Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by NomDeStade »

Couramiaud Poitevin wrote:
Pilou wrote:
Cg42 wrote:Pour information un club fonctionne comme ceci :
Une cellule de recrutement propose des joueurs au coach en question et inversement.
...
Donc si pour toi et certains je ne suis pas crédible tant pis je ne cherche pas la gloire auprès de certains "..."
Tu peux m'expliquer le "et inversement", stp, histoire que j'apprenne des choses ? Le coach propose des joueurs à la cellule de recrutement, qui doit faire quoi avec les noms ?

Sinon, tu sais, c'est pas une histoire de crédibilité. Comme dans ton message, tu n'as rien dit, je n'ai rien à croire ou pas croire. Si, par exemple, tu disais "Puel a demandé aux dirigeants d'approcher Ben Arfa pour essayer de le faire venir", là il y avait un élément à croire ou pas - à chacun de faire son avis. Et bien sûr, on est tous assez intelligents de savoir que ça ne veut pas dire que Ben Arfa serait Stéphanois à 100% la saison prochaine. Mais comme tu n'as rien dit, j'ai pas d'opinion à me faire.
Pilou c'est le Descartes de Poteaux Carrés, qui brandit l'arme de la Raison pour combattre les faux prophètes verts, les Nostradamus ASSE. Mais le combat est inégal : telles les têtes de l'hydre, les Prophètes renaissent tous les mercatos, et même ils se multiplient. La raison en est simple : cette offre répond à la demande. A chaque mercato, les disciples gémissent et en demandant leur comptant de rumeurs : forcément, cela fait naître des vocations.

Sur l'échelle de Nostradamasse, je met 10 sur 10 au Progrès avec sa short list. Moi-même, j'ai marché à fond.

Cg42, je lui aurais mis un 8 sur 10, parce que c'était assez malin de se faire valoir d'une info sur l'entraineur (ce serait Puel, scoop !) pour passer en douceur au mercato joueur, ça renouvelle un peu, avec une accroche qui allait droit au coeur des disciples ("un nom qui me plait bien" sans dire lequel, se serait trop simple !), propre à déclencher le coeur des pleureuses : "c'est qui, dit nous stp Cg42, on t'aime, nous, on croit en toi, on va buter tes détracteurs, oh oui, Cg42, dit nous tout !"

Mais Pilou, tu n'as pas manqué de pointer ses imprécisions, alors bon disons un 5/10 sur l'échelle Nostradamasse pour Cg42, beau geste technique prophétique, mais la finition est perfectible.
Vous êtes assez lourd à tomber sur cg42 qui n'a pas l'air non plus trop insistant. Si ça vous chier, arrêter de le quoter.

Et pour revenir sur ta question pilou, ça me semble pas déconnant qu'un entraîneur demande à sa cellule de recrutement de travailler sur un joueur précis.

Je pense même que c'est logique, un entraîneur doit avoir une petite idée des joueurs qu'il souhaite non ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Tudlevert

Post by Tudlevert »

NomDeStade wrote:
Pilou wrote:
Une cellule de recrutement propose des joueurs au coach en question et inversement.
...
Donc si pour toi et certains je ne suis pas crédible tant pis je ne cherche pas la gloire auprès de certains "..."
Tu peux m'expliquer le "et inversement", stp, histoire que j'apprenne des choses ? Le coach propose des joueurs à la cellule de recrutement, qui doit faire quoi avec les noms ?

Sinon, tu sais, c'est pas une histoire de crédibilité. Comme dans ton message, tu n'as rien dit, je n'ai rien à croire ou pas croire. Si, par exemple, tu disais "Puel a demandé aux dirigeants d'approcher Ben Arfa pour essayer de le faire venir", là il y avait un élément à croire ou pas - à chacun de faire son avis. Et bien sûr, on est tous assez intelligents de savoir que ça ne veut pas dire que Ben Arfa serait Stéphanois à 100% la saison prochaine. Mais comme tu n'as rien dit, j'ai pas d'opinion à me faire.
Pilou c'est le Descartes de Poteaux Carrés, qui brandit l'arme de la Raison pour combattre les faux prophètes verts, les Nostradamus ASSE. Mais le combat est inégal : telles les têtes de l'hydre, les Prophètes renaissent tous les mercatos, et même ils se multiplient. La raison en est simple : cette offre répond à la demande. A chaque mercato, les disciples gémissent et en demandant leur comptant de rumeurs : forcément, cela fait naître des vocations.

Sur l'échelle de Nostradamasse, je met 10 sur 10 au Progrès avec sa short list. Moi-même, j'ai marché à fond.

