Je suppose que la lucarne a été trouvée ...Greenwood wrote:Il avait une fenêtre de tir !ondeverte wrote:non j'y suis pas, mais sur les diverses video du site off on le vois presque partout, regarde la dernier et le but qu'il met, une -deux avec Diuossé petite pichnette pied gauche enchainé avec volet du droit, direct dans le but...vraiment pas mal.latornade wrote:Tu y es là ? Petit compte rendu ?ondeverte wrote:un peu HS mercato (enfin c'est presque une nouvell recrue) le Tannane il Tatane sec al'entrainement. il est on fire !
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
-
Le gardien est resté sur le carreau ?Emerald77 wrote:Je suppose que la lucarne a été trouvée ...Greenwood wrote:Il avait une fenêtre de tir !ondeverte wrote:non j'y suis pas, mais sur les diverses video du site off on le vois presque partout, regarde la dernier et le but qu'il met, une -deux avec Diuossé petite pichnette pied gauche enchainé avec volet du droit, direct dans le but...vraiment pas mal.latornade wrote:Tu y es là ? Petit compte rendu ?ondeverte wrote:un peu HS mercato (enfin c'est presque une nouvell recrue) le Tannane il Tatane sec al'entrainement. il est on fire !
Je drais meme plus il a ultras violet la cage d'une volet de haute voltigeCompan4ever wrote:Le gardien est resté sur le carreau ?Emerald77 wrote:Je suppose que la lucarne a été trouvée ...Greenwood wrote:Il avait une fenêtre de tir !ondeverte wrote:non j'y suis pas, mais sur les diverses video du site off on le vois presque partout, regarde la dernier et le but qu'il met, une -deux avec Diuossé petite pichnette pied gauche enchainé avec volet du droit, direct dans le but...vraiment pas mal.latornade wrote:Tu y es là ? Petit compte rendu ?ondeverte wrote:un peu HS mercato (enfin c'est presque une nouvell recrue) le Tannane il Tatane sec al'entrainement. il est on fire !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Tu missionnes tes trois attaquants.Platoche wrote:marcalex wrote:Le PSG semble vouloir associer Neymar à MBappe
400 M€
Mbappé - Cavani - Neymar
Comment tu veux défendre avec ça devant...
https://www.youtube.com/watch?v=sM2lg_6A8fk
Ensuite tu gares le bus.
-
Pendant que le transfert de Neymar fait la une des journaux du monde entier, le mercato stéphanois poursuit son cours. Dans le But! de demain jeudi, pas beaucoup d'infos mercato mais pas mal d'infos tactiques. J'ai hésité à mettre mon post sur le topic consacré au match de dimanche ou à le couper en deux mais je le laisse finalement ici. Désolé si certaines infos font un peu HS.
Je ne fais que relayer les infos de But! histoire d'alimenter le forum et d'avoir un "état des lieux" de l'effectif actuel et des pistes envisagées. Libre à vous de les croire ou non.
SITUATION DE L'EFFECTIF :
DEFENSEURS :
BILAN DES MATCHS AMICAUX :
-----------------Ruffier-----------------------
RPG------KTC--------Perrin--------Janko--
----------------Selnaes-----------------------
---------Pajot-----------Dabo----------------
Bamba/Tannane---------------Hamouma-
------------------Beric-----------------------
(l'équipe probable de Nice : Cardinale - Sarr/Dante/Le Marchand/Souquet - Koziello/Seri - Eysseric/Srarfi/Lees-Melou - Plea)
JOUEURS PISTÉS :
DÉFENSEUR CENTRAL :
HISTORIQUE COMPTE-RENDUS :
- Mardi 27 juin : viewtopic.php?f=1&t=23095&p=1733459#p1733459
- Jeudi 29 juin : viewtopic.php?f=1&t=23095&p=1734278#p1734278
- Mardi 04 juillet : viewtopic.php?p=1736508#p1736508
- Jeudi 13 juillet : viewtopic.php?p=1742093#p1742093
- Jeudi 20 juillet : viewtopic.php?p=1746056#p1746056
- Jeudi 27 juillet : viewtopic.php?p=1750385#p1750385
- Mardi 1er août : viewtopic.php?p=1754436#p1754436
- Jeudi 4 août : viewtopic.php?p=1755310#p1755310
Je ne fais que relayer les infos de But! histoire d'alimenter le forum et d'avoir un "état des lieux" de l'effectif actuel et des pistes envisagées. Libre à vous de les croire ou non.
