ASSE 3 - Amiens 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

a.lexandre
Posts: 63
Joined: 29 Dec 2015, 17:26
Contact:

Re: ASSE - Amiens, samedi 19/08 à 20h (BeIn)

Post by a.lexandre »

korvald wrote:
a.lexandre wrote:
adrien38100 wrote:
korvald wrote:
Florent wrote:
a.lexandre wrote:
korvald wrote:
Je vois pas trop l’intérêt pour le coup...
Bonjour,

L'intérêt c'est de ne pas dévoiler la compo trop tôt. Donner de l'info : oui. Saper le travail du coach : non
La question est plutôt : à part se faire pousser, quel est l'intérêt de faire un message pour dire que l'on ne peut rien dire ??
J'attendais avec impatience la compo d'où mes propos pour être bien déçu au final... La compo a été donné à la même heure que sur le site de la LFP...
donc en fait ça se trouve ils n'avaient strictement aucune info sur la compo
La compo est donnée 1h (approx) avant le coup d'envoi des rencontres. Si elle était sur le site de la LFP à 18h50 c'est d'une rareté exceptionnelle !!
Pour le reste, je ne vais pas me justifier. C'est aussi du boulot et je le fais pour les lecteurs... Alors lire des trucs du style "il a dû pomper la compo sur le site de la LFP !". Oui bien sûr !
A 18h50, au moment où la LFP sort la compo je prends vite mon photoshop, je positionne les joueurs, je converti en jpg, je crée l'article et je diffuse... le tout en 20 secondes quoi...
Ne t'énerves pas je n'ai pas dit que tu n'avais pas les infos!! Je dis juste que vu l'heure ça perdait un peu de son intérêt! Mais en tout cas je te remercie pour tout le travail que tu effectues ! ;)
Je répondais surtout à Adrien. Merci pour ta fidélité. ;)
Responsable du site Peuple-Vert.fr
Image

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Machiavel »

ZDV wrote:La vague impression, que si on refait le match, et qu'on leur donne 2 arrières centraux du niveau des notres, on prend un 4-0 :)

Ils ont la possession, combinent bien, touchent 2 fois la barre, et prennent l'eau sur la faillite de positionnement et mauvais gestes de leur défense.
La vague impression que si on ne marque pas rapidement on ne joue pas à l'économie comme hier. Amiens etait obligé de faire le jeu apres les deux buts sur penalty.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Vermeer »

Florent wrote:
Machiavel wrote:
Florent wrote:J'adore le commentaire du JDD sur notre match d'hier...

"(...) et voilà Sainté en tête, en doublant au passage l'OL, soit 30% de chiffre d'affaires en plus pour les bars de la ville hier soir".
J'aime bien le second degré, mais la condescendance parisienne çà va 5 minutes.
L'humour, le 2nd degré, les jeux de mots sont la marque de fabrique des comptes rendus sportifs du JDD.

On aime ou on aime pas, moi ça me fait rire.

La fin de l'article sur le match de l'OL et le fait qu'on leur passe devant est marrant (voire presque jouissif).

Je ne pourrai malheureusement le retranscrire ici, craignant de paraître donneur de leçon et condescendants. Bah oui, je vis désormais à Paris. Et quand on vit à Paris, fait vachement faire gaffe à ses vannes. Alors que quand j'étais à Sainte, je faisais les mêmes, et personne ne me suspectait de condescendance.
Étrange, comme sentiment.
Ha oui?
J'avais pas remarqué :] .
Où ça à Paris si ça se trouve on va se croiser ;)
He ben, 3 matchs 3 victoires. Cette année est une année où vous allez purger l'héritage Galtier (qui vous a installé dans le top 5 tout de même), où vous n'allez pas jouer de coupe d'Europe (les prélims cassent la prépa et les poules pompent les énergies) ce qui est une bonne chose quand on recommence un nouveau cycle avec un entraineur qui n'a pas (sur ce que j'ai vu) la même philosophie de jeu que le précédent tout en conservant une grosse solidité défensive (faites partie des 3 équipes à 0 but encaissé).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

grim73
Posts: 902
Joined: 03 Apr 2015, 20:02

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by grim73 »

Machiavel wrote:
ZDV wrote:La vague impression, que si on refait le match, et qu'on leur donne 2 arrières centraux du niveau des notres, on prend un 4-0 :)

Ils ont la possession, combinent bien, touchent 2 fois la barre, et prennent l'eau sur la faillite de positionnement et mauvais gestes de leur défense.
La vague impression que si on ne marque pas rapidement on ne joue pas à l'économie comme hier. Amiens etait obligé de faire le jeu apres les deux buts sur penalty.
+1.
C'est pas nouveau que l'équipe qui mène au score a tendance à reculer et laisser la balle à l'adversaire.

mattyc
Posts: 583
Joined: 20 Sep 2015, 17:46
Location: Caen

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by mattyc »

julian48 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Cyril Hamouma wrote:je note en fait que le coach a l'air de pas mal s'adapter (avec réussite) a l'équipe adverse pour le moment. Peut être qu'il ne sent pas son équipe capable de jouer comme il l'entend et qu'il est surtout basé sur comment contrer l'adversaire.