Cg42, je lui aurais mis un 8 sur 10, parce que c'était assez malin de se faire valoir d'une info sur l'entraineur (ce serait Puel, scoop !) pour passer en douceur au mercato joueur, ça renouvelle un peu, avec une accroche qui allait droit au coeur des disciples ("un nom qui me plait bien" sans dire lequel, se serait trop simple !), propre à déclencher le coeur des pleureuses : "c'est qui, dit nous stp Cg42, on t'aime, nous, on croit en toi, on va buter tes détracteurs, oh oui, Cg42, dit nous tout !"

Mais Pilou, tu n'as pas manqué de pointer ses imprécisions, alors bon disons un 5/10 sur l'échelle Nostradamasse pour Cg42, beau geste technique prophétique, mais la finition est perfectible.
Vous êtes assez lourd à tomber sur cg42 qui n'a pas l'air non plus trop insistant. Si ça vous chier, arrêter de le quoter.

Et pour revenir sur ta question pilou, ça me semble pas déconnant qu'un entraîneur demande à sa cellule de recrutement de travailler sur un joueur précis.

Je pense même que c'est logique, un entraîneur doit avoir une petite idée des joueurs qu'il souhaite non ?
pour rajouter juste une petite chose...la raison pour laquelle ca serait bien de ne pas trop balancer des noms sur le forum concernant les joueurs, et que plus l'information sorte tot, plus il y a des chances que la transaction tombe a l'eau...

Latornade

Post by Latornade »

aceituna wrote:P'tain y'en a même qui connaissent des proches de Kita apparemment ... vraiment du beau monde sur ce forum ... :amen:
latornade wrote:
The Smiths wrote:Kita se sépare de Conceiçao.
Il doit le savoir depuis 2-3 semaines maximum
Et il espère présenter son nouvel entraîneur le week prochain. :mrgreen:

Nous on le sait depuis fin Mars,on a 2 présidents et on doit attendre le 15 juin.

C'est efficace le Polonais :mrgreen:
En privé, kita annonce Puel, rachat du contrat acté avec les anglais.
Carrément, ça devient n'importe quoi ici.

Latornade

Post by Latornade »

NomDeStade wrote:
Pilou wrote:
...

+1. Tous coachs font des listes de joueurs qui leurs ont tapés dans l'œil. Du coup la cellule recrutement a pour mission de monter un dossier de suivi sur ces joueurs. Les staffs font ça généralement après un match sur un joueur de l'équipe adverse

paranoid

Post by paranoid »

Pas encore tout lu, mais cette interview est pas mal pour découvrir la philosophie du bonhomme, et éventuellement pour rassurer les sceptiques

http://www.sofoot.com/claude-puel-la-fr ... 41410.html

Pilou

Post by Pilou »

Mais, les gars, c'est exactement ça la beauté des propos de ce nouveau prophète. Il ne dit pas que Puel a vu qq joueurs qui l'inspirent mais qu'il connaît pas très bien, et à donc demandé à la cellule de recrutement de l'ASSE de monter des dossiers sur eux, pour mieux les connaître. Il ne dit pas non plus que Puel a en tête qq joueurs qu'il connaît bien et a donc demandé aux dirigeants de les approcher (eux et leurs clubs) pour les faire venir. Et il ne dit pas ne pas pouvoir donner des noms parce que ça mettrait en péril les négociations.

Il dit quoi, exactement ?

Mais oui, Couramiaud, tu as raison, offre et demande...

alexioninho

Post by alexioninho »

Les gardiens du temps : si vous laissiez les prophètes prophétiser en paix, leurs adeptes les suivre en toute liberté de conscience, vous feriez un grand bien au reste du forum : éviter des pages entières de débats surréalistes pour y dénicher une nouvelle intéressante ..

Bon article sur Puel. Plutôt rassurant en effet, même sinon premier voeu reste Oscar !!!! J'avoue que Puel serait un bon choix pour l'avenir.

toon

Post by toon »

alexioninho wrote:Les gardiens du temps : si vous laissiez les prophètes prophétiser en paix, leurs adeptes les suivre en toute liberté de conscience, vous feriez un grand bien au reste du forum : éviter des pages entières de débats surréalistes pour y dénicher une nouvelle intéressante ..
Entièrement d'accord avec toi. Chacun est libre de croire ou de ne pas croire. pas besoin de polluer le forum avec cela.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Pilou

Post by Pilou »

toon wrote:
alexioninho wrote:Les gardiens du temps : si vous laissiez les prophètes prophétiser en paix, leurs adeptes les suivre en toute liberté de conscience, vous feriez un grand bien au reste du forum : éviter des pages entières de débats surréalistes pour y dénicher une nouvelle intéressante ..
Entièrement d'accord avec toi. Chacun est libre de croire ou de ne pas croire. pas besoin de polluer le forum avec cela.
Tout est rélatif, moi j'ai une autre conception de ce qui est "polluer le forum".

