Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Brakhow

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Brakhow »

APOLX wrote:
Les mecs lui disent non sa sera un ARG non lui il persite.
https://twitter.com/GillesFavard/status ... 8697879553
Il a l'air aimable sur twitter le FAVARD ça promet.... :rougefaché: :rougefaché:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

minetvert

Post by minetvert »

minetvert wrote:
latornade wrote:
minetvert wrote:
latornade wrote:
minetvert wrote:
Tardy-Vert42 wrote:
latornade wrote:
minetvert wrote:
latornade wrote:+1 sur tout. Sauf le " a un moment donné ". Maintenant on dit "amendoné"
:nonon: sans le "à" ! mendonné!
Oui pardon, :rouge: ma trompé
L'extreme gauche du forum ecoute le "Moscato show" ? :diable:
Nan c mercato chaud ou muscat trop tôt :mrgreen:
Et ça fait longtemps qu'on dit comme ça dans les Landes :frime:
Et ça fait longtemps qu'on dit comme ça en Provence. Par contre on sait maintenant que tu écoutes RMC. Ça ferait presque peine :ange:
J'écoute RMC? Ah ouais? première nouvelle :o
Tardy ;)
Bon après il a le droit hein !!
On voit que vous maîtrisez bien les outils utilisés grandement par le parti politique cher a vos convictions: diffamation, affabulation mensonge et détournement d'infos, bravo!
Toutafé ;)
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

MrManchot wrote:Le répétez pas mais il s'agit de androutsos athanasios. Milieu offensif centrale de l'olympyacos (20 ans)
Tu tiens ça d'où?

titiga

Post by titiga »

Finaliser la vente de 4 à Nice aujourd'hui aurait été un bon signe pour ce soir.....

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

s'il signe, c'est la feta sainté

Landais40

Post by Landais40 »

Si je comprend bien nous avons un lateral gauche qui va signze...

Quelqu'un connait son niveau?Peut-il supplanter Mbengue?

APOLX

Post by APOLX »

Landais40 wrote:Si je comprend bien nous avons un lateral gauche qui va signze...

https://twitter.com/footgrec/status/893875158338994176

https://twitter.com/footgrec/status/893740408152498176

kev-asse42

Post by kev-asse42 »

Landais40 wrote:Si je comprend bien nous avons un lateral gauche qui va signze...

À moins d'être infirme...

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Football Grec le présente sur Tweeter :

Du potentiel, oui, c’est évident. Il a débuté cette année en SL, et il a montré des choses intéressantes en finissant fort. Il a 19 ans donc encore des points à travailler, c’est évident. Pas le plus gros crack mais certainement un des espoirs du championnat. Profil assez complet d’un latéral moderne, sans être forcément ultra physique comme peut l’être un Lykogiannis par exemple. En gros, je pense que c’est un pari sur l’avenir sans trop de risque. La Samp’ était aussi sur lui, donc son nom circule déjà en Europe.
Je pense qu’il y aura quand même un petit temps nécessaire pour s’adapter à la Ligue 1, surtout dans l’intensité physique et les duels.
J’ajoute que c’est un joueur réputé pour être bosseur et assez hargneux, déterminé quoi. Il sait où il veut aller.

ondeverte

Post by ondeverte »

kev-asse42 wrote:

A mon avis ce jeune Greque sera la pour le futur, peut etre que le club a vu qu il n avait pas de bon chez les jeunes et il prepare le futur, je serais etonne que ce sois lui le nouveau titulaire d autant que rocheteau parlait du lateral experimente

a voir
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

old_side

Post by old_side »

kev-asse42 wrote:

:mrgreen:

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

APOLX wrote:

https://twitter.com/footgrec/status/893875158338994176

https://twitter.com/footgrec/status/893740408152498176
désolé , même moi je peux supplanter M'Bengue

ocekas

Post by ocekas »

Très bonne nouvelle cette arrivée du Grec. Et en plus cela permettra de ne plus voir M'Bengue...parfait.
Image

Tylith

Post by Tylith »

ZDV wrote:
Tylith wrote:
ZDV wrote:
Tylith wrote:
Demetrio Lopez wrote:
Tylith wrote: Les stats offensives de Dioussé sont a peu de choses près les mêmes que celle de Clément.
Je le répète mais ne vous faîtes pas avoir par les vidéos, c'est un joueur qui n'a pas pour habitude de se projeter.

Ce n'est pas parce qu'il est venu après Veretout qu'il est là pour reprendre son rôle. Il le deviendra peut être mais pour l'instant il est loin d'être aussi complet que ne l'était l'ex nantais.
Tu limites les stats offensives aux buts là..
Non.

Mais c'est vrai qu'il shoot très peu (aucun tir cadré l'an dernier).
J'ai vu 3 matchs de lui et j'ai été chercher des stats sur plusieurs sites pour tenter de concilier les 2.

Ce qui en ressort c'est qu'il est dans la moyenne de nos milieux sur le nombre d'interception, au dessus sur les interventions, bien en dessous sur les duels aériens (36% c'est faible pour un 6 vraiment quelque chose qu'il doit améliorer), c'est le joueur qui a le plus participé au jeu avec beaucoup de passes, 86% de réussites c'est le plus adroit mais aussi celui qui remet le plus vers l'arrière avec près de 39% (les autres sont entre 30 et 35, pas beaucoup plus bas).
Comme tous nos milieux sauf veretout dans les retardataires en ce qui concerne les passes clés, ne joue pas spécialement plus long que nos autres milieux.

