Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galcian

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galcian »

ondeverte wrote:
Un mec qui cours pas a Sainté, c'est redibitoire, Balotelli est faineant, c'est son gros probleme.
A un moment faut peut-être accepter qu'au lieu d'avoir 11 besogneux, n'en avoir que 10 qui bossent pour un artiste doué mais un peu nonchalant. Enfin, ça colle pas trop à la mentalité d'ici, mais ça fait ses preuves. (s'il est vraiment efficace).
Un attaquant, il doit avant tout mettre des buts. Quand on commence à ériger en priorité leur replis défensif, ça pose problème.

Je dis pas qu'ils doivent être tous comme ça, l'équilibre de l'équipe est très important, mais un dans l'équipe, ça semble pas aberrant.
Last edited by Galcian on 06 Jul 2017, 09:44, edited 1 time in total.

Marée verte

Post by Marée verte »

blas jean Marie wrote:Messieurs les présidents ditent haut et fort ,qu'avec aucun sous on ne peut progresser ,mais soyez honnête ,nous sommes [/b]largué ça c'est évident ,quand je vois Bordeaux - Nantes ,Nice ;L'OM sans parler des autres cylindrés nous sommes à la ramasse . j'ai l'impression qu'on est parti avec le même effectif que l'an dernier ,à Garcia de faire avec ,à moins que celui ci jette l'éponge ,je ne le pense pas ,mais il y a un énorme chantier en reconstruction ,je suis peiné de voir mon club dans cet état ,tout ça suite à de mauvais choix en terme de recrutement ,M'BENGUE - PAJOT - SODER- joueurs sans qualité technique ,on aurait pu éviter ce genre d'erreur ,maintenant attendons ces prochains jours ,des surprises peuvent arriver;mais l'état d'URGENCE est déclaré. ALLEZ LES VERTS :amen:

Au 6 Juillet 2017, le championnat n'a pas démarré. Avant d'être largué par qui que ce soit, attendons peut être qu'ils y aient eu des matchs non ?
L'important reste d'alléger l'effectif pour mieux travailler.
Pour les recrues elles vont arriver. Plus tu te rapproches du 31/8 et plus tu auras des prêts possibles, des prix en baisse..

Heureusement, les décideurs ont plus de sang froid et de mesure que la plupart des forumistes ici !
Ce n'est plus de la trouille à ce niveau là.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

ondeverte wrote:
Galcian wrote:
ondeverte wrote:Info ou intox

Ca mserait quand meme vraiment pas mal :

http://www.foot-sur7.fr/362787-psg-merc ... e-ben-arfa
Ben y'a pas d'infos. Ils font juste des plans sur la comète de la destination de HBA, et comme l'ASSE et l'OM sont les clubs qui font le plus cliquer, ils glissent ces noms la. Ils auraient pu mettre Caen, Châteauroux ou Bastia c'était la même.
On a le droit de rever, et puis c'est pas pire que certaine speculation du forum. En tout cas, ca ca serait une vrai recrue.
Footballistiquement, c'est incontestable. Humainement, j'ai plus de doute.

Je m'explique pour ne pas me faire incendier par la police des mœurs : je ne connais pas HBA et je ne spéculerais pas sur son caractère et tutti quanti. Mais SI on l'embauche (je mets un gros si parce que c'est plus un fantasme qu'un projet) on devra forcément exploser notre grille salariale. Est-ce que le vestiaire l'acceptera ? Dans un monde idéal, la différence de talent footballistique est telle que tous les joueurs, en particulier les tâcherons, les "porteurs d'eau", ne devraient pas y trouver à redire ; mais ceux qui connaissent le monde du travail savent bien que c'est loin d'être acquis et certains joueurs, notamment parmi les anciens au club, pourraient trouver saumâtres de passer derrière le dernier arrivé, d'autant que le joueur "lumineux" a quand même bien besoin de ses petits copains moins doués pour avoir des ballons...

ondeverte

Post by ondeverte »

Galcian wrote:
ondeverte wrote:
Un mec qui cours pas a Sainté, c'est redibitoire, Balotelli est faineant, c'est son gros probleme.
A un moment faut peut-être accepter qu'au lieu d'avoir 11 besogneux, n'en avoir que 10 qui bossent pour un artiste doué mais un peu nonchalant. Enfin, ça colle pas trop à la mentalité d'ici, mais ça fait ses preuves. (s'il est vraiment efficace).
Un attaquant, il doit avant tout mettre des buts. Quand on commence à ériger en priorité leur replis défensif, ça pose problème.