SITUATION DE L'EFFECTIF :
DEFENSEURS :
- - Janko : De sources internes, il n'aurait coûté que 300.000€ au club. Il a signé une bonne entrée contre Southampton au poste de LG, il pourrait donc débuter face à Nice samedi (M'Bengue a quelques soucis physiques).
- KTC : Apparu fébrile face aux "Saints", il pourrait voir sa place de titulaire remise en cause s'il ne démarre pas bien la saison. Rappelons qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.
- - Diousse : Il aurait coûté plus de 5M€ (Note : le potonaute wolf a dit plus haut qu'il a coûté plus cher que Diony). Garcia devrait en faire son homme de base devant la défense.
- - Soderlund : Il faisait grise mine à son retour aux vestiaires, à Chambéry (il est resté sur le banc). Un rôle de troisième attaquant l'attend si il reste, derrière le duo Beric-Diony. Il est en retard dans sa préparation, comme KMP et Diony.
- Nordin : S'il n'a pas participé aux trois derniers matchs amicaux, c'est parce qu'il était blessé. Son prêt est évoqué.
BILAN DES MATCHS AMICAUX :
- - Ils ont été à leur avantage : Bamba, KRS, Dabo, Tannane, Moulin.
- Ils ont déçu : Lacroix, Maisonnial, Ghezali, Souici.
- Ils ont joué les six matchs : Dabo, Lacroix, Bamba, KRS, Pajot.
- - Garcia va s'appuyer sur une colonne vertébrale composée de Ruffier, Perrin, Diousse et Beric.
- Il attend beaucoup de Hamouma, Bamba et Diony (même si Beric devrait débuter titulaire).
- Il va faire jouer la concurrence au poste de LD entre Janko et RPG.
- La charnière qui va débuter la saison sera une charnière par défaut (Perrin-KTC), Garcia cherchant un DC plus technique que KTC.
- Garcia souhaite un 5ème milieu qui partirait titulaire avec Diousse.
- Le 4-2-3-1 serait utilisé comme schéma de base avec Hamouma en 9 1/2.
- Le 4-4-2 serait utilisé contre les petits avec Beric et Diony en pointe, Hamouma à gauche et Bamba/Tannane à droite.
- Le 4-4-3 serait utilisé contre les gros (comme contre Southampton) avec Diousse ou Selnaes en sentinelle (le premier peut jouer plus haut, l'autre non).
- - Rien à voir, mais But! consacre à un article sur la première journée de L1 2009 où le premier adversaire des Verts était... Nice à GG. On débutait avec Janot, Hautcoeur, Bayal, Tavlaridis, Varrault, Landrin, Fernandes, Matuidi, Payet, Rivière et Mirallas. A la fin du match, la possession était à 67% en faveur de l'ASSE mais le score était de 0-2 en faveur des niçois. France Football titrait "des Verts inoffensifs" et priait les dirigeants d'accéder de toute urgence à la demande de Perrin qui demandait trois renforts offensifs. La situation est relativement semblable à aujourd'hui. Alors...bis repetita ?
-----------------Ruffier-----------------------
RPG------KTC--------Perrin--------Janko--
----------------Selnaes-----------------------
---------Pajot-----------Dabo----------------
Bamba/Tannane---------------Hamouma-
------------------Beric-----------------------
(l'équipe probable de Nice : Cardinale - Sarr/Dante/Le Marchand/Souquet - Koziello/Seri - Eysseric/Srarfi/Lees-Melou - Plea)
JOUEURS PISTÉS :
DÉFENSEUR CENTRAL :
- RAS.
