menes a demandé une lourde sanction.
l'ancien arbitre Bruno Derrien parle aussi de sanction sans parler de "lourde", je pense que ça devrait être 2 matchs
Si l'arbitre n'a pas fait de rapport Ktc ne risque rien.
Ben oui le père Menes on ne l'a pas entendu sur l'attentat sur Beric. Pourtant çà méritait largement plus tant le geste était beaucoup plus violent.
Le geste de KTC n'est quand même pas beau. Quand tu as joué tu sais que ce genre de geste peu briser le talon (la carrière) d'un mec.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

merlin wrote:Je viens de voir les images de la faute (je suis gentil , c'est plutôt une agression) de KTC : il a vraiment pété un câble.
Et , avec la faute sur le péno , comment peut-il finir le match ? pas à se plaindre de l'arbitrage sur ce match ...
De manière générale on a pas trop à se plaindre de l'arbitrage en ce début de saison ...

PtitLu

Post by PtitLu »

G. Van W. wrote:J'espère bien que KTC n'aura pas de suspension et que l'autre grande gueule de Canal ne va pas encore faire la pluie et le beau temps sur ces sanctions a posteriori. Parce que ce genre de truc j'ai quand même la fâcheuse impression que c'est qu'à nous que ça arrive (cf Brandao et Lemoine je crois)... Or les fautes horribles qui ne prennent qu'un jaune (et qui ont donc été vues et jugées) c'est loin d'être la première en L1 et ça ne sera pas la dernière.
+1

On va voir si on est sur le même pied d'égalité que les autres. Ça part mal quand on sait qu'on a mis un match à Lemoine pour une soit-disant simulation, et rien pour un Ferri qui a vraiment brisé Beric.

Ceci étant dit, ça n'excuse pas le geste de KTC. Mais je vois pas pourquoi il devrait se faire rattraper par la patrouille si d'autres bouchers (et des vrais, car KTC c'est sa 1ère très grosse faute depuis longtemps) ne l'ont pas été.
Image

Varenne

Post by Varenne »

Le truc inquietant, c'est qu'on ne MAITRISE RIEN.

On a ZERO MARGE sur nos adversaires.

Sous Galtier, meme les purges qu'ont gagnaient 1-0 j'etais pas inquiet. Yavait de la maitrise derriere.

La, meme contre Amiens chez toi, tu t'en sors de peniblement...je parle pas d'Angers, Dijon, Caen...

Bon apres le bilan est archi positif malgre tout ça. A voir comment cela va tourner cette histoire. A Troyes, j'attends beaucoup de l'equipe.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Varenne wrote:Le truc inquietant, c'est qu'on ne MAITRISE RIEN.

Sous Galtier, meme les purges qu'ont gagnaient 1-0 j'etais pas inquiet. Yavait de la maitrise derriere.

La, meme contre Amiens chez toi, tu t'en sors de peniblement...je parle pas d'Angers, Dijon, Caen...

Bon apres le bilan est archi positif malgre tout ça. A voir comment cela va tourner cette histoire. A Troyes, j'attends beaucoup de l'equipe.
On tremble car on s'expose beaucoup plus que l'année dernière. Souvenons nous de nos nombreux matchs sans occasion.

La philosophie n'est pas la même, mais il est clair que notre manque de maîtrise est criant. Le Sergent a demandé de l'indulgence et du temps donc on va le lui laisser. Mais avoir 14pts avec les matchs difficiles que nous avons pu avoir c'est très bien et de bonne augure pour la suite. A condition que nous trouvions une meilleure maîtrise au milieu de terrain.

Machiavel

Post by Machiavel »

masb42 wrote:
Machiavel wrote:
En effet, le ralenti ne parle pas pour lui. Si rapport il y a, il va se faire suspendre pour au moins deux-trois matches.
Je suis désolé à vitesse réelle on ne voit pas l'intention, par contre çà mérite rouge. Au ralenti c'est plus violent.
J'ai parlé à vitesse réelle. Je ne dis pas au ralenti... Lisez ce qui est écrit dans mon commentaire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Machiavel

Post by Machiavel »

GreenPeace wrote:
masb42 wrote:
Machiavel wrote:
Décider d'attraper le talon avec la semelle en pleine course et le réussir avec autant de précision, c'est quand même super fort.
C'est évident. La faute est grossière, de là à dire qu'il essayé de viser le talon volontairement il y a un monde. D'ailleurs je me demande s'il n'aurait pas pu se faire mal aussi, regardez comment sa jambe se tend au contact.
Sarr a du se faire très mal par contre, car le pied est au sol.
Ca méritait rouge, mais ce n'est pas non plus le tacle de boucher dont parle Menes. KTC ne s'est pas jeter les deux pieds décollés du sol pour lui briser les jambes.
Last edited by Machiavel on 24 Sep 2017, 22:09, edited 1 time in total.