La conclusion c'est qu'hormis Veretout et Saivet (mais qui était moins bon dans le domaine que le premier en jouant plus haut) on avait aucun milieu axial capable d'apporter dans la créativité et que Dioussé s'inscrit plutôt dans cette lignée.
Tu prends ou tes stats ?

Sqawka place dioussé devant veretout dans à peu pret partout (sauf tirs/passe dé et but bien sur).

http://www.squawka.com/comparison-matri ... ocks#total
Le total ne veut rien dire. Tu veux la moyenne par match ou mieux réarrangé sur 90 minutes. Et offensivement veretout est devant absolument partout. Je l'ai comparé avec tous nos milieux actuels et les anciennes saisons de certains joueurs (clément, matuidi, verratti etc...).
Ce qui en ressort c'est que c'est un joueur principalement défensif qui a encore des points à corriger (ce qui a 19 ans est parfaitement normal).

Sinon c'est pour vous que je dis ça, les grosses attentes sur les joueurs ça donne des jugements hâtifs et parfois cruels, je sais que ça ne sera pas le cas de bfb2 qui observe énormément de jeune mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour les vidéos ce que j'ai vu m'a beaucoup plus évidemment, mais s'il parait capable de le faire ce n'est pas pour autant quelque chose qu'il réalise régulièrement, son % de duel gagnés est par exemple assez bas.
Bien entendu que le total veut dire ramené à la minute (autant de passe vers l'avant l'un comme l'autre, mais pour plus de temps joué pour veretout, mais surtout plus de passes réussis pour Dioussé en nombre et en nombre ramené par 90min). mais Dioussé est au dessus de Veretout sur tous les duels, même aérien ! (squawka les donne direct en %age vu que c'est des duels).

Tout ça pour dire que je te demandais ton site de stats, car visiblement, on annalyse pas avec les mêmes données.
Le nombre de passes c'est comme le nombre de ballons touchés, ça n'a rien d'une indication offensive, ceux qui touchent le plus de ballons chez nous sont assez souvent les latéraux, je doute que M'Bengue soit le joueur le plus dangereux de notre équipe.

Et j'ai déjà indiqué que par rapport aux autres il touchait beaucoup de ballon. Pour le nombre de duels gagnés Dioussé est devant de 1%, les récupérateurs et défenseurs ont tendance à être devant sur ce genre de stat puisqu'il y'a moins de risques dans leur jeu, quand Imbula explose par exemple il est le meilleur dribbleur du championnat en % de dribbles réussis.

Pour ce qui est du danger crée, des passes clés, des passes vers l'avant, des tirs, des buts, des passes décisives, bref de ce qui peut vraiment se rattacher à une efficacité offensive il est derrière la plupart de nos joueurs.

Après sur ces 30 premières minutes il est beaucoup plus présent au avant poste que sur les matchs que j'avais pu voir, il devait être contenu par son entraîneur. On a connu ça.

Boula Zéro

Post by Boula Zéro »

Sur Europe 1 à la mi-temps, un journaliste de France Football a indiqué que Hernani arrivait en prêt courant de semaine prochaine...

eric42

Post by eric42 »

Meme apres une pause ces arbitres sont nuls

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

ocekas wrote:Très bonne nouvelle cette arrivée du Grec. Et en plus cela permettra de ne plus voir M'Bengue...parfait.
J'ai raté quelque chose ou rien n'est fait ?

ocekas

Post by ocekas »

TitusPullo77 wrote:
ocekas wrote:Très bonne nouvelle cette arrivée du Grec. Et en plus cela permettra de ne plus voir M'Bengue...parfait.
J'ai raté quelque chose ou rien n'est fait ?
Apparemment dans la dernière ligne droite à en croire les tweets.
Image

ocekas

Post by ocekas »

eric42 wrote:Meme apres une pause ces arbitres sont nuls

Nuls ils sont minables oui.
Image

comp88

Post by comp88 »

La cellule de recrutement ne s'est pas trompée.

Diousse va être énorme à 100%. Diony va faire le taf, sur et certain.

Et Janko pour 300 000, bein il est vraiment pas mal du tout.

Hâte de voir la suite mais n'empilons pas trop les joueurs, il y a du potentiel chez les jeunes.

vertveine

Post by vertveine »

Boula Zéro wrote:Sur Europe 1 à la mi-temps, un journaliste de France Football a indiqué que Hernani arrivait en prêt courant de semaine prochaine...
Sur ce que j'ai vu ce soir, il faut qu'il soit supérieur à Dabo et Pajot ou selnaes et amener un vrai plus. La KRS risque de sortir du groupe. La priorité reste un latéral gauche.

ocekas

Post by ocekas »

comp88 wrote:La cellule de recrutement ne s'est pas trompée.

Diousse va être énorme à 100%. Diony va faire le taf, sur et certain.

Et Janko pour 300 000, bein il est vraiment pas mal du tout.

Hâte de voir la suite mais n'empilons pas trop les joueurs, il y a du potentiel chez les jeunes.
Je partage ton avis. Diousse est énorme quel joueur.
Image

Vertdu95

Post by Vertdu95 »

A priori clément n'a pas participé au match de la réserve aujourd'hui vs clermont. Quelqu'un sait il s'il était ds le groupe ???

ocekas

Post by ocekas »

Un grand merci à Veretout d'avoir signé à la Fiorentina. :super:
Image

Post Reply