- - Haidara : Les tests médicaux effectués en début de semaine ont montré qu'il ne serait pas disponible avant six semaines. Il s'est aussi montré exigeant sur le plan financier.
- Traoré : LG du FC Bâle, il avait été suivi mais la somme demandée par le club est trop importante (les caisses de Sainté sont vides à cause du transfert de Diousse).
- - Hernani : Les choses se sont compliquées ce week-end, la concurrence d'autres clubs, dont Lyon, poserait problème (Note : Aulas annonce le contraire sur son réseau social préféré). Au point que la cellule des verts étudierait d'autres pistes en ce début de semaine.
- RAS.
HISTORIQUE COMPTE-RENDUS :
- Mardi 27 juin : viewtopic.php?f=1&t=23095&p=1733459#p1733459
- Jeudi 29 juin : viewtopic.php?f=1&t=23095&p=1734278#p1734278
- Mardi 04 juillet : viewtopic.php?p=1736508#p1736508
- Jeudi 13 juillet : viewtopic.php?p=1742093#p1742093
- Jeudi 20 juillet : viewtopic.php?p=1746056#p1746056
- Jeudi 27 juillet : viewtopic.php?p=1750385#p1750385
- Mardi 1er août : viewtopic.php?p=1754436#p1754436
- Jeudi 4 août : viewtopic.php?p=1755310#p1755310
Merci pour ce retourGrandBarboton wrote:
- - Garcia va s'appuyer sur une colonne vertébrale composée de Ruffier, Perrin, Diousse et Beric.
- Il attend beaucoup de Hamouma, Bamba et Diony (même si Beric devrait débuter titulaire).
- La charnière qui va débuter la saison sera une charnière par défaut (Perrin-KTC), Garcia cherchant un DC plus technique que KTC.
- Le 4-4-2 serait utilisé contre les petits avec Beric et Diony en pointe, Hamouma à gauche et Bamba/Tannane à droite.
- Le 4-4-3 serait utilisé contre les gros (comme contre Southampton) avec Diousse ou Selnaes en sentinelle (le premier peut jouer plus haut, l'autre non).
En tous cas je leur conseille de changer d'avis contre les "gros" ca me parait risqué légalement parlant ^^
Oui obligé d'avoir un gardienjtommy42 wrote:Merci pour ce retourGrandBarboton wrote:
En tous cas je leur conseille de changer d'avis contre les "gros" ca me parait risqué légalement parlant ^^
Sinon jeu à la cruyff tous le monde attaque tous le monde défend....
Le 443 c'est contre le PSG
De toute manière avec des Neymar, m'bappe Cavani etc... Gardien où pas.....
Ou alors un gardien volant ruffier avant centre et moulin en 2 ème mi temps
Meilleurs buteurs du club à la fin de l'année
Last edited by anaguelos on 02 Aug 2017, 17:05, edited 1 time in total.
ondeverte wrote:On parle de Crack, pas de joueurs niveau L1, d'accord. des joeurs dont on vois tout de suite l'affinité qu'ils ont avec le ballon.YACINE wrote:Tu en sur ?ondeverte wrote:Pour l'instant on va cherhcé des jeunes ailleurs parce que on les a pas chez nous, meme si Rocha Santos apres 1 année a faire quelques entrés et quelques matchs va certainement se mettre au niveau. mais avec RPG et Bamba ce sont les seuls.tchitchi wrote:Je préfère un bon DG et faire confiance à des jeunes comme Kenny/Camara que de se ruiner sur Koziello
On a pas de Koziello chez nous faut arreter.
Alors Oui j'en suis sur, dis moi qui a le niveau de Dioussé ou Koziello chez nos jeunes a pars certainement Rocha-Santos pour qui je pense sera un futur crack.
ne me sors pas Maiga, qui est un battant, qui aura le niveau L1 mais pas le talent d'un future crack.
