J'me suis fait la même réflexion sur les deux frères. Mais oui, si ça se trouve, c'est pas encore de notoriété publique pour Rickon. Après elle pouvait aussi très bien dire "vous aussi vous savez ce que ça fait de perdre des frères", sous-entendu qu'ils en ont tout les deux perdus même si c'est pas le même nombre (en fait si, sauf que Jon ne le sait pas encore).Danish wrote:SPOILER
Deux grosses incohérences détectées:
- Daenerys semble savoir que Jon Snow a perdu deux frères (déjà c'est fort) sauf que aux dernières nouvelles, Bran est considéré comme mort. Donc ca fait 3. Ou alors, elle a oublié Rickon. On la pardonne.
- Pourquoi Tyrion explique son plan à Daenerys alors que les bateaux sont déjà partis (et même arrivés à Castral Roc) ? Je peux comprendre que ca soit important d'un point de vue réalisation mais en terme de cohérence scénaristique, c'est un peu WTF![]()
Pour la deuxième anomalie, c'est pas vraiment un plan de Tyrion, c'est plutôt lui qui s'imagine et raconte comment ça va se passer selon lui. D'ailleurs tu remarqueras qu'au moment ou Grey Worm arrive en haut du Roc, et se demande pourquoi les troupes des lions sont si peu nombreuses, on entend plus parler Tyrion. Disons que c'était lui qui devait sans doute relater les choses comme il les voyait... Jusqu'à ce qu'Euron débarque.
Jaime préfère sa soeur à tous ceux qu'elle a massacrée. Surtout qu'elle n'a fait exploser "que" le sanctuaire, et elle se retrouve au pouvoir. Franchement c'était un joli coup.Danish wrote:Et sinon décidément, les gens ont la mémoire courte dans cette série.
Après Jaime qui s'en fout que sa soeur ait fait exploser la ville (alors qu'il a juste tué un roi pour l'empêcher de faire cà), après Tyrion qui s'en fout qu'Ellaria Sand ait empoisonné sa nièce, voici Davos qui s'en fout que Tyrion ait fait brûler vif son fils à la Néra. On va dire que y'a une certaine cohérence![]()
Sinon j'ai beaucoup aimé l'épisode
Davos, il était au courant que la bataille emportait son lot de risque. Qu'allait-il faire ? Tyrion a défendu la ville, ce n'est pas comme s'il avait tué personnellement Seaworth Junior. Ne pas oublier le code d'honneur des nobliaux, mourir sur le champ d'honneur c'est glorieux, cela ne permet pas forcément de réclamer vengeance. Les Dornishmens et les Reachmens ont accepté de s'allier sous la bannière Targaryen alors qu'ils ne peuvent pas se supporter et qu'ils se sont faits la guerre pendant des siècles. Les bannerets de Renly ont accepté de ployer le genou devant Stannis alors qu'il avait assassiné son frère et leur seigneur. Bref, pour moi c'est un faux point de polémique.
Quant à Tyrion et Ellaria, au pire Tyrion devait fermer sa gueule parce que Daenerys avait besoin d'alliés et qu'il n'avait pas à faire capoter l'affaire "juste" pour l'assassinat de la fille de l'ennemie de sa reine (donc un assassinat qui arrangeait bien les affaires de Daenerys).