!

AMha c'est exactement ça. Il considère que notre milieu est trop nul pour garder le ballon (et il a un peu raison) donc il joue autrement
Je partage le mêle avis : ce milieu de terrain ne sera pas capable de tenir face à des équipes plus fortes , meme ce soir face à Amiens c était faible ; je n ai pu faire la difference entre les joueurs car le commentateur à la télé ne donnait pas les noms ..
Doussié semble émoussé , Hernani est rentré tard , il est difficile de savoir ce qu ils valent réellement
Quant à Dabo je ne le trouve pas assez bon , tout simplement et je ne pense pas que Pajot apporte le plus technique pour aborder les milieux des équipes plus fortes.
Au lieu de se séparer de Beric , je préfèrerai voir partir Dabo , son impact physique n est pas suffisant pour en faire un bon milieu , en plus il semble avoir la grosse tête en se mettant en avant auprès des medias , ce qui ne doit pas trop plaire au reste de l équipe.
Galtier avait peut être déjà cerner la personnalité ( mentale ) de ce joueur bien avant les autres
Vu des tribunes, le match de Dabo à Caen me suggère tout le contraire de ce que tu dis sur l'impact physique de Dabo. C'est justement dans ce domaine qu'il m'a impressionné, ainsi qu'avec quelques gestes techniques. Je pense qu'il va continuer à nous apporter beaucoup et en plus c'est un joueur qui peut attirer les clubs de Premier League et éventuellement nous rapporter une belle somme.

On n'en sait rien de l'impact de sa tendance à se mettre en avant auprès des médias - ça peut même arranger certains joueurs plus discrets, notamment les jeunes...

Chaudron02
Posts: 119
Joined: 13 Oct 2014, 20:33

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Chaudron02 »

Match très bizarre où l'on gagne au final 3-0 alors qu'Amiens nous a plus que bousculés.
Mais je pense aussi que face à une défense à 5 donc difficilement manoeuvrable, Oscar Garcia a opté pour une tactique qui peut se prêter face à des équipes inexpérimentées et donc un peu naïves: les ballons dans le dos de la défense, qui requièrent une attention de tous les instants pour les défenseurs. Or c'est justement sur ces phases de jeu qu'on a "eu" les Amiénois. Après ces derniers n'ont pas démérité mais le score était quasiment acquis et on a pu procédé par contres.

La tactique employée a donc fonctionné donc bravo Oscar Garcia pour le coup. Le problème pour moi est plus au niveau des joueurs qui ont eu un mal fou à combiner, à se trouver, à jouer sur les côtés. On a quand même vu hier un déchet monstre, des latéraux souvent débordés, un milieu inexistant qui avait du mal à enchaîner 3 passes d'affilée (seul Selnaes a tiré son épingle du jeu mais il est dans une position plus basse).
Par conséquent des attaquants peu servis (à part bien sûr des longs ballons).
Ce n'était quand même pas très beau à voir. Bamba et Hamouma n'ont jamais débordé dans leur couloir et Diony a paru lourd (pas mal de remises gâchées). Ces trois ne sont quasiment pas échangé une passe du match. Après il faut reconnaître que le terrain était catastrophique. Et qu'Amiens était bien regroupé derrière et on sait que ce n'est pas évident de trouver la clé.

Bref satisfait de la manière "tactique" utilisée pour forcer le verrou amiénois (mine de rien, 2 buts à domicile en 1ère MT c'était assez rare les dernières saisons!) mais les joueurs pour moi ont été un peu fantomatiques, sans idée (Diousse, Janko, Dabo, Bamba, Hamouma) et ce n'est pas vraiment rassurant avant d'aller au Parc.

Greenwood
Posts: 11508
Joined: 06 Jul 2005, 08:23
Location: Chtiland

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Greenwood »

Chaudron02 wrote:Match très bizarre où l'on gagne au final 3-0 alors qu'Amiens nous a plus que bousculés.
Mais je pense aussi que face à une défense à 5 donc difficilement manoeuvrable, Oscar Garcia a opté pour une tactique qui peut se prêter face à des équipes inexpérimentées et donc un peu naïves: les ballons dans le dos de la défense, qui requièrent une attention de tous les instants pour les défenseurs. Or c'est justement sur ces phases de jeu qu'on a "eu" les Amiénois. Après ces derniers n'ont pas démérité mais le score était quasiment acquis et on a pu procédé par contres.

