Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: Mercato de l'été 2017

Post by old_side »

sam42 wrote:
old_side wrote:
sam42 wrote:
Pilou wrote:
G. Van W. wrote:Franchement quand on voit le degré de connaissances de certains potonautes, et les pistes que nous sortent nos "responsables du recrutement" type Wantier (joueurs qui étaient déjà dans les rumeurs y'a 1 ou 2 ans ou que tout le monde connaît), ainsi que ce qu'on recrute parfois au final (joueurs contre qui on a joué, quiches à la M'Bengue), y'a de quoi se poser de grosses questions.
Mais qu'est-ce que t'en sais des pistes sorties par Wantier et sa cellule ?

Les pistes que tu vois dans les journaux te semblent les mêmes depuis deux ans ? Mais c'est parce que c'est les journalistes qui font ce recyclage, pas la cellule de recrutement. Au mieux, tu peux pester contre ces pseudo-journalistes, ils pourraient faire le travail de Yacine et être plus créatifs.

Tu ne peux pas savoir ce que Wantier et sa cellule proposent. Tu vois seulement les rumeurs des pseudo-journalistes, les noms proposés par les agents et éventuellement les recrues. Mais les derniers représentent un très faible pourcentage des noms proposés par une cellule de recrutement, c'est pas parce que 100 ont été repérés et 10 proposés, que les 9 premiers ont pu être recrutés.

En effet, il y a de quoi se poser de grosses questions. Mais te poses tu les bonnes ?
Tu as raison mais la plupart des personnes passionnées du mercato prennent toutes les rumeurs comme étant vraies ou possiblement vraies.
Du coup, il suffit de voir une info qui ne tient pas la route comme l'ASSE très intéressé par le latéral gauche Jonathan Boyer de l'AS St Hilaire Cusson la Valmitte pour que ça déclenche des discours et des "et si ça se faisait" ou des "ils sont nuls au club de s'intéresser à ce joueur qui ne vaut rien". J'ai pris exprès un exemple exagéré mais c'est ce qu'on voit régulièrement quand une rumeur sur un africain inconnu venant de sites bidons est mis en ligne ici.

J'ai quand même vu des personnes mettre en avant le recrutement de Strasbourg pour dire qu'ils étaient mieux que l'ASSE. Pour rappel, ils ont pris Saadi, Lala de Lens, Da Costa de Valenciennes, Martinez d'Angers, Corgnet et Kamara de Tours. Sérieux qui serait heureux de ce recrutement pour nous ? Je ne juge pas l'avenir, ça sera peut-être un très bon recrutement pour eux, mais au jour d'aujourd'hui, je ne crois pas que beaucoup se contenterait de tels joueurs.
Strasbourg a 30 millions de budget, évidemment qu'on n'est pas sur les mêmes profils. Mais à leur niveau, on sent un truc maitrisé, des postes ciblés et des joueurs pris pour répondre aux besoins.
En fait le seul club qui soit aussi peu avancé que nous, c'est Nantes. Mais eux ont l'excuse de ne pas avoir une équipe à reconstruire.
Du coup si on n'est pas dans la même catégorie (ce qui est vrai) pourquoi vouloir nous comparer à Strasbourg ou dans l'autre sens avec le PSG, Monaco, Lyon, Lille, Marseille ?
Les recrutements ne sont pas les mêmes pour tous ces clubs donc incomparables. Désolé mais faire une classification sur l'avancé du mercato de tous les clubs, est complètement subjectif. Si t'aime te faire peur, tu vas invoqué le retard et l'urgence de recruter (à la limite presque n'importe qui pourvu qu'on ait recruté quelqu'un), si tu es plus patient, tu sais qu'il reste encore du temps et que de toute façon, les négociations sont souvent longues.
Je suis encore plus d'accord que se comparer avec les gros n'a aucun sens : on n'a pas leurs moyens, et sans moyen ton mercato est forcément compliqué.
Maintenant, on peut quand même penser que plus tu anticipes en amont en listant tes besoins et en sortant des profils dans tes moyens, mieux ton mercato se déroule. En ce sens, Angers ou Strasbourg, visiblement, ça bosse bien. Rennes et Bordeaux, avec plus de moyens, aussi. Perso, vous pourrez invoquer toutes les difficultés du monde, mais qu'on n'ait pas signé un arrière gauche après un mois et demi de mercato, c'est pas le signe d'un travail efficient. Ca fait juste deux ans qu'on cherche sur ce poste. Et ça coûte pas le prix d'un avant-centre

ocekas

Post by ocekas »

sam42 wrote:
ocekas wrote:@sam 42.

