Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Thomi »

blas jean Marie wrote:Très satisfait du transfert de Diony ,il est à mon avis au dessus de Veretout pour une bonne pioche c'est une bonne pioche

Euh c'est à dire que c'est pas le même poste 8|

Aubame7

Post by Aubame7 »

Content pour Diony j'espère juste qu'on a pas claqué tout l'argent de la vente de Malcuit.

PtitLu

Post by PtitLu »

Pour les 2 joueurs en question, Diony et Djiku donc, le problème est toujours le même : A quel prix ?

Concernant Diony, j'ai souvent râler concernant les potentiels 10M. Il ne vaut certainement pas ce prix. Après, c'est un joueur qui pèse à 18 buts l'an dernier (11 buts + 7 passe dé). C'est un bon petit joueur de 24 ans, encore prometteur, un attaquant de soutien qui pourrait être très complémentaire avec Beric.
Je serais pas mécontent de le voir. Si c'est pour 4M+bonus comme l'a dit un potonaute, ça passe, c'est un prix assez honnête. J'attendrais quand même beaucoup de lui pour ce prix là.

Djiku, j'avoue ne pas le connaître beaucoup, je ne regarde pas Bastia. Les commentaires élogieux des supporteurs corses pourraient nous faire penser qu'on fait une belle affaire (là aussi, "mais à quel prix ?")
Ceci dit, j'ai toujours un peu peur de ces joueurs chats noirs. Tisserand a toujours joué le maintien là où il a joué. Peybernes s'est toujours retrouvé en L2 (Sochaux, Bastia). Et le must, Moukandjo, qui a connu 4 descentes avec 4 clubs... Et bien tous ses joueurs, on les un jour pisté et on nous a dit que le classement du club ne reflétait pas leur performance. M'enfin, le résultat c'est quand même que ton club est en L2.

Bon Djiku, il a été formé à Bastia, c'est son premier club, première descente, ok. Mais il ressort quand même d'une saison avec un club en L2 (voir pire), avec la pire défense. Je vous avouerais que je me pose quelques questions. J'espère que lui était très fort et ses coéquipiers très nuls pour expliquer les résultat. Je suis plus dans le "Wait and see" le concernant.

Et pour finir, un latéral droit et un attaquant d'appoint. Ok, c'est bien. Mais toujours pas de LATERAL GAUCHE X( !
Ça me semble le plus important ce poste. Pas envie de commencer la saison avec Polomat ou M'Bengue :(...
Last edited by PtitLu on 07 Jul 2017, 10:35, edited 1 time in total.
Image

kev42x

Post by kev42x »

joshgui42 wrote:
minetvert wrote:
joshgui42 wrote:Salut à tous,

Après de nombreux mois à vous suivre, je me décide enfin à vous rejoindre.

D'une source sérieuse, Saidy Janko aurait passé des tests médicaux hier à Sainté en vue d'un transfert.

Peu connu mais surement un jeune prometteur qui a été élu meilleur joueur de la réserve de MUFC en 2013-2014. Il appartient aux Celtics de Glasgow et a été prêté l'année dernière à Barnsley.

Peux-être un premier coup de Friio!

Affaire à suivre.
Édit: En effet! Un pote de la divette croisé par hasard dans la rue hier m'en a également parlé...
Ce serait pas mal du tout pour remplacer Malcuit!! Jeune offensif et Trés bon pied droit! :super:
Ca serait pas mal s'il confirme en effet et ça peut devenir le genre de joueur "bankable" surtout qu'il est connu en angleterre. Après ce qui m'intrigue c'est si Djiku signe, avec RPG ça fait beaucoup de monde pour le poste d'arrière droit.
Djiku son poste à la base c'est DC on peut imaginé qu'il vient pour celui-ci si Janko signe et ça serait une bonne nouvelle de la jeunesse en défense. Pour info les supporters de Bastia l'ont comparé (toute proportion gardé) à Varane c'est qu'il doit pas être dégeu, ils pensent d'ailleurs qu'il serait meilleur en DC.

