Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GREENman42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

Mic-Mic wrote:Je vous trouve très dur quand vous parlez de la défense.

Premièrement parce qu'il ne faut pas oublier qu'on a eu de nombreux blessés à ce poste tout au long de la saison. Même s'il ne s'en est pas mal sorti, en temps normal Maïga n'aurait jamais dû jouer arrière gauche. Il faut donc apporter une nuance.

Deuxièmement, vous ne parlez que des défenseurs, mais la qualité défensive dépend aussi des autres joueurs. A titre d'exemple, un KMP est plus utile et plus présent en défense qu'un Tannane.
De plus, quand on passe de Clément, qui brillait surtout par ses qualités défensives, par Selnaes qui est loin d'être aussi à l'aise sur ce secteur, on perd forcément en qualité défensive, et sans que ça soit de la faute de la défense.
N'oublions pas non plus que notre deuxième et notre troisième gardien ont joué.

Tout ça pour dire que pour moi le problème n'est pas vraiment la défense, mais plutôt l'animation offensive.
Tannane a fait des matchs, il cherchait à défendre, mais des fois il a tout de même du ml à contrôler ses tacles.

Concernant Salnaes, c'est sûr que ce n'est pas le même profil que Clément, mais je pense que son association avec Pajot pourrait être complémentaire au milieu de terrain, car si je n'étais pas un grand fan de Pajot, je trouve qu'il a fait plutôt des bons matchs en secondes parties de saison, avec une bonne présence défensive.
:ange:

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Je ne cherchais pas forcément a pointé tel ou tel joueur, je donnais juste des exemples pour essayer de bien faire comprendre ma pensée.
Mais d'accord avec toi sur Pajot

Parasar

Post by Parasar »

Ce que Gravelaine dit sur Karamoh dans Ouest France

Concernant Yann Karamoh (18 ans), il a précisé qu’il s’agissait dorénavant d’un "cas présidentiel", rappelant que le joueur appartenait au SMC. "Il part pour telle somme", a-t-il indiqué, sans dévoiler le montant exact, mais en ajoutant qu’il sera "élevé".

Perso je n'y crois pas.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

comp88

Post by comp88 »

Parasar wrote:Ce que Gravelaine dit sur Karamoh dans Ouest France

Concernant Yann Karamoh (18 ans), il a précisé qu’il s’agissait dorénavant d’un "cas présidentiel", rappelant que le joueur appartenait au SMC. "Il part pour telle somme", a-t-il indiqué, sans dévoiler le montant exact, mais en ajoutant qu’il sera "élevé".

Perso je n'y crois pas.
Ca va être dur mais fin de contrat 2018!!!

dronchau

Post by dronchau »

FreeSpirit wrote:Pour ma part je ne conserverais pas KTC. Je pense sans hésiter que c'est le joueur le plus faible balle au pied de tout l'effectif. Il a pour lui d'être généralement sérieux et appliqué dans son rôle de défenseur (quoique un peu lent) mais sitôt qu'il a le ballon, on sent bien qu'il est emmerdé et qu'il a du mal à le conduire ou le donner proprement. Et je pense que si on veut voir du beau jeu ça passe aussi par des défenseurs techniques avec une excellente lecture du jeu et la capacité à relancer proprement pour mettre les coéquipiers dans de meilleures dispositions pour attaquer et pas leur envoyer des briques merdiques à contrôler.

Bref, je ne suis pas fan du joueur.

Idem et depuis le début de son arrivée pour ma part.

sylvester

Post by sylvester »

dronchau wrote:
FreeSpirit wrote:Pour ma part je ne conserverais pas KTC. Je pense sans hésiter que c'est le joueur le plus faible balle au pied de tout l'effectif. Il a pour lui d'être généralement sérieux et appliqué dans son rôle de défenseur (quoique un peu lent) mais sitôt qu'il a le ballon, on sent bien qu'il est emmerdé et qu'il a du mal à le conduire ou le donner proprement. Et je pense que si on veut voir du beau jeu ça passe aussi par des défenseurs techniques avec une excellente lecture du jeu et la capacité à relancer proprement pour mettre les coéquipiers dans de meilleures dispositions pour attaquer et pas leur envoyer des briques merdiques à contrôler.

