[Tennis] Open d'Australie : Djoko bat Thiem en 5 sets

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: [Tennis] Roland Garros : Murray-Wawrinka, ça joue !

Post by PtitLu »

Il y a pas à dire, quand tu attends beaucoup d'un match, et que ça répond à tes attentes et même mieux, c'est un régal :super: !

Allez Stan The Man :modo: !!!
Image

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Double break pour Stan !
Image

PtitLu

Post by PtitLu »

Stan est en train de faire craquer l'écossais :) !!!

Je vous ai déjà dit que j'adorais ce joueur :amen: :mrgreen: ?
Image

sebostar95

Post by sebostar95 »

Les mecs s'envoient des parpaings après plus de 3h30 de match c'est fou

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Magnifique match....

Stan semble avoir mis KO Murray, mais l'écossais a déjà été mené 3-0 dans le 4ème avant de revenir.... Alors ? :diable:
Last edited by Vert Mouthe on 09 Jun 2017, 16:34, edited 1 time in total.
Image

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Stan est parti pour lui mettre une bulle dans le 5e ! :o
Image

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Quelle intensité 8|
Image

PtitLu

Post by PtitLu »

Superbe match :super: ! Quelle progression pour Wawrinka quand même. Incroyable trajectoire qu'il a pris depuis 4 ans.
Image

Bucky

Re: [Tennis] Wawrinka en finale de Roland-Garros !

Post by Bucky »

Stan The Man invaincu en finale de GC. Thiem & Nadal peuvent trembler :)

Marsupi

Post by Marsupi »

Qu'est ce que j'aime quand boetsch et clément te raconte ce que doit faite wawrinka pour gagner, etc...
Ca doit etre de la science fiction pour eux. Les gars ont jamais du passer le 3eme tour.

Content pour wawrinka. Je l'aime bien ce gars. Un vraiment teigneux.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Marsupi wrote:Qu'est ce que j'aime quand boetsch et clément te raconte ce que doit faite wawrinka pour gagner, etc...
Ca doit etre de la science fiction pour eux. Les gars ont jamais du passer le 3eme tour.

Clément a fait finale à l'Open d'Australie quand même.
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Marsupi wrote:Qu'est ce que j'aime quand boetsch et clément te raconte ce que doit faite wawrinka pour gagner, etc...

Pas à Roland, mais Clément, c'est tout de même une finale en GC (et deux 1/4). Pour Boetsch, en revanche, t'es pas loin du compte avec quatre 1/8.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Chamoulaud il dégage quand ce vieux débris par contre.
Il passe son temps à se pignoler sur Nadal.
Image

fab

Post by fab »

Quelle joie de voir Wawrinka gagner Murray qui ne fait pratiquement que renvoyer la balle, certes c'est fort défensivement mais prime a l'offensive et Wawrinka et trois classes au dessus de Murray de ce coté la, marre de vois ses joueurs qui ne revoient que la balle et attendent la faute de l'adversaire,ca me rappelle Arantxa Sanchez.

Bucky

Post by Bucky »

fab wrote:Quelle joie de voir Wawrinka gagner Murray qui ne fait pratiquement que renvoyer la balle, certes c'est fort défensivement mais prime a l'offensive et Wawrinka et trois classes au dessus de Murray de ce coté la, marre de vois ses joueurs qui ne revoient que la balle et attendent la faute de l'adversaire,ca me rappelle Arantxa Sanchez.
Tu ne deviens pas n°1 mondial en renvoyant la balle et en attendant la faute de l'adversaire. Murray est plus un contre-attaquant qu'un puncheur, moins spectaculaire, certes, mais de là à le placer 3 classes en-dessous...

fab

Post by fab »

Bucky wrote:
fab wrote:Quelle joie de voir Wawrinka gagner Murray qui ne fait pratiquement que renvoyer la balle, certes c'est fort défensivement mais prime a l'offensive et Wawrinka et trois classes au dessus de Murray de ce coté la, marre de vois ses joueurs qui ne revoient que la balle et attendent la faute de l'adversaire,ca me rappelle Arantxa Sanchez.
Tu ne deviens pas n°1 mondial en renvoyant la balle et en attendant la faute de l'adversaire. Murray est plus un contre-attaquant qu'un puncheur, moins spectaculaire, certes, mais de là à le placer 3 classes en-dessous...
Pour moi Wawrinka c'est bien plus fort manque juste un peu de constance c'est souvent le cas chez les joueurs talentueux, ils se reposent sur leur acquis.

vertveine

Post by vertveine »

robbyherbin wrote:Chamoulaud il dégage quand ce vieux débris par contre.
Il passe son temps à se pignoler sur Nadal.
C'est clair c'est hallucinant a ce niveau la le manque d'objectivité sur une chaine publique. A la limite quand c'est un français tu peux etre taxer de chauvinisme, mais la...

