Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mic-Mic »

alexioninho wrote:Et si le gros poisson s appelait Thiago Motta ?
:berk1:
Ce n'est pas contre toi, mais jamais je ne souhaiterai voir la pire pu.e du foot dans notre équipe

tigredepapier

Post by tigredepapier »

Mic-Mic wrote:
Ce n'est pas contre toi, mais jamais je ne souhaiterai voir la pire pu.e du foot dans notre équipe
Brandao était pire..hein ! !
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

Alexsio

Post by Alexsio »

Je pense que certains n'ont aucune idée de ce que peut coûter un bon attaquant et bon buteur aujourd'hui. Même avec 10M on n'a qu'un joueur moyen. Diony vaut mieux que Ricky, Roux et Soderlund réunis. Il remplacera avantageusement Brandao (car depuis le Brésilein on n'a que des médiocres). Non mais vous avez vu nos attaquants dans la surface adverse ? La plupart du temps ils regardent passer les ballons. On peut avoir 50 corners seul Perrin est capable de marquer. Diony c'est au moins 15 buts dans la saison et plus s'il est bien entouré. Ce gars est athlétique, c'est un déménageur, bon buteur, bon passeur, bon dans les duels aériens. Et on ferait la fine bouche ? Allons, soyons sérieux. Vous pensez avoir Cavani ou Ronaldo ?

https://www.youtube.com/watch?v=WdEzZO7blpA

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

tigredepapier wrote:
Mic-Mic wrote:
Pas pour moi. Avec Brandao, tu savais que tu allais t'attendre à prendre des coups, mais Brandao savait qu'il en prendrait aussi et il l'acceptait. Même si ce n'est pas le même poste, dans l'esprit je rapprocherais Brandao de Gattuso.
Par contre Thiago Motta met plein de coup en traitre, et dès qu'il est effleuré, il simule et en rajoute des tonnes, tout ce que je n'apprécie pas.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Diony à plus de 5 millions c'est du vol. Ses stats ne sont pas extraordinaire pour un mec de 25ans et KTC en a fait son 4h lors du dernier Dijon - ASSE.

Après, Dijon est là pour bien vendre. Et ces couyons d'anglais mettront 10 millions sur ce mec.
On est dans la même situation avec Malcuit qui n'a qu'une 15 aines de bons matchs en L1 et qu'on va vendre + de 10m€.

jean01

Post by jean01 »

d' apres but un cap verdien de 21 ans qui jouait au Portugal qui a resilier sont contrat va signer il va commencer avec la reserve

APOLX

Post by APOLX »

Selon le journal L’Equipe, l’avocat de Karamoh aurait négocié en sous-main avec Saint-Etienne un contrat… pour la saison 2018-2019, importante prime à la signature au passage. « Si c’était vrai, sur le plan de l’éthique, cela poserait question, répond Fortin. J’ai une grande relation de confiance et d’amitié avec Roland Romeyer et Bernard Caïazzo (co-présidents des Verts), Bernard a aussi de hautes responsabilités à la Ligue. Je n’ai pas discuté de Yann avec eux, et même si le milieu a beaucoup de défauts, je ne pense pas un instant qu’ils puissent essayer de me la faire à l'envers (sic) en négociant ce genre de chose. »
Selon le journal L’Equipe, l’avocat de Karamoh aurait négocié en sous-main avec Saint-Etienne un contrat… pour la saison 2018-2019, importante prime à la signature au passage. « Si c’était vrai, sur le plan de l’éthique, cela poserait question, répond Fortin. J’ai une grande relation de confiance et d’amitié avec Roland Romeyer et Bernard Caïazzo (co-présidents des Verts), Bernard a aussi de hautes responsabilités à la Ligue. Je n’ai pas discuté de Yann avec eux, et même si le milieu a beaucoup de défauts, je ne pense pas un instant qu’ils puissent essayer de me la faire à l'envers (sic) en négociant ce genre de chose. »

Le président de Malherbe affirme qu’il n’a reçu pour l’instant « aucune proposition » pour Karamoh. Seulement des marques d’intérêt, notamment de la part de clubs anglais (West Ham par exemple), allemands (Leipzig) voire italiens.