Quand je pose une question j'attends autre chose en réponse que des je m'en tape ou faut arrêter de chialer alors que je ne le fais pas. Comprendo ??? No comprendo ? Et ne me parle pas de respect car je ne suis jamais irrespectueux moi. À bon entendeur.
Tu n'aimes pas le terme "Chialer" mais tu te plains régulièrement. Est ce si horrible qu'on te le fasse remarquer ?

L'autre jour, je t'ai posé une question : "est-il possible de penser que votre interprétation est fausse ?" alors qu'avec M'py vous vous plaigniez d'une déclaration de Caiazzo.

Est il possible de dire qu'on s'en fout du mercato du PSG, Lyon ou Strasbourg sur un forum stéphanois ? Et encore plus de la comparaison pour nous dire que l'herbe est plus verte ailleurs et qu'on est des nuls de chez nul dans notre club ?

Est il possible de dire qu'on en a marre de tous les messages dépressifs sur ce forum ?

Moi je me plains régulièrement ? C'est une blague ?? Relis mes commentaires. Moi je ne supporte plus les donneurs de leçons de ton genre qui en plus racontent des conneries et ont la science infuse. Un zozo de plus à ignorer...mon premier d'ailleurs. Bon mercato le défenseur de la veuve et de l'orphelin.
Last edited by ocekas on 25 Jul 2017, 10:46, edited 1 time in total.
Image

old_side

Post by old_side »

Galcian wrote:
thesnakke wrote:
Galcian wrote:
Pilou wrote:
G. Van W. wrote:Franchement quand on voit le degré de connaissances de certains potonautes, et les pistes que nous sortent nos "responsables du recrutement" type Wantier (joueurs qui étaient déjà dans les rumeurs y'a 1 ou 2 ans ou que tout le monde connaît), ainsi que ce qu'on recrute parfois au final (joueurs contre qui on a joué, quiches à la M'Bengue), y'a de quoi se poser de grosses questions.
Mais qu'est-ce que t'en sais des pistes sorties par Wantier et sa cellule ?

Les pistes que tu vois dans les journaux te semblent les mêmes depuis deux ans ? Mais c'est parce que c'est les journalistes qui font ce recyclage, pas la cellule de recrutement. Au mieux, tu peux pester contre ces pseudo-journalistes, ils pourraient faire le travail de Yacine et être plus créatifs.

Tu ne peux pas savoir ce que Wantier et sa cellule proposent. Tu vois seulement les rumeurs des pseudo-journalistes, les noms proposés par les agents et éventuellement les recrues. Mais les derniers représentent un très faible pourcentage des noms proposés par une cellule de recrutement, c'est pas parce que 100 ont été repérés et 10 proposés, que les 9 premiers ont pu être recrutés.

En effet, il y a de quoi se poser de grosses questions. Mais te poses tu les bonnes ?
Ouais, enfin d'un autre côté, faut pas être un génie pour se rendre compte que s'il y a un gros poste d'amélioration dans le club, c'est la cellule de recrutement.

Parce que quel joueur au niveau a-t-elle sortie du chapeau la cellule ? Beric et Malcuit ok, éventuellement Tannane (qui a du talent, c'est juste un peu une tête de con) et Dabo qui a du talent aussi. Mais c'est tout.
Selnaes et Soderlund, de l'aveu même de Galtier, c'est les matchs contre Rosenborg qui les ont fait recruter.
Jorgihno est une blague (et un achat panique je pense), l'arlésienne du latéral gauche est révélatrice, ça fait des années qu'on cherche, et se retrouve à surpayer une chèvre comme M'Bengue.
Saivet et Veretout, c'est pas l'action de la cellule, c'est de l'opportunisme (ce qui ne veut pas dire que c'est pas une bonne idée).