Je dis pas qu'ils doivent être tous comme ça, l'équilibre de l'équipe est très important, mais un dans l'équipe, ça semble pas aberrant.
Ces joueurs a melon, tot ou tard ca met la merde dans le vestiare. Je dis pas qu'il faut 11 besogneux. Encore quand tu reste assez humble, on avait Alex qui courait moins que les autres mais bon il a pas pris la grosse tete.

L'effet "star" Balotelli passait, ca va faire comme dans tout les clubs ou il est passé, Inter, Milan, Liverpool : le bordel.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Marée verte

Post by Marée verte »

Olaf wrote:
Lio3842 wrote:La question qu'on est en droit de se poser, c'est comment Nice avec 42M de budget pour offrir de tels salaires et nous avec 76M on y arrive pas ?
Y'a une couille dans le pâté quelque part. Soit ils gèrent comme des Dieux, soit on gère comme des buses.
Je me pose exactement la même question que toi!
Je ne peux y apporter de réponse car je ne connais pas les rouages du club.
Il me semble que ces 42M de budget sont un chiffre d'AVANT l'arrivée des investisseurs. Les comptes de la saison passée ne sont pas connus.[/quote]

Il me semble avoir lu une ITW de Rivière expliquant la stratégie (modèle US) :
3 joueurs très bien rémunérés (Balo 400kf/mois, Belhanda et Dante300) puis des petits salaires (Dalbert, courtisé par l'Inter a une clause de départ à 30Me mais un salaire à 20kf). Ajouter un centre de formation qui produit bien et SURTOUT des trouvailles au Portual ( Seri, R Pereira, Dalbert).

Chez nous, il y a moins de jeunes formés au club en titulaire et beaucoup (trop ?) de contrats à plus de 60kf mensuels.
Apparemment RR et BC ont intégré la possibilité de déroger au salary cap pour 1 ou 2 "top players"

Autant avec l'Europe il fallait un effectif large (Nice a sacrifié l'EL), autant cette année, il faut selon moi, privilégier la qualité.
Mais cela suppose de trouver une porte de sortie pour de nombreux joueurs.

maxarthur

Post by maxarthur »

Framasse wrote:
Pour ça que j'ai sortis Nice du lot mais voilà ils peuvent mettre des bons salaires s'ils le souhaitent, nous non.
Nous n'avons pas les moyens, il faut se dire qu'on joue maintenant dans un monde de foot business et tant qu'on arrivera pas à trouver les liquidités immédiates (investisseurs), on ne pourra plus suivre dans le court terme.
A nous de changer de politique et de faire confiance aux jeunes.

A l'époque, les 100 millions de francs déboursés pour Lyon pour Sonny Anderson était un risque, sonny sortait d'une année moyenne avec Barcelone et était très peu titulaire. Sacré coup de poker gagnant.

Faut arrêter de croire qu'on arrivera à choper un jeune a fort potentiel sortant de L1, sauf si on passe tout notre budget transfert en un seul joueur, mais je pense qu'on a pas qu'un poste à pourvoir, malheureusement.
Quand je lis DIony : 10 à 15 mio, ça me fait mourir de rire.

Et oui, notre club va avoir beaucoup de peine à lutter, à attirer des bons joueurs (sauf en prêt, Verretout).
Le virage du foot français a été rapide, les investisseurs ont afflué dans un tiers des club de L1, ce qui fait que notre modèle de "bon père de famille à la Roro" est complètement obsolète. Le salary cap devient un lourd handicap alors que c'était une explication de notre succès il y a peu.
Les dirigeants ont conscience de tout cela. Ils ont compris que la formation était notre seul lueur d'espoir avec la venue d'investisseur. Mais cela pose des questions :
Notre club (qui a montre et a montré de nombreuses lacunes) est-il capable de devenir l'un des meilleurs club formateur de l'hexagone? Sous quel délai? Quels moyens les dirigeants doivent-ils mettre?
Le club peut-il attirer un investisseur qui serait minoritaire? On parle d'une somme de 20M€, n'est ce pas ridicule (mieux que rien) dans le football moderne?