La tactique employée a donc fonctionné donc bravo Oscar Garcia pour le coup. Le problème pour moi est plus au niveau des joueurs qui ont eu un mal fou à combiner, à se trouver, à jouer sur les côtés. On a quand même vu hier un déchet monstre, des latéraux souvent débordés, un milieu inexistant qui avait du mal à enchaîner 3 passes d'affilée (seul Selnaes a tiré son épingle du jeu mais il est dans une position plus basse).
Par conséquent des attaquants peu servis (à part bien sûr des longs ballons).
Ce n'était quand même pas très beau à voir. Bamba et Hamouma n'ont jamais débordé dans leur couloir et Diony a paru lourd (pas mal de remises gâchées). Ces trois ne sont quasiment pas échangé une passe du match. Après il faut reconnaître que le terrain était catastrophique. Et qu'Amiens était bien regroupé derrière et on sait que ce n'est pas évident de trouver la clé.

Bref satisfait de la manière "tactique" utilisée pour forcer le verrou amiénois (mine de rien, 2 buts à domicile en 1ère MT c'était assez rare les dernières saisons!) mais les joueurs pour moi ont été un peu fantomatiques, sans idée (Diousse, Janko, Dabo, Bamba, Hamouma) et ce n'est pas vraiment rassurant avant d'aller au Parc.
Je partage tout à fait ton avis. On s'est quand même ennuyé ferme hier soir. Mais la chose qui m'a le plus surpris devant la télé, c'est l'état de la pelouse. Comment est-ce possible en ce début de saison ? On avait l'impression qu'il y avait des mottes partout. Invasion de taupes ?
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by vertluisant74 »

Tudlevert wrote:
julian48 wrote:
Galtier avait peut être déjà cerner la personnalité ( mentale ) de ce joueur bien avant les autres
Tu veut dire le meme joueur pour lequel pas mal de potonautes avait accuse Galtier de mauvaise foi parce qu'il avait ete placardise...? :hehe:
non, tu doit surement faire fausse route... :mrgreen:
Oui enfin loin de moi l'idée de casser du Galtier mais enfin on s'est tapé Saivet toute la saison, hein. De ce que je vois de Dabo depuis trois matches et même sur ce qu'il avait montré en début de saison dernière, je trouve toujours le choix de Galtier d'écarter Dabo incompréhensible. On n'a jamais dit que Bryan était le joueur du siècle mais c'est un honnête joueur de ligue 1 voire un peu plus et qui nous a couté 4 millions d'euros. Donc le mettre au placard au profit d'un joueur prêté sans OA qui ne mettait pas un pied devant l'autre et qui n'en avait rien à faire du club (dixit Galtier lui même dans une interview récente), c'est assez dénué de logique. A moins qu'une raison contractuelle existait pour mettre Saivet sur le terrain ...

masb42
Posts: 1896
Joined: 17 Sep 2016, 12:17

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by masb42 »

Greenwood wrote:
Chaudron02 wrote:Match très bizarre où l'on gagne au final 3-0 alors qu'Amiens nous a plus que bousculés.
Mais je pense aussi que face à une défense à 5 donc difficilement manoeuvrable, Oscar Garcia a opté pour une tactique qui peut se prêter face à des équipes inexpérimentées et donc un peu naïves: les ballons dans le dos de la défense, qui requièrent une attention de tous les instants pour les défenseurs. Or c'est justement sur ces phases de jeu qu'on a "eu" les Amiénois. Après ces derniers n'ont pas démérité mais le score était quasiment acquis et on a pu procédé par contres.

La tactique employée a donc fonctionné donc bravo Oscar Garcia pour le coup. Le problème pour moi est plus au niveau des joueurs qui ont eu un mal fou à combiner, à se trouver, à jouer sur les côtés. On a quand même vu hier un déchet monstre, des latéraux souvent débordés, un milieu inexistant qui avait du mal à enchaîner 3 passes d'affilée (seul Selnaes a tiré son épingle du jeu mais il est dans une position plus basse).
Par conséquent des attaquants peu servis (à part bien sûr des longs ballons).
Ce n'était quand même pas très beau à voir. Bamba et Hamouma n'ont jamais débordé dans leur couloir et Diony a paru lourd (pas mal de remises gâchées). Ces trois ne sont quasiment pas échangé une passe du match. Après il faut reconnaître que le terrain était catastrophique. Et qu'Amiens était bien regroupé derrière et on sait que ce n'est pas évident de trouver la clé.