thesnakke

Post by thesnakke »

blas jean Marie wrote:Très satisfait du transfert de Diony ,il est à mon avis au dessus de Veretout pour une bonne pioche c'est une bonne pioche
L'arrivée de Diony implique donc que Ruffier devient remplacant si j'ai bien compris?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Fromhell

Post by Fromhell »

Pour Djiku ca serait 1.5M€ (à prendre encore avec des pincettes).
Ca enterrerait de fait la piste Mandi car Djiku peut jouer a droite et au centre.

Il resterait la piste Tisserand, le grec (que OG voudrait absolument), soumis au départ de Polomat ou MBengue. Et au milieu 2 départs possibles en vue du retour de Veretout et d'un milieu de Salzbourg (dont j'ai mangé le nom, samessekou ou quelque chose comme ca). Veretout prix demandé 5M mais gros salaire. Le joueur de Salzbourg est plus abordable, 3.5M a priori
Last edited by Fromhell on 07 Jul 2017, 10:39, edited 2 times in total.

Platoche

Post by Platoche »

Diony - Beric ça va envoyer du pâté. :super:
Image

Les verts toujours...

PtitLu

Post by PtitLu »

Ils ont pas perdu leur temps :mrgreen: !

Bon, il va falloir se démerder pour connaître le prix.
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Vous les avez vu où les commentaires élogieux des bastiais sur Djiku ? Parce que j'étais passé sur un forum bastiais en mars, ils n'en voulaient plus et étaient tous désespérés par son niveau. Pour tout dire, la plupart réclamait même Cioni tout en admettant que lui non plus n'était pas bon mais qu'au moins il était besogneux et allait faire le boulot du mieux possible.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Platoche

Post by Platoche »

Par contre entre Maupay/Roux/Soderlund, forcément il y en a un des trois qui va s'en aller.
Image

Les verts toujours...

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

ça y est les compteurs s'affolent !! :super:

- Diony c'est fait
- le remplaçant de Malcuit c'est bien parti
- Roro a réparé la clim lui même cette nuit dans l'hotel
- Roro a demandé à ses potes cyclistes d'arroser le gazon de l'étrat les soirs d'entrainement

:amen:

kev42x

Post by kev42x »

ForeverGreen wrote:Vous les avez vu où les commentaires élogieux des bastiais sur Djiku ? Parce que j'étais passé sur un forum bastiais en mars, ils n'en voulaient plus et étaient tous désespérés par son niveau. Pour tout dire, la plupart réclamait même Cioni tout en admettant que lui non plus n'était pas bon mais qu'au moins il était besogneux et allait faire le boulot du mieux possible.
http://www.camperemu.corsica/viewtopic. ... &start=240

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Platoche wrote:Par contre entre Maupay/Roux/Soderlund, forcément il y en a un des trois qui va s'en aller.

même 2 sur 3 non ? vu la surpopulation

Fromhell

Post by Fromhell »

Platoche wrote:Par contre entre Maupay/Roux/Soderlund, forcément il y en a un des trois qui va s'en aller.
Roux pisté par Dijon et Metz, Maupay devrait rester ou preter encore une fois.
Soderlund, je pense qu'il pourrait rentrer au pays...

thesnakke

Post by thesnakke »

ForeverGreen wrote:Vous les avez vu où les commentaires élogieux des bastiais sur Djiku ? Parce que j'étais passé sur un forum bastiais en mars, ils n'en voulaient plus et étaient tous désespérés par son niveau. Pour tout dire, la plupart réclamait même Cioni tout en admettant que lui non plus n'était pas bon mais qu'au moins il était besogneux et allait faire le boulot du mieux possible.
ya moins d'une heure :
Lio3842 wrote:En ce qui concerne Djiku, j'ai fais un tour sur les forums des supporter Bastais.
Les supporters avaient des propos élogieux en son encontre en mars 2016:

Par contre, les Bastiais sont fou de rage de voir leur gardien Leca partir pour 1M€ qui est très apprécié même s'il fait partie de la pire défense de L1...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

PtitLu

Post by PtitLu »

thesnakke wrote:J'ai du mal à me faire à l'idée que Diony puisse être notre avant centre, je le vois mal allumer le feu dans les défense adverse, j'espère qu'il aura l'envie, moi quand je le verrais je lui dirais : Retiens, la nuit du 4 au 5 novembre, c'est le derby, si tu marques, un jour viendra ou tu seras l'idole des jeunes stéphanois, et là tu verras pour toi la vie va commencer, tout un stade, moi meme je te dirais que je t'aime, je te promets ca te feras de beaux souvenirs, souvenirs
Tu pètes le feu ce matin dis donc :hehe: !
Image

thesnakke

Post by thesnakke »

C'est pas pour dire mais la 1e recrue est effectivement arrivée à la 250e page du topic mercato...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

kev42x wrote:
C'est bien le même forum que celui que j'avais vu :hehe: Mon Dieu que le supporter peut être versatile !

Bon, moi je reste sur l'avis qu'ils avaient en mars, je l'ai jamais vu bon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

fort-et-vert wrote:

Plus probablement 3 sur 3 en fait, ou alors, celui qui va rester va devoir se contenter de miettes (à la rigueur, si c'est Søderlund, vu sa fragilité depuis qu'il est chez nous, ça peut passer).
Dédicace à rouge :

PtitLu

Post by PtitLu »

Et pour compléter le lien qui n'amène que jusqu'à 2016, tu devrais regarder la dernière page aussi. Même en avril 2017, certains étaient assez content de son apport.
Après, je ne le connais pas, j'attends de voir. Peut-être qu'avec Genius/The Man/The God à côté de lui, ça fera un bon tandem. Je le traiterais pas de chèvre directement.

Je te trouve étrangement pessimiste depuis quelques semaines FG :-|.
Image

GREENman42

Post by GREENman42 »

kev42x wrote:
D'ailleurs certains disent qu'il est meilleur dans l'Axe qu'à droite, c'est peut être lui notre renfort en défense centrale.
:ange:

dactyle

Post by dactyle »

Bon c'est parti pour Diony, c'est sans moi, je lui trouve rien, et même pas étonné qu'on l'ai il ne devait pas avoir grand monde d'intéressé, un joueur moyen qui va remplacer un joueur moyen intransférable, parce que trop faible, allez donc comprendre quelque chose, j'espère qu'il me fera mentir, Tabanou que je blébiscitais a tellement déçu, inch Allah....
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

thesnakke

Post by thesnakke »

ForeverGreen wrote:
fort-et-vert wrote:

Plus probablement 3 sur 3 en fait, ou alors, celui qui va rester va devoir se contenter de miettes (à la rigueur, si c'est Søderlund, vu sa fragilité depuis qu'il est chez nous, ça peut passer).
Si OG veut jouer à deux attaquants à minima un Maupay remplacant et/ou dans la rotation ne sera pas de trop, tu fais pas une saison avec 2 attaquants seulement surtout si tu joues avec 2 mecs devant je vois bien Roux et Soder partir et Diony Beric Maupay Ghezali devant

thesnakke

Post by thesnakke »

dactyle wrote:Bon c'est parti pour Diony, c'est sans moi, je lui trouve rien, et même pas étonné qu'on l'ai il ne devait pas avoir grand monde d'intéressé, un joueur moyen qui va remplacer un joueur moyen intransférable, parce que trop faible, allez donc comprendre quelque chose, j'espère qu'il me fera mentir, Tabanou que je blébiscitais a tellement déçu, inch Allah....
j'espere qu'au bout d'un an Diony sera blébiscité par tout le monde

Post Reply