KTC ne sera pas conservé

bubs

Post by bubs »

sylvester wrote:
dronchau wrote:

KTC ne sera pas conservé
ferme et définitif ?
Ceci dit, cela ne me dérange pas trop

sylvester

Post by sylvester »

bubs wrote:
sylvester wrote:
dronchau wrote:

KTC ne sera pas conservé
ferme et définitif ?
Ceci dit, cela ne me dérange pas trop
oui tout comme POLOMAT (mais bon lui il faut trouver preneur et là c est autre chose)

macrik

Post by macrik »

sylvester wrote:
dronchau wrote:

KTC ne sera pas conservé
Sauf qu'il n'est pas en fin de contrat, donc il ne sera pas conservé que si lui veut bien aller voir ailleurs.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

dronchau wrote:
FreeSpirit wrote:Pour ma part je ne conserverais pas KTC.

KTC est le seul qui va péter la gueule à Tolisso quand le fdp assassine Lemoine. Rien que pour ça il mérite une statue. Et après ça pleurniche qu'on a des joueurs trop gentils dans les derbys gnagnagna.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

sylvester

Post by sylvester »

macrik wrote:
sylvester wrote:
dronchau wrote:

KTC ne sera pas conservé
Sauf qu'il n'est pas en fin de contrat, donc il ne sera pas conservé que si lui veut bien aller voir ailleurs.
oui exact mais il a bien compris qu il ne faisait plus partie des plans !! un retour en Angleterre n étant pas pour lui déplaire son agent prospecte un max

magicseb42

Post by magicseb42 »

sylvester wrote:
macrik wrote:
sylvester wrote:
dronchau wrote:

KTC ne sera pas conservé
oui exact mais il a bien compris qu il ne faisait plus partie des plans !! un retour en Angleterre n étant pas pour lui déplaire son agent prospecte un max

D'ailleurs pour remplacer ktc, caleta-car fait partie des pistes? Il fait partie des joueurs que garcia veut recup ou c'est juste des déductions de qq journalistes?

Platoche

Post by Platoche »

L'entraîneur n'a pas encore rencontré les joueurs que KTC sait déjà qu'il ne fait pas parti des plans ...de L'entraîneur.. . Ah ok.
Image

Les verts toujours...

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

C'est toujours bateau à dire mais les premiers renforts de la saison devront être Tannane et Dabo qui ont été les symboles de la déliquescence de l'année dernière. Et à un degré moindre Selnaes et Beric qui n'ont pas répondu à tous les espoirs placés en eux
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

thesnakke wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
thesnakke wrote:
Kåbigøn wrote:En ce qui me concerne la solidité défensive je ne l'ai pas retrouvée cette année, que ça soit dans les stats et dans les sensations pendant les matchs... KTC n'a pas donné satisfaction pour moi. Malcuit a provoqué des pénos bêtes. M'Bengue et Polomat n'ont pas montré qu'ils avaient le niveau. Pogba a une valeur marchande dont il faut profiter. Lacroix a été blessé et a peu joué, mais il a des qualités. RPG est très prometteur. Perrin a semblé esseulé et Ruffier a tenu (encore) la baraque à de trop nombreuses reprises.

Bref un départ de KTC ne me gênerait pas du tout.
Si tu exclus les 3 derniers matchs ou c'etait du grand n'importe quoi et les joueurs avaient lachés on est à une moyenne de 0,91 buts encaissés par matchs ce qui nous place comme la 3e défense du championnat, même si effectivement on avait moins une impression de sérénité on a quand même 14 clean sheets dans la saison, donc la défense reste quand même un de nos points forts, et avant de penser à remplacer un KTC peut être un peu limité le poste d'arg est primordial et beaucoup plus urgent ainsi que la reconstruction du milieu qui pour moi a été beaucoup plus défaillant.
Vu qu'on va pas non plus remplacer toute l'équipe, je persiste il faut garder KTC.
Si le Croate de 20 ans présenti , et 1,90 m, débarque ,je donne aucune chance à Catherine 30 ans lent, sous contrat 1 an.

KTC (comme Hamouma) doivent etre vendu/ remplacés maintenant par plus jeune ET meilleur.

OG ne fera pas de cadeau.
Desolé Alexdias ca va encore te tomber dessus mais tu cherches aussi...

Comment fais tu pour t'enflammer aussi rapidement pour de parfaits inconnus. Ce croate est peut-être très bon j'en sais rien mais le truc c'est que toi non plus !!!

Tu enchaines 4-5 messages a grands renforts de vidéos (moyennement convainquantes d'ailleurs) pour nous survendre un joueur qu'hier encore tu ne connaissais pas, il est jeune il est Croate, donc forcément c'est meilleur que KTC.

Le pire c'est que tu es persuadé de ton truc quoi !

