Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

grim73

Re: Mercato de l'été 2017

Post by grim73 »

ondeverte wrote:
Monpel42 wrote:
Platoche wrote:
Olaf wrote:
Platoche wrote:Pour quelqu'un qui soit disant "casse les codes", se veut offensif, etc... mettre une défense à 5 contre Paris, C'est du déjà vu non ?

Ce match contre Paris, c'était le match ou il fallait casser les codes et mettre une équipe offensive et ne pas garer le bus... Diony, Beric ne sont pas rentrés... Lacroix est rentré.. . Sincèrement je n'ai pas compris Garcia sur ce match.
Faut peut-être pas exagérer. Me souvient pas que Garcia soit arrivé en disant, "mon but est de casser les codes". Contre Paris, il a choisi de tout faire pour ne pas prendre une valise et parier sur la vitesse de nos attaquants en contre, laquelle vitesse en contre avait plutôt payé les trois matches précédents. Une fois le premier but pris et l'ascendant parisien assuré, il choisit d'éviter la valise qu'a pris Toulouse en supériorité numérique. C'est un plan de jeu qui se tient, dans lequel Beric n'avait guère de place (surtout avec un départ en perspective).

Quant à la gestion des remplacements, il change une cartouche au milieu, une en attaque (rien de déconnant) ; et l'entrée de Lacroix correspond à la blessure d'un défenseur.
Mais moi je ne crois pas que Garcia veuille casser les codes. C'est un autre potoneaute qui le dit un ou 2 post au dessus...

Je crois au contraire qu'avec 9 points au compteur, on pouvait jouer autrement qu'avec une defense à 5.
je suis plutot d'accord avec le fait qu'on aurait pu placer diony en attaque et avoir une composition plus classique
de tout façon tant qu'à perdre on aurait pu marquer et donner de la confiance à notre attaquant
garcia doit encore decouvrir son effectif
Garcia n'etait pas aller la-bas pour perdre mais pour un resultats, et son systeme avait plutot tres bien marcher jusqu'a cette plaisanterie de penalty. Paris a fait 1 tir en 45 mn, c'etait le peno, combien d'equipe vont conceder un seul tir au QSG en 45mn ?
Tout à fait d'accord.
Mais bon, on pressent déjà les critiques systématiques caricaturales à venir chez certains.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Monpel42

Post by Monpel42 »

grim73 wrote:
ondeverte wrote:
Monpel42 wrote:
Platoche wrote:
Olaf wrote:
Platoche wrote:Pour quelqu'un qui soit disant "casse les codes", se veut offensif, etc... mettre une défense à 5 contre Paris, C'est du déjà vu non ?

Ce match contre Paris, c'était le match ou il fallait casser les codes et mettre une équipe offensive et ne pas garer le bus... Diony, Beric ne sont pas rentrés... Lacroix est rentré.. . Sincèrement je n'ai pas compris Garcia sur ce match.
Faut peut-être pas exagérer. Me souvient pas que Garcia soit arrivé en disant, "mon but est de casser les codes". Contre Paris, il a choisi de tout faire pour ne pas prendre une valise et parier sur la vitesse de nos attaquants en contre, laquelle vitesse en contre avait plutôt payé les trois matches précédents. Une fois le premier but pris et l'ascendant parisien assuré, il choisit d'éviter la valise qu'a pris Toulouse en supériorité numérique. C'est un plan de jeu qui se tient, dans lequel Beric n'avait guère de place (surtout avec un départ en perspective).

Quant à la gestion des remplacements, il change une cartouche au milieu, une en attaque (rien de déconnant) ; et l'entrée de Lacroix correspond à la blessure d'un défenseur.
Mais moi je ne crois pas que Garcia veuille casser les codes. C'est un autre potoneaute qui le dit un ou 2 post au dessus...