Non, la cellule semble à la rue depuis un bon moment, et c'est logique. Galtier le dit lui-même, il était en charge avec UN adjoint du recrutement. Alors il voulait le faire, mais c'est pas son taf. Il suggère des noms, mais pas plus. Recruteur, c'est un boulot.

Alors je vais encore parler de Nice, je sais, vous pouvez me lancer des tomates. Mais les mecs ont fait un effort dans la cellule. Ils ont 15 gars à plein temps qui contrôle une vingtaine de championnats, ils notent de manière hebdomadaire une centaine de "prospects" dans chacun d'eux et font des classements, par qualités, postes, etc.
Et derrière, ben tu trouves des Ricardo, des Seri, des Cyprien, des Dalbert, des Mendy, etc.

Quand t'as pas les ronds pour acheter de bons joueurs, tu dépenses autrement pour récupérer les bons joueurs avant qu'ils le soient. Et avec 35M de budget de plus que Nice, le club devrait les atomiser dans ce domaine.
Bah peut etre tout simplement qu'avant ce mercato il n'y avait pas de cellule de recrutement en fait.

Friio, Ilan et compagnie n'ont réellement commencé leur travail de scout qu'il ya quelques mois à peine, donc taper sur une cellule qui n'a pour le moment pas encore fait un seul mercato je vois pas trop l'intérêt.
Avant on avait vaguement Wantier et Galtier qui se chargeaient du recrutement donc si à 2 on est une cellule ok mais je pense surtout que la prise de conscience des manques à ce niveau là est récente, ca a d'ailleurs été clairement dit par Rocheteau et Caiazzo.

Maintenant des efforts sont fait mais les resultats vont pas tomber dans l'immédiat non plus, faut pas s'attendre en 2 mois à des miracles.
Pour ce mercato, j'attendrai janvier pour juger, et effectivement, ça va dans le bon sens. Tu as parfaitement raison de dire qu'on ne peut pas voir les résultats tout de suite, et que ça prend du temps.

Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on fait de la demi-mesure. Passer de un gars dans un bureau à 4 globe-trotteurs, c'est bien, c'est une amélioration. Mais ça reste de l'artisanat la où il faut industrialiser le process pour avoir des résultats. J'ai l'impression qu'on s'est arrêté au milieu du gué dans cette histoire.
Wantier n'était pas seul : y'avait aussi Blachon. Battles a aussi bossé pour ça au début.
Cet article est par ailleurs assez drôle avec du recul

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 65731.html
Last edited by old_side on 25 Jul 2017, 10:46, edited 1 time in total.

italiaspana

Post by italiaspana »

rouge wrote:@ galcian
Oui le Calcio a baissé comme tout championnat ultra dominé par un seul club. (Club que je déteste par ailleurs)
À mon ancien boulot il y avait un fou fu Milan qui lui aussi pensait la même chose
Peut être que l'arrivée des chinois peut changer la donne

Siiii ! Forza Milan !
Quest'anno lo scudetto è nostro !!
:coeur: :coeur:

Platoche

Post by Platoche »

wolf wrote:
Platoche wrote:
Galcian wrote:
Platoche wrote:
ligerien wrote:Nouvelle du matin : tours convoiterait jessy moulin. Ce serait dommage de perdre une âme du vestiaire.

Une source ?
Pas étonnant vu qu'ils ont perdu Kamara.
Ça serait dommage de perdre Moulin, mais tu peux pas empêcher le gars d'aller jouer titulaire dans un club de L2 au lieu de faire du banc toute l'année chez nous.
Surtout qu'entre Maisonnial et Guendouz, on a un banc honnête.
Certes, mais j'aimerai bien savoir d'où provient cette rumeur.
http://www.footmercato.net/flash-mercat ... urs_206681
Merci, bon c'est pas vraiment une source foot mercato...
Image

Les verts toujours...

old_side

Post by old_side »

Platoche wrote:
wolf wrote:
Platoche wrote:
Galcian wrote:
Platoche wrote:
ligerien wrote:Nouvelle du matin : tours convoiterait jessy moulin. Ce serait dommage de perdre une âme du vestiaire.