Autre chose, notre club me semble insuffisamment structuré notamment pour superviser et dénicher des perles rares. La venue d'un directeur sportif de haut niveau me semblerait un gros plus pour structurer notre club. Les dirigeants se battent par exemple en allant voir ce qui se fait ailleurs mais il faut aller plus loin et plus vite. Facile à dire, je sais mais c'est urgent étant donné le contexte de la L1 et du football moderne. Cela n'ira qu'en s'accentuant avec les droits télé qui explosent dans tous les pays (Angleterre, Turquie) et la venue de capitaux étrangers avec lesquels il est impossible de lutter.
Last edited by maxarthur on 06 Jul 2017, 09:55, edited 1 time in total.

YACINE

Post by YACINE »

Marée verte wrote:
blas jean Marie wrote:Messieurs les présidents ditent haut et fort ,qu'avec aucun sous on ne peut progresser ,mais soyez honnête ,nous sommes [/b]largué ça c'est évident ,quand je vois Bordeaux - Nantes ,Nice ;L'OM sans parler des autres cylindrés nous sommes à la ramasse . j'ai l'impression qu'on est parti avec le même effectif que l'an dernier ,à Garcia de faire avec ,à moins que celui ci jette l'éponge ,je ne le pense pas ,mais il y a un énorme chantier en reconstruction ,je suis peiné de voir mon club dans cet état ,tout ça suite à de mauvais choix en terme de recrutement ,M'BENGUE - PAJOT - SODER- joueurs sans qualité technique ,on aurait pu éviter ce genre d'erreur ,maintenant attendons ces prochains jours ,des surprises peuvent arriver;mais l'état d'URGENCE est déclaré. ALLEZ LES VERTS :amen:

Au 6 Juillet 2017, le championnat n'a pas démarré. Avant d'être largué par qui que ce soit, attendons peut être qu'ils y aient eu des matchs non ?
L'important reste d'alléger l'effectif pour mieux travailler.
Pour les recrues elles vont arriver. Plus tu te rapproches du 31/8 et plus tu auras des prêts possibles, des prix en baisse..

Heureusement, les décideurs ont plus de sang froid et de mesure que la plupart des forumistes ici !
Ce n'est plus de la trouille à ce niveau là.

Bien sur que le championnat est loin et que il n'y a pas de crise ou d'urgence à recruter, mais bon plus vite tes renforts arrivent plus vite tu peux travailler tes automatismes et ton collectif, là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'il ne faut pas attendre les prêts ou la baisse des prix en août, ben parce que les prêts c'est souvent à double tranchant et que nous n'avons plus la coupe d’Europe pour être aussi attractif.
Le monde des transferts est dérégulé et ce qui fonctionnait avec les bons coups en fin de mercato ne l'est plus surtout sans coupe d'europe.
N'importe quel club de championship peut offrir plus en salaire et transfert ..

thesnakke

Post by thesnakke »

blas jean Marie wrote:Messieurs les présidents ditent haut et fort ,qu'avec aucun sous on ne peut progresser ,mais soyez honnête ,nous sommes largué ça c'est évident ,quand je vois Bordeaux - Nantes ,Nice ;L'OM sans parler des autres cylindrés nous sommes à la ramasse . j'ai l'impression qu'on est parti avec le même effectif que l'an dernier ,à Garcia de faire avec ,à moins que celui ci jette l'éponge ,je ne le pense pas ,mais il y a un énorme chantier en reconstruction ,je suis peiné de voir mon club dans cet état ,tout ça suite à de mauvais choix en terme de recrutement ,M'BENGUE - PAJOT - SODER- joueurs sans qualité technique ,on aurait pu éviter ce genre d'erreur ,maintenant attendons ces prochains jours ,des surprises peuvent arriver;mais l'état d'URGENCE est déclaré. ALLEZ LES VERTS :amen:
On est le 6 juillet mis à part Lyon, l'OM, Lille et Monaco à peu près personne n'a recruté ou presque on parle là soit de clubs friqués soit de clubs friqués qui ont vendu des joueurs à grands coups de millions.
La seule exception reste Rennes qui a bien entamé son mercato, sinon Bordeaux a remplacé Carrasso et levé l'option sur Sabaly mais a perdu Ounas, Nantes a recruté un obscur portuguais, etc... Bref, si c'est pour hurler à la mort et dire que les clubs qui ont des tonnes de fric ont recruté plus que nous merci pour l'info mais on le savait déjà.

