Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Emerald77

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Emerald77 »

Greenwood wrote:
ondeverte wrote:
latornade wrote:
ondeverte wrote:un peu HS mercato (enfin c'est presque une nouvell recrue) le Tannane il Tatane sec al'entrainement. il est on fire !
Tu y es là ? Petit compte rendu ?
non j'y suis pas, mais sur les diverses video du site off on le vois presque partout, regarde la dernier et le but qu'il met, une -deux avec Diuossé petite pichnette pied gauche enchainé avec volet du droit, direct dans le but...vraiment pas mal.
Il avait une fenêtre de tir ! :diable:
Je suppose que la lucarne a été trouvée ...

Compan4ever

Post by Compan4ever »

Emerald77 wrote:
Greenwood wrote:
ondeverte wrote:
latornade wrote:
ondeverte wrote:un peu HS mercato (enfin c'est presque une nouvell recrue) le Tannane il Tatane sec al'entrainement. il est on fire !
non j'y suis pas, mais sur les diverses video du site off on le vois presque partout, regarde la dernier et le but qu'il met, une -deux avec Diuossé petite pichnette pied gauche enchainé avec volet du droit, direct dans le but...vraiment pas mal.
Le gardien est resté sur le carreau ?

ondeverte

Post by ondeverte »

Compan4ever wrote:
Emerald77 wrote:
Greenwood wrote:
ondeverte wrote:
latornade wrote:
Le gardien est resté sur le carreau ?
Je drais meme plus il a ultras violet la cage d'une volet de haute voltige :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Platoche wrote:
marcalex wrote:Le PSG semble vouloir associer Neymar à MBappe 8|

400 M€ :taré1:

Mbappé - Cavani - Neymar

:hehe: Comment tu veux défendre avec ça devant...
Tu missionnes tes trois attaquants.

https://www.youtube.com/watch?v=sM2lg_6A8fk

Ensuite tu gares le bus.

GrandBarboton

Post by GrandBarboton »

Pendant que le transfert de Neymar fait la une des journaux du monde entier, le mercato stéphanois poursuit son cours. Dans le But! de demain jeudi, pas beaucoup d'infos mercato mais pas mal d'infos tactiques. J'ai hésité à mettre mon post sur le topic consacré au match de dimanche ou à le couper en deux mais je le laisse finalement ici. Désolé si certaines infos font un peu HS.
Je ne fais que relayer les infos de But! histoire d'alimenter le forum et d'avoir un "état des lieux" de l'effectif actuel et des pistes envisagées. Libre à vous de les croire ou non.

SITUATION DE L'EFFECTIF :

DEFENSEURS :
  • - Janko : De sources internes, il n'aurait coûté que 300.000€ au club. Il a signé une bonne entrée contre Southampton au poste de LG, il pourrait donc débuter face à Nice samedi (M'Bengue a quelques soucis physiques).
    - KTC : Apparu fébrile face aux "Saints", il pourrait voir sa place de titulaire remise en cause s'il ne démarre pas bien la saison. Rappelons qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.
MILIEUX :
  • - Diousse : Il aurait coûté plus de 5M€ (Note : le potonaute wolf a dit plus haut qu'il a coûté plus cher que Diony). Garcia devrait en faire son homme de base devant la défense.
ATTAQUANTS :
  • - Soderlund : Il faisait grise mine à son retour aux vestiaires, à Chambéry (il est resté sur le banc). Un rôle de troisième attaquant l'attend si il reste, derrière le duo Beric-Diony. Il est en retard dans sa préparation, comme KMP et Diony.
    - Nordin : S'il n'a pas participé aux trois derniers matchs amicaux, c'est parce qu'il était blessé. Son prêt est évoqué.
BILAN ET PERSPECTIVE :