Une source ?
Ça serait dommage de perdre Moulin, mais tu peux pas empêcher le gars d'aller jouer titulaire dans un club de L2 au lieu de faire du banc toute l'année chez nous.
http://www.lesinrocks.com/2017/07/23/me ... -11965613/

sam42

Post by sam42 »

old_side wrote:
sam42 wrote:Du coup si on n'est pas dans la même catégorie (ce qui est vrai) pourquoi vouloir nous comparer à Strasbourg ou dans l'autre sens avec le PSG, Monaco, Lyon, Lille, Marseille ?
Les recrutements ne sont pas les mêmes pour tous ces clubs donc incomparables. Désolé mais faire une classification sur l'avancé du mercato de tous les clubs, est complètement subjectif. Si t'aime te faire peur, tu vas invoqué le retard et l'urgence de recruter (à la limite presque n'importe qui pourvu qu'on ait recruté quelqu'un), si tu es plus patient, tu sais qu'il reste encore du temps et que de toute façon, les négociations sont souvent longues.
Je suis encore plus d'accord que se comparer avec les gros n'a aucun sens : on n'a pas leurs moyens, et sans moyen ton mercato est forcément compliqué.
Maintenant, on peut quand même penser que plus tu anticipes en amont en listant tes besoins et en sortant des profils dans tes moyens, mieux ton mercato se déroule. En ce sens, Angers ou Strasbourg, visiblement, ça bosse bien. Rennes et Bordeaux, avec plus de moyens, aussi. Perso, vous pourrez invoquer toutes les difficultés du monde, mais qu'on n'ait pas signé un arrière gauche après un mois et demi de mercato, c'est pas le signe d'un travail efficient. Ca fait juste deux ans qu'on cherche sur ce poste. Et ça coûte pas le prix d'un avant-centre
Mais avec le yakafaukon, tout est facile, rien ne dit qu'il y a eu un gros travail sur le poste du latéral gauche mais que les pistes n'aboutissent pas pour plein de raison et sans que tu le saches.

Après pour déterminer si ça bosse bien ailleurs, il faudrait savoir si ces recrutements comblent réellement les postes prioritaires ou non. Mais quand tu vois que la plupart du temps, le jugement d'un joueur se fait sur les quelques images vu à la télé et rarement sur des matchs entiers, j'imagine que pour Angers ou Strasbourg, on n'a pas grand monde qui ait vu beaucoup de match au point de savoir leur manque.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Certes Footmercato a fait beaucoup d'articles putaclic et a souvent relayé des informations inutiles/niaises, mais aujourd'hui, je vois aucun site plus fiable qu'eux. A ce compte-là, on ne croit plus en aucun média, vu les informations de L'Equipe et consorts. :(

Platoche

Post by Platoche »

old_side wrote:
Platoche wrote:
wolf wrote:
Platoche wrote:
Galcian wrote:
Platoche wrote:

Une source ?
http://www.lesinrocks.com/2017/07/23/me ... -11965613/
oui, mais être le site le plus visité de tout l'univers n'en fait pas plus une référence...

Regarde l'Equipe, ah merde, c'est pas le bon exemple...
Image

Les verts toujours...

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Par exemple je me souviens que lors de la signature de KMP c'est foot mercato qui avait eu la primeur de l'information.

Ils ont également été les premiers à révéler l'existence de contact avec le grand Cheick
Last edited by vertdegivors on 25 Jul 2017, 10:55, edited 1 time in total.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

Grand Rub

Post by Grand Rub »

old_side wrote:
Platoche wrote:
wolf wrote:
Platoche wrote:
Galcian wrote:
Platoche wrote:

Une source ?
Personnellement je l'ai vu passer dans le fil d'actualité du site de L'Equipe hier soir, mais impossible de retrouver la brève en question.
De là à dire que c'est un site fiable ... :mrgreen:
Last edited by Grand Rub on 25 Jul 2017, 10:55, edited 1 time in total.

Galcian

Post by Galcian »

Oui le Calcio a baissé comme tout championnat ultra dominé par un seul club. (Club que je déteste par ailleurs)
À mon ancien boulot il y avait un fou fu Milan qui lui aussi pensait la même chose
Il a baissé, très certainement.
Le plus flagrant est l'état des stades, où en dehors de la Juve, de l'Udinese et de Sassuolo, c'est pas terrible terrible.