Neanmoins je trouve que l'on a fait des progres, car RPG, Bamba ce sont deux futurs tres bon joueur. dans un autre registre Maisonnial qui sera a mon avis un futur grand Gardien.
Koziello c'est un crack ? Mdr
J'entend futur crack...dronchau wrote:ondeverte wrote:On parle de Crack, pas de joueurs niveau L1, d'accord. des joeurs dont on vois tout de suite l'affinité qu'ils ont avec le ballon.YACINE wrote:Tu en sur ?ondeverte wrote:Pour l'instant on va cherhcé des jeunes ailleurs parce que on les a pas chez nous, meme si Rocha Santos apres 1 année a faire quelques entrés et quelques matchs va certainement se mettre au niveau. mais avec RPG et Bamba ce sont les seuls.tchitchi wrote:Je préfère un bon DG et faire confiance à des jeunes comme Kenny/Camara que de se ruiner sur Koziello
Alors Oui j'en suis sur, dis moi qui a le niveau de Dioussé ou Koziello chez nos jeunes a pars certainement Rocha-Santos pour qui je pense sera un futur crack.
ne me sors pas Maiga, qui est un battant, qui aura le niveau L1 mais pas le talent d'un future crack.
Neanmoins je trouve que l'on a fait des progres, car RPG, Bamba ce sont deux futurs tres bon joueur. dans un autre registre Maisonnial qui sera a mon avis un futur grand Gardien.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ondeverte wrote:J'entend futur crack...dronchau wrote:ondeverte wrote:On parle de Crack, pas de joueurs niveau L1, d'accord. des joeurs dont on vois tout de suite l'affinité qu'ils ont avec le ballon.YACINE wrote:Tu en sur ?ondeverte wrote:Pour l'instant on va cherhcé des jeunes ailleurs parce que on les a pas chez nous, meme si Rocha Santos apres 1 année a faire quelques entrés et quelques matchs va certainement se mettre au niveau. mais avec RPG et Bamba ce sont les seuls.tchitchi wrote:Je préfère un bon DG et faire confiance à des jeunes comme Kenny/Camara que de se ruiner sur Koziello
Il a du ballon, mais il n'a rien montré d'exceptionnel depuis 2 ans. Tu me parlerai de crack Cyprien... J'aurai tendance à dire presque oui.
https://twitter.com/GaelB42/status/892768255017975808
Janko ARG , Garcia ne compte vraiment pas sur notre cher Cheick
-
On relaye même les lambdas sur Twitter maintenant ? Le gars qui dit ça n'est ni un expert, ni un journaliste, encore moins un membre du staff de l'ASSE. C'est juste un supporter stéphanois de Twitter avec 70 abonnés. Si on pouvait éviter de balancer les tweets d'opinion de tout l'monde, ce serait pas mal
Néanmoins, rien de fou à voir Janko à gauche en effet.
Pour info selon ces derniers tweets il a des connaissances au sein du club et balance des infos de temps en temps en avance sur la majorité des sitesGerardJanvion wrote:On relaye même les lambdas sur Twitter maintenant ? Le gars qui dit ça n'est ni un expert, ni un journaliste, encore moins un membre du staff de l'ASSE. C'est juste un supporter stéphanois de Twitter avec 70 abonnés. Si on pouvait éviter de balancer les tweets d'opinion de tout l'monde, ce serait pas mal
comme l'ARG qui venait d'angleterre alors que tout le monde annoncé un joueur de porto
-
Gael? @GaelB42 28 juil.
Normalement c'est bien Rafa Soares du @FCPorto qui est attendu aujourd'hui à St Etienne #ASSE #mercato
Gael? @GaelB42 28 juil.
J'ai du mal à croire la piste Haidara ... Niveau blessure c'est pire que Mendy ...
Gael? @GaelB42 13 juil.
Ce qui signifie que dans le week-end @BouangaDenis arrive !!!