BILAN DES MATCHS AMICAUX :
  • - Ils ont été à leur avantage : Bamba, KRS, Dabo, Tannane, Moulin.
    - Ils ont déçu : Lacroix, Maisonnial, Ghezali, Souici.
    - Ils ont joué les six matchs : Dabo, Lacroix, Bamba, KRS, Pajot.
LE SYSTEME DE JEU PROBABLE DE GARCIA :
  • - Garcia va s'appuyer sur une colonne vertébrale composée de Ruffier, Perrin, Diousse et Beric.
    - Il attend beaucoup de Hamouma, Bamba et Diony (même si Beric devrait débuter titulaire).
    - Il va faire jouer la concurrence au poste de LD entre Janko et RPG.
    - La charnière qui va débuter la saison sera une charnière par défaut (Perrin-KTC), Garcia cherchant un DC plus technique que KTC.
    - Garcia souhaite un 5ème milieu qui partirait titulaire avec Diousse.
    - Le 4-2-3-1 serait utilisé comme schéma de base avec Hamouma en 9 1/2.
    - Le 4-4-2 serait utilisé contre les petits avec Beric et Diony en pointe, Hamouma à gauche et Bamba/Tannane à droite.
    - Le 4-4-3 serait utilisé contre les gros (comme contre Southampton) avec Diousse ou Selnaes en sentinelle (le premier peut jouer plus haut, l'autre non).
RÉTRO :
  • - Rien à voir, mais But! consacre à un article sur la première journée de L1 2009 où le premier adversaire des Verts était... Nice à GG. On débutait avec Janot, Hautcoeur, Bayal, Tavlaridis, Varrault, Landrin, Fernandes, Matuidi, Payet, Rivière et Mirallas. A la fin du match, la possession était à 67% en faveur de l'ASSE mais le score était de 0-2 en faveur des niçois. France Football titrait "des Verts inoffensifs" et priait les dirigeants d'accéder de toute urgence à la demande de Perrin qui demandait trois renforts offensifs. La situation est relativement semblable à aujourd'hui. Alors...bis repetita ?
L'EQUIPE PROBABLE DE LA J1 SELON BUT! :
-----------------Ruffier-----------------------
RPG------KTC--------Perrin--------Janko--
----------------Selnaes-----------------------
---------Pajot-----------Dabo----------------
Bamba/Tannane---------------Hamouma-
------------------Beric-----------------------
(l'équipe probable de Nice : Cardinale - Sarr/Dante/Le Marchand/Souquet - Koziello/Seri - Eysseric/Srarfi/Lees-Melou - Plea)

JOUEURS PISTÉS :

DÉFENSEUR CENTRAL :
  • RAS.
LATÉRAL GAUCHE :
  • - Haidara : Les tests médicaux effectués en début de semaine ont montré qu'il ne serait pas disponible avant six semaines. Il s'est aussi montré exigeant sur le plan financier.
    - Traoré : LG du FC Bâle, il avait été suivi mais la somme demandée par le club est trop importante (les caisses de Sainté sont vides à cause du transfert de Diousse).
MILIEU :
  • - Hernani : Les choses se sont compliquées ce week-end, la concurrence d'autres clubs, dont Lyon, poserait problème (Note : Aulas annonce le contraire sur son réseau social préféré). Au point que la cellule des verts étudierait d'autres pistes en ce début de semaine.
ATTAQUANT :
  • RAS.

HISTORIQUE COMPTE-RENDUS :
- Mardi 27 juin : viewtopic.php?f=1&t=23095&p=1733459#p1733459
- Jeudi 29 juin : viewtopic.php?f=1&t=23095&p=1734278#p1734278
- Mardi 04 juillet : viewtopic.php?p=1736508#p1736508
- Jeudi 13 juillet : viewtopic.php?p=1742093#p1742093
- Jeudi 20 juillet : viewtopic.php?p=1746056#p1746056
- Jeudi 27 juillet : viewtopic.php?p=1750385#p1750385
- Mardi 1er août : viewtopic.php?p=1754436#p1754436
- Jeudi 4 août : viewtopic.php?p=1755310#p1755310
Image

jtommy42

Post by jtommy42 »

GrandBarboton wrote:
  • - Garcia va s'appuyer sur une colonne vertébrale composée de Ruffier, Perrin, Diousse et Beric.
    - Il attend beaucoup de Hamouma, Bamba et Diony (même si Beric devrait débuter titulaire).
    - La charnière qui va débuter la saison sera une charnière par défaut (Perrin-KTC), Garcia cherchant un DC plus technique que KTC.
    - Le 4-4-2 serait utilisé contre les petits avec Beric et Diony en pointe, Hamouma à gauche et Bamba/Tannane à droite.
    - Le 4-4-3 serait utilisé contre les gros (comme contre Southampton) avec Diousse ou Selnaes en sentinelle (le premier peut jouer plus haut, l'autre non).
Merci pour ce retour :)
En tous cas je leur conseille de changer d'avis contre les "gros" ca me parait risqué légalement parlant ^^