Maintenant, c'est pas le tiers-monde non plus. Juve c'est devant le PSG, Roma Napoli c'est aussi très bon (niveau de Monaco, au dessus de Lyon malgré ce quart perdu), Milan revient très fort, et t'as toujours des valeurs sures comme l'Inter, la Fio ou la Lazio qui sont devant nos Sainté, Nice, Rennes ou Lille.

Surtout, il y a encore beaucoup plus d'argent chez eux que chez nous, même pour les transferts internes. Sassuolo a déjà dépensé plus de 20M en joueurs alors que c'est pas un gros club.

En revanche, les petites équipes sont vraiment faibles (cette années, les Crotone, SPAL, Benevento vont avoir du mal) c'est vrai. Mais l'un dans l'autre, le niveau reste au dessus à mon sens, rien que parce que grace à cet argents, les joueurs restent plus talentueux dans le haut de tableau.

Aller à la Fio (même si le club est sur la mauvaise pente), c'est pas s'enterrer, et c'est un choix sportif, certes osé, mais compréhensif de la part de Veretout.

Platoche

Post by Platoche »

GerardJanvion wrote:Certes Footmercato a fait beaucoup d'articles putaclic et a souvent relayé des informations inutiles/niaises, mais aujourd'hui, je vois aucun site plus fiable qu'eux. A ce compte-là, on ne croit plus en aucun média, vu les informations de L'Equipe et consorts. :(
Mohamed Bouhafsi ?
Image

Les verts toujours...

ondeverte

Post by ondeverte »

Je sais pas si la rumeur Maher est fondé, mais ca serait un paris a tenté, Manchester city voulait l'acheter pour 16M en 2014 quand meme.

Edit :

http://www.afrik-foot.com/article24051.html
Last edited by ondeverte on 25 Jul 2017, 10:56, edited 1 time in total.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

old_side

Post by old_side »

sam42 wrote:
old_side wrote:
sam42 wrote:Du coup si on n'est pas dans la même catégorie (ce qui est vrai) pourquoi vouloir nous comparer à Strasbourg ou dans l'autre sens avec le PSG, Monaco, Lyon, Lille, Marseille ?
Mais avec le yakafaukon, tout est facile, rien ne dit qu'il y a eu un gros travail sur le poste du latéral gauche mais que les pistes n'aboutissent pas pour plein de raison et sans que tu le saches.

Après pour déterminer si ça bosse bien ailleurs, il faudrait savoir si ces recrutements comblent réellement les postes prioritaires ou non. Mais quand tu vois que la plupart du temps, le jugement d'un joueur se fait sur les quelques images vu à la télé et rarement sur des matchs entiers, j'imagine que pour Angers ou Strasbourg, on n'a pas grand monde qui ait vu beaucoup de match au point de savoir leur manque.
Ah oui, c'est balot, deux ans de recherches sans que ça aboutisse... Bref, je te laisse lire le papier de Wantier qui se félicite de la façon dont ça bosse avec cette phrase "On attache beaucoup d’importance à l’état d’esprit du joueur, à sa personnalité". Quand tu vois le résultat en fin de saison dernière, t'as compris.

Strasbourg, pour les suivre un peu, il suffit de lire les attentes de Laurey et de voir qui ils ont pris.

http://www.20minutes.fr/strasbourg/2107 ... e-berigaud

punk77du42

Post by punk77du42 »

kissmyasse wrote:
veryvel wrote:
Zarle wrote:Autant je me suis résigné à revenir sur le terme de batard pour les moches, autant l'utilisation du terme "rats" pour désigner les marseillais... :nono: Ce n'est pas l'esprit Poteaux Carrés ça....
Bien d'accord, et même pour "batards" :nono:
"Bâtards" a au moins le mérite de faire référence à une déclaration aulassienne
Aulas: "Mais si on fait l’exégèse du couplet : « bâtard », dans le dictionnaire, est un enfant issu d’un couple non marié, ce n’est pas une insulte."
fils de **** non plus n'est pas une insulte......
Donc je suis un bâtard stéphanois et fier de l'etre!!! eux sont des fils de **** de lyonnais.....
et ne me parlez pas de respect envers l'adversaire....je suis fairplay sur et autour d 'un terrain de foot , j ai été joueur et éducateur.....mais les FDP je n en peux plus, j était soft jusqu’à la banderole évoquant nos grand pères qui crevaient dans les mines pendant que les leurs inventaient le cinéma...moi mon grand père est mort à la mine!!! donc plus de respect pour le FDP!
et les sardines ca reste gentillet je trouve.....

