Je ne dis pas d'occulter le business, je parle juste de la part entre le business et le sportif... Quand je lis qu'Ilan pourrait nous dégoter des pépites ... je pense perso d'abord au sportif, à des joueurs peu connus qu'on arriverait à faire progresser et devenir de bons joueurs de ligue 1, avant de penser au côtés business, à ce qu'on pourrait revendre et toucher en contre partie.ZDV wrote:Pour trouver que du sportif, il faut aller en amateur. Le foot c'est une business, un star system, avec du sport. C'est comme chercher de l'art dans la musique commerciale. C'est une réalité, on fait avec. J'ai boudé le foot à cause des ça des années, et puis au final, ça reste les verts, on aime notre club, on pense à son avenir aussi, on s'adapte, on pense aussi business, revente, car c'est l'avenir de notre club.SP42 wrote:c'est fou à quel point le supporter de foot est devenu "expert comptable'" non ? ... On veut de la plus-value alors que les mecs ont pas encore joué un match ... Comme si le sportif était passé en second plan
D'ailleurs, bouder ou mettre en opposition le football et le business, ca n'a pas tellement de sens aujourd'hui. Oui le football est un business, mais si on pouvait aussi remettre le sport au centre. Quand j'entends tout les propos sur le salaire de Neymar, les mecs qui viennent hurler sur le transfert... et parler foot une fois tous les 15 mois pour s'offusquer du foot... Mais le foot c'est aussi un sport, parlons sport avec Neymar. Bref, c'était le message d'un vieux con qui a franchi la trentaine ^^