Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

adrien38100 wrote:Gradel qui va à Toulouse. Perso je l'aurai bien récupéré
Toulouse , très bon choix pour MAG , belle poursuite de carrière après le top club Bournemouth ...
Sinon, nouvelle rumeur sur un milieu
Le club ne pourrait pas t-il pas se pencher plutôt sur un renfort en défense centrale ? l'urgence est là maintenant , parce que KTC et Lacroix , c'est un peu léger malgré tout...

Matrix

Post by Matrix »

Je crois que les jeux sont fait pour le DC. Lacroix veut rester au club et Garcia serait ok selon plusieurs sites de propagande. Cela paraît étrange puisque Lacroix à quelques difficultés avec son jeu aux pieds et ses relances hasardeuses...
Les caisses sont certainement vides... et Rocheteau a signifié qu'il y aurait au mieux une arrivée si il y a des départs. Soderlund et M'Bengue libererait de la masse salariale pour cette recrue ou ces recrues. On chercherait des joueurs en prêt comme le montre la piste Samper... Attention des surprises sont toujours possibles... Jurisprudence Guivalogui, le cas Bamba n est pas réglé.

MrManchot

Post by MrManchot »

Pierre-Alex wrote:
Non il est parti de chez nous car le club manquait d'ambition. C'est telement plus logique de le voir signer à Toulouse.
Gradel va avoir 30 ans et a marqué un seul but sur ces deux dernières saisons, à cause de ses blessures. Déjà que j'était pas fan à la base, je le laisse bien volontiers à Toulouse.

Je vois déjà la tête de Delort quand il attendra la balle, pendant que Max enchaîne ses 28 crochets au ralenti :mrgreen:
Sounds good, Doesn't work

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

MrManchot wrote:
Pierre-Alex wrote:
Non il est parti de chez nous car le club manquait d'ambition. C'est telement plus logique de le voir signer à Toulouse.
Gradel va avoir 30 ans et a marqué un seul but sur ces deux dernières saisons, à cause de ses blessures. Déjà que j'était pas fan à la base, je le laisse bien volontiers à Toulouse.

Je vois déjà la tête de Delort quand il attendra la balle, pendant que Max enchaîne ses 28 crochets au ralenti :mrgreen:
bon il peut faire des trucs sympas tout de meme, mais il a trouvé l'herbe plus verte ailleurs ,qu'il continue . je n'oublierais pour autant jamais ce qu'il a apporté , mais bon vente maxou , on passe a autre chose
Ici c'est le lagon !!

Landais40

Post by Landais40 »

On a un pourcentage a la revente sur Max-Alain Gradz'? :mrgreen:

Junito

Post by Junito »

vertdetahiti wrote:
MrManchot wrote:
Pierre-Alex wrote:

bon il peut faire des trucs sympas tout de meme, mais il a trouvé l'herbe plus verte ailleurs ,qu'il continue . je n'oublierais pour autant jamais ce qu'il a apporté , mais bon vente maxou , on passe a autre chose
Effectivement certains oublient rapidement qu'il a fait une saison excellente chez nous en marquant 17 buts et qu'il est parti en nous a permettant de faire un transfert sympa. Dommage qu'il se soit fait les croisés dès son arrivée en PL.

benchaye

Post by benchaye »

merlin wrote:
Toulouse , très bon choix pour MAG , belle poursuite de carrière après le top club Bournemouth ...
Le club ne pourrait pas t-il pas se pencher plutôt sur un renfort en défense centrale ? l'urgence est là maintenant , parce que KTC et Lacroix , c'est un peu léger malgré tout...
On a déjà 4 défenseurs centraux dans l'effectif, là pour le coup c'est largement suffisant en nombre...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

merlin

Post by merlin »

benchaye wrote:
merlin wrote:
On a déjà 4 défenseurs centraux dans l'effectif, là pour le coup c'est largement suffisant en nombre...
En cas d'absence de Perrin , si tu fais confiance à une charnière Lacroix-KTC ou Pogba-KTC , ma foi ...

Pilou

Post by Pilou »

ozzy wrote:pour moi il manque toujours ce milieu offensif technique régulateur de notre jeu, surtout de notre animation offensive
Papy, je te cite toi, pas tout le monde, pour la lisibilité, mais bien sûr que le message ne s'adresse pas seulement à toi.
On a déjà ce joueur, ou plus précisément ces joueurs, qui jouent ce rôle chacun à son tour.

