Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

ZDV wrote:
SP42 wrote:c'est fou à quel point le supporter de foot est devenu "expert comptable'" non ? ... On veut de la plus-value alors que les mecs ont pas encore joué un match ... Comme si le sportif était passé en second plan
Pour trouver que du sportif, il faut aller en amateur. Le foot c'est une business, un star system, avec du sport. C'est comme chercher de l'art dans la musique commerciale. C'est une réalité, on fait avec. J'ai boudé le foot à cause des ça des années, et puis au final, ça reste les verts, on aime notre club, on pense à son avenir aussi, on s'adapte, on pense aussi business, revente, car c'est l'avenir de notre club.
Je ne dis pas d'occulter le business, je parle juste de la part entre le business et le sportif... Quand je lis qu'Ilan pourrait nous dégoter des pépites ... je pense perso d'abord au sportif, à des joueurs peu connus qu'on arriverait à faire progresser et devenir de bons joueurs de ligue 1, avant de penser au côtés business, à ce qu'on pourrait revendre et toucher en contre partie.

D'ailleurs, bouder ou mettre en opposition le football et le business, ca n'a pas tellement de sens aujourd'hui. Oui le football est un business, mais si on pouvait aussi remettre le sport au centre. Quand j'entends tout les propos sur le salaire de Neymar, les mecs qui viennent hurler sur le transfert... et parler foot une fois tous les 15 mois pour s'offusquer du foot... Mais le foot c'est aussi un sport, parlons sport avec Neymar. Bref, c'était le message d'un vieux con qui a franchi la trentaine ^^
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Dagostino

Post by Dagostino »

Mais ptin c'est un forum nichois ici ? Vous ne parlez que de ça, osef de ce qu'ils font.

ondeverte

Post by ondeverte »

ZDV wrote:
SP42 wrote:c'est fou à quel point le supporter de foot est devenu "expert comptable'" non ? ... On veut de la plus-value alors que les mecs ont pas encore joué un match ... Comme si le sportif était passé en second plan
Pour trouver que du sportif, il faut aller en amateur. Le foot c'est une business, un star system, avec du sport. C'est comme chercher de l'art dans la musique commerciale. C'est une réalité, on fait avec. J'ai boudé le foot à cause des ça des années, et puis au final, ça reste les verts, on aime notre club, on pense à son avenir aussi, on s'adapte, on pense aussi business, revente, car c'est l'avenir de notre club.
Il y a une difference entre penser au futur business et deja penser a la revente du gars alors qu'il a pas jouer ! ca me saoule de lire deja pour Dioussé,
"ah ouais bonne pioche, on va pouvoir le revendre 15 M, super !", pas un mot sur le fait que le mec va jouer pour nos couleurs et que c'est bien.

Moi si Dioussé fait toute sa carriere a Sainté j'en serais le plus heureux !

c'est l'effet footmanager...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

SP42

Post by SP42 »

ondeverte wrote:
ZDV wrote:
Il y a une difference entre penser au futur business et deja penser a la revente du gars alors qu'il a pas jouer ! ca me saoule de lire deja pour Dioussé,
"ah ouais bonne pioche, on va pouvoir le revendre 15 M, super !", pas un mot sur le fait que le mec va jouer pour nos couleurs et que c'est bien.

Moi si Dioussé fait toute sa carriere a Sainté j'en serais le plus heureux !

c'est l'effet footmanager...
Oui c'est ce dont je parle. Intégrer l'approche économique dans le foot et les transferts c'est une bonne chose... mais ne faire juste que de la compta en disant "Untel je le prends maintenant, 2 et je le revends 35 et hop", en occultant le sportif ... Je pige pas.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Thomi

Post by Thomi »

Bon en tout cas l'ami Katranis est à l'aéroport en direction de la France selon sa photo sur son compte Instagram.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

ch'uis comme beaucoup je m'en tape de nice ou monac' y a la page l1 pour ca
moi j'aurais aimé plus d'infos sur gabriel silva, c'est vrai, ses stats et son parcours ont pas l'air particulièrement bandants, par contre je suis surpris des critiques par rapport à la vidéo. Là je trouve au contraire qu'il y a des passages très intéressants par rapport à son positionnement, son jeu d'interception, ses tacles assez propres mais aussi quelques sequences offensives dont un bon dribble intérieur et quelques centres intéressants. bien sur ca occulte forcement des fautes éventuelles de placement, de marquage, des erreurs défensives ou offensives mais sur ce que j'ai vu ca n'a rien d'infamant, surtout qu'on voit bien qu'il a des qualités de vitesse, d'anticipation, et de réactivité interessantes.

est ce que certains l'ont déjà vu jouer un match entier ?

et puis, janko pour l'instant à mes yeux c'est plutot une bonne surprise, diousse une très bonne, alors si le staff est impliqué dans le recrutement et qu'il a validé on peut s'attendre aussi à une bonne surprise non ?

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Bon Katranis est dans l'avion direction la France (CF : Instagram du joueur).

