Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Landais40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

GreenAttitude wrote:
bladevert wrote:
cedric26 wrote:RAS ds l équipe du jour,
Ça en devient blasant.... :(
D'un autre côté ils balancent nos infos...En tout cas depuis que wolf,ozo,..fromhell ne sont plus là c'est le calme plat partout. Revenez, faites nous rêver un peu!
Dans un sens l'équipe ne s'était pas trompé concernant l'arrivée de Verretout et avait annoncé le revirement de situation.Pour Karamoh ils se sont fait berné par l’entourage du joueur même si des discussions ont réélement existés....

Déja mercredi et aucune rumeur à se mettre sous la dent...Je pense que le club travaille d'arrache pied pour satisfaire Oscar Garcia mais les prix pratiqués cette année sont complétement dingue.Le moindre joueur de Ligue 2 coute 5 Millions d'euros.Un bon joueur de Ligue 1 c'est 8 Millions minimum (Boudebouz,Malcuit,Verretout.....).

italiaspana

Post by italiaspana »

GreenAttitude wrote:
bladevert wrote:
D'un autre côté ils balancent nos infos...En tout cas depuis que wolf,ozo,..fromhell ne sont plus là c'est le calme plat partout. Revenez, faites nous rêver un peu!
Oui les Ayalollah du site ontr réussi leur travail d'épuration, ils doivent être contents, le Burka est désormais de mise par ici.
Moi en tout cas, que ce soit des imposteurs ou pas, je les regrette vivement, ils faisaient vivre ce topic qui de facto est mort désormais...

benchaye

Post by benchaye »

fort-et-vert wrote:Bonjour Tout le monde

Je pense aussi vraiment qu'au moins un joueur qu'on vise se trouve bloqué par une qualif européenne en ce moment.
Bafé Gomis n'est plus bloqué par une qualif européenne ! :langue2:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Entre l'histoire de la black list et celle de la clim, les dirigeants ne doivent pas souhaiter faire de cadeau à la Pravda.

D'autant plus, sur un marché hyper concurrentiel où ils ont vu filer Veretout alors que c'était quasi acté. De quoi renforcer la vigilance et la discrétion des dirigeants.

Pas pour autant que ça ne bosse pas en interne!

Borotj42

Post by Borotj42 »

Je crois aussi que vu les prix pratiqués pour des joueurs qui n'ont encore quasiment rien prouvé que les dirigeants attendent, pour certains je pense que le prix va diminuer de moitié avec l'approche de la fin du mercato...

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Borotj42 wrote:Je crois aussi que vu les prix pratiqués pour des joueurs qui n'ont encore quasiment rien prouvé que les dirigeants attendent, pour certains je pense que le prix va diminuer de moitié avec l'approche de la fin du mercato...
Rennes qui va vendre un jeune remplaçant 10m€ pour investir 17m€ sur un jeune titulaire dans un club promu. Ça devient n'importe quoi.

___

Post by ___ »

italiaspana wrote:
GreenAttitude wrote:
bladevert wrote:
Oui les Ayalollah du site ontr réussi leur travail d'épuration, ils doivent être contents, le Burka est désormais de mise par ici.
Moi en tout cas, que ce soit des imposteurs ou pas, je les regrette vivement, ils faisaient vivre ce topic qui de facto est mort désormais...
Bah, vu le nombre de fans que les "informateurs" ont ici, ils seraient bêtes d'arrêter de venir pour trois ou quatre ayatollahs virtuels. C'est juste que pour les charlatans, le petit jeu d'invention doit fatiguer à un moment donné (dur de se renouveler, et puis c'est les vacances, merde !) ; et pour les autres, ils n'ont pas de mouchard dans le capuchon du stylo de Roro qui les renseigne en continu...

Et puis, si c'est calme ici, ça te libère du temps pour faire plein d'autres choses que traîner sur P² :coeur:

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

En même temps, on a eu une recrue, hier : Maïga.

Il était déjà là, d'accord, comme beaucoup d'autres, mais cette prolongation est lourde de signification : Maïga entre dans les plans de Garcia.