La reprise est dans un mois, l'entrainement a repris depuis 1 semaine et demi, oui ya du boulot à n'en pas douter il n'empêche que on est quand même très loin de la catastrophe que tu annonces...

PS : avec une virgule, l'espace est après pas avant
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

damat

Post by damat »

Nice a été racheté à 80% par des investisseurs sino-américains il y a un an, lesquels investisseurs ont injecté de l'argent frais, qui a été utilisé pour donner des salaires mirobolants à Balotelli, Belhanda et Favre. C'est surtout ça qu'il faut regarder si on veut comparer, plus que le budget de fonctionnement du club. Vu la lucidité de notre recrutement ces dernières années, si en plus on avait balancé des salaires pareils, aujourd'hui on en serait à devoir vendre tous azimuts pour éviter d'avoir des ennuis avec la DNCG...

Faut faire attention avec les salaires. Il suffit de voir comment Clément a préféré rester un an au placard plutôt que d'accepter de baisser son salaire de moitié en allant à Caen. C'est en déconnant avec les salaires que Bordeaux et Lille ont connu des années très difficiles après leurs titres respectifs, avec plusieurs saisons passées à regretter d'avoir offert des ponts d'or à des joueurs dont ils n'arrivaient plus à se débarrasser et qui plombaient leurs comptes (Salomon Kalou à Lille par exemple).

Evidemment que notre budget ne nous permet pas de concurrencer les plus gros, mais il reste quand même très correct (il est largement supérieur à celui de la moitié des clubs de L1), et avec un bon travail tactique et un recrutement intelligent on peut faire de bonnes choses et espérer viser des objectifs à notre mesure (se qualifier pour l'Europe, faire de bons parcours dans les coupes, taper les quenelles deux fois par an).

Pas de panique, on ouvre une période de reconstruction, il faut accepter d'être patient.
Pour moi, un arrière gauche et un ou deux milieux juste pour avoir un effectif complet, et Garcia pourra commencer à bosser. Faisons-lui confiance.

Mikavert4ever

Post by Mikavert4ever »

D'après quelques supporters présent à l'Etrat ce matin, pas de Malcuit sur place. Une vente possible prochainement afin de pouvoir de démarrer potentiellement les achats lors du mercato? ou une une énième blessure .

benchaye

Post by benchaye »

Sensimo wrote:
korvald wrote:
vince42 wrote:Fran sol pisté d'après l'équipe de demain.
c'est qui ??
Le fameux gros poisson :hehe:
Fran Sole :mdr1:
:jesors:
Le gros poisson, il a un nom à consonance brésilienne mais n'est pas brésilien... mais j'ai bien peur que le gros poisson ne reste dans son bassin actuel, la Loire est trop fraiche
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

thesnakke

Post by thesnakke »

benchaye wrote:
Sensimo wrote:
korvald wrote:
c'est qui ??
Le gros poisson, il a un nom à consonance brésilienne mais n'est pas brésilien... mais j'ai bien peur que le gros poisson ne reste dans son bassin actuel, la Loire est trop fraiche
Est ce qu'un nom à consonnance brésilienne (en ajoutant peut etre une video youtube) suffire à rendre hystérique notre ami Alexdiasdealmeida?
Cette question n'attend en fait pas de réponse on sait tous que oui il a besoin de beaucoup moins que ca :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

PtitLu

Post by PtitLu »

thesnakke wrote:
benchaye wrote:
Sensimo wrote:
korvald wrote:
c'est qui ??
Est ce qu'un nom à consonnance brésilienne (en ajoutant peut etre une video youtube) suffire à rendre hystérique notre ami Alexdiasdealmeida?
Cette question n'attend en fait pas de réponse on sait tous que oui il a besoin de beaucoup moins que ca :mrgreen:
C'est dommage qu'il soit en vacances :mrgreen:.
Image

maxarthur

Post by maxarthur »

Pour moi, le fait de ne pas avoir recruté n'est absolument pas problématique. Garcia doit connaître son groupe avant de recruter. Parfois je me posais des questions les années précédentes car je trouvais que certains recrutement étaient totalement incohérent.