Caen confirme avoir évalué le joueur autour de 10 millions d’€ « vu son âge, son profil et les qualités qu’il peut développer. » À ce prix-là, avec une seule année de contrat restante, le SMC aura bien du mal à vendre le joueur en France. Sauf que Karamoh préférerait rester en L1, et se verrait bien à Saint-Etienne.

Du côté de l’entourage du joueur, il n’est surtout pas exclu qu’en brandissant cette « menace » de partir libre en 2018, on cherche à mettre la pression sur Caen pour qu’il baisse ses exigences financières. « On a une certaine expérience quand même, sourit Fortin, et si Saint-Etienne considérait que c’était trop cher pour lui, qu’il me le dise déjà et qu’on ait une base de discussions. Là, je ne vois qu’une chose : Yann est sous contrat avec le Stade Malherbe et il doit nous rejoindre au stage d’Arzon à partir du 7 juillet. » Suite au prochain épisode.

Le président de Malherbe affirme qu’il n’a reçu pour l’instant « aucune proposition » pour Karamoh. Seulement des marques d’intérêt, notamment de la part de clubs anglais (West Ham par exemple), allemands (Leipzig) voire italiens.

Caen confirme avoir évalué le joueur autour de 10 millions d’€ « vu son âge, son profil et les qualités qu’il peut développer. » À ce prix-là, avec une seule année de contrat restante, le SMC aura bien du mal à vendre le joueur en France. Sauf que Karamoh préférerait rester en L1, et se verrait bien à Saint-Etienne.

Du côté de l’entourage du joueur, il n’est surtout pas exclu qu’en brandissant cette « menace » de partir libre en 2018, on cherche à mettre la pression sur Caen pour qu’il baisse ses exigences financières. « On a une certaine expérience quand même, sourit Fortin, et si Saint-Etienne considérait que c’était trop cher pour lui, qu’il me le dise déjà et qu’on ait une base de discussions. Là, je ne vois qu’une chose : Yann est sous contrat avec le Stade Malherbe et il doit nous rejoindre au stage d’Arzon à partir du 7 juillet. » Suite au prochain épisode.

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... te-5101444

Djsouche26

Post by Djsouche26 »

jean01 wrote:d' apres but un cap verdien de 21 ans qui jouait au Portugal qui a resilier sont contrat va signer il va commencer avec la reserve
Il à plusieurs match en pro à son actif , une vingtaine en 2eme division portugaise , c est un ailier!

Furax42

Post by Furax42 »

dronchau wrote:
Furax42 wrote:J'aime bien diony mais je signale que Roux à Brest la premiere saison c'est 15 buts... resultat c'est une pipe le mec
Absolument, sauf qu'il a des qualités que n'a pas Nolan Roux.. La puissance, la vitesse par exemple.
je suis daccord avec toi, mais attention quand même lol
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

aissopic

Post by aissopic »

Djsouche26 wrote:
jean01 wrote:d' apres but un cap verdien de 21 ans qui jouait au Portugal qui a resilier sont contrat va signer il va commencer avec la reserve
Il à plusieurs match en pro à son actif , une vingtaine en 2eme division portugaise , c est un ailier!
jorginho ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

PtitLu

Post by PtitLu »

Furax42 wrote:J'aime bien diony mais je signale que Roux à Brest la premiere saison c'est 15 buts... resultat c'est une pipe le mec
Précisons quand même que c'était en L2. Sinon, Nolan n'a jamais planté plus de 10 buts en L1.
A 29 ans, je pense que c'est un peu tard pour qu'il progresse. Surtout qu'il est totalement en perte de vitesse, de confiance après sa dernière saison. Comme pour beaucoup d'autres joueurs chez nous, ça lui ferait du bien de changer d'air.

(Et je précise que j'aime bien Roux en plus. C'est un joueur honnête de L1 qui nous a fait du bien il y a 2 ans, et même sur la 1ère partie de la saison qui s'est écoulée. Après, il a un rendement pas énorme et un salaire assez élevé. Je préfère le voir ailleurs que sur notre banc de touche)
Image

aissopic

Post by aissopic »

tigredepapier wrote:
Mic-Mic wrote:
non.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

PtitLu wrote:
Précisons quand même que c'était en L2. Sinon, Nolan n'a jamais planté plus de 10 buts en L1.
A 29 ans, je pense que c'est un peu tard pour qu'il progresse. Surtout qu'il est totalement en perte de vitesse, de confiance après sa dernière saison. Comme pour beaucoup d'autres joueurs chez nous, ça lui ferait du bien de changer d'air.

(Et je précise que j'aime bien Roux en plus. C'est un joueur honnête de L1 qui nous a fait du bien il y a 2 ans, et même sur la 1ère partie de la saison qui s'est écoulée. Après, il a un rendement pas énorme et un salaire assez élevé. Je préfère le voir ailleurs que sur notre banc de touche)
Carrément d'accord avec toi. Je n'ai jamais trop compris le traitement qu'on lui inflige alors qu'il n'a jamais fait de frasques, ou triché sur un terrain. Il a joué à plusieurs postes (qu'il n'affectionnait pas forcément), je ne l'ai jamais vu marcher ou autre.

Quand je vois l'investissement d'autres (Saivet par exemple, voire Hamouma qui est pourtant un joueur que j'apprécie) je trouve ça un peu degueulasse.

Il mériterait d'être dans un plus petit club qui lui fasse confiance, je le vois bien rebondir ailleurs.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

dronchau wrote:
Demetrio Lopez wrote:Diony, 24 ans, 17 buts en L2 (en 3 saisons), 11 en L1 en étant titulaire.

Maupay, 20 ans, 11 buts en L2 (en une saison avec blessure), 12 en L1 avec des bouts de match.

Ne mettons pas plus de 5M sur un joueur qui fera de l'ombre à Maupay sans lui être superieur face au but ...
On verra bien qui fera une meilleur carrière.
Pour avoir vu Maupay en L2 à Brest, non merci.
Maupay fait débat de toute façon et Diony ne sera peut etre pas qu'un feu de paille je suis prêt à l'entendre. Le fond de mon message était surtout que le montant me semble bcp trop élevé pour un joueur qui a autant de chance de percer que de flopper.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

aissopic wrote:
Djsouche26 wrote:
jorginho ?
Jorginho Intima est pas cap verdien il est de guinéee bissau....mais bon, la confusion est toujours possible
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Les mecs qui adulent Diony sont les mêmes qui traitent tous nos joueurs de pipes ou de boulets. Sérieusement, arrêtez de surcoter les joueurs des autres équipes et de voir toujours l'herbe plus verte ailleurs... Nos joueurs ne sont pas aussi nuls que vous voulez le faire croire et Diony n'apportera pas de réelle plus-value dans un effectif comme le nôtre. En plus, vous réclamez son arrivée à grands cris, et quand il se révèlera être un joueur quelconque dans plusieurs mois, vous serez les premiers à critiquer la direction et les responsables du recrutement.

Si le club veut vraiment arrêter d'empiler les joueurs moyens et faire dans la qualité plutôt que dans la quantité, alors il faut éviter de mettre 6M€ sur un mec qui a déjà 24 ans mais qui n'a qu'une seule saison de L1 dans les jambes et nous tourner plutôt vers des championnats moins huppés (Europe de l'Est, Portugal, Suisse/Belgique). Là-bas, pour moins cher, on peut trouver des joueurs vraiment susceptibles de nous faire franchir un palier.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

dactyle

Post by dactyle »

Stop avec Dyoni, Maupay , Dyoni est sûr côté il jouerait ailleurs qu'à Dijon , on en parlerait pas car il n'aurait presque jamais joué comme titulaire, quand à Maupay à Brest,bof , donc niveau club de L1 15 20 ieme... :mrgreen:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Djsouche26

Post by Djsouche26 »

osvaldopiazzolla wrote:
aissopic wrote:
Djsouche26 wrote:
jorginho ?
Jorginho Intima est pas cap verdien il est de guinéee bissau....mais bon, la confusion est toujours possible
Non Vagner Gonçalves, il jouait à Gil Vicente
Last edited by Djsouche26 on 01 Jul 2017, 15:48, edited 1 time in total.