T'as fait la même avec Bostock, puis avec les coréens de Salzburg, sans parler d'innombrable brésiliens qu'au mieux tu as vu sur Youtube.

C'est assez fascinant quand même...
En fait,c'est tout moi ... :ange:

Je me laisse séduire énormément par les joueurs qui incarnent le football que j'aime !!!!

Et quand je vous dis football ,je suis plus français car mon niveau de passion est plutot sud-américain ou hispanique ...

Mais ,bravo thesnnake ,tu as juste alexdiasdealmeida est exactement comme çà !!!!

Et puis,entre nous,ce croate possède une envergure que ne possède absolument pas notre KTC ....

Ce jeune croate de 20 ans, c'est un genre Lindeloth ,le Suédois de Benfica ,qui ,acheté une pécadille à 19 ans, s'en và à Manchester United 4 ans plus tard pour 50 ou plus !!!!!!

De quoi donner de(s) bonnes idées , non ??????? :super:

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Tartiflette wrote:C'est toujours bateau à dire mais les premiers renforts de la saison devront être Tannane et Dabo qui ont été les symboles de la déliquescence de l'année dernière. Et à un degré moindre Selnaes et Beric qui n'ont pas répondu à tous les espoirs placés en eux
Selnaes si vraiment on joue à la barcelonaise, il devrait largement tirer son épingle du jeu.

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

quelque soit le système, un mec qui est bon, il sera bon , un tocard restera un tocard, ceux qui disent le contraire, n'ont jamais joué au foot

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

olivagorn42 wrote:quelque soit le système, un mec qui est bon, il sera bon , un tocard restera un tocard, ceux qui disent le contraire, n'ont jamais joué au foot
bien sûr, d'ailleurs il suffit souvent d’accumuler les bon joueurs pour gagner.

gilles/43

Post by gilles/43 »

officiellement quels sont les départs actés outre Corgnet en fin de contrat et Nyemeck à Sedan?

comp88

Post by comp88 »

gilles/43 wrote:officiellement quels sont les départs actés outre Corgnet en fin de contrat et Nyemeck à Sedan?
Pinheiro et Guendouz fin de contrats également.
Saivet et Veretout, retour de prêts.

merlin

Post by merlin »

comp88 wrote:
gilles/43 wrote:officiellement quels sont les départs actés outre Corgnet en fin de contrat et Nyemeck à Sedan?
Pinheiro et Guendouz fin de contrats également.
Saivet et Veretout, retour de prêts.
Par contre , M'bengue est toujours là :diable:

thomas99

Post by thomas99 »

MrManchot wrote:Tabanou gratos, en concurrence avec Pogba & Polomat (qui aura sa chance avec Oscar Garcia) ca me dit bien
Tabanou, en las quinielas del Saint Etienne

El lateral izquierdo suena como futurible del equipo que lo vendió por 4,9 millones de euros al Swansea

El lateral izquierdo Frank Tabanou comienza a aparecer en algunas quinielas después de haber rescindido el año de contrato que le quedaba en el Swansea City, equipo que pagó la friolera de 2,9 millones de euros para hacerse con sus servicios al término de la temporada 2014/15.

De hecho, su nombre ya está sonando en la órbita del Saint Etienne, que es precisamente el equipo de Francia que hizo caja con su venta y quien también disfrutó de su concurso en calidad de cedido en el tránsito del ejercicio 2015/16.

El caso es que Tabanou es ahora libre para negociar su futuro, lo que le supone que sea más llevadera la carga que le tiene que suponer no haber hecho nada en la campaña recién concluida: en total sólo jugó siete partidos.

http://granadacf.ideal.es/noticias/2017 ... 23809.html
2005 -->2020

Tylith

Post by Tylith »

Tabanou avait dit qu'il ne se sentait pas prêt à faire les efforts que demandait l'entraîneur de Swansea à l'entraînement.
Pas dit que ça colle avec un coach non français du coup.

rouge

Post by rouge »

olivagorn42 wrote:quelque soit le système, un mec qui est bon, il sera bon , un tocard restera un tocard, ceux qui disent le contraire, n'ont jamais joué :langue2: au foot
Ce n'est pas l'avis d'un monsieur qui a joué un peu au foot
M Herbin lis son livre
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Landais40

Post by Landais40 »

Tabanou de retour je dis oui si il fait gaffe a son hygiène de vie.En complement d'un Bon latéral gauche.Belle affaire si ça se confirme: on le vend plus de 5 milliond,6 mois après il reviens en prêt et 1an après il reviens gratod

Post Reply