ondeverte wrote:Couramiaud Poitevin wrote:En même temps, on a eu une recrue, hier : Maïga.
Il était déjà là, d'accord, comme beaucoup d'autres, mais cette prolongation est lourde de signification : Maïga entre dans les plans de Garcia.
Une signature Garcia n'a pas la même signification qu'une signature d'avant. On forme un jeune comme on fait pousser une graine.
Avant, on signait plein de jeunes sachant que peu joueraient en équipe première. On fait comme ça, avec les graines : on en plante plein, sachant que de nombre d'entre elles ne germeront pas. On laisse tout ça se débrouiller, on voit ce qui pousse, on le transplante à Geoffroy, et avec un peu de chance, ça crève pas et on renforce l'équipe.
C'est la méthode archaïque qui était en cours jusqu'à Garcia. Avantage : pas besoin de beaucoup de main d'oeuvre et de savoir faire : on plante et on récolte, c'est tout. Défaut : il y a de la perte de graines, et les plans sélectionné n'ont pas pas été poussé au maximum de leur capacités.
Avec Garcia comme jardinier, on change de méthode. D'abord, il sélectionne soigneusement les graines qu'il plante, et il va ensuite les mettre dans les même conditions et leur prodiguer les mêmes soins que pour les plants à maturité achetés à grands frais. Des soins intensifs menés par une équipe de jardiniers de haut niveau.
Dans ces conditions, la petite graine à tout à gagner à se bouger les cotylédons : elle a déjà l'honneur d'être sélectionné et soignée par Garcia au même titre que des plantes prestigieuses. Elle est dans les conditions optimum pour devenir une belle plante, et un jardin de rêve lui est ouvert : Geoffroy-Guichard.
Si elle n'est pas au niveau, elle aura en tout cas progressé et rejoindra un honorable jardin de province. Mais si elle sait profiter des soins de Garcia, elle deviendra une des plantes vedettes de Geoffroy, et elle sera peut-être rachetée à prix d'or par les Jardins Suspendus de Babylone.
Jusqu'à hier, Maïga était une graine parmi des dizaines, plantée un peu au pif à l'Etrat. Cette signature sous l'autorité de Garcia lui fait d'ores et déjà prendre une autre dimension.
Bienvenue à toi, Maïga, et à bientôt à Geoffroy.
Tres jolie discours, mais tu peu m expliquer commenet Garcia a pu valier cette signature alors qu'il ne la pas vu jouer ou presque pas ? et comment ce fait t'il qu'il n'as fait aucun commentaire sur cette signature si c'est de son fait ?
Ah tu pouvait critiquer les mythomanie de Fromhell....
Je peux t'expliquer ça très facilement : au lieu de faire des hypothèses sur les recrues à venir, moi, je me sui intéressé à Garcia.
Garcia ce n'est pas le genre de gars à faire des commentaires. Sa méthode, son implication, ce qu'il attend des joueurs, il l'a déjà expliqué. C'est pas un gars à parlotte. Avec lui, une poignée de main, une signature, ça vaut engagement. C'est un gars comme ça , le Garcia.
Moi, ce genre de gars, j'ai pas besoin de signer des papiers avec lui pour faire affaire. L'engagement verbal est fait, tu te serres la main et cochon qui s'en dédit. Je peux te dire que Garcia, c'est pas un cochon, je suis sur qu'il est d'une confiance absolue en matière d'affaire. Un engagement, il sait ce que c'est.
Il y a des hommes comme, ça, Onde Verte, tu sais, ça existe. Si tu l'avais observé, tu saurais déjà que Garcia est fait de ce bois là. Il ne signera pas à tour de bras, mais ceux qu'il signe, il va se donner à fond avec eux, autant pour Maïga que pour Diony, et il attend la même chose en retour.
Donc, je ne sais pas comment il a fait pour étudier le gars Maïga, ce que je peux te dire, c'est qu'il l'a étudié, qu'il a décidé qu'il ferait partie du groupe qui va travailler avec lui, et qu'il lui a fait comprendre par un échange de regards et une poignée de main. Il n'y a pas à se répandre dans les médias pour ça, ça n'a aucune valeur, au contraire, même.
On en reparle dans un an, tu verras que j'ai raison.
Comme Platoche, moi et d'autre on a eu raison concernant le talent de Malcuit.