D'un point de vue système et positionnement sur le terrain, on voit de moins en moins d'équipes qui jouent avec un "10" à l'ancienne. En supposant qu'on joue avec 4 défenseurs (et un gardien), il reste 6 joueurs, on va les appeler "offensifs". Il te faut un "avant-centre" pour occuper la défense centrale, même si c'est un "faux 9", un très mobile, pas un point de fixation, même si c'est pas toujours le même (en changeant de place avec un autre), tu as besoin de ce joueur avancé. Par contre, les 5 autres, ce sont eux les dépositaires de ton animation offensive. Ça peut être un milieu axial dans une position plus reculée, qui avec une passe verticale coupe les lignes et trouve un coéquipier démarqué dans l'axe ou sur le côté. Ça peut être un milieu axial qui se place entre les lignes et qui essaye de faire la dernière passe. Ou ça peut bien être un milieu excentré ("ailier") qui pique dans l'axe.

Tous ces 5 "offensifs" (sans les défenseurs, sans l'avant-centre) peuvent être responsables de l'animation offensive - il n'y a pas besoin de donner les clés du camion à un seul joueur. Les conditions pour que ça arrive sont d'avoir des joueurs capables techniquement de le faire et de leur donner les consignes de le faire. Personnellement, je considère que ces deux conditions sont remplies et je me base sur les actions analysées lors des deux premiers matchs :
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ement.html
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tique.html

Selnaes, Diousse, Dabo, Hamouma, Tannane, Bamba ont tous les caractéristiques pour réguler notre jeu offensif. Rocha Santos, Hernani et Maiga aussi probablement, j'attend de voir plus pour confirmer. Et Oscar nous fait clairement jouer de cette manière.

benchaye

Post by benchaye »

merlin wrote:
benchaye wrote:
merlin wrote:
En cas d'absence de Perrin , si tu fais confiance à une charnière Lacroix-KTC ou Pogba-KTC , ma foi ...
Comme si on n'avait jamais joué avec ces charnières ci... C'est loin d'être catastrophique quand même, j'ai pas le souvenir d'un match où notre défense centrale a été complètement dépassée (hormis QSG).

Et en cas d'absence de Perrin, et bien on sera dans le même cas de figure que tous les clubs qui perdent leur meilleur joueur, c'est tout. Regarde les voisins avec quelle défense centrale ils joueraient sans Marcelo, c'est bien pire que nous non ?

On ne va pas recommencer à recruter des joueurs pour en pousser d'autres dans un loft quand même !!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Pilou wrote:
ozzy wrote:pour moi il manque toujours ce milieu offensif technique régulateur de notre jeu, surtout de notre animation offensive
Papy, je te cite toi, pas tout le monde, pour la lisibilité, mais bien sûr que le message ne s'adresse pas seulement à toi.
On a déjà ce joueur, ou plus précisément ces joueurs, qui jouent ce rôle chacun à son tour.

D'un point de vue système et positionnement sur le terrain, on voit de moins en moins d'équipes qui jouent avec un "10" à l'ancienne. En supposant qu'on joue avec 4 défenseurs (et un gardien), il reste 6 joueurs, on va les appeler "offensifs". Il te faut un "avant-centre" pour occuper la défense centrale, même si c'est un "faux 9", un très mobile, pas un point de fixation, même si c'est pas toujours le même (en changeant de place avec un autre), tu as besoin de ce joueur avancé. Par contre, les 5 autres, ce sont eux les dépositaires de ton animation offensive. Ça peut être un milieu axial dans une position plus reculée, qui avec une passe verticale coupe les lignes et trouve un coéquipier démarqué dans l'axe ou sur le côté. Ça peut être un milieu axial qui se place entre les lignes et qui essaye de faire la dernière passe. Ou ça peut bien être un milieu excentré ("ailier") qui pique dans l'axe.

Tous ces 5 "offensifs" (sans les défenseurs, sans l'avant-centre) peuvent être responsables de l'animation offensive - il n'y a pas besoin de donner les clés du camion à un seul joueur. Les conditions pour que ça arrive sont d'avoir des joueurs capables techniquement de le faire et de leur donner les consignes de le faire. Personnellement, je considère que ces deux conditions sont remplies et je me base sur les actions analysées lors des deux premiers matchs :
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ement.html
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tique.html

Selnaes, Diousse, Dabo, Hamouma, Tannane, Bamba ont tous les caractéristiques pour réguler notre jeu offensif. Rocha Santos, Hernani et Maiga aussi probablement, j'attend de voir plus pour confirmer. Et Oscar nous fait clairement jouer de cette manière.
Bien ok avec Pilou et c'est pourquoi l'arrivée d'un Sergi Samper apporterait une jolie pierre à l'édifice de OG.

La preuve en images:

https://www.youtube.com/watch?v=D8R0ZqOFnXU&t=377s

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

benchaye wrote:
merlin wrote:
benchaye wrote:
merlin wrote:
Comme si on n'avait jamais joué avec ces charnières ci... C'est loin d'être catastrophique quand même, j'ai pas le souvenir d'un match où notre défense centrale a été complètement dépassée (hormis QSG).

Et en cas d'absence de Perrin, et bien on sera dans le même cas de figure que tous les clubs qui perdent leur meilleur joueur, c'est tout. Regarde les voisins avec quelle défense centrale ils joueraient sans Marcelo, c'est bien pire que nous non ?

On ne va pas recommencer à recruter des joueurs pour en pousser d'autres dans un loft quand même !!!
Si Marseille au vélodrome au printemps, Lacroix et KTC catastrophiques pour le résultat qu'on sait.

vert7910

Post by vert7910 »

moi je continus a dire qu'on aura encore des recrues , je pense que le club a encore 5 a 6 mil dans les poches et que tout va ce jouer dans la derniers semaine , voir derniers jours . :mrgreen:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

benchaye

Post by benchaye »

vertluisant74 wrote:
benchaye wrote:
merlin wrote:
benchaye wrote:
merlin wrote:

Si Marseille au vélodrome au printemps, Lacroix et KTC catastrophiques pour le résultat qu'on sait.
C'est toute l'équipe qui avait déjà lâché l'affaire, ne pas prendre les derniers matchs de la saison comme des références...

benchaye

Post by benchaye »

Le problème de Samper le gringo, c'est d'être orphelin de Selnaes...

Pilou

Post by Pilou »

Dans les deux, ils citent comme source But! ...

Côté Fenerbahce, ils vont probablement perdre leur latéral gauche, Hasan Ali Kaldirim, la piste Celtic semble la plus chaude. Et donc ils sont à la recherche d'un autre... mais de là à supposer que c'est Cheikh l'heureux élu...

Guiasse

Post by Guiasse »

Je pense que Samper c'est pour doubler le poste de Selnaes ! Même profil, même style de jeu.
Le 4-4-2 ne va sûrement pas être mis en place et va rester avec 3 milieux.
Pleins de sources citaient que OG n'était pas spécialement fan de Selnaes et il faut avouer qu'il a dû le découvrir en préparation et à dû changer d'avis !
Je pense qu'il a trouvé son milieu de terrain avec dioussé / selnaes / dabo ! Ils sont complètementaires
#InJeanLouisWeTrust

NomDeStade

Post by NomDeStade »

benchaye wrote:
merlin wrote:
benchaye wrote:
merlin wrote:

Derriere marcelo, ils ont encore morel, nkoulou, yanga et diakhaby. Comparé a ce que nous a montré Lacroix...

Par contre, Hernani peut sans doute depanner derriere.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

APOLX

Post by APOLX »

Pilou wrote:
Dans les deux, ils citent comme source But! ...

Côté Fenerbahce, ils vont probablement perdre leur latéral gauche, Hasan Ali Kaldirim, la piste Celtic semble la plus chaude. Et donc ils sont à la recherche d'un autre... mais de là à supposer que c'est Cheikh l'heureux élu...
Oui mais la il parle d un magazine turc fotomac .

Florent

Post by Florent »

MrManchot wrote:
Pierre-Alex wrote:

:hehe:

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Guiasse wrote:Je pense que Samper c'est pour doubler le poste de Selnaes ! Même profil, même style de jeu.
Le 4-4-2 ne va sûrement pas être mis en place et va rester avec 3 milieux.
Pleins de sources citaient que OG n'était pas spécialement fan de Selnaes et il faut avouer qu'il a dû le découvrir en préparation et à dû changer d'avis !
Je pense qu'il a trouvé son milieu de terrain avec dioussé / selnaes / dabo ! Ils sont complètementaires
A mon humble avis ,et dans l'hypothèse de l'arrivée de Samper ,Oscar fera comme il faisait à Salzbourg.

Le coeur du jeu est le milieu pour lui,et il va se tenir à ce principe.

Je pense à une jolie rotation de Selnaes-Hernani-Dabo-Diousse-Samper pour etre toujours au top et c'est un peu du jamais vu à l'ASSE.

Je ne vois pas trop Pajot dans ce schéma mais sais t'on jamais...

Par contre davantage Maiga .

Pour Santos ,un prèt serait parfait.

SP42

Post by SP42 »

Samper, honnêtement, je ne vois pas pourquoi on le ferait signer maintenant qu'on a fait Hernani. Ca n'aurait pas de sens sportivement
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Samper la DLC a été dépassée, les verts ont pris d'autres milieux depuis.

Post Reply