Mais c'est promis, je reprends plus les messages de cg42, je le laisse tranquille vous donner toutes les infos qu'il a.

Comperrin

Post by Comperrin »

Je suis inscrit depuis plusieurs années mais d'une nature peu prolixe et un poil fainéant, je prend rarement la peine d'écrire. Mais ces 3-4 derniers sujets mercatos sont louuuuuurds! J'en peux plus ! Un peu de tolérance que diable!!! Ça devient illisible, les quelques mecs qui avancent des rumeurs se font quoter à outrance et détruire systématiquement ! :taistoi:

On est sur UN FORUM pour ÉCHANGER pas pour S'ACHARNER.. si ? ! Un peu d'humour et de bienveillance ça vous parle ? On est sur Poteaux-carrés là, historiquement on tend vers ces valeurs !

Si on est pas ok avec un lanceur de rumeurs on peut zapper, ou écrire notre manière de penser sur UN OU DEUX posts, puis passer à autre chose, quand bien même on prend sur son temps perso pour accoucher de chroniques tactiques de qualité, cher Pilou.

Bucky

Post by Bucky »

Comperrin wrote:Je suis inscrit depuis plusieurs années mais d'une nature peu prolixe et un poil fainéant, je prend rarement la peine d'écrire. Mais ces 3-4 derniers sujets mercatos sont louuuuuurds! J'en peux plus ! Un peu de tolérance que diable!!! Ça devient illisible, les quelques mecs qui avancent des rumeurs se font quoter à outrance et détruire systématiquement ! :taistoi:

On est sur UN FORUM pour ÉCHANGER pas pour S'ACHARNER.. si ? ! Un peu d'humour et de bienveillance ça vous parle ? On est sur Poteaux-carrés là, historiquement on tend vers ces valeurs !

Si on est pas ok avec un lanceur de rumeurs on peut zapper, ou écrire notre manière de penser sur UN OU DEUX posts, puis passer à autre chose, quand bien même on prend sur son temps perso pour accoucher de chroniques tactiques de qualité, cher Pilou.
C'est du bon sens. +1

Tylith

Post by Tylith »

Comme je l'avais dit à l'époque de Wolf, tant que le mec donne "son" info et ne se la joue pas "baisez moi les pieds pour que je vous donne le nom" (parce que là on est carrément dans le pitoyable) ça ne me dérange pas, libre à certains de croire ce qui se dit ou non.

L'important c'est de ne pas avoir à lire 40 pages de pleurnicheries entre un paon et sa cour sur l'espace d'une journée.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

si Southampton gagne la bataille pour Van Gaal , contre Crystal Palace, ils lâcheront Puel rapidos

https://ninetyminutesonline.com/southam ... al-target/

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Tylith wrote:Comme je l'avais dit à l'époque de Wolf, tant que le mec donne "son" info et ne se la joue pas "baisez moi les pieds pour que je vous donne le nom" (parce que là on est carrément dans le pitoyable) ça ne me dérange pas, libre à certains de croire ce qui se dit ou non.

L'important c'est de ne pas avoir à lire 40 pages de pleurnicheries entre un paon et sa cour sur l'espace d'une journée.
c'est sur que lire 40 pages pour demonter les uns ou les autres, c'est nettement plus agreable...

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

paranoid wrote:Pas encore tout lu, mais cette interview est pas mal pour découvrir la philosophie du bonhomme, et éventuellement pour rassurer les sceptiques

http://www.sofoot.com/claude-puel-la-fr ... 41410.html
Super ITW de Puel sur sa façon et sa conception du football, je plussoie !!!
C'est le coach qu'il nous faut ... mais bon ca je le savais déjà :]
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

___

Post by ___ »

Blaise Pascal avait-il anticipé que son pari pourrait s'appliquer aux mercatos de l'ASSE suivis sur un site de supporters ?

Tylith

Post by Tylith »

Tudlevert wrote:
Tylith wrote:Comme je l'avais dit à l'époque de Wolf, tant que le mec donne "son" info et ne se la joue pas "baisez moi les pieds pour que je vous donne le nom" (parce que là on est carrément dans le pitoyable) ça ne me dérange pas, libre à certains de croire ce qui se dit ou non.

c'est sur que lire 40 pages pour demonter les uns ou les autres, c'est nettement plus agreable...
L'un ou l'autre n'est pas forcément mieux mais je t'assure qu'on est très très très très loin de la quantité qu'on devait se taper à cette époque.