Bucky

Post by Bucky »

Quel ennui cette 2ème 1/2 finale... Thiem est décevant. Espérons un sursaut d'orgueil.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

J'ai hâte de voir ce que va proposer Stan face à Rafa, mais je vois pas trop quelle stratégie adopter pour battre l'autre.
Image

Kabigon

Post by Kabigon »

Bucky wrote:Quel ennui cette 2ème 1/2 finale... Thiem est décevant. Espérons un sursaut d'orgueil.
Nadal est injouable, il trouve des angles de dingue sur quasiment tous ses coups.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Bucky

Post by Bucky »

Kåbigøn wrote:
Bucky wrote:Quel ennui cette 2ème 1/2 finale... Thiem est décevant. Espérons un sursaut d'orgueil.
Nadal est injouable, il trouve des angles de dingue sur quasiment tous ses coups.
C'est clerc que sa balle est compliquée à jouer mais Thiem passe à côté de son match, trop de fautes directes. De plus, Nadal ne fait pas un grand match, beaucoup de fautes inhabituelles.

vertluisant74

Re: [Tennis] Roland-Garros : Wawrinka-Nadal en finale

Post by vertluisant74 »

Quelle arnaque quand même cette histoire de payer pour une seule demi finale et de se faire virer à la fin de la première pour que ceux qui ont payé pour la deuxième te remplace!!! J'espère que le prix a baissé pour une seule demi finale par rapport à avant pour tout le vendredi sinon c'est vraiment du vol.
Par contre ceux qui ont vu Nadal Thiem doivent être dégouté par rapport à ceux qui ont vu la première demie.

PtitLu

Post by PtitLu »

fab wrote:
Bucky wrote:
Pour moi Wawrinka c'est bien plus fort manque juste un peu de constance c'est souvent le cas chez les joueurs talentueux, ils se reposent sur leur acquis.
Ça t'étonnes fab ? Si on reproche ça à Murray, tu peux le reprocher à Djoko, qui a dominé le circuit pendant 2/3 ans de la même manière : Une défense de fer à t'écœurer l'adversaire. J'irais même plus loin, Nadal aussi, sauf qu'il a en plus son lift ultra puissant avec lui. Dès qu'il est au top de sa forme (comme depuis le début de la quinzaine), il est juste injouable sur terre battue.

Après, est-ce que Wawrinka "est bien plus fort", non. Pour rester sur la confrontation Murray-Wawrinka, le bilan est plus positif pour l'écossais. Et leur dernier match avant celui là, c'était justement une Demi à RG l'an dernier. Murray avait gagné en 4 sets.
Et puis, ça serait manquer de respect à Murray et ses 2 titres olympiques en simple (quand même 8|, même Roger n'en a aucun) + 3 GC, Djoko et ses 12 GC, Nadal et ses 14 GC. C'est énorme quand même.
Par contre, Stan a un tennis explosif, bien plus spectaculaire et agréable à regarder.
Image

PtitLu

Post by PtitLu »

Bucky wrote:
Kåbigøn wrote:
C'est clerc que sa balle est compliquée à jouer mais Thiem passe à côté de son match, trop de fautes directes. De plus, Nadal ne fait pas un grand match, beaucoup de fautes inhabituelles.
Tu dis que Thiem a pas fait un bon match, oui bien sur, mais que peut-il faire ? Nadal ne lui a laissé aucune chance, son lift faisait reculer Thiem de 10m, l'empêchant d'exploiter sa puissance de frappe. L'autrichien n'avait pas la réponse à ce que proposé l'espagnol, mais ça aurait été le cas de quasi totalité du classement ATP hein ;).

Je crains le pire pour Stan d'ailleurs, même si il a l'expérience et sa série en finale de GC pour lui. Il a un jeu également très explosif, mais si il est obligé de reculer à chaque fois, il aura du mal. Surtout que Nadal n'a laissé que des miettes jusqu'à présent, il est redevenu le Terminator de la terre battue... Il a en vue sa "Décima".

Ça m'empêchera pas d'encourager le Suisse comme d'habitude :super: !
Image

Tudlevert

Re: [Tennis] Roland-Garros : Wawrinka-Nadal en finale

Post by Tudlevert »

Sinon, je ne sais pas si vous avez o bserve, il y a la co,petition feminine, ou, dans la finale, Halep est en train de gaganer son tout premier GC... :pompom: :pompom: :pompom:

Post Reply