Ce qui est problématique c'est que notre budget recrutement ne nous autorise a recruter aucun joueur apportant une plus-value au groupe. Le moindre joueur de L1, avec du potentiel, c'est 10M€ !
Il faut donc se tourner vers la L2 (mais c'est toujours cher) ou vers l'étranger (mais quel est le dernier joueur étranger à avoir réussi à Sainté...........pfff. Il doit y avoir des raisons. Pourquoi ne s'acclimatent-ils pas?)

Je me demande quels joueurs l'ASSE va pouvoir recruter.....C'est pas gagné !

benchaye

Post by benchaye »

NomDeStade wrote:
old_side wrote:L'espagnol à 10 buts en championnat hollandais... quand on voit ce que donne tannane ou les memes stats de ricky l'an dernier, c'est vraiment un pari risqué...
Après je pense qu'un mec comme Ricky aurait bien plu à Garcia. Bon techniquement, résistant physiquement (au sens, capable d'enchaîner).
Ricky était technique??? je vais me re-petisuicider...
1635671-les-nuls-petit-suicide-dans-le-jtn-600x315-1.jpg
1635671-les-nuls-petit-suicide-dans-le-jtn-600x315-1.jpg (21.98 KiB) Viewed 1125 times
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

ondeverte

Post by ondeverte »

benchaye wrote:
NomDeStade wrote:
old_side wrote:L'espagnol à 10 buts en championnat hollandais... quand on voit ce que donne tannane ou les memes stats de ricky l'an dernier, c'est vraiment un pari risqué...
Après je pense qu'un mec comme Ricky aurait bien plu à Garcia. Bon techniquement, résistant physiquement (au sens, capable d'enchaîner).

Ricky etait technique, c'etait meme ca principal qualité, a tel point qu'on se demandait si il fallait pas le faire jouer plutot 10 que 9.

Apres il avait pas la vitesse et le physique pour jouer en pointe.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

sebco

Post by sebco »

Je trouve également qu'il se dégage une drôle d'ambiance de par les nombreux messages très (trop?) critiques sur les dernières saisons, sur la direction et sur ce mercato.

Nous sortons d'une décennie avec :
-d'excellents résultats de mon point de vue (cf. ci-dessous)
-du "jeu" par intermittence (= "pas de jeu offensif" : c'est ce qui revient en boucle dans les commentaires négatifs, notamment parce que les supporters restent à mon avis sur la dernière impression plutôt que d'avoir une vue plus large sur toutes les saisons de l'ère Zozo-Roro)
-un état d'esprit mêlant solidarité / combat jusqu'à la dernière minute sauf, à mon avis, il y a 9-10 ans (avec une équipe qui faisait plus de "jeu" mais lâchait aussi plus de matchs, ce qui nous a valu une belle campagne européenne mais aussi deux 17e places) et sur cette dernière fin de saison, ce qui a entériné le départ de Galtier et ce qui rend également pessimiste une bonne partie des sups, je suppose
-de l'émotion pour quasi toutes les saisons (2 saisons à jouer le maintien, 7 saisons à se battre pour l'Europe et uniquement 1 saison en ventre mou + 1 coupe de la Ligue et plusieurs campagnes européennes dont 3 qui nous ont amené à sortir des poules et à goûter aux doubles confrontations en élimination directe).

En ce qui concerne les résultats bruts (hors toute considération sur la manière), je signe perso pour une prochaine décennie du niveau de celle qui vient de s'écouler. Il n'y a que 9 équipes qui ont passé les 10 dernières saisons en Ligue 1 et l'ASSE en fait partie. Nous avons certes été deux fois 17e, une fois 10e (et à lire de nombreux commentaires cette 8e place est celle d'une saison catastrophique) mais c'est le lot de tous les clubs ou presque. C'est simple, il n'y a que Lyon qui n'a jamais fini dans la deuxième partie de tableau sur les 10 dernières saisons (leur moins bonne place, c'est 5e en 2013/2014 quand nous terminons 4e).

