Je suis encore plus d'accord que se comparer avec les gros n'a aucun sens : on n'a pas leurs moyens, et sans moyen ton mercato est forcément compliqué.sam42 wrote:Du coup si on n'est pas dans la même catégorie (ce qui est vrai) pourquoi vouloir nous comparer à Strasbourg ou dans l'autre sens avec le PSG, Monaco, Lyon, Lille, Marseille ?old_side wrote:Strasbourg a 30 millions de budget, évidemment qu'on n'est pas sur les mêmes profils. Mais à leur niveau, on sent un truc maitrisé, des postes ciblés et des joueurs pris pour répondre aux besoins.sam42 wrote:Tu as raison mais la plupart des personnes passionnées du mercato prennent toutes les rumeurs comme étant vraies ou possiblement vraies.Pilou wrote:Mais qu'est-ce que t'en sais des pistes sorties par Wantier et sa cellule ?G. Van W. wrote:Franchement quand on voit le degré de connaissances de certains potonautes, et les pistes que nous sortent nos "responsables du recrutement" type Wantier (joueurs qui étaient déjà dans les rumeurs y'a 1 ou 2 ans ou que tout le monde connaît), ainsi que ce qu'on recrute parfois au final (joueurs contre qui on a joué, quiches à la M'Bengue), y'a de quoi se poser de grosses questions.
Les pistes que tu vois dans les journaux te semblent les mêmes depuis deux ans ? Mais c'est parce que c'est les journalistes qui font ce recyclage, pas la cellule de recrutement. Au mieux, tu peux pester contre ces pseudo-journalistes, ils pourraient faire le travail de Yacine et être plus créatifs.
Tu ne peux pas savoir ce que Wantier et sa cellule proposent. Tu vois seulement les rumeurs des pseudo-journalistes, les noms proposés par les agents et éventuellement les recrues. Mais les derniers représentent un très faible pourcentage des noms proposés par une cellule de recrutement, c'est pas parce que 100 ont été repérés et 10 proposés, que les 9 premiers ont pu être recrutés.
En effet, il y a de quoi se poser de grosses questions. Mais te poses tu les bonnes ?
Du coup, il suffit de voir une info qui ne tient pas la route comme l'ASSE très intéressé par le latéral gauche Jonathan Boyer de l'AS St Hilaire Cusson la Valmitte pour que ça déclenche des discours et des "et si ça se faisait" ou des "ils sont nuls au club de s'intéresser à ce joueur qui ne vaut rien". J'ai pris exprès un exemple exagéré mais c'est ce qu'on voit régulièrement quand une rumeur sur un africain inconnu venant de sites bidons est mis en ligne ici.
J'ai quand même vu des personnes mettre en avant le recrutement de Strasbourg pour dire qu'ils étaient mieux que l'ASSE. Pour rappel, ils ont pris Saadi, Lala de Lens, Da Costa de Valenciennes, Martinez d'Angers, Corgnet et Kamara de Tours. Sérieux qui serait heureux de ce recrutement pour nous ? Je ne juge pas l'avenir, ça sera peut-être un très bon recrutement pour eux, mais au jour d'aujourd'hui, je ne crois pas que beaucoup se contenterait de tels joueurs.
En fait le seul club qui soit aussi peu avancé que nous, c'est Nantes. Mais eux ont l'excuse de ne pas avoir une équipe à reconstruire.
Les recrutements ne sont pas les mêmes pour tous ces clubs donc incomparables. Désolé mais faire une classification sur l'avancé du mercato de tous les clubs, est complètement subjectif. Si t'aime te faire peur, tu vas invoqué le retard et l'urgence de recruter (à la limite presque n'importe qui pourvu qu'on ait recruté quelqu'un), si tu es plus patient, tu sais qu'il reste encore du temps et que de toute façon, les négociations sont souvent longues.
Maintenant, on peut quand même penser que plus tu anticipes en amont en listant tes besoins et en sortant des profils dans tes moyens, mieux ton mercato se déroule. En ce sens, Angers ou Strasbourg, visiblement, ça bosse bien. Rennes et Bordeaux, avec plus de moyens, aussi. Perso, vous pourrez invoquer toutes les difficultés du monde, mais qu'on n'ait pas signé un arrière gauche après un mois et demi de mercato, c'est pas le signe d'un travail efficient. Ca fait juste deux ans qu'on cherche sur ce poste. Et ça coûte pas le prix d'un avant-centre