anaguelos

Post by anaguelos »

jtommy42 wrote:
GrandBarboton wrote:
Merci pour ce retour :)
En tous cas je leur conseille de changer d'avis contre les "gros" ca me parait risqué légalement parlant ^^
Oui obligé d'avoir un gardien
Sinon jeu à la cruyff tous le monde attaque tous le monde défend.... :super: :mrgreen:
Le 443 c'est contre le PSG
De toute manière avec des Neymar, m'bappe Cavani etc... Gardien où pas..... :ange: :diable: :mrgreen:
Ou alors un gardien volant ruffier avant centre et moulin en 2 ème mi temps
Meilleurs buteurs du club à la fin de l'année :mrgreen:
Last edited by anaguelos on 02 Aug 2017, 17:05, edited 1 time in total.

dronchau

Post by dronchau »

ondeverte wrote:
YACINE wrote:
ondeverte wrote:
tchitchi wrote:Je préfère un bon DG et faire confiance à des jeunes comme Kenny/Camara que de se ruiner sur Koziello
Pour l'instant on va cherhcé des jeunes ailleurs parce que on les a pas chez nous, meme si Rocha Santos apres 1 année a faire quelques entrés et quelques matchs va certainement se mettre au niveau. mais avec RPG et Bamba ce sont les seuls.

On a pas de Koziello chez nous faut arreter.
Tu en sur ?
On parle de Crack, pas de joueurs niveau L1, d'accord. des joeurs dont on vois tout de suite l'affinité qu'ils ont avec le ballon.

Alors Oui j'en suis sur, dis moi qui a le niveau de Dioussé ou Koziello chez nos jeunes a pars certainement Rocha-Santos pour qui je pense sera un futur crack.

ne me sors pas Maiga, qui est un battant, qui aura le niveau L1 mais pas le talent d'un future crack.

Neanmoins je trouve que l'on a fait des progres, car RPG, Bamba ce sont deux futurs tres bon joueur. dans un autre registre Maisonnial qui sera a mon avis un futur grand Gardien.

Koziello c'est un crack ? Mdr :happy1:

ondeverte

Post by ondeverte »

dronchau wrote:
ondeverte wrote:
YACINE wrote:
ondeverte wrote:
tchitchi wrote:Je préfère un bon DG et faire confiance à des jeunes comme Kenny/Camara que de se ruiner sur Koziello
Pour l'instant on va cherhcé des jeunes ailleurs parce que on les a pas chez nous, meme si Rocha Santos apres 1 année a faire quelques entrés et quelques matchs va certainement se mettre au niveau. mais avec RPG et Bamba ce sont les seuls.

Tu en sur ?
On parle de Crack, pas de joueurs niveau L1, d'accord. des joeurs dont on vois tout de suite l'affinité qu'ils ont avec le ballon.

Alors Oui j'en suis sur, dis moi qui a le niveau de Dioussé ou Koziello chez nos jeunes a pars certainement Rocha-Santos pour qui je pense sera un futur crack.

ne me sors pas Maiga, qui est un battant, qui aura le niveau L1 mais pas le talent d'un future crack.

Neanmoins je trouve que l'on a fait des progres, car RPG, Bamba ce sont deux futurs tres bon joueur. dans un autre registre Maisonnial qui sera a mon avis un futur grand Gardien.

J'entend futur crack...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

dronchau

Post by dronchau »

ondeverte wrote:
dronchau wrote:
ondeverte wrote:
YACINE wrote:
ondeverte wrote:

Tu en sur ?

J'entend futur crack...

Il a du ballon, mais il n'a rien montré d'exceptionnel depuis 2 ans. Tu me parlerai de crack Cyprien... J'aurai tendance à dire presque oui.

bafé43usb

Post by bafé43usb »

https://twitter.com/GaelB42/status/892768255017975808

Janko ARG , Garcia ne compte vraiment pas sur notre cher Cheick :)

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

On relaye même les lambdas sur Twitter maintenant ? Le gars qui dit ça n'est ni un expert, ni un journaliste, encore moins un membre du staff de l'ASSE. C'est juste un supporter stéphanois de Twitter avec 70 abonnés. Si on pouvait éviter de balancer les tweets d'opinion de tout l'monde, ce serait pas mal :mrgreen:

Néanmoins, rien de fou à voir Janko à gauche en effet.