J'entends bien que le monde du foot est en pleine évolution. Il est probable que le PSG et Monaco, par exemple, s'installent durablement tout en haut. Qu'ils aient mins d'accidents dans les saisons à venir. Pour les autres cités par les potonautes (Marseille, lille, Nice, Bordeaux, nantes, etc...), ça reste selon moi une possibilité mais pas une certitude. Les clubs ont des cycles (dédicace à Roro!). Les investisseurs ne restent pas toujours aussi longtemps qu'on le croit. On verra.

Je n'ai aucune certitude sur la saison à venir. Ce n'est pas comme lors des débuts de saison précédents. Avec Galette, je savais à quoi m'attendre. La saison commençait tôt avec les tours préliminaires d'Europa. Je me doutais qu'on ne jouerait pas un football champagne mais ne craignais pas vraiment une relégation et me disais même qu'on se battrait à chaque fois pour les places qualificatives pour l'Europa. Là, il n'y a pas d'Europa à jouer. Je ne sais pas si nous aurons les moyens d'y retourner dès la saison suivante. Mais il devrait il y avoir du nouveau sur le terrain. Et puis, comme au début de chaque saison, il y a l'espoir fou de faire un départ canon et de déjouer les pronos. Branchons nos ventilos (dédicace à Oscar) ou allons respirer l'air frais en attendant que la frénésie de la rentrée / de la reprise du championnat nous emporte. Tout va bien! :frime:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

GREENman42

Post by GREENman42 »

ondeverte wrote:
benchaye wrote:
NomDeStade wrote:

Ricky etait technique, c'etait meme ca principal qualité, a tel point qu'on se demandait si il fallait pas le faire jouer plutot 10 que 9.

Apres il avait pas la vitesse et le physique pour jouer en pointe.
technique ? 8| Faut arrêter, il avait une bonne technique au niveau du tir, ce qui lui permettait de frapper correctement dans des positions peu à l'aise, néanmoins, balle au pieds, c'était loin d'être un technicien, il loupait souvent des contrôles plutôt simple. (Je me rappelle toujours de ce contrôle qui part 5m en arrière alors qu'il est dans l'axe du but à 25m et qu'il n'y a pas de défenseur à proximité ... celui-ci m'a marqué !)
Last edited by GREENman42 on 06 Jul 2017, 10:26, edited 1 time in total.
:ange:

___

Post by ___ »

Galcian wrote:
Olaf wrote:
Galcian wrote:
Olaf wrote:
Lio3842 wrote:
Galcian wrote:La question qu'on est en droit de se poser, c'est comment Nice avec 42M de budget pour offrir de tels salaires et nous avec 76M on y arrive pas ?
Y'a une couille dans le pâté quelque part. Soit ils gèrent comme des Dieux, soit on gère comme des buses.
Je me pose exactement la même question que toi!
Je ne peux y apporter de réponse car je ne connais pas les rouages du club.
Il me semble que ces 42M de budget sont un chiffre d'AVANT l'arrivée des investisseurs. Les comptes de la saison passée ne sont pas connus.
42M l'an passé, 50 cette saison ;)
C'est ce qui a été validé par la DNCG
Les derniers comptes officiels publiés par la DNCG sont ceux de la saison 2015-16 ;)
Les derniers budgets prévisionnels accepté par la DNCG, j'aurais du être précis.
C'est ce qui a été annoncé par Nice-Matin, l'Equipe, et JPR lui-même.
Ok ;)

benchaye

Post by benchaye »

Jean-Kév Augustin partirait pour 13M€ à Leipzig :( :( :( 13M€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et la rumeur Saïd de Rennes s'arrête, il va signer à Dijon

Quant à Sarr de Metz, ça se jouerait entre Lille et Rennes, mais pas Sainté... dommage
Last edited by benchaye on 06 Jul 2017, 10:38, edited 2 times in total.

patounet

Post by patounet »

non mais sans déconner....
vous l'avez vu un peu joué Ricky ? vous avez déja vu la compil de ces buts en vidéos au sporting ?

c'est pour le moi l'un des meilleurs joueurs techniques que l'on avait depuis longtemps
je regrette franchement qu'on ne l'ai pas gardé une saison de plus et dans un systeme différent.
Je me souviens du match contre Bordeaux avec ASM et rappeller vous quand même ces différents gestes techniques comme contre Qarabag....
C'est un joueur hyper technique à qui il manquait juste la confiance....

http://www.dailymotion.com/video/x22r8z ... nkel_sport
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

benchaye wrote:
Sensimo wrote:
korvald wrote:
c'est qui ??
Dionynho Pernambucano?