Bref satisfait de la manière "tactique" utilisée pour forcer le verrou amiénois (mine de rien, 2 buts à domicile en 1ère MT c'était assez rare les dernières saisons!) mais les joueurs pour moi ont été un peu fantomatiques, sans idée (Diousse, Janko, Dabo, Bamba, Hamouma) et ce n'est pas vraiment rassurant avant d'aller au Parc.
Je partage tout à fait ton avis. On s'est quand même ennuyé ferme hier soir. Mais la chose qui m'a le plus surpris devant la télé, c'est l'état de la pelouse. Comment est-ce possible en ce début de saison ? On avait l'impression qu'il y avait des mottes partout. Invasion de taupes ?
j'allais le signaler
des mottes de partout comme contre nice
si elle est déjà comme ca en été, ca va etre comment en hiver 8|
elle a encore été changé pendant la treve, au bout d'un moment c'est la compétence quoi doit poser problème

bab'trot
Posts: 769
Joined: 11 Aug 2006, 08:31

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by bab'trot »

Quand même les analyses sur le jeu prôné par O.Garcia me font sourire: grosso modo, on joue comme l'année passée, solidité défensive (bloc assez bas, Perrin étant conscient de sa lenteur), manque de combinaison et de jeu court (Dabo étant l'exact inverse en footballeur que Inesta) et nos buts se ressemblent tous (sauf peut être le 1er but contre Nice), une longue ouverture bien dosée de Selnaes ou de Bamba pour Hamouma ou Diony, les défenseurs adverses pris par la vitesse et ou font la faute...
Garcia fait du Galtier, car il a le même type de joueurs: des gars courageux, physiques, pas très techniques (KTC, Dabo, Diony en sont les parangons). Les seuls joueurs qui tranchent avec ce profils sont trop lents pour permettre un jeu court et technique (Perrin, Selnaes).
Hier, on a bien été aidé comme pour nos deux premiers matchs, par l'attitude de l'équipe adverse et la configuration de la partie; Amiens a joué avec un bloc assez haut (surtout une fois qu'ils ont été menés), et le gardien a eu au moins 6 un contre un à gérer (ce qui en soit est une catastrophe pour une équipe), alors que Ruffier n'a jamais été laissé seul par ses défenseurs (comme durant les 5 dernières années); RPG a d'ailleurs été exceptionnels dans ses interventions...
Pour conclure, ce style de jeu peut encore nous sourire: PSG, Monaco, Marseille, Lille, Nice, Lyon sont toutes des équipes qui vont prendre le jeu à leur compte et notre tactique est adaptée à ces équipes; ce qu'il faudra (bien) gérer, ce sont les autres équipes qui vont venir à GG en bétonnant, et là le tandem Selnaes-Hamouma (ou Diony) ne fonctionnera plus.

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by sebi »

vertluisant74 wrote:
Tudlevert wrote:
julian48 wrote:
Galtier avait peut être déjà cerner la personnalité ( mentale ) de ce joueur bien avant les autres
Tu veut dire le meme joueur pour lequel pas mal de potonautes avait accuse Galtier de mauvaise foi parce qu'il avait ete placardise...? :hehe:
non, tu doit surement faire fausse route... :mrgreen:
Oui enfin loin de moi l'idée de casser du Galtier mais enfin on s'est tapé Saivet toute la saison, hein. De ce que je vois de Dabo depuis trois matches et même sur ce qu'il avait montré en début de saison dernière, je trouve toujours le choix de Galtier d'écarter Dabo incompréhensible. On n'a jamais dit que Bryan était le joueur du siècle mais c'est un honnête joueur de ligue 1 voire un peu plus et qui nous a couté 4 millions d'euros. Donc le mettre au placard au profit d'un joueur prêté sans OA qui ne mettait pas un pied devant l'autre et qui n'en avait rien à faire du club (dixit Galtier lui même dans une interview récente), c'est assez dénué de logique. A moins qu'une raison contractuelle existait pour mettre Saivet sur le terrain ...
Je dois dire que je ne peux qu'aller dans ton sens, d'autant plus que les joueurs qui portent l'équipe cette année pour le moment étaient là ou auraient pu être là la saison dernière. Selnaes, RPG, Dabo et Bamba brillent ou en tout cas ont des stats intéressantes. Ça questionne quand même. Mais pour aller dans l'autre sens, personne ici ne sait ce qui pouvait se passer au sein du groupe, personne ne connaît la nature des relations entre galette et les joueurs en question et personne ne sait qu'elles consignes étaient données aux joueurs et s'ils les respectaient. Tout ce que l'on sait c'est que tout le monde en avait marre des uns et des autres.

