Et le nouveau maillot de l'ASSE ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Et le nouveau maillot ASSE ?
Moi j'ai craqué pour le pro avant le match contre Nice
Trop beau et surtout super agréable a porter
Merci le Coooooqqqq
Trop beau et surtout super agréable a porter
Merci le Coooooqqqq
A propos de maillot, la copie d'un maillot puma par nike et le refillage de ce même maillot à bdx par puma :
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
Mouais, le concept de la grosse bande blanche sur les épaules n'est pas nouveau non plus.aissopic wrote:A propos de maillot, la copie d'un maillot puma par nike et le refillage de ce même maillot à bdx par puma :
Pas sûr que les résultats soient au rendez-vous, mais au moins les maillots sont juste lovely. Have a nice season, Rangers boys!
Who ate all the pies?
-
En effet, le concept de grosse bande (blanche ou autre) sur les épaules n'est pas nouveau et de plus, c'était à l'origine la marque de fabrique des maillots Puma à partir des années 60 et ce jusqu'au milieu des années 80, sans doute en réponse aux trois bandes du "frère ennemi" Adidas. Par exemple, voici le maillot Puma des Verts version 1985-86:
A choisir, c'est donc plutôt Nike qui s'est inspiré de Puma.
-
Gros souvenirs en D2. A ce moment la, jeune ado, j'avais compris que l'ASSE était le club de ma vie.Ignace CSG wrote:En effet, le concept de grosse bande (blanche ou autre) sur les épaules n'est pas nouveau et de plus, c'était à l'origine la marque de fabrique des maillots Puma à partir des années 60 et ce jusqu'au milieu des années 80, sans doute en réponse aux trois bandes du "frère ennemi" Adidas. Par exemple, voici le maillot Puma des Verts version 1985-86:
Le problème vient plus du fait que Puma refile un ancien maillot de metz à bordeaux que celui de nike qui copie puma.Asse Øf Spades wrote:aissopic wrote:A propos de maillot, la copie d'un maillot puma par nike et le refillage de ce même maillot à bdx par puma :
Mouais, le concept de la grosse bande blanche sur les épaules n'est pas nouveau non plus.
Je n'aimerai pas que les verts jouent avec un maillot d'une autre equipe, car bdx joue en marine et pas en bordeaux ou grenat,non ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
-
Ce n'est pas à proprement parler "un ancien maillot de Metz". C'est juste un modèle style "vintage" Puma tout ce qu'il a de plus classique couleur grenat.
Pourquoi cette couleur? Après la retrogradation administrative de Bordeaux en 1991 et l'eviction du président Bez, les nouveaux dirigeants ont souhaité faire table rase et ont à l'époque abandonné le marine et blanc. Très vite la couleur 'bordeaux' s'est imposée d'elle même (un 'clin d'oeil' ou je ne sais quoi, une de ces fausses bonnes idées pondues régulièrement par les services marketing des clubs) on a même pensé à un moment à faire "sponsoriser" le club en grosse difficulté financière par un pool de producteurs viticoles locaux et pour contourner la loi interdisant la publicité pour l'alcool dans les enceintes sportives on avait même prévu de floquer en gros "BORDEAUX!"et rien d'autre sur des maillots de la dite couleur... ça ne s'est heureusement jamais fait, finalement. La couleur bordeaux a donc sa -petite- place dans l'histoire des Girondins, quand Dugarry et Zidane éliminent le Milan AC ils jouent avec un maillot à dominante bordeaux. Après, c'est vrai, les fans des Girondins ont toujours réclamé et finalement obtenu autour de 1998 le retour aux couleurs traditionnelles marine et blanc, d'abord en maillot extérieur, puis enfin comme maillot principal.
Pourquoi cette couleur? Après la retrogradation administrative de Bordeaux en 1991 et l'eviction du président Bez, les nouveaux dirigeants ont souhaité faire table rase et ont à l'époque abandonné le marine et blanc. Très vite la couleur 'bordeaux' s'est imposée d'elle même (un 'clin d'oeil' ou je ne sais quoi, une de ces fausses bonnes idées pondues régulièrement par les services marketing des clubs) on a même pensé à un moment à faire "sponsoriser" le club en grosse difficulté financière par un pool de producteurs viticoles locaux et pour contourner la loi interdisant la publicité pour l'alcool dans les enceintes sportives on avait même prévu de floquer en gros "BORDEAUX!"et rien d'autre sur des maillots de la dite couleur... ça ne s'est heureusement jamais fait, finalement. La couleur bordeaux a donc sa -petite- place dans l'histoire des Girondins, quand Dugarry et Zidane éliminent le Milan AC ils jouent avec un maillot à dominante bordeaux. Après, c'est vrai, les fans des Girondins ont toujours réclamé et finalement obtenu autour de 1998 le retour aux couleurs traditionnelles marine et blanc, d'abord en maillot extérieur, puis enfin comme maillot principal.