Landais40

Post by Landais40 »

En fait on a une finale PUEL/GARCIA....Dans les 2 cas ça l'air intéressant niveau CV...Je vous rapelle qu'il y'a 15 jours on annonçé DUPRAZ,CELESTINI

Le Saint

Post by Le Saint »

Laureto wrote:Super ITW de Puel sur sa façon et sa conception du football, je plussoie !!!
C'est le coach qu'il nous faut ... mais bon ca je le savais déjà :]
Il va bien le Lolo toujours la patate ;) ? Je viens dans ce post car je plussoie Comperrin. Je trouve que la lecture du forum devient de plus en plus difficile !!! Petite aparté, ceux qui veulent me répondront en privé, je remarque que certains pseudonymes ont disparus ou peut être changé, Jean-No, Goom, Prof, David ....

On a coutume de dire qu'il y a 65 millions de sélectionneurs en France, je ne sais pas qui a sorti cette phrase en premier qui est très juste, mais cela s'applique à tous les supporters de club sportif, même en politique. Ce qui me choque c'est un certain manque de déontologie de confrères journalistes qui font du papier ou plutôt du "people" pour faire vendre au détriment du fait voir de l'investigation propre au métier. Ce qui me chagrine aussi ce sont les "fuites" (à moins que ce soit le club ou certains médias qui soient derrière) ... Comment un employé, un cadre peut laisser transpirer une once de confidentialité ? Dans mon job, un club, un président, un entraîneur, un président, un élu me confient quelque chose en off, je n'en parle pas sauf si il le souhaite, cela se nomme la déontologie mais surtout le respect et cela m'apporte quelques vrais scoops et de vraies amitiés !!!!

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

fort-et-vert wrote:si Southampton gagne la bataille pour Van Gaal , contre Crystal Palace, ils lâcheront Puel rapidos

Oui mais pas forcément pour venir chez nous ;)

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

Landais40 wrote:En fait on a une finale PUEL/GARCIA....Dans les 2 cas ça l'air intéressant niveau CV...Je vous rapelle qu'il y'a 15 jours on annonçé DUPRAZ,CELESTINI
euh..........qu'est-ce qui vous fait dire cela ?...
une info ?...
ou bien juste une déduction de tout ce que vous lisez sur le forum ?...
Parce que je ne crois pas avoir vu ou lu une déclaration officielle du club à ce sujet.

Et si ce n'était aucun des noms évoqués ?...
:) :) :)

Allez encore un peu de patience.
Tenez bon.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

RudyRhød77 wrote:
fort-et-vert wrote:si Southampton gagne la bataille pour Van Gaal , contre Crystal Palace, ils lâcheront Puel rapidos

Oui mais pas forcément pour venir chez nous ;)

perso je m'en fou ;) :hehe:

j'ai voté Garcia

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Pilou wrote:
toon wrote:
Tout est rélatif, moi j'ai une autre conception de ce qui est "polluer le forum".

Mais c'est promis, je reprends plus les messages de cg42, je le laisse tranquille vous donner toutes les infos qu'il a.
Ouf ! Bon débarras (pour une fois!)

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Landais40 wrote:En fait on a une finale PUEL/GARCIA....Dans les 2 cas ça l'air intéressant niveau CV...Je vous rapelle qu'il y'a 15 jours on annonçé DUPRAZ,CELESTINI
J'espère que les astres nous porteront vers la finale que tu annonces : puel /Garcia.
J'en viens à redouter un autre choix , tellement on a su mutuellement se convaincre.

En même temps, si c'est Puel. La préparation risque de piquer.

YACINE

Post by YACINE »

dans le progrès du jour :
"En amoureux de la petite reine, Roland Romeyer a assisté au Critérium du Dauphiné. Il a enfourché son vélo pour pédaler en compagnie de Cyril Dessel et quelques autres cyclistes. Mais cela ne l'a pas empêché de poursuivre ses investigations concernant le nouvel entraîneur des Verts. « Je continue les entretiens aujourd'hui (hier), demain (aujourd'hui), mardi, » nous a-t-il informés en fin d'après-midi. Souhaitons qu'après les consultations vienne le temps de la décision"

On recevrait encore des entraineurs donc 3 la question est de savoir quels sont ces 3 coachs
RAS dans lequipe

Post Reply