Une signature Garcia n'a pas la même signification qu'une signature d'avant. On forme un jeune comme on fait pousser une graine.

Avant, on signait plein de jeunes sachant que peu joueraient en équipe première. On fait comme ça, avec les graines : on en plante plein, sachant que de nombre d'entre elles ne germeront pas. On laisse tout ça se débrouiller, on voit ce qui pousse, on le transplante à Geoffroy, et avec un peu de chance, ça crève pas et on renforce l'équipe.

C'est la méthode archaïque qui était en cours jusqu'à Garcia. Avantage : pas besoin de beaucoup de main d'oeuvre et de savoir faire : on plante et on récolte, c'est tout. Défaut : il y a de la perte de graines, et les plans sélectionné n'ont pas pas été poussé au maximum de leur capacités.

Avec Garcia comme jardinier, on change de méthode. D'abord, il sélectionne soigneusement les graines qu'il plante, et il va ensuite les mettre dans les même conditions et leur prodiguer les mêmes soins que pour les plants à maturité achetés à grands frais. Des soins intensifs menés par une équipe de jardiniers de haut niveau.

Dans ces conditions, la petite graine à tout à gagner à se bouger les cotylédons : elle a déjà l'honneur d'être sélectionné et soignée par Garcia au même titre que des plantes prestigieuses. Elle est dans les conditions optimum pour devenir une belle plante, et un jardin de rêve lui est ouvert : Geoffroy-Guichard.
Si elle n'est pas au niveau, elle aura en tout cas progressé et rejoindra un honorable jardin de province. Mais si elle sait profiter des soins de Garcia, elle deviendra une des plantes vedettes de Geoffroy, et elle sera peut-être rachetée à prix d'or par les Jardins Suspendus de Babylone.

Jusqu'à hier, Maïga était une graine parmi des dizaines, plantée un peu au pif à l'Etrat. Cette signature sous l'autorité de Garcia lui fait d'ores et déjà prendre une autre dimension.

Bienvenue à toi, Maïga, et à bientôt à Geoffroy.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 26 Jul 2017, 07:39, edited 1 time in total.
Image

Borotj42

Post by Borotj42 »

Ne pas oublier aussi qu'il sera plus compliqué pour nous de recruter après le 19 août ! :mrgreen:

alexioninho

Post by alexioninho »

Pierre-Alex wrote:
Borotj42 wrote:Je crois aussi que vu les prix pratiqués pour des joueurs qui n'ont encore quasiment rien prouvé que les dirigeants attendent, pour certains je pense que le prix va diminuer de moitié avec l'approche de la fin du mercato...
Rennes qui va vendre un jeune remplaçant 10m€ pour investir 17m€ sur un jeune titulaire dans un club promu. Ça devient n'importe quoi.
Dans ce marché complètement déréglé et inflationniste, la faible valeur accordée à nos joueurs est peut être le symptôme le plus inquiétant de ce début de saison

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

bladevert wrote:
Prêt pour le tsunami vert !!

NomDeStade

Post by NomDeStade »

alexioninho wrote:
Pierre-Alex wrote:
Dans ce marché complètement déréglé et inflationniste, la faible valeur accordée à nos joueurs est peut être le symptôme le plus inquiétant de ce début de saison
C'est pas faux..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Olaf wrote:
italiaspana wrote:
GreenAttitude wrote:
bladevert wrote:
Bah, vu le nombre de fans que les "informateurs" ont ici, ils seraient bêtes d'arrêter de venir pour trois ou quatre ayatollahs virtuels. C'est juste que pour les charlatans, le petit jeu d'invention doit fatiguer à un moment donné (dur de se renouveler, et puis c'est les vacances, merde !) ; et pour les autres, ils n'ont pas de mouchard dans le capuchon du stylo de Roro qui les renseigne en continu...

Et puis, si c'est calme ici, ça te libère du temps pour faire plein d'autres choses que traîner sur P² :coeur:
Ou pour chercher leurs scoops sur d'autres forums si vous êtes en manque. Ces gens là, doivent certainement sévir ailleurs.
Image

gavroche

Post by gavroche »

Borotj42 wrote:Ne pas oublier aussi qu'il sera plus compliqué pour nous de recruter après le 19 août ! :mrgreen:
Gné ? Pourquoi ? C'est la Vuelta ?

Rom42

Post by Rom42 »

Ils annoncent toujours un départ de Koziello à Nice, après pour le moment ils ne font aucun lien avec Sainté mais j'ai envie d'y croire....

ondeverte

Post by ondeverte »

Couramiaud Poitevin wrote:En même temps, on a eu une recrue, hier : Maïga.

Il était déjà là, d'accord, comme beaucoup d'autres, mais cette prolongation est lourde de signification : Maïga entre dans les plans de Garcia.

Une signature Garcia n'a pas la même signification qu'une signature d'avant. On forme un jeune comme on fait pousser une graine.

Avant, on signait plein de jeunes sachant que peu joueraient en équipe première. On fait comme ça, avec les graines : on en plante plein, sachant que de nombre d'entre elles ne germeront pas. On laisse tout ça se débrouiller, on voit ce qui pousse, on le transplante à Geoffroy, et avec un peu de chance, ça crève pas et on renforce l'équipe.

C'est la méthode archaïque qui était en cours jusqu'à Garcia. Avantage : pas besoin de beaucoup de main d'oeuvre et de savoir faire : on plante et on récolte, c'est tout. Défaut : il y a de la perte de graines, et les plans sélectionné n'ont pas pas été poussé au maximum de leur capacités.

Avec Garcia comme jardinier, on change de méthode. D'abord, il sélectionne soigneusement les graines qu'il plante, et il va ensuite les mettre dans les même conditions et leur prodiguer les mêmes soins que pour les plants à maturité achetés à grands frais. Des soins intensifs menés par une équipe de jardiniers de haut niveau.

Dans ces conditions, la petite graine à tout à gagner à se bouger les cotylédons : elle a déjà l'honneur d'être sélectionné et soignée par Garcia au même titre que des plantes prestigieuses. Elle est dans les conditions optimum pour devenir une belle plante, et un jardin de rêve lui est ouvert : Geoffroy-Guichard.
Si elle n'est pas au niveau, elle aura en tout cas progressé et rejoindra un honorable jardin de province. Mais si elle sait profiter des soins de Garcia, elle deviendra une des plantes vedettes de Geoffroy, et elle sera peut-être rachetée à prix d'or par les Jardins Suspendus de Babylone.

Jusqu'à hier, Maïga était une graine parmi des dizaines, plantée un peu au pif à l'Etrat. Cette signature sous l'autorité de Garcia lui fait d'ores et déjà prendre une autre dimension.

Tres jolie discours, mais tu peu m expliquer commenet Garcia a pu valier cette signature alors qu'il ne la pas vu jouer ou presque pas ? et comment ce fait t'il qu'il n'as fait aucun commentaire sur cette signature si c'est de son fait ?

Ah tu pouvait critiquer les mythomanie de Fromhell....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

http://peuple-vert.fr/breves/mercato-jo ... -a-l-asse/

BOGA, NKOUDOU, ADELAIDE, de bonnes idées de joueurs à relancer.
Mais je préférerai un achat de Bouanga à un prêt sans OA d'un de ces joueurs.

Couramiaud Poitevin

NomDeStade wrote:
alexioninho wrote:
Pierre-Alex wrote:
C'est pas faux..
C'est aussi pour ça qu'on a envisagé un changement de style de jeu, pas seulement pour faire plaisir au spectateur. Parce que depuis trois ans, nos résultats n'ont pas été mauvais, mais notre jeu en lui-même n'a pas permis aux joueurs de se mettre en valeur.

Qui sont les gars qui ont brillé l'an dernier ? Perrin, Ruffier, dont la valeur financière n'est pas au niveau de la qualité de jeu pour diverses raisons, Veretout s'est montré solide, et le voilà en Italie.

Le gars qui est vraiment sorti du lot, c'est Malcuit. Il a été excellent,solide, et il a encore une marge de progression, d’où sa valeur. Malcuit, ça a été le dernier coup de maître de Galtier, ce fut un vrai plaisir footballistique, et une vraie plus value. Certains en ricanaient bêtement ici, mais n’empêche que cette valeur, elle est chiffrée, maintenant, c'est Platoche qui avait raison.

Au niveau offensif, avec ce qu'on a montré, on a forcément rien valorisé : globalement Roux, Beric, Dabo, ont plutôt décôté. Les seuls qui s'en sont bien sorti, au niveau valeur, c'est Maupay et Bamba qui n'ont pas joué chez nous.

Il temps de jouer un football qui à la fois ravisse les spectateurs et valorise les actifs (puisqu'il faut parler ainsi). Finalement, c'est pas le tout de gagner, un beau jeu est tout aussi important au niveau financier.
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

Couramiaud Poitevin wrote:
NomDeStade wrote:
alexioninho wrote:
Pierre-Alex wrote:
C'est pas faux..
C'est aussi pour ça qu'on a envisagé un changement de style de jeu, pas seulement pour faire plaisir au spectateur. Parce que depuis trois ans, nos résultats n'ont pas été mauvais, mais notre jeu en lui-même n'a pas permis aux joueurs de se mettre en valeur.

Qui sont les gars qui ont brillé l'an dernier ? Perrin, Ruffier, dont la valeur financière n'est pas au niveau de la qualité de jeu pour diverses raisons, Veretout s'est montré solide, et le voilà en Italie.

Le gars qui est vraiment sorti du lot, c'est Malcuit. Il a été excellent,solide, et il a encore une marge de progression, d’où sa valeur. Malcuit, ça a été le dernier coup de maître de Galtier, ce fut un vrai plaisir footballistique, et une vraie plus value. Certains en ricanaient bêtement ici, mais n’empêche que cette valeur, elle est chiffrée, maintenant, c'est Platoche qui avait raison.

Au niveau offensif, avec ce qu'on a montré, on a forcément rien valorisé : globalement Roux, Beric, Dabo, ont plutôt décôté. Les seuls qui s'en sont bien sorti, au niveau valeur, c'est Maupay et Bamba qui n'ont pas joué chez nous.

Il temps de jouer un football qui à la fois ravisse les spectateurs et valorise les actifs (puisqu'il faut parler ainsi). Finalement, c'est pas le tout de gagner, un beau jeu est tout aussi important au niveau financier.
On est d'accord sur le constat et sur le remède. La nécessité de revalorisation de joueurs comme Selnaes, Dabo, Beric, Tannane est aussi importante. Ils ont été des investissements importants pour le club.

Galcian

Post by Galcian »

Rom42 wrote:Ils annoncent toujours un départ de Koziello à Nice, après pour le moment ils ne font aucun lien avec Sainté mais j'ai envie d'y croire....
Source ?

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Alex Dias wrote:http://peuple-vert.fr/breves/mercato-jo ... -a-l-asse/

BOGA, NKOUDOU, ADELAIDE, de bonnes idées de joueurs à relancer.
Mais je préférerai un achat de Bouanga à un prêt sans OA d'un de ces joueurs.
pour le moment, trop de monde sur les ailes pour rêver d'un recrutement de Bouanga à mon avis. tant que la situation de Hamouma et Bamba n'est pas éclaircie, je pense qu'on ne recrutera pas à ce poste.
il nous faut plutôt un milieu axial, et le petit Adelaide joue à ce poste il me semble, ce serait une idée même sans OA.

Couramiaud Poitevin

ondeverte wrote:

Tres jolie discours, mais tu peu m expliquer commenet Garcia a pu valier cette signature alors qu'il ne la pas vu jouer ou presque pas ? et comment ce fait t'il qu'il n'as fait aucun commentaire sur cette signature si c'est de son fait ?

Je peux t'expliquer ça très facilement : au lieu de faire des hypothèses sur les recrues à venir, moi, je me sui intéressé à Garcia.

Garcia ce n'est pas le genre de gars à faire des commentaires. Sa méthode, son implication, ce qu'il attend des joueurs, il l'a déjà expliqué. C'est pas un gars à parlotte. Avec lui, une poignée de main, une signature, ça vaut engagement. C'est un gars comme ça , le Garcia.