Machiavel

Post by Machiavel »

Varenne wrote:Le truc inquietant, c'est qu'on ne MAITRISE RIEN.

On ne maitrise rien ? Normal l'an dernier c'était zéro risque dans les passes et passes latérales. Donc tu maitrisais, mais tu ne provoquais rien au niveau offensif.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Ellestin

Post by Ellestin »

Diony étant hors du coup dans le jeu, J'espère que Garcia donnera sa chance à Söderlund au coup d'envoi à Troyes
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Oui enfin les relances 80% du temps plus que moyennes de Ruffier expliquent aussi notre difficulté a faire le jeu.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Ellestin wrote:Diony étant hors du coup dans le jeu, J'espère que Garcia donnera sa chance à Söderlund au coup d'envoi à Troyes

Ce n'est pas simple. Diony a besoin de confiance et de marquer un but pour lancer sa saison. A côté de ça, Soderlund a montré une énorme envie à son entrée en jeu. Le mec a 5 minutes pour s'exprimer et rentre avec les crocs.

Ellestin

Post by Ellestin »

Pierre-Alex wrote:
Ellestin wrote:Diony étant hors du coup dans le jeu, J'espère que Garcia donnera sa chance à Söderlund au coup d'envoi à Troyes

Ce n'est pas simple. Diony a besoin de confiance et de marquer un but pour lancer sa saison. A côté de ça, Soderlund a montré une énorme envie à son entrée en jeu. Le mec a 5 minutes pour s'exprimer et rentre avec les crocs.
Ce ne serait pas simple si Diony était juste malchanceux dans le dernier geste, le problème est qu'il n'arrive même pas à se procurer de situation de frappe, ennuyeux pour un numéro 9, et que son utilité dans l'animation ne saute pas aux yeux, même dans une optique de peser sur une défense à la Brandao. Il est lourd, on est tous d'accord là-dessus, et sur le match de cet après-midi ses appels ne respiraient pas des masses la Ligue 1...
Bref, je pense que le coach peut se permettre de permuter, Alex a l'air bien physiquement et mérite sa chance.
Last edited by Ellestin on 24 Sep 2017, 21:32, edited 1 time in total.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

la buse

Post by la buse »

Bon après un premier revisionnage (demains je fais le point avec Oscar :mrgreen: )
Arbitrage: KTC mérite clairement le rouge, son attentat est une honte, il mérite a posteriori une suspension de 2 à 4 matchs (comme Ferri aurait du ramasser 10 matchs et Tolisso 5 dans un monde équitable). Difficile par contre d'accabler l'arbitre car personne n'avait compris la gravité et l'intentionnalité de son geste à vitesse réelle. La vidéo marque par contre clairement un point sur cette action.
Ensuite l'arbitre ne voit pas la faute du même KTC sur le premier pénalty, c'est plus gênant il peut remercier son assistant.
Ensuite l'arbitre ne voit pas la faute (absolument identique mais il est cette fois à côté) de Gnagnon sur Perrin et personne ne vient le contredire.
Ensuite il ne peut faire autrement que de siffler la faute évidente du gardien sur Diony.
Enfin le rouge sur Gabriel Silva est sévère mais Diousse aurait lui très bien pu ramasser un deuxième jaune.

Sur ce match KTC doit être exclus et on doit obtenir un pénalty de plus que Rennes. Je pense que ça aurait fait match nul quand même.

Concernant le jeu, on a fait malgré tout une bonne deuxième mi-temps (comme on n'en a peu vu la saison dernière) mais la première fut une vraie purge et sur l'ensemble on s'attendait à mieux.