Je crois au contraire qu'avec 9 points au compteur, on pouvait jouer autrement qu'avec une defense à 5.
je suis plutot d'accord avec le fait qu'on aurait pu placer diony en attaque et avoir une composition plus classique
de tout façon tant qu'à perdre on aurait pu marquer et donner de la confiance à notre attaquant
garcia doit encore decouvrir son effectif
Garcia n'etait pas aller la-bas pour perdre mais pour un resultats, et son systeme avait plutot tres bien marcher jusqu'a cette plaisanterie de penalty. Paris a fait 1 tir en 45 mn, c'etait le peno, combien d'equipe vont conceder un seul tir au QSG en 45mn ?
Tout à fait d'accord.
Mais bon, on pressent déjà les critiques systématiques caricaturales à venir chez certains.
c'est pas une critique systématique c'est mon avis
et puis je trouve bien cet entraineur de là, à ne plus rien dire sur un forum c'est n'importe quoi
J'ai pas aimé non plus quand galtier jouait petit bras
et puis ne pas se rendre compte que paris aurait pu hausser encore plus son jeu contre nous est encore plus risible, tout autant que le péno qu'ils ont eu

ondeverte

Post by ondeverte »

moi je te dis que tu surestime paris, leur milieu est pas terrible et ca va leur etre fatale en LDC malgre leur attaques.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Il paraît que c'est quasi fait pour M'Bengue en turquie source fotosport!! Cependant encore du condutionnel dans chaque phrase :rouge:
Prêt pour le tsunami vert !!

olf42

Post by olf42 »

pas trop suivi ces dernier temps.elle en est ou la prolongation de bamba ?

cedric26

Post by cedric26 »

olf42 wrote:pas trop suivi ces dernier temps.elle en est ou la prolongation de bamba ?
Point mort, pas de news, l'agent doit attendre avec impatience, le mois de janvier pour son poulain signe ailleurs, pour avoir une grosse prime.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

olf42

Post by olf42 »

ok,merci pour l'info.ce serait bien qu'il signe quand meme.

Kishizo

Post by Kishizo »

Olaf wrote:Ah mais le deuil est largement fait (pour moi en tout cas) ; mais je ne suis pas du tout aussi optimiste que toi sur les jeunes à court terme. Par exemple, une fois Hernani bien dans le groupe et Pajot plus KO, m'étonnerait qu'on revoit beaucoup Maïga. RPG et Bamba sont d'ores et déjà titulaires (et on s'y attendait, globalement), mais je ne crois pas qu'on verra plus de jeunes que ça autrement qu'à doses homéopathiques.
Je ne suis pas certain que ton deuil soit fait.
OG se moque totalement des statuts et Maïga a toutes ses chances d'avoir du temps de jeu.
Hernani comme Pajot devront gagner leur place, ce qui n'est pas fait.
Le bouleversement principal de notre mercato est l'entraîneur, en ce qui concerne les joueurs nous avons fait avec les moyens du bord. Malgré notre constance européenne nous ne sommes pas montés en gamme et avons même régressé dans nos prétentions du fait de l'évolution folle du marché.
L'interview de Dabo est révélateur sur le changement des règles du jeu.
OG n'est pas dans la recherche de créer un groupe restreint de titulaires vivant bien ensemble en dehors du terrain. Peu importe de ne pas faire la belote avec les copains, il prend les joueurs qu'il estime les meilleurs sur le terrain sans aucune idée préconçue et la vérité d'un jour pourra être différente de celle du lendemain.
L'espagnol apporte une autre culture éloignée de la française car nous aimons les étapes qui doivent être rigoureusement marquées. Une évolution de carrière balisée dans laquelle le jeune joueur ne doit pas brûler les étapes, et le joueur confirmé est difficilement remis en question. OG n'est en rien touché par ces considérations, il fait jouer le meilleur et la recrue du club est placé sur un pied d'égalité avec le jeune du cdf.
Notre bon début de saison tient principalement dans ce changement de mentalité qui fait que les joueurs sur le terrain ne se prennent plus pour des sénateurs qui joueront quoiqu'il arrive. Ceux qui ont à prouver se sentent pousser des ailes, et ceux qui ont déjà prouvé sont motivés car leur place n'est pas garantie.
Je suis curieux de voir s'il arrivera à tenir son groupe en éveil toute la saison car maintenir cette politique et n'installer personne dans un fauteuil douillet est facile au début mais la routine peut s'installer ensuite. Je comprends d'ailleurs parfaitement son idée de ne pas passer plus de trois ans dans le même club. Il s'applique la même pression qu'aux joueurs.

minetvert

Post by minetvert »

Kishizo wrote:
Olaf wrote:Ah mais le deuil est largement fait (pour moi en tout cas) ; mais je ne suis pas du tout aussi optimiste que toi sur les jeunes à court terme. Par exemple, une fois Hernani bien dans le groupe et Pajot plus KO, m'étonnerait qu'on revoit beaucoup Maïga. RPG et Bamba sont d'ores et déjà titulaires (et on s'y attendait, globalement), mais je ne crois pas qu'on verra plus de jeunes que ça autrement qu'à doses homéopathiques.
Je ne suis pas certain que ton deuil soit fait.
OG se moque totalement des statuts et Maïga a toutes ses chances d'avoir du temps de jeu.
Hernani comme Pajot devront gagner leur place, ce qui n'est pas fait.
Le bouleversement principal de notre mercato est l'entraîneur, en ce qui concerne les joueurs nous avons fait avec les moyens du bord. Malgré notre constance européenne nous ne sommes pas montés en gamme et avons même régressé dans nos prétentions du fait de l'évolution folle du marché.
L'interview de Dabo est révélateur sur le changement des règles du jeu.
OG n'est pas dans la recherche de créer un groupe restreint de titulaires vivant bien ensemble en dehors du terrain. Peu importe de ne pas faire la belote avec les copains, il prend les joueurs qu'il estime les meilleurs sur le terrain sans aucune idée préconçue et la vérité d'un jour pourra être différente de celle du lendemain.
L'espagnol apporte une autre culture éloignée de la française car nous aimons les étapes qui doivent être rigoureusement marquées. Une évolution de carrière balisée dans laquelle le jeune joueur ne doit pas brûler les étapes, et le joueur confirmé est difficilement remis en question. OG n'est en rien touché par ces considérations, il fait jouer le meilleur et la recrue du club est placé sur un pied d'égalité avec le jeune du cdf.
Notre bon début de saison tient principalement dans ce changement de mentalité qui fait que les joueurs sur le terrain ne se prennent plus pour des sénateurs qui joueront quoiqu'il arrive. Ceux qui ont à prouver se sentent pousser des ailes, et ceux qui ont déjà prouvé sont motivés car leur place n'est pas garantie.
Je suis curieux de voir s'il arrivera à tenir son groupe en éveil toute la saison car maintenir cette politique et n'installer personne dans un fauteuil douillet est facile au début mais la routine peut s'installer ensuite. Je comprends d'ailleurs parfaitement son idée de ne pas passer plus de trois ans dans le même club. Il s'applique la même pression qu'aux joueurs.
La quelle itw de Dabo?
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

YACINE

Post by YACINE »

Mbengue semble parti pour rester vu le potin sur Rocheteau, vu son salaire et sa saison dernière, c est un peu logique qu aucun club ne veuille s aligner sur sa grosse rémunération.
Il renforcera la cfa2 cette année comme Clément et Corgnet la saison dernière.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

YACINE wrote:Mbengue semble parti pour rester vu le potin sur Rocheteau, vu son salaire et sa saison dernière, c est un peu logique qu aucun club ne veuille s aligner sur sa grosse rémunération.
Finalement, on peut dire que Mbengue sera le seul joueur inutile pour l'équipe une cette année. Je pense que tous les autres auront plus ou moins de temps de jeu. C'est le couac du Mercato avec à mon avis la non venue d'un ailier supplémentaire. A 90 000 € par moi, ça fait mal quand même.

comp88

Post by comp88 »

YACINE wrote:Mbengue semble parti pour rester vu le potin sur Rocheteau, vu son salaire et sa saison dernière, c est un peu logique qu aucun club ne veuille s aligner sur sa grosse rémunération.
Son départ aurait fait économiser pas mal d'argent au club mais ce n'était pas évident de le caser au même tarif.
Bon pour la CFA2 et voilà.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Quel est l'intellectuel au club qui a accepter de signer un contrat de 3 ans à 90 000€/mois à ce joueur ?? Y'a des transferts vraiment qui m'interpellent....
vert un jour vert toujours

Matrix

Post by Matrix »

Riquet le vert wrote:Quel est l'intellectuel au club qui a accepter de signer un contrat de 3 ans à 90 000€/mois à ce joueur ?? Y'a des transferts vraiment qui m'interpellent....
M'Bengue c était gratos donc on le paie cher maintenant... :malin1:

___

Post by ___ »

@Kishizo : Kenny a beaucoup joué en préparation, a priori plutôt avec les honneurs ; il n'est déjà plus dans le groupe. Ce qui est logique, soit dit en passant ; faut pas voir ça comme une critique.

On verra bien ce qu'il adviendra pour Maïga. J'espère que t'auras raison, mais je suis sceptique.

Ce que tu prends pour une énergie induite par une plus grande concurrence entre les joueurs, je l'interprète comme une autre approche du jeu où l'on met toutes ses forces d'entrée dans la bataille, au lieu de gérer ses efforts pour maîtriser les choses 90'.

Enfin, l'interview de Dabo... partant du principe que ça s'est mal passé, et au delà du sportif, avec Galtier, le biais dans son interview est quand même fort - ce qui n'enlève rien au fait que le lien entre Galette et son groupe était cassé, et qu'il fallait passer à autre chose.

adrien38100

Post by adrien38100 »

ça va pas plaire à certains :

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 994-1.html

Peut être une prolongation en vue?

Parasar

Post by Parasar »

Kenny, faut quand même qu'il s'étoffe, qu'il muscle grave son jeu avant de prétendre intégrer le 11.
Sinon Silva blessé, on peut s'il ne part pas ré-intégrer M'Bengue. Mis en confiance il peut rendre des services non ? J'aimerais bien qu'on évite de le "lofter" toute la saison façon Clément l'an dernier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:@Kishizo : Kenny a beaucoup joué en préparation, a priori plutôt avec les honneurs ; il n'est déjà plus dans le groupe. Ce qui est logique, soit dit en passant ; faut pas voir ça comme une critique.

On verra bien ce qu'il adviendra pour Maïga. J'espère que t'auras raison, mais je suis sceptique.

Ce que tu prends pour une énergie induite par une plus grande concurrence entre les joueurs, je l'interprète comme une autre approche du jeu où l'on met toutes ses forces d'entrée dans la bataille, au lieu de gérer ses efforts pour maîtriser les choses 90'.

Enfin, l'interview de Dabo... partant du principe que ça s'est mal passé, et au delà du sportif, avec Galtier, le biais dans son interview est quand même fort - ce qui n'enlève rien au fait que le lien entre Galette et son groupe était cassé, et qu'il fallait passer à autre chose.
Maïga a fait forte impression au Parc. Je pense que Garcia va compter sur lui cette saison, il a quand même 3 ans de plus que Kenny. Physiquement c'est important à cet âge.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ondeverte

Post by ondeverte »

NomDeStade wrote:
Olaf wrote:@Kishizo : Kenny a beaucoup joué en préparation, a priori plutôt avec les honneurs ; il n'est déjà plus dans le groupe. Ce qui est logique, soit dit en passant ; faut pas voir ça comme une critique.

Maïga a fait forte impression au Parc. Je pense que Garcia va compter sur lui cette saison, il a quand même 3 ans de plus que Kenny. Physiquement c'est important à cet âge.
Maiga ma laisser un sentiment mitigé sur son match au parc. Il a eu une grosse activité au milieu, quelques bonnes inspirations (exemple la passe en profondeur pour Bamba), mais a mis 2-3 fois l'equipe en gros danger avec des longues passes manquées.

Si il arrive a gommer ces maladresses techniques, il fera un tres bon milieu.

A voir.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

L'agent de Bamba parle dans 20minutes aujourd'hui et exprime "une volonté commune de prolonger".

Reste à se mettre d'accord sur la rémunération. :mrgreen:

http://www.20minutes.fr/lyon/2128431-20 ... rcer-verts

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

adrien38100 wrote:ça va pas plaire à certains :

Honnêtement KMP est un bon gars, qui acceptera d'être remplacant donc c'est pas bête!

ondeverte

Post by ondeverte »

korvald wrote:
adrien38100 wrote:ça va pas plaire à certains :

Honnêtement KMP est un bon gars, qui acceptera d'être remplacant donc c'est pas bête!
Il serait partis si Salibur etait venus je pense.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Rocheteau semble désamorcer la "rumeur" M'Bengue.

Je sais pas trop quoi en penser. Mon contact s'est sûrement avancé pour "l'accord entre les clubs".

Dommage, car à la moindre occasion, même pour 100 000€, l'ASSE devrait le lâcher.

Vertdu95

Post by Vertdu95 »

GerardJanvion wrote:Rocheteau semble désamorcer la "rumeur" M'Bengue.

Je sais pas trop quoi en penser. Mon contact s'est sûrement avancé pour "l'accord entre les clubs".

Dommage, car à la moindre occasion, même pour 100 000€, l'ASSE devrait le lâcher.
Ça peut aussi être de l'intox non ??

Post Reply