Bon Sinon, aux quelques forumeurs dans le secret des Dieux qui passeraient par ici : ça chauffe un peu pour des arrivées d'ici ce week end? Parce que l'enthousiasme Garcia commence à gentillement s'essoufler.

benchaye

Post by benchaye »

patounet wrote:non mais sans déconner....
vous l'avez vu un peu joué Ricky ? vous avez déja vu la compil de ces buts en vidéos au sporting ?

c'est pour le moi l'un des meilleurs joueurs techniques que l'on avait depuis longtemps
je regrette franchement qu'on ne l'ai pas gardé une saison de plus et dans un systeme différent.
Je me souviens du match contre Bordeaux avec ASM et rappeller vous quand même ces différents gestes techniques comme contre Qarabag....

Ah mais si pour toi faire une déviation c'est être technique, alors on n'a pas la même notion de technique. Moi j'ai le souvenir d'un joueur incapable de faire un contrôle dans les pieds, j'ai jamais vu un contrôle orienté non plus de sa part, et je ne l'ai jamais vu dribbler un défenseur dans un duel. La technique ça commence là, pas sur une reprise de volée (dans ce cas, Amada Jambay était ultra technique aussi)

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

benchaye wrote:
patounet wrote:non mais sans déconner....

Ah mais si pour toi faire une déviation c'est être technique, alors on n'a pas la même notion de technique. Moi j'ai le souvenir d'un joueur incapable de faire un contrôle dans les pieds, j'ai jamais vu un contrôle orienté non plus de sa part, et je ne l'ai jamais vu dribbler un défenseur dans un duel. La technique ça commence là, pas sur une reprise de volée (dans ce cas, Amada Jambay était ultra technique aussi)
C'est toujours la même chose, on a des joueurs qui étaient moyen chez nous et les gens en parlent avec nostalgie comme s'ils étaient bons. Je suis d'accord avec toi Ricky faisait beaucoup de contrôles de merde, il ne savait faire la différence que s'il avait de l'espace, en plus il ne courait pas et il était comme Monnet Paquet où ses tirs étaient des passes au gardien.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

thesnakke wrote:On est le 6 juillet mis à part Lyon, l'OM, Lille et Monaco à peu près personne n'a recruté ou presque on parle là soit de clubs friqués soit de clubs friqués qui ont vendu des joueurs à grands coups de millions.
La seule exception reste Rennes qui a bien entamé son mercato, sinon Bordeaux a remplacé Carrasso et levé l'option sur Sabaly mais a perdu Ounas, Nantes a recruté un obscur portuguais, etc... Bref, si c'est pour hurler à la mort et dire que les clubs qui ont des tonnes de fric ont recruté plus que nous merci pour l'info mais on le savait déjà.

La reprise est dans un mois, l'entrainement a repris depuis 1 semaine et demi, oui ya du boulot à n'en pas douter il n'empêche que on est quand même très loin de la catastrophe que tu annonces...
Perso, je suis le premier à dire qu'il faut arrêter d'être dans le catastrophisme, néanmoins, le constat qui revient à dire que nous sommes en retard niveau mercato est tout à fait pertinent.

Contrairement à ce que tu affirmes, 8 clubs ont déjà 4 recrues ou plus et contrairement à ce que tu affirmes, ce n'est ni le monopole des clubs friqués, ni le cas de Marseille (6 pour Monaco, 5 pour Guingamp, Metz et Troyes, 4 pour Amiens, Caen, Lille, Lyon et Strasbourg). Bordeaux a déjà 3 recrues sans compter Sabaly, de même qu'Angers, qui attend encore Fulgini qui devait être officialisé cette semaine, que Nice et Rennes. Et parmi ceux qui ont moins de 3 recrues, le mercato a au moins débuté dans le sens des départs. Au passage, Nantes a deux recrues, pas une seule, et aucun des deux n'est portugais (un belge et un nigérian).

Comme je l'ai déjà dit, nous sommes à la fois, avec le PSG (tiens donc, une équipe avec du fric), la seule équipe à ne pas avoir recruté mais nous sommes également l'équipe à avoir le moins dégraissé.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply