lolo asse 35 wrote:
Pour aller en Italie tous les étés, ce n'est vraiment pas le niveau que tu te plais à annoncer. Tu parles d'atalanta, des termes qui raisonnent , mais si tu vas assister à un match à Bergame, ce n'est pas du tout un gros club comme le notre.
Pour être alle à gènes 2 semaines cet été, 1ere journée : samp contre benvenito : j'ai vu le match : c'était comment dire d'un niveau...... Pareil pour le genoa. Je m'attendais à une grosse passion des génois pour les 2 clubs, je n'ai pour ainsi dire vu aucun maillot porté en ville.
Regarde la confrontation entre les vilains et l'AS roma l'année dernière, il n'y a vraiment pas eu photo. Quant à la Juventus qui est de loin la tête de gondole, on ne peut pas affirmer qu'elle soit supérieure au PSG.
Leurs meilleurs joueurs s'en vont ( Salah, jovetic, Balde ..)ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Pour en revenir à veretout, le fait qu'il ait eu sa chance à la fiorentina, n'est pas vraiment un bon signe pour eux. Il y a ,ne serait ce que 2ans, il n'aurait eu que peu de chance de figurer dans leur équipe.
Même s'ils gardent une vrai culture club comme sainte , le niveau s'est quand même considérablement rapproché ses 3 dernières années.
+42 entièrement d'accord.
pour avoir regardé, ou tenté de regarder certains matches de Série A ces dernières saisons, je ne peux pas dire que le niveau m'a éblouis, bien au contraire. cela n'a rien à voir avec un match de Liga ou de PL par exemple...
et cela fait quelques saisons que je (mon avis hein) considère que la L1 est supérieure à la série A. pas de bcp, mais elle l'est pour moi.
et les résultats des clubs italiens en coupe d'europe ces dernières saisons tendent à le prouver, hormis bien sur le contre exemple de la Juve l'an dernier.
et comme le souligne lolo asse, il semble que le championnat devienne également moins attractif pour les joueurs, qui font même maintenant le chemin vers la ligue 1.
on verra les résultats en coupe d'europe cette année pour se faire une idée.
j'ai lu plus haut que les clubs de série A ne jouaient pas l'EL à fond et que cela expliquerait les mauavias résultats des dernières saisons...je crois qu'il est largement dit la même chose pour les clubs de L1.