-
C'est exact, je me souviens très bien du maillot couleur bordeaux du début des années 90. Ensuite celui de l'époque Zidane, Dugarry and co style Barca à rayures marine et bordeaux. Rien de choquant par rapport à ce maillot third. Rien à voir avec le jaune du QSG ou le violet de LOL d'il y a quelques années.Ignace CSG wrote:Ce n'est pas à proprement parler "un ancien maillot de Metz". C'est juste un modèle style "vintage" Puma tout ce qu'il a de plus classique couleur grenat.
-
Ceci dit le maillot girondin est soigneusement mis à mal par Puma depuis plusieurs années, candidat récurrent et vainqueur je crois bien au concours de la cacamiseta, avec pourtant de sérieux adversaires...
pas encore vue de matchs de jeunes, mais ont ils les maillots comme les pros aussi ?
Les girondins sont furieux car il ont même osé enlever le scapulaire sur le troisième maillot. Damned !!!Yvanmamamia wrote:Ceci dit le maillot girondin est soigneusement mis à mal par Puma depuis plusieurs années, candidat récurrent et vainqueur je crois bien au concours de la cacamiseta, avec pourtant de sérieux adversaires...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
Les verts toujours...
-
Tous sur la page facebook "Association les verts de Tahiti" :mrgreen:
depuis 2005...
Allez les verts, même dans l'hémisphère sud !
depuis 2005...
Allez les verts, même dans l'hémisphère sud !
-
Les verts ils jouent en vert et pis c'est tout
vert un jour vert toujours
Dac avec ça, fuck cette mode du noir.
Et fuck notre maillot blanc ALEX térieur que je trouve immonde.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
D'accord avec toi pour le maillot blanc.Parasar wrote:Dac avec ça, fuck cette mode du noir.
Quant au noir, je ne le trouve pas moche, mais nous ne sommes pas les all black ! Une petite touche de vert (sur le maillot, le short ou les chaussettes) aurait été beaucoup mieux.
Et au passage un joli vert (genre P2) mais pas le vert de notre maillot domicile.
Déçu des maillots cette année
-
Et surtout, au-delà des considérations esthétiques, ce qui me gêne est qu'on joue avec, déjà le blanc partout à l'extérieur cette année vu le sombre du maillot vert, et bientôt en noir - à domicile !! - contre Nantes.
On est les Verts bordel de merde.
Qu'on fasse des maillots de toutes les couleurs si on veut pour les vendre, mais pas pour jouer avec.
Qu'on fasse des maillots de toutes les couleurs si on veut pour les vendre, mais pas pour jouer avec.
on jouera jamais avec le noir, ils vont le sortir juste pour les entrainements d'avant matchYvanmamamia wrote:Et surtout, au-delà des considérations esthétiques, ce qui me gêne est qu'on joue avec, déjà le blanc partout à l'extérieur cette année vu le sombre du maillot vert, et bientôt en noir - à domicile !! - contre Nantes.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Mais non, c'est le maillot Europe... oh, wait.cedric26 wrote:on jouera jamais avec le noir, ils vont le sortir juste pour les entrainements d'avant matchYvanmamamia wrote:Et surtout, au-delà des considérations esthétiques, ce qui me gêne est qu'on joue avec, déjà le blanc partout à l'extérieur cette année vu le sombre du maillot vert, et bientôt en noir - à domicile !! - contre Nantes.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Il est prévu de jouer avec le maillot noir contre Nantes !cedric26 wrote:on jouera jamais avec le noir, ils vont le sortir juste pour les entrainements d'avant matchYvanmamamia wrote:Et surtout, au-delà des considérations esthétiques, ce qui me gêne est qu'on joue avec, déjà le blanc partout à l'extérieur cette année vu le sombre du maillot vert, et bientôt en noir - à domicile !! - contre Nantes.
-
Perso j'aurais changé le maillot noir en second et le maillot blanc avec la manche dégueulasse en troisième.Mic-Mic wrote:D'accord avec toi pour le maillot blanc.Parasar wrote:Dac avec ça, fuck cette mode du noir.
Quant au noir, je ne le trouve pas moche, mais nous ne sommes pas les all black ! Une petite touche de vert (sur le maillot, le short ou les chaussettes) aurait été beaucoup mieux.
Et au passage un joli vert (genre P2) mais pas le vert de notre maillot domicile.
Déçu des maillots cette année
Mais bon, le vert de cette année est tellement sombre et moche que ça aurait pas été possible...
Cheikh aime çaKåbigøn wrote:cedric26 wrote:on jouera jamais avec le noir, ils vont le sortir juste pour les entrainements d'avant matchYvanmamamia wrote:Et surtout, au-delà des considérations esthétiques, ce qui me gêne est qu'on joue avec, déjà le blanc partout à l'extérieur cette année vu le sombre du maillot vert, et bientôt en noir - à domicile !! - contre Nantes.
Mais non, c'est le maillot Europe... oh, wait.
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
Le maillot noir est très beau.
Il ferait un excellent deuxième maillot. Mais à domicile on joue en vert et blanc, sans exception.
Il ferait un excellent deuxième maillot. Mais à domicile on joue en vert et blanc, sans exception.