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Par contre, je crois qu'un supporter stéphanois est allé modifier la page Wikipédia du joueur :hehe:
Capture d’écran 2017-07-01 à 16.41.44.png
Capture d’écran 2017-07-01 à 16.41.44.png (38.01 KiB) Viewed 1345 times
Capture d’écran 2017-07-01 à 16.41.59.png
Capture d’écran 2017-07-01 à 16.41.59.png (23.63 KiB) Viewed 1345 times
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

tu as raison

Post by tu as raison »

dronchau wrote:
tigredepapier wrote:
Demetrio Lopez wrote:Diony, 24 ans, 17 buts en L2 (en 3 saisons), 11 en L1 en étant titulaire.

Maupay, 20 ans, 11 buts en L2 (en une saison avec blessure), 12 en L1 avec des bouts de match.

Ne mettons pas plus de 5M sur un joueur qui fera de l'ombre à Maupay sans lui être superieur face au but ...
Diony ou pas, Maupey est jeune , il doit encore partir s'aguerrir ailleurs.
J'ai hâte de voir la décision de OG sur Maupay.
+1. Pour moi, il a toujours eu le niveau pour jouer devant chez nous. Enfin, relativement aux autres attaquants. Il est meilleur que Roux et Soderlund sans aucun doute. Meilleur que Beric vu l'état de forme du Slovène depuis qu'il s'est blessé...

Après, tigredepapier, tu dis qu'il devrait s'aguerrir ailleurs mais pourquoi ? Uniquement pour son âge ? Sans aucun doute, il n'est pas l'attaquant numéro 4 et devrait avoir suffisamment de temps de jeu pour que ce soit une erreur de le prêter.

A mon sens, il pourrait même être l'attaquant numéro 1 chez nous cette saison. Je suis totalement en accord avec toi Demetrio, pas besoin d'un autre joueur d'un niveau similaire à celui de Maupay.

perladinho

Post by perladinho »

Diony me parait quand même très complémentaire d'un gars comme Beric. C'est un gros bosseur qui use les défenses, fais un nombre d'appels importants, libère des espaces et permettra à notre Robert d'être moins esseulé. Un mercato Diony, Bouanga, Karamoh, Verretout (prêt) et un défenseur central (le jeune d'OG) je signe de suite.

tigredepapier

Post by tigredepapier »

Mic-Mic wrote:
tigredepapier wrote:
Mic-Mic wrote:
Pas pour moi. Avec Brandao, tu savais que tu allais t'attendre à prendre des coups, mais Brandao savait qu'il en prendrait aussi et il l'acceptait. Même si ce n'est pas le même poste, dans l'esprit je rapprocherais Brandao de Gattuso.
Par contre Thiago Motta met plein de coup en traitre, et dès qu'il est effleuré, il simule et en rajoute des tonnes, tout ce que je n'apprécie pas.
Tu oublies le fameux coup tête sur Motta dans les couloirs du Parc !!!!
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

YACINE

Post by YACINE »

tigredepapier wrote:
Mic-Mic wrote:
tigredepapier wrote:
Mic-Mic wrote:
Thiago Motta qui gagne 500 000 euros par mois à Paris sans parler de primes liés aux résultats, je ne sais pas pourquoi vous évoquer une possibilité,bref c'est pas un poisson mais une baleine pour nous 8|

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

tigredepapier wrote:
Mic-Mic wrote:
tigredepapier wrote:
Mic-Mic wrote:
Non, et effectivement c'est grave. Mais c'était hors du terrain. Et comme je l'ai dit, Brandao met des coups mais il accepte d'en prendre. Le parisien en met au moins autant (tacle sur Cohade par ex) mais n'accepte pas d'en prendre.
Je maintiens donc que je préfère 42 fois un Brandao à un Thiago Motta. Pour tout te dire, je préfère également Gonalons à Thiago Motta. Motta n'a qu'un seul égal, c'est Ferri.

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

J'espère qu'un jour on débattra sérieusement sur l'arrivée d'un joueur de la carrure de Thiago Motta, cela voudra dire qu'on aura passé un sacré pallier... ;)

Post Reply