+ Il a relayé les pistes Hernani, il annonçait Puel comme coach... Oui, pas de doute, un expert mercato.
Arrêtez de faire confiance à n'importe qui et de relayer ce genre d'énergumènes, pitié.
Normalement c'est bien Rafa Soares du @FCPorto qui est attendu aujourd'hui à St Etienne #ASSE #mercato
Gael? @GaelB42 28 juil.
J'ai du mal à croire la piste Haidara ... Niveau blessure c'est pire que Mendy ...
Gael? @GaelB42 13 juil.
Ce qui signifie que dans le week-end @BouangaDenis arrive !!!
+ Il a relayé les pistes Hernani, il annonçait Puel comme coach... Oui, pas de doute, un expert mercato.
Arrêtez de faire confiance à n'importe qui et de relayer ce genre d'énergumènes, pitié.
Non non. Regarde ses tweets : "j'ai du mal à croire à Haidara", il annonce Soares, demande des infos sur Mota, interroge Gilles Favard... il a pas de sourcesbafé43usb wrote:Pour info selon ces derniers tweets il a des connaissances au sein du club et balance des infos de temps en temps en avance sur la majorité des sitesGerardJanvion wrote:On relaye même les lambdas sur Twitter maintenant ? Le gars qui dit ça n'est ni un expert, ni un journaliste, encore moins un membre du staff de l'ASSE. C'est juste un supporter stéphanois de Twitter avec 70 abonnés. Si on pouvait éviter de balancer les tweets d'opinion de tout l'monde, ce serait pas mal
comme l'ARG qui venait d'angleterre alors que tout le monde annoncé un joueur de porto
EDIT : devancé par Gégé
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Pajot c'est pour moi la saison de la dernière chance pour qu'il nous montre qu'il peut être aussi bon que Lemoine l'a été a son meilleur niveau. Mais si cette saison il fait comme ses 2 précédentes, il ne faudra pas persister comme on le fait avec Kmp, il devra partir !titigreenfan wrote:La technique c'est pas seulement les dribbles et les gris-gris , quand je dis propre techniquement c'est aussi parce qu'à mes yeux il est meilleur qu'un selnaes dans la faculté de contrôler et de ré orienter le jeu avec peu de déchet dans son jeu de passe. Ole lors du dernier match a plus tenté la profondeur mais pour très peu de réussiteTartiflette wrote:+1 je pense même qu'il peut s'imposer comme le patron du milieu de terrain, pas techniquement bien sûr mais mentalement, dans un rôle à la Lemoine à qui on l'a souvent comparétitigreenfan wrote:Moi !Albin Ebondo wrote:Je me demande qui voit ici Pajot alias Pajinho titulaire ?ondeverte wrote:tou dependra du systeme utiliséNomDeStade wrote:Il n'est pas impossible non plus que Koziello vienne pour remplacer un milieu que tout le monde pense titu...
Tout comme Dioussé pour Selnaes, par exemple...
De nos trois milieux sur les matches que j'ai vu c'est celui de loin qui m'a fait la meilleure impression, largement au dessus de la tête et le plus propre techniquement
-
Pajot a été très bon l'année dernière. Meilleur joueur du derby aller avec KMP notamment. Je n'étais vraiment pas fan du joueur après sa première année, mais je trouve que c'est de mauvaise fois de dire qu'il n'a pas été bon la seconde. Je ne vois que Veretout qui a été meilleur au milieu. (Et encore... Pajot n'a pas fait certaines conneries de Jordan qu'on a payées bien cher...)