bafé43usb

Post by bafé43usb »

GerardJanvion wrote:On relaye même les lambdas sur Twitter maintenant ? Le gars qui dit ça n'est ni un expert, ni un journaliste, encore moins un membre du staff de l'ASSE. C'est juste un supporter stéphanois de Twitter avec 70 abonnés. Si on pouvait éviter de balancer les tweets d'opinion de tout l'monde, ce serait pas mal :mrgreen:

Pour info selon ces derniers tweets il a des connaissances au sein du club et balance des infos de temps en temps en avance sur la majorité des sites

comme l'ARG qui venait d'angleterre alors que tout le monde annoncé un joueur de porto

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Gael? @GaelB42 28 juil.
Normalement c'est bien Rafa Soares du @FCPorto qui est attendu aujourd'hui à St Etienne #ASSE #mercato

Gael? @GaelB42 28 juil.
J'ai du mal à croire la piste Haidara ... Niveau blessure c'est pire que Mendy ...

Gael? @GaelB42 13 juil.
Ce qui signifie que dans le week-end @BouangaDenis arrive !!!

+ Il a relayé les pistes Hernani, il annonçait Puel comme coach... Oui, pas de doute, un expert mercato. :mrgreen: :mrgreen:

Arrêtez de faire confiance à n'importe qui et de relayer ce genre d'énergumènes, pitié.

Kabigon

Post by Kabigon »

bafé43usb wrote:
GerardJanvion wrote:On relaye même les lambdas sur Twitter maintenant ? Le gars qui dit ça n'est ni un expert, ni un journaliste, encore moins un membre du staff de l'ASSE. C'est juste un supporter stéphanois de Twitter avec 70 abonnés. Si on pouvait éviter de balancer les tweets d'opinion de tout l'monde, ce serait pas mal :mrgreen:

Pour info selon ces derniers tweets il a des connaissances au sein du club et balance des infos de temps en temps en avance sur la majorité des sites

comme l'ARG qui venait d'angleterre alors que tout le monde annoncé un joueur de porto
Non non. Regarde ses tweets : "j'ai du mal à croire à Haidara", il annonce Soares, demande des infos sur Mota, interroge Gilles Favard... il a pas de sources

EDIT : devancé par Gégé
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

titigreenfan wrote:
Tartiflette wrote:
titigreenfan wrote:
Albin Ebondo wrote:
ondeverte wrote:
NomDeStade wrote:Il n'est pas impossible non plus que Koziello vienne pour remplacer un milieu que tout le monde pense titu...

Tout comme Dioussé pour Selnaes, par exemple...
tou dependra du systeme utilisé
Je me demande qui voit ici Pajot alias Pajinho titulaire ?
Moi !
De nos trois milieux sur les matches que j'ai vu c'est celui de loin qui m'a fait la meilleure impression, largement au dessus de la tête et le plus propre techniquement
+1 je pense même qu'il peut s'imposer comme le patron du milieu de terrain, pas techniquement bien sûr mais mentalement, dans un rôle à la Lemoine à qui on l'a souvent comparé
La technique c'est pas seulement les dribbles et les gris-gris , quand je dis propre techniquement c'est aussi parce qu'à mes yeux il est meilleur qu'un selnaes dans la faculté de contrôler et de ré orienter le jeu avec peu de déchet dans son jeu de passe. Ole lors du dernier match a plus tenté la profondeur mais pour très peu de réussite
Pajot c'est pour moi la saison de la dernière chance pour qu'il nous montre qu'il peut être aussi bon que Lemoine l'a été a son meilleur niveau. Mais si cette saison il fait comme ses 2 précédentes, il ne faudra pas persister comme on le fait avec Kmp, il devra partir !