Sur le premier but Selnaes se chie dessus, j'en veux plus à Ruffier d'être revenu trop lentement dans ses buts que de se relance malvenue. Ruffier nous fait une belle parade en fin de match.
KTC malgré quelle bonnes interventions a été assez catastrophiques sur ce match.
Gabriel Silva a montré quelques belles choses, dommage il va être encore absent.
Diousse a perdu un nombre incalculable de ballons, il est encore un peu tendre pour la L1.
Diony m'a déçu, il obtient le pénalty et le corner du premier but, mais le reste est peu reluisant. La patience de tout le monde a quelques limites et la bonne rentrée de Soderlund n'est pas passée inaperçue.
Enfin le dernier mot sur Bamba qui se fait bien tailler en pièces mais n'a pourtant pas été avare d'efforts, certes moins en vue que sur les premiers matchs, il reste notre attaquant le plus percutant. Pour tout dire je ne comprends pas trop l'ire qu'il suscite.

ozzy

Post by ozzy »

Robeberic 1er wrote:Oui enfin les relances 80% du temps plus que moyennes de Ruffier expliquent aussi notre difficulté a faire le jeu.
8|
Pour effectuer de bonnes relances, encore faut-il que ses partenaires soient disponibles et réclament le ballon ... alors que la plupart lui tournent le dos.

Marsupi

Post by Marsupi »

G. Van W. wrote:J'espère bien que KTC n'aura pas de suspension et que l'autre grande gueule de Canal ne va pas encore faire la pluie et le beau temps sur ces sanctions a posteriori. Parce que ce genre de truc j'ai quand même la fâcheuse impression que c'est qu'à nous que ça arrive (cf Brandao et Lemoine je crois)... Or les fautes horribles qui ne prennent qu'un jaune (et qui ont donc été vues et jugées) c'est loin d'être la première en L1 et ça ne sera pas la dernière.
zich wrote:
Je n'aime pas trop la déclaration d'Oscar.
Il dit en gros que les joueurs sont mauvais.
Au vu du manque de confiance en soit de certains jours (passes et controles faciles ratés), il ne devrait pas dire ça !
J'aime pas non plus. C'était d'ailleurs déjà une partie du discours de Galtier que j'aimais pas.
Evidemment il y a du boulot et pas mal de lacunes, personne n'est dupe, mais c'est le genre de truc qui à force d'être martelé peut nous faire faire un certain complexe jamais bien positif dans les têtes.
Pour ktc, Y a la jurisprudence tolisso...il a fait un geste maladroit dans sa course. Du coup 2 matchx maxi...non ?

pascal425

Post by pascal425 »

Je n'ai pas aimé les sifflets quand Sarr est sorti sur civière .Apparemment il n'y a déjà pas de fractures .

Dagostino

Post by Dagostino »

GreenPeace wrote:
masb42 wrote:
Machiavel wrote:
Je suis comme toi, oui clairement ça mérite rouge, mais je pense vraiment qu'il ne le fait pas volontairement, il ne regarde jamais la jambe du joueur et voyant évoluer KTC depuis pas mal de temps sous le maillot vert, il n'a jamais fait des gestes du genre, c'est pas son délire au garçon.
Non pour moi c'est totalement involontaire mais je répète, ça mérite rouge.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Ellestin wrote:
Pierre-Alex wrote:

Ce ne serait pas simple si Diony était juste malchanceux dans le dernier geste, le problème est qu'il n'arrive même pas à se procurer de situation de frappe, ennuyeux pour un numéro 9, et que son utilité dans l'animation ne saute pas aux yeux, même dans une optique de peser sur une défense à la Brandao. Il est lourd, on est tous d'accord là-dessus, et sur le match de cet après-midi ses appels ne respiraient pas des masses la Ligue 1...
Bref, je pense que le coach peut se permettre de permuter, Alex a l'air bien physiquement et mérite sa chance.
Je suis d'accord avec ce que tu écris. Le club a misé (gros) sur Diony et le sergent semble lui faire confiance. Mais Soderlund mérite d'avoir sa chance surtout avec des entrée comme celle là. Quand il est entré je me suis dit "putain le pauvre tu veux qu'il fasse quoi en 5 minutes" et le garçon a joué tout les ballons à fond. Bref pas facile.

Post Reply