Faiseur de Tresses wrote:PtitLu wrote:thesnakke wrote:PtitLu wrote:Brice2b38 wrote:Hero Corp

Putain mais grave ! Tu m'as devancé.
C'est la fin, à la télé du moins

... J'ai tellement d'affection pour cette série !
Je suis mélangé entre la joie de voir cette série se terminer avec une vraie fin et un peu dégoûté de la voir se terminer tout court. 10 ans quand même, sauvé plusieurs fois grâce aux fans.
Bref, les Astier c'est quand même pas mal du tout niveau création et écriture

!
Comme quoi on peut être lyonnais et sympa drôle et ultra talentueux...

Tu parles bien d'Alexandre

? Simon est de Dijon et il a l'air d'y tenir. A chaque fois qu'on lui demande "mais, vous êtes de Lyon ?", il reprend les mecs

.
Et côté foot, je crois qu'ils ont déjà déclarer chacun qu'ils s'en battaient les roustons. La perversion n'a pas atteint leur talent

Je le comprends le Simon, Dijon c'est la plus belle ville du monde.
Je ne savais pas qu'Hero Corp c'était eux, les seules fois où j'ai aperçu cette série sur Comédie à ses débuts, ça m'avait l'air franchement débile. Bon faut dire qu'à l'époque j'avais pas encore essayé Kaamelott non plus. J'essaierai peut-être du coup.
C'est Simon Hero Corp, seulement lui. Au même titre que Kaamelott, c'est surtout le bébé d'Alexandre.
Après, on retrouve certains membres du casting de Kaamelott... dans Hero Corp.
Curieusement, c'est les 2 premières saisons que je préfère. C'était tout léger, c'était les débuts.
En fait, ça suit le cheminement de Kaamelott. Au début, c'est con, ça se prend pas la tête (même si dans Hero Corp t'as un cheminement d'histoire dès le début). Et après ça tend vers un truc un peu plus sérieux, tout en gardant le côté un peu con.
Si ça se ressemble niveau ton et humour avec Kaamelott, c'est normal. Du propre aveux de Simon Astier d'ailleurs : le ton, l'écriture qu'on a découvert dans Kaamelott, c'est un héritage familiale. Ils ont une façon assez proche de réfléchir et concevoir leurs projets.
La saison 5 et finale d'Hero Corp arrive à très bien terminer la série. S.Astier a enfin réussi à trouver son équilibre entre le côté un peu plus sérieux et le côté débile. Depuis la saison 3, il a essayé de rendre le truc plus sérieux, mais tu sens qu'il se cherchait encore. Du coup, les saisons 3 et 4 sont plutôt biens, mais assez inégales. On a pas mal de trucs bizarres et/ou ratés.
Tu trouveras même un gars qui a fait un article entier sur "pourquoi la saison 3 de HC est totalement raté ?" Très sévère, mais c'est effectivement la moins bonne saison de la série, selon moi en tout cas.
Mais bref, c'est quand même une série qu'il faut regarder. C'est pas tous les jours que des séries françaises tendent vers quelque chose d'aussi ambitieux. Les 4 premières saisons sont sur NetFlix d'ailleurs.