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Rien sur le Instagram de Katranis. Vous voulez peut-être parler de son Snapchat.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

merlin wrote:Attendons l'avis de alexdiasdealmeida sur cette perle brésilienne ...
OK,disons un Malcuit XXL .

Salut Plamoche . :mrgreen:

GREENman42

Post by GREENman42 »

titigreenfan wrote:ch'uis comme beaucoup je m'en tape de nice ou monac' y a la page l1 pour ca
moi j'aurais aimé plus d'infos sur gabriel silva, c'est vrai, ses stats et son parcours ont pas l'air particulièrement bandants, par contre je suis surpris des critiques par rapport à la vidéo. Là je trouve au contraire qu'il y a des passages très intéressants par rapport à son positionnement, son jeu d'interception, ses tacles assez propres mais aussi quelques sequences offensives dont un bon dribble intérieur et quelques centres intéressants. bien sur ca occulte forcement des fautes éventuelles de placement, de marquage, des erreurs défensives ou offensives mais sur ce que j'ai vu ca n'a rien d'infamant, surtout qu'on voit bien qu'il a des qualités de vitesse, d'anticipation, et de réactivité interessantes.

est ce que certains l'ont déjà vu jouer un match entier ?

et puis, janko pour l'instant à mes yeux c'est plutot une bonne surprise, diousse une très bonne, alors si le staff est impliqué dans le recrutement et qu'il a validé on peut s'attendre aussi à une bonne surprise non ?
Non, mais Gabriel Silva doit avoir quelques qualités, sa côte était assez haute il y a deux-trois ans (évalué à 5M€) et même avant puisqu’il a été champion du monde U20 avec le Brésil, mais depuis il a connu quelques galères.

Il a 26ans, donc pas très agé, donc même si c'est peut être pas un top latéral gauche, on peut penser qu'il fera l'affaire. Puis derrière il y a le jeune Katranis qui sort d'une saison complète dans une équipe du milieu de tableau grec, là ca va être un autre niveau, mais il semble prometteur.
:ange:

Thomi

Post by Thomi »

GerardJanvion wrote:Rien sur le Instagram de Katranis. Vous voulez peut-être parler de son Snapchat.
Attachments
IMG_20170807_133415.jpg
IMG_20170807_133415.jpg (47.01 KiB) Viewed 962 times

Platoche

Post by Platoche »

Alexdiasdealmeda wrote:
merlin wrote:Attendons l'avis de alexdiasdealmeida sur cette perle brésilienne ...

Pas trop mal à la tête ce matin ? (Malcuit dans l'Equipe type)

:hello:
Image

Les verts toujours...

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

Peut-être que Gabriel Silva serait le remplaçant et Katranis le titulaire, non ?

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

GerardJanvion wrote:Rien sur le Instagram de Katranis. Vous voulez peut-être parler de son Snapchat.

Dans les stories..

very vert

Post by very vert »

Dagostino wrote:Mais ptin c'est un forum nichois ici ? Vous ne parlez que de ça, osef de ce qu'ils font.
Gros +1

Symptomatique de notre société actuelle :
T´es content heureux avec ta maison et ta voiture, juqu´au jour où ton voisin fait construire une plus belle maison et achète une plus grosse voiture.
Du coup, tu vas à la banque et tu fais un crédit pour essayer de te payer un truc encore mieux...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

ondeverte

Post by ondeverte »

DM-ASSE wrote:Peut-être que Gabriel Silva serait le remplaçant et Katranis le titulaire, non ?
Je sais pas pourquoi j'y crois pas a Gabriel Silva...j'ai l'impression que le club viens de pecher un gros "peixe" et qu'il joue la desinfo, histoire de pas repeter la Veretout story.

Enfin c'est ce que j'esepere :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

vert7910

Post by vert7910 »

Platoche wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

Pas trop mal à la tête ce matin ? (Malcuit dans l'Equipe type)

:hello:
Diousse dans l'équipe type , plus sympas ,il est chez nous lui :mrgreen:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

GREENman42

Post by GREENman42 »

Dans sa story ;)

pantherenoire

Post by pantherenoire »

Pour le ou les joueurs qui doivent arriver qu'il soit Grec Brésilien ou autre , il nous faut UN MILIEUX OFF Messieurs les recruteurs X(

alain63360

Post by alain63360 »

Une pétition pour garder Cheick Mbengue à Sainté.

:jesors:

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Où est-ce qu'on voit une story sur Instagram ? je suis perdu. :mrgreen:

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Qui commence les jeux de mots avec katranis? :mrgreen:

MrManchot

Post by MrManchot »

GerardJanvion wrote:Où est-ce qu'on voit une story sur Instagram ? je suis perdu. :mrgreen:
Uniquement sur téléphone, en cliquant les petites "bulles".
Sounds good, Doesn't work

MrManchot

Post by MrManchot »

LE MARQUIS wrote:Qui commence les jeux de mots avec katranis? :mrgreen:
Ça sera pour le match retour :super: :ange:
Sounds good, Doesn't work

GREENman42

Post by GREENman42 »

D'après https://fr.whoscored.com/Players/86684/ ... riel-Silva , GS est surtout fort dans l'aspect défensif.

Post Reply