navré pour le HS

benchaye

Post by benchaye »

Alex Dias wrote:Pour revenir sur la liste de Yacine, Lionel Carole se serait vraiment un trés jolie coup! Gros impact sur l'équilibre de l'équipe je pense.

Galatasaray s'est fait sortir au 2eme tour préliminaire de l'Europa Leaugue contre Östersunds. On peut tenter le coup :mrgreen:

Ce qui nous échappe, c'est qu'il est possible que l'on ai déjà contacté plusieurs de ces joueurs cités, mais qu'on a pris immédiatement dans la gueule une fin de non recevoir, un gros NON direct par les clubs ou les joueurs concernés. Y'a forcément des pistes étudiées qui meurent dans l'oeuf en 5 petites minutes, mais ça, encore une fois, nous on n'est pas au courant
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

old_side

Post by old_side »

Platoche wrote:
GerardJanvion wrote:Certes Footmercato a fait beaucoup d'articles putaclic et a souvent relayé des informations inutiles/niaises, mais aujourd'hui, je vois aucun site plus fiable qu'eux. A ce compte-là, on ne croit plus en aucun média, vu les informations de L'Equipe et consorts. :(
Mohamed Bouhafsi ?
Oula non, lui c'est une grosse putaclic.

Tiens les méthodes du bon Hugo que vous aimez tant :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... les/820356

kev-asse42

Post by kev-asse42 »

On fait quoi si Mbengue se blesse ?

Autant tous les autres postes y'a une certaine marge, autant le Poste de DG ça devient critique...

ondeverte

Post by ondeverte »

benchaye wrote:
Alex Dias wrote:Pour revenir sur la liste de Yacine, Lionel Carole se serait vraiment un trés jolie coup! Gros impact sur l'équilibre de l'équipe je pense.

Galatasaray s'est fait sortir au 2eme tour préliminaire de l'Europa Leaugue contre Östersunds. On peut tenter le coup :mrgreen:

Ce qui nous échappe, c'est qu'il est possible que l'on ai déjà contacté plusieurs de ces joueurs cités, mais qu'on a pris immédiatement dans la gueule une fin de non recevoir, un gros NON direct par les clubs ou les joueurs concernés. Y'a forcément des pistes étudiées qui meurent dans l'oeuf en 5 petites minutes, mais ça, encore une fois, nous on n'est pas au courant
en effet, je vois deux possibilité a ce silence, sois on travail en sous-marin version dernier cris ruskof indetectable, sois on n'arruve pas a recruter...j'ai quand meme l'impression que c'est la deuxieme solutions qui est vrai, le club semble cherhcé des joueurs d'un plus haut niveau que les années precedentes et donc plus sollicités.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Platoche

Post by Platoche »

old_side wrote:
Platoche wrote:
Mohamed Bouhafsi ?

Hugo c'est lui qui a multiplié les article sur la venue de karamoh chez nous, c'est ça ?
Image

Les verts toujours...

benchaye

Post by benchaye »

Galcian wrote:
Il a baissé, très certainement.
Le plus flagrant est l'état des stades, où en dehors de la Juve, de l'Udinese et de Sassuolo, c'est pas terrible terrible.

Maintenant, c'est pas le tiers-monde non plus. Juve c'est devant le PSG, Roma Napoli c'est aussi très bon (niveau de Monaco, au dessus de Lyon malgré ce quart perdu), Milan revient très fort, et t'as toujours des valeurs sures comme l'Inter, la Fio ou la Lazio qui sont devant nos Sainté, Nice, Rennes ou Lille.

Surtout, il y a encore beaucoup plus d'argent chez eux que chez nous, même pour les transferts internes. Sassuolo a déjà dépensé plus de 20M en joueurs alors que c'est pas un gros club.

En revanche, les petites équipes sont vraiment faibles (cette années, les Crotone, SPAL, Benevento vont avoir du mal) c'est vrai. Mais l'un dans l'autre, le niveau reste au dessus à mon sens, rien que parce que grace à cet argents, les joueurs restent plus talentueux dans le haut de tableau.

Aller à la Fio (même si le club est sur la mauvaise pente), c'est pas s'enterrer, et c'est un choix sportif, certes osé, mais compréhensif de la part de Veretout.
Du moment qu'il sont déjà vendu un joueur comme Defrel pour près de 20M€, c'est pas très compliqué pour Sassuolo de dépenser 20M€...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ocekas wrote:@Marée Verte

Paris et Monaco les deux gros, Lille et ses 3 équipes, LOL et ses recrues Ajax, Nice qui a compensé ses départs....ce ne sont pas des rumeurs, c'est du REEL.

Bacca vers l'Om, Sarr de Metz vers Rennes et Mendy vers Bordeaux....ce sont des RUMEURS.
Et donc, Paris et Monaco sont 2 gros, quelle différence avec l'année passée, quel besoin de s'en lamenter ?

Les Vilains ont fait 6 recrues dont deux de l'Ajax, dont un était remplaçant, on peut pas résumer leur mercato à ça. Et de toute façon, je comprends pas ce que ça apporte à ton discours cette réflexion. Nice n'a pas vraiment compensé ses départs et attend notamment 2 ailiers. Et surtout, Lille n'a pas 3 équipes, en quel langue va-t-il falloir le dire ? Ils ont un groupe de 18 pros "confirmés" dont Soumaoro gravement blessé, soit moins de joueurs que nous.

A un moment, c'est très agaçant. Que vous ne suiviez pas le football en dehors des Verts, soit. Mais dans ce cas évitez d'utiliser votre ignorance pour critiquer Sainté. Il y a pleins de moyens de ne pas raconter ce genre d'ânerie. Soit en lisant ce que des potonautes ont déjà écrit, soit en furetant sur des sites d'infos. En tout cas, pour ma part, la fonction ignorer fonctionnera à plein gaz la prochaine fois que je revois pareilles bêtises assénées comme des vérités.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

old_side

Post by old_side »

Platoche wrote:
old_side wrote:
Platoche wrote:
Mohamed Bouhafsi ?

Hugo c'est lui qui a multiplié les article sur la venue de karamoh chez nous, c'est ça ?
Oui. Et Veretout

thesnakke

Post by thesnakke »

ocekas wrote:
sam42 wrote:
ocekas wrote:@sam 42.

Quand je pose une question j'attends autre chose en réponse que des je m'en tape ou faut arrêter de chialer alors que je ne le fais pas. Comprendo ??? No comprendo ? Et ne me parle pas de respect car je ne suis jamais irrespectueux moi. À bon entendeur.
Tu n'aimes pas le terme "Chialer" mais tu te plains régulièrement. Est ce si horrible qu'on te le fasse remarquer ?

L'autre jour, je t'ai posé une question : "est-il possible de penser que votre interprétation est fausse ?" alors qu'avec M'py vous vous plaigniez d'une déclaration de Caiazzo.

Est il possible de dire qu'on s'en fout du mercato du PSG, Lyon ou Strasbourg sur un forum stéphanois ? Et encore plus de la comparaison pour nous dire que l'herbe est plus verte ailleurs et qu'on est des nuls de chez nul dans notre club ?

Est il possible de dire qu'on en a marre de tous les messages dépressifs sur ce forum ?

Moi je me plains régulièrement ? C'est une blague ?? Relis mes commentaires. Moi je ne supporte plus les donneurs de leçons de ton genre qui en plus racontent des conneries et ont la science infuse. Un zozo de plus à ignorer...mon premier d'ailleurs. Bon mercato le défenseur de la veuve et de l'orphelin.

Je me demande entre le thread mercato et le thread politique lequel génère le plus d'engueulades et débouche sur le plus d'ignorés.

"Il y a deux choses qui ne changeront jamais : les citations inventées et les engueulades sur le thread Mercato de P2" - Abraham Lincoln
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Post Reply