Moi, ce genre de gars, j'ai pas besoin de signer des papiers avec lui pour faire affaire. L'engagement verbal est fait, tu te serres la main et cochon qui s'en dédit. Je peux te dire que Garcia, c'est pas un cochon, je suis sur qu'il est d'une confiance absolue en matière d'affaire. Un engagement, il sait ce que c'est.

Il y a des hommes comme, ça, Onde Verte, tu sais, ça existe. Si tu l'avais observé, tu saurais déjà que Garcia est fait de ce bois là. Il ne signera pas à tour de bras, mais ceux qu'il signe, il va se donner à fond avec eux, autant pour Maïga que pour Diony, et il attend la même chose en retour.

Donc, je ne sais pas comment il a fait pour étudier le gars Maïga, ce que je peux te dire, c'est qu'il l'a étudié, qu'il a décidé qu'il ferait partie du groupe qui va travailler avec lui, et qu'il lui a fait comprendre par un échange de regards et une poignée de main. Il n'y a pas à se répandre dans les médias pour ça, ça n'a aucune valeur, au contraire, même.

On en reparle dans un an, tu verras que j'ai raison.

Comme Platoche, moi et d'autre on a eu raison concernant le talent de Malcuit.
Image

bafé43usb

Post by bafé43usb »

Galcian wrote:
Rom42 wrote:Ils annoncent toujours un départ de Koziello à Nice, après pour le moment ils ne font aucun lien avec Sainté mais j'ai envie d'y croire....
Source ?
l'équipe

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ato/820857

ondeverte

Post by ondeverte »

Couramiaud Poitevin wrote:
ondeverte wrote:

Je peux t'expliquer ça très facilement : au lieu de faire des hypothèses sur les recrues à venir, moi, je me sui intéressé à Garcia.

Garcia ce n'est pas le genre de gars à faire des commentaires. Sa méthode, son implication, ce qu'il attend des joueurs, il l'a déjà expliqué. C'est pas un gars à parlotte. Avec lui, une poignée de main, une signature, ça vaut engagement. C'est un gars comme ça , le Garcia.

Moi, ce genre de gars, j'ai pas besoin de signer des papiers avec lui pour faire affaire. L'engagement verbal est fait, tu te serres la main et cochon qui s'en dédit, je peux te dire que Garcia, c'est pas un cochon, l'affaire est faite, pas besoin d'autre chose.

Il y a des hommes comme, ça, Onde Verte, tu sais, ça existe. Si tu l'avais observé, tu saurais déjà que Garcia est fait de ce bois là. Il ne signera pas à tour de bras, mais ceux qu'il signe, il va se donner à fond avec eux, autant pour Maïga que pour Diony, et il attend la même chose en retour.

Donc, je ne sais pas comment il a fait pour étudier le gars Maïga, ce que je peux te dire, c'est qu'il l'a étudié, qu'il a décidé qu'il ferait partie du groupe qui va travailler avec lui, et qu'il lui a fait comprendre par un échange de regards et une poignée de main. Il n'y a pas à se répandre dans les médias pour ça, ça n'a aucune valeur, au contraire, même.

On en reparle dans un an, tu verras que j'ai raison.

Comme Platoche, moi et d'autre on a eu raison concernant le talent de Malcuit.
Non mais sur l'intégrité du gars Garcia je n'ais absolument aucun doute et j'apprecie ce type de personnage. Apres je pense que Maiga, c'est plus basé sur les conseil de Rocheteau en qui Garcia doit avoir une certaine confiance, d'autant que Maiga, ne sera pas du genre a faire de vague, si il redescendra en CFA2, il le fera, ce type m'as l'air d'etre un battant et j'ai l'impression que ce type donnera tout pour Sainté.

Je me prend meme a rever qu'il deviennent une revlelation et un mec qui vu son cursus, jurera une fidelité sans faille au maillot Vert.

concernant Malcuit j'etais un des premiers a dire qu'il pouvait devenir un des meilleurs laterals de France...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Furax42

Post by Furax42 »

Si pour vous Maiga est une recrue, ça me fais doucement rire, je trouve qu'il n'a pas le niveau L1, mais pas du tout X(
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

Post Reply