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Pajot a été très bon l'année dernière. Meilleur joueur du derby aller avec KMP notamment. Je n'étais vraiment pas fan du joueur après sa première année, mais je trouve que c'est de mauvaise fois de dire qu'il n'a pas été bon la seconde. Je ne vois que Veretout qui a été meilleur au milieu. (Et encore... Pajot n'a pas fait certaines conneries de Jordan qu'on a payées bien cher...)

wolf

Post by wolf »

bafé43usb wrote:https://twitter.com/GaelB42/status/892768255017975808

M'Bengue est incertain.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

wolf wrote:
bafé43usb wrote:https://twitter.com/GaelB42/status/892768255017975808

M'Bengue est incertain.
S'il pouvait être certain d'être incertain :diable:
vert un jour vert toujours

YACINE

Post by YACINE »

Robeberic 1er wrote:Pajot a été très bon l'année dernière. Meilleur joueur du derby aller avec KMP notamment. Je n'étais vraiment pas fan du joueur après sa première année, mais je trouve que c'est de mauvaise fois de dire qu'il n'a pas été bon la seconde. Je ne vois que Veretout qui a été meilleur au milieu. (Et encore... Pajot n'a pas fait certaines conneries de Jordan qu'on a payées bien cher...)
C est un box to box intéressant mais sa limite est technique, dans le jeu de Galtier en tant que harceleur, il est très bon par contre comme relayeur je le trouve limité techniquement et pour le jeu de Garcia, j ai un doute et il semble aussi que le coach le pense aussi et qu il recherche un relayeur plus joueur.

old_side

Post by old_side »

YACINE wrote:
Robeberic 1er wrote:Pajot a été très bon l'année dernière. Meilleur joueur du derby aller avec KMP notamment. Je n'étais vraiment pas fan du joueur après sa première année, mais je trouve que c'est de mauvaise fois de dire qu'il n'a pas été bon la seconde. Je ne vois que Veretout qui a été meilleur au milieu. (Et encore... Pajot n'a pas fait certaines conneries de Jordan qu'on a payées bien cher...)
C est un box to box intéressant mais sa limite est technique, dans le jeu de Galtier en tant que harceleur, il est très bon par contre comme relayeur je le trouve limité techniquement et pour le jeu de Garcia, j ai un doute et il semble aussi que le coach le pense aussi et qu il recherche un relayeur plus joueur.
Sa principale qualité c'est sa capacité à repeter les efforts. Mais alors le reste, pfiouuu que c'est difficile

stefoot

Post by stefoot »

D'après nabil djellit sur l'équipe mercato, il annonce que Hernani est pour le moment retenu par Mancini car le Zenith a un match en coupe et ensuite un match contre le spartak et que d'ici une semaine ca pourrait se régler pour l'ASSE.

Almanzor

Post by Almanzor »

J'ai rien conte Pajot mais il souvent blessé. .. en même temps il est dans la moyenne (haute) de l'effetctif l'année dernière. ...
D'ailleurs je suis plutôt inquiet car le sergent prône un jeu tres physique. ...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Galcian

Post by Galcian »

http://www.sportune.fr/article/psg-om-a ... 8-163606/2

Les budgets de la saison. On est 7ème, et assez largement. Donc les complaintes sur le pognon de Nantes, Nice ou Rennes...

Donc soit ce sont des génies de gestion, soit on est mauvais, mais normalement, avec quasi 50% de budget en plus, on devrait les bouffer.

Ou alors ils ont des provisions via des ventes passées, et pas nous.

bfb2

Post by bfb2 »

Galcian wrote:http://www.sportune.fr/article/psg-om-a ... 8-163606/2

Les budgets de la saison. On est 7ème, et assez largement. Donc les complaintes sur le pognon de Nantes, Nice ou Rennes...

Donc soit ce sont des génies de gestion, soit on est mauvais, mais normalement, avec quasi 50% de budget en plus, on devrait les bouffer.

Ou alors ils ont des provisions via des ventes passées, et pas nous.
Ou alors, on a joué la coupe d'Europe et pas eux. Au niveau du classement, malgré 12 matchs supplémentaires joués, on finit à 1 point de Nantes, le même nombre de points que Rennes. Nice, finit largement devant. Je ne suis pas sûr que tu t'intéresses au classement, mais que tu parles plutôt du budget recrutement. Et là, ben on peut peut-être dire qu'on a (avait ?) une masse salariale élevée et que ce qui n'etait pas mis dans le salaire fixe etait mis dans des primes. Rennes a fait des très grosses ventes. Nice a su former ou avoir le nez creux sur certains joueurs (attention, ils ont déjà perdu 2 ou 3 joueurs cette saison (ou sont sur le point)).

Personnellement, le financier je m'en fous un peu et j'espère qu'avec 12 matchs en moins par rapport à la saison dernière, on saura remettre les pendules à l'heure vis à vis de ces 3 clubs.
Last edited by bfb2 on 02 Aug 2017, 18:35, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Post Reply