M'Bengue est incertain.bafé43usb wrote:https://twitter.com/GaelB42/status/892768255017975808
-
S'il pouvait être certain d'être incertainwolf wrote:M'Bengue est incertain.bafé43usb wrote:https://twitter.com/GaelB42/status/892768255017975808
vert un jour vert toujours
C est un box to box intéressant mais sa limite est technique, dans le jeu de Galtier en tant que harceleur, il est très bon par contre comme relayeur je le trouve limité techniquement et pour le jeu de Garcia, j ai un doute et il semble aussi que le coach le pense aussi et qu il recherche un relayeur plus joueur.Robeberic 1er wrote:Pajot a été très bon l'année dernière. Meilleur joueur du derby aller avec KMP notamment. Je n'étais vraiment pas fan du joueur après sa première année, mais je trouve que c'est de mauvaise fois de dire qu'il n'a pas été bon la seconde. Je ne vois que Veretout qui a été meilleur au milieu. (Et encore... Pajot n'a pas fait certaines conneries de Jordan qu'on a payées bien cher...)
Sa principale qualité c'est sa capacité à repeter les efforts. Mais alors le reste, pfiouuu que c'est difficileYACINE wrote:C est un box to box intéressant mais sa limite est technique, dans le jeu de Galtier en tant que harceleur, il est très bon par contre comme relayeur je le trouve limité techniquement et pour le jeu de Garcia, j ai un doute et il semble aussi que le coach le pense aussi et qu il recherche un relayeur plus joueur.Robeberic 1er wrote:Pajot a été très bon l'année dernière. Meilleur joueur du derby aller avec KMP notamment. Je n'étais vraiment pas fan du joueur après sa première année, mais je trouve que c'est de mauvaise fois de dire qu'il n'a pas été bon la seconde. Je ne vois que Veretout qui a été meilleur au milieu. (Et encore... Pajot n'a pas fait certaines conneries de Jordan qu'on a payées bien cher...)
D'après nabil djellit sur l'équipe mercato, il annonce que Hernani est pour le moment retenu par Mancini car le Zenith a un match en coupe et ensuite un match contre le spartak et que d'ici une semaine ca pourrait se régler pour l'ASSE.
J'ai rien conte Pajot mais il souvent blessé. .. en même temps il est dans la moyenne (haute) de l'effetctif l'année dernière. ...
D'ailleurs je suis plutôt inquiet car le sergent prône un jeu tres physique. ...
D'ailleurs je suis plutôt inquiet car le sergent prône un jeu tres physique. ...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
http://www.sportune.fr/article/psg-om-a ... 8-163606/2
Les budgets de la saison. On est 7ème, et assez largement. Donc les complaintes sur le pognon de Nantes, Nice ou Rennes...
Donc soit ce sont des génies de gestion, soit on est mauvais, mais normalement, avec quasi 50% de budget en plus, on devrait les bouffer.
Ou alors ils ont des provisions via des ventes passées, et pas nous.
Les budgets de la saison. On est 7ème, et assez largement. Donc les complaintes sur le pognon de Nantes, Nice ou Rennes...
Donc soit ce sont des génies de gestion, soit on est mauvais, mais normalement, avec quasi 50% de budget en plus, on devrait les bouffer.
Ou alors, on a joué la coupe d'Europe et pas eux. Au niveau du classement, malgré 12 matchs supplémentaires joués, on finit à 1 point de Nantes, le même nombre de points que Rennes. Nice, finit largement devant. Je ne suis pas sûr que tu t'intéresses au classement, mais que tu parles plutôt du budget recrutement. Et là, ben on peut peut-être dire qu'on a (avait ?) une masse salariale élevée et que ce qui n'etait pas mis dans le salaire fixe etait mis dans des primes. Rennes a fait des très grosses ventes. Nice a su former ou avoir le nez creux sur certains joueurs (attention, ils ont déjà perdu 2 ou 3 joueurs cette saison (ou sont sur le point)).Galcian wrote:http://www.sportune.fr/article/psg-om-a ... 8-163606/2
Personnellement, le financier je m'en fous un peu et j'espère qu'avec 12 matchs en moins par rapport à la saison dernière, on saura remettre les pendules à l'heure vis à vis de ces 3 clubs.
Last edited by bfb2 on 02 Aug 2017, 18:35, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]