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by bubs »

Tout a dû être dit.De retour de GG à 3h45 cette nuit, beaucoup de plaisir , un stade festif , une belle victoire.
le chef, c'est Selnaes . Dans le jeu , mais également par la voix.Toujours en train de remplacer ses coéquipiers. Il a fait un très bon match hier, malgré quelques petites erreurs.
Ruffier est toujours là, RPG a été très correct ainisi que KTC . Diony fait des appels intéressants, un peu de mal en remise.C'est un profil que l'on n'avait pas.

Après, dans le jeu , on est faible sur ce match, peut être marque t on trop tôt ? Les différences avec l'an passé ? Même si au final , on a un peu la même impression de non maitrise , je trouve qu'il y a plus de présence dans la surface adverse , notamment des milieux. On ne va pas bouder notre plaisir , ça ne durera peut etre pas , mais voilà, pour l'instant, ça le fait.
Enfin , déçu de ne plus revoir Robert en Vert.

Le druide
Posts: 6140
Joined: 28 Jul 2005, 15:29

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Le druide »

Mouais. . . Garcia est surtout là depuis 1 mois. Ceux qui pensait qu'avec 80% du même groupe et en 4 semaines, on allait asphyxier les adversaires avec 70% de possession de balle, faut rester devant les jeux vidéos... Comparer un style de jeu de plusieurs années avec des joueurs choisis pour ce style de jeu et le style développé en 1 mois avec des joueurs "hérités", ça fait juste rigoler.

Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Alexdiasdealmeda »

bab'trot wrote:Quand même les analyses sur le jeu prôné par O.Garcia me font sourire: grosso modo, on joue comme l'année passée, solidité défensive (bloc assez bas, Perrin étant conscient de sa lenteur), manque de combinaison et de jeu court (Dabo étant l'exact inverse en footballeur que Inesta) et nos buts se ressemblent tous (sauf peut être le 1er but contre Nice), une longue ouverture bien dosée de Selnaes ou de Bamba pour Hamouma ou Diony, les défenseurs adverses pris par la vitesse et ou font la faute...
Garcia fait du Galtier, car il a le même type de joueurs: des gars courageux, physiques, pas très techniques (KTC, Dabo, Diony en sont les parangons). Les seuls joueurs qui tranchent avec ce profils sont trop lents pour permettre un jeu court et technique (Perrin, Selnaes).
Hier, on a bien été aidé comme pour nos deux premiers matchs, par l'attitude de l'équipe adverse et la configuration de la partie; Amiens a joué avec un bloc assez haut (surtout une fois qu'ils ont été menés), et le gardien a eu au moins 6 un contre un à gérer (ce qui en soit est une catastrophe pour une équipe), alors que Ruffier n'a jamais été laissé seul par ses défenseurs (comme durant les 5 dernières années); RPG a d'ailleurs été exceptionnels dans ses interventions...
Pour conclure, ce style de jeu peut encore nous sourire: PSG, Monaco, Marseille, Lille, Nice, Lyon sont toutes des équipes qui vont prendre le jeu à leur compte et notre tactique est adaptée à ces équipes; ce qu'il faudra (bien) gérer, ce sont les autres équipes qui vont venir à GG en bétonnant, et là le tandem Selnaes-Hamouma (ou Diony) ne fonctionnera plus.
Pourquoi plus,stp ?

Le druide
Posts: 6140
Joined: 28 Jul 2005, 15:29

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Le druide »

Alexdiasdealmeda wrote:
bab'trot wrote:Quand même les analyses sur le jeu prôné par O.Garcia me font sourire: grosso modo, on joue comme l'année passée, solidité défensive (bloc assez bas, Perrin étant conscient de sa lenteur), manque de combinaison et de jeu court (Dabo étant l'exact inverse en footballeur que Inesta) et nos buts se ressemblent tous (sauf peut être le 1er but contre Nice), une longue ouverture bien dosée de Selnaes ou de Bamba pour Hamouma ou Diony, les défenseurs adverses pris par la vitesse et ou font la faute...
Garcia fait du Galtier, car il a le même type de joueurs: des gars courageux, physiques, pas très techniques (KTC, Dabo, Diony en sont les parangons). Les seuls joueurs qui tranchent avec ce profils sont trop lents pour permettre un jeu court et technique (Perrin, Selnaes).
Hier, on a bien été aidé comme pour nos deux premiers matchs, par l'attitude de l'équipe adverse et la configuration de la partie; Amiens a joué avec un bloc assez haut (surtout une fois qu'ils ont été menés), et le gardien a eu au moins 6 un contre un à gérer (ce qui en soit est une catastrophe pour une équipe), alors que Ruffier n'a jamais été laissé seul par ses défenseurs (comme durant les 5 dernières années); RPG a d'ailleurs été exceptionnels dans ses interventions...
Pour conclure, ce style de jeu peut encore nous sourire: PSG, Monaco, Marseille, Lille, Nice, Lyon sont toutes des équipes qui vont prendre le jeu à leur compte et notre tactique est adaptée à ces équipes; ce qu'il faudra (bien) gérer, ce sont les autres équipes qui vont venir à GG en bétonnant, et là le tandem Selnaes-Hamouma (ou Diony) ne fonctionnera plus.
Pourquoi plus,stp ?
Parce que d'ici là, on aura eu en prêt Aguerro de Manchester City et Di Maria du PSG :mrgreen:

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by sebi »

masb42 wrote:
Greenwood wrote:
Chaudron02 wrote:Match très bizarre où l'on gagne au final 3-0 alors qu'Amiens nous a plus que bousculés.
Mais je pense aussi que face à une défense à 5 donc difficilement manoeuvrable, Oscar Garcia a opté pour une tactique qui peut se prêter face à des équipes inexpérimentées et donc un peu naïves: les ballons dans le dos de la défense, qui requièrent une attention de tous les instants pour les défenseurs. Or c'est justement sur ces phases de jeu qu'on a "eu" les Amiénois. Après ces derniers n'ont pas démérité mais le score était quasiment acquis et on a pu procédé par contres.

La tactique employée a donc fonctionné donc bravo Oscar Garcia pour le coup. Le problème pour moi est plus au niveau des joueurs qui ont eu un mal fou à combiner, à se trouver, à jouer sur les côtés. On a quand même vu hier un déchet monstre, des latéraux souvent débordés, un milieu inexistant qui avait du mal à enchaîner 3 passes d'affilée (seul Selnaes a tiré son épingle du jeu mais il est dans une position plus basse).
Par conséquent des attaquants peu servis (à part bien sûr des longs ballons).
Ce n'était quand même pas très beau à voir. Bamba et Hamouma n'ont jamais débordé dans leur couloir et Diony a paru lourd (pas mal de remises gâchées). Ces trois ne sont quasiment pas échangé une passe du match. Après il faut reconnaître que le terrain était catastrophique. Et qu'Amiens était bien regroupé derrière et on sait que ce n'est pas évident de trouver la clé.

Bref satisfait de la manière "tactique" utilisée pour forcer le verrou amiénois (mine de rien, 2 buts à domicile en 1ère MT c'était assez rare les dernières saisons!) mais les joueurs pour moi ont été un peu fantomatiques, sans idée (Diousse, Janko, Dabo, Bamba, Hamouma) et ce n'est pas vraiment rassurant avant d'aller au Parc.
Je partage tout à fait ton avis. On s'est quand même ennuyé ferme hier soir. Mais la chose qui m'a le plus surpris devant la télé, c'est l'état de la pelouse. Comment est-ce possible en ce début de saison ? On avait l'impression qu'il y avait des mottes partout. Invasion de taupes ?
j'allais le signaler
des mottes de partout comme contre nice
si elle est déjà comme ca en été, ca va etre comment en hiver 8|
elle a encore été changé pendant la treve, au bout d'un moment c'est la compétence quoi doit poser problème
Je ne suis pas un specialiste mais j'ai lu quelque part que changer n'était pas forcément la solution parce qu'il faut du temps pour que la pelouse prenne. Peut être qu'on en est là si la pelouse a été changée récemment et qu'il faut du temps pour qu'elle prenne. Enfin j'espère parce que sinon en janvier ... quoi quil en soit je crois surtoit que Saint Etienne métropole n'en a strictement rien à foutre. Il faudrait que le club prenne les choses en main pour de bon.
Last edited by sebi on 20 Aug 2017, 10:24, edited 1 time in total.

Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Alexdiasdealmeda »

Le druide wrote:Mouais. . . Garcia est surtout là depuis 1 mois. Ceux qui pensait qu'avec 80% du même groupe et en 4 semaines, on allait asphyxier les adversaires avec 70% de possession de balle, faut rester devant les jeux vidéos... Comparer un style de jeu de plusieurs années avec des joueurs choisis pour ce style de jeu et le style développé en 1 mois avec des joueurs "hérités", ça fait juste rigoler.
+42000
Il faut etre indulgent pendant encore un bon moment.

Oscar a demandé du temps car son travail ne peut pas ,en effet, porter ses fruits instantanément.

Déjà ,on voit bien que le style a changer ;un jeu direct ,par moment des séquences très belles à une touche de balle...

Et puis ,merde , 3 victoires en 3 rencontres !!!

Je suis assez enthousiaste sur la tactique mise en place pour vaincre l'adversaire ;çà fonctionne !!!

Cet entraineur est bon et d'içi un certain temps notre équipe sera redoutable.

Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Alexdiasdealmeda »

Le druide wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
bab'trot wrote:Quand même les analyses sur le jeu prôné par O.Garcia me font sourire: grosso modo, on joue comme l'année passée, solidité défensive (bloc assez bas, Perrin étant conscient de sa lenteur), manque de combinaison et de jeu court (Dabo étant l'exact inverse en footballeur que Inesta) et nos buts se ressemblent tous (sauf peut être le 1er but contre Nice), une longue ouverture bien dosée de Selnaes ou de Bamba pour Hamouma ou Diony, les défenseurs adverses pris par la vitesse et ou font la faute...
Garcia fait du Galtier, car il a le même type de joueurs: des gars courageux, physiques, pas très techniques (KTC, Dabo, Diony en sont les parangons). Les seuls joueurs qui tranchent avec ce profils sont trop lents pour permettre un jeu court et technique (Perrin, Selnaes).
Hier, on a bien été aidé comme pour nos deux premiers matchs, par l'attitude de l'équipe adverse et la configuration de la partie; Amiens a joué avec un bloc assez haut (surtout une fois qu'ils ont été menés), et le gardien a eu au moins 6 un contre un à gérer (ce qui en soit est une catastrophe pour une équipe), alors que Ruffier n'a jamais été laissé seul par ses défenseurs (comme durant les 5 dernières années); RPG a d'ailleurs été exceptionnels dans ses interventions...
Pour conclure, ce style de jeu peut encore nous sourire: PSG, Monaco, Marseille, Lille, Nice, Lyon sont toutes des équipes qui vont prendre le jeu à leur compte et notre tactique est adaptée à ces équipes; ce qu'il faudra (bien) gérer, ce sont les autres équipes qui vont venir à GG en bétonnant, et là le tandem Selnaes-Hamouma (ou Diony) ne fonctionnera plus.
Pourquoi plus,stp ?
Parce que d'ici là, on aura eu en prêt Aguerro de Manchester City et Di Maria du PSG :mrgreen:
Pourquoi "ne fonctionnera plus " ?

Je saisi pas . 8|

Bathenayfan
Posts: 1229
Joined: 18 May 2008, 09:57
Location: ardèche

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Bathenayfan »

Pour la pelouse,il n'y avait pas une histoire de champignon qui niquait les pelouses l'an dernier;?Avec pédiluve obligatoire avant d'entrer sur les terrains
En tous cas,c'est peut etre à l'origine du controle raté d'Hamouma sur son face à face avec le gardien

masb42
Posts: 1896
Joined: 17 Sep 2016, 12:17

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by masb42 »

grim73 wrote:
Machiavel wrote:
ZDV wrote:La vague impression, que si on refait le match, et qu'on leur donne 2 arrières centraux du niveau des notres, on prend un 4-0 :)

Ils ont la possession, combinent bien, touchent 2 fois la barre, et prennent l'eau sur la faillite de positionnement et mauvais gestes de leur défense.
La vague impression que si on ne marque pas rapidement on ne joue pas à l'économie comme hier. Amiens etait obligé de faire le jeu apres les deux buts sur penalty.
+1.
C'est pas nouveau que l'équipe qui mène au score a tendance à reculer et laisser la balle à l'adversaire.
oui mais justement ca va à l'encontre de la philosophie du coach
au contraire il fallait se servir du score pour jouer
c'est pas en reculant comme on l'a fait, que l'équipe progressera
se faire bouger comme on s'est fait bouger par un promu, c'est pas normal
leurs attaques étaient plus tranchantes que les notres
si garcia a fait 2 changement au bout de la 55ème, c'est que ca n'allait pas
il était d'ailleurs fou sur son banc
notre milieu a été inexistant hier
selnaes malgré sa technique ne va pas assez au turbin, fait des courses au petit trot ca n'a aucun impact clair au milieu
diuosse très décu par rapport à nice
et dabo malgré ses 2 buts et un jeu fait de percussion, tu sents qu'il n'est pas à l'aise balle au pied
c'est pas avec ce milieu de terrain, qu'oscar aura la possession
le pressing a été inexistant aussi par rapport à nice
nos ailiers au lieu de déborder, rentraient systématiquement dans l'axe
alors c'est bien on a 9 points, il y a beaucoup de joueurs, l'équipe est en rodage................
mais quand meme, on se doit de montrer autre chose face à un promu
c'est pas en faisant des matchs comme celà que tu progresses,que tu mettras en danger paris et que tu bouleverseras la hiérarchie au classement

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by cedric26 »

Bathenayfan wrote:Pour la pelouse,il n'y avait pas une histoire de champignon qui niquait les pelouses l'an dernier;?Avec pédiluve obligatoire avant d'entrer sur les terrains
En tous cas,c'est peut etre à l'origine du controle raté d'Hamouma sur son face à face avec le gardien
Y avait bien eu un champignon, donc la, on va partir sur 50 000 euros d amende tous les 3 matchs, si je me trompe po., 300 000 euros sur l année, roro faut penser à le budgeter à chaque reporting de fin de mois.

Faudra penser à la changer en mai prochain.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

bab'trot
Posts: 769
Joined: 11 Aug 2006, 08:31

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by bab'trot »

Pour répondre à Alexdiasalmeida, les qualités assez exceptionnelles de Selnaes dans le jeu long ne peuvent s'exprimer que face à une équipe qui joue haut et laisse des espaces; hier Hamouma a été lancé 3 fois dans le dos des défenseurs et s'est présenté 3 fois en un contre un face au gardien (une fois, il a été injustement sifflé hors jeu, une fois il a fait provoquer le but de Dabo, une fois il se rate)...
Face à une équipe regroupée (comme l'est la nôtre), il n'y a pas d'espace entre le dernier défenseur et le gardien, et pour s'approcher des buts, il ne reste que le redoublement de passes courtes (nos milieux pas assez techniques ne savent pas faire) ou le centre (et Hamouma comme nos autres attaquants n'ont que pas ou peu de jeu de tête)

masb42
Posts: 1896
Joined: 17 Sep 2016, 12:17

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by masb42 »

Le druide wrote:Mouais. . . Garcia est surtout là depuis 1 mois. Ceux qui pensait qu'avec 80% du même groupe et en 4 semaines, on allait asphyxier les adversaires avec 70% de possession de balle, faut rester devant les jeux vidéos... Comparer un style de jeu de plusieurs années avec des joueurs choisis pour ce style de jeu et le style développé en 1 mois avec des joueurs "hérités", ça fait juste rigoler.
oué mais tu t'attends à autre chose lorsque tu as gagné tes 2 premiers matchs et que l'équipe d'en face reste sur 2 défaites et en plus d'etre promu
qu'il faut du temps ok etccc...............................
mais les joueurs restent des joueurs de foot, le rectangle vert est le meme pour les 2 équipes, le ballon est rond...............
quand tu vois ton équipe pas capable d'imprimer quoi que ce soit, et que l'équipe d'en face nous balade et est plus tranchante dans ses attaques
3-0 est très flatteur pour nous, tant mieux on le prend
mais tu peux me dire tous les concertos du monde, hier on s'est fait chier comme les 3 dernières saisons
tu attends autres choses d'une équipe aguéri à la ligue 1 et qui a goutté à l'europe, face à des mecs qui ne connaissent pour la plupart le milieu pro que
depuis 2 saisons
amiens était en national y'a 2 ans, la base de leur équipe a guère changé
Last edited by masb42 on 20 Aug 2017, 10:39, edited 1 time in total.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by benchaye »

Greenwood wrote:On s'est quand même ennuyé ferme hier soir.
masb42 wrote:mais tu peux me dire tous les concertos du monde, hier on s'est fait chier comme les 3 dernières saisons
Perso je ne me suis pas ennuyé du tout mais bon, depuis les tribunes, c'est pas comme à la télé. Le stade a bien vibré.
Il y a eu des actions des deux côtés, peu de fautes, des buts, des pénalties, un peu de suspens malgré l'ouverture du score rapide car Amiens a bien joué le jeu, des poteaux, j'ai trouvé ça vivant. Du déchet technique certes mais comme tout match de L1, faut pas oublier quand même que l'affiche était ASSE-Amiens, c'est pas la ligue des champions
Last edited by benchaye on 20 Aug 2017, 10:43, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Robeberic 1er »

bab'trot wrote:Pour répondre à Alexdiasalmeida, les qualités assez exceptionnelles de Selnaes dans le jeu long ne peuvent s'exprimer que face à une équipe qui joue haut et laisse des espaces; hier Hamouma a été lancé 3 fois dans le dos des défenseurs et s'est présenté 3 fois en un contre un face au gardien (une fois, il a été injustement sifflé hors jeu, une fois il a fait provoquer le but de Dabo, une fois il se rate)...
Face à une équipe regroupée (comme l'est la nôtre), il n'y a pas d'espace entre le dernier défenseur et le gardien, et pour s'approcher des buts, il ne reste que le redoublement de passes courtes (nos milieux pas assez techniques ne savent pas faire) ou le centre (et Hamouma comme nos autres attaquants n'ont que pas ou peu de jeu de tête)

Ouais enfin les qualités exceptionnelles de Selnaes à la passe elles s'expriment tout aussi bien avec un bloc quand il s'agit de casser les lignes et trouver les offensifs dans les intervalles.

Et je vois pas le rapport entre le jeu de l'année dernière, beaucoup de possession longues avec un avant-centre qui joue en pivot et celui de cette année très vertical avec un avant-centre qui joue la profondeur et un pressing beaucoup plus haut.

Post Reply