Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gagadesverts

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Gagadesverts »

PtitLu wrote:
ForeverGreen wrote:
Riril wrote:Sablé directeur du centre de formation... Et ça n'a même pas l'air d'être un intérime... Du coups je propose Janot directeur financier et battles directeur communication.
Et Riril qui sait absolument tout ce que nos dirigeants ne savent pas à leur place, tant qu'on y est à raconter n'importe quoi.
J'aurais voté Riril directeur du centre :mrgreen:
Y a vraiment des vieux aigris, râleurs, jamais contents sur ce forum.
Mettre en place des rituels positifs, changer ses attitudes et son état d'esprit, c'est possible à n'importe quel âge les gars et c'est un facteur clé de la réussite et du bonheur. Reflechisssez y pendant vos temps libres.

Pilou

Post by Pilou »

Pas grande chose à retenir du passage de JuJu sur BeIn:
"On a présenté un projet de formation avec Bernard le 22 mars, j'avais des prérogatives, mais je gardais une équipe. Cette semaine Bernard a annoncé qu'il partait, c'est une grande déception humaine, je l'apprécie beaucoup. Hier, Roro m'a convoqué pour m'annoncer la nouvelle, que je prends le poste. C'est une surprise, un gros challenge, j'espère être à la hauteur".

Les grandes lignes du projet? Il faut préparer les jeunes au haut niveau, sur le terrain et en dehors. On va faire un focus sur le mental, crescendo sur les tranches d'âge. Il faut les faire comprendre que c'est un métier, pas que du plaisir, quand ils arrivent au bout de la formation. C'est le plus beau métier, mais c'est un métier. On est la pour donner le plaisir aux gens, par la victoire. On choisit les hommes, la qualité de l'homme, avant le joueur.

Je prend pas d'équipe. mais je serai proche de mes éducateurs, présent sur le terrain, j'en ai besoin. On cherche comment me soulager de la partie administrative, pour que je puisse être présent sur les terrains".

Il a aussi dit qu'il connaît pas le nom du futur entraîneur, apparemment il a moins d'entrées au club que certains potonautes...

Cg42

Post by Cg42 »

Pilou wrote:Pas grande chose à retenir du passage de JuJu sur BeIn:
"On a présenté un projet de formation avec Bernard le 22 mars, j'avais des prérogatives, mais je gardais une équipe. Cette semaine Bernard a annoncé qu'il partait, c'est une grande déception humaine, je l'apprécie beaucoup. Hier, Roro m'a convoqué pour m'annoncer la nouvelle, que je prends le poste. C'est une surprise, un gros challenge, j'espère être à la hauteur".

Les grandes lignes du projet? Il faut préparer les jeunes au haut niveau, sur le terrain et en dehors. On va faire un focus sur le mental, crescendo sur les tranches d'âge. Il faut les faire comprendre que c'est un métier, pas que du plaisir, quand ils arrivent au bout de la formation. C'est le plus beau métier, mais c'est un métier. On est la pour donner le plaisir aux gens, par la victoire. On choisit les hommes, la qualité de l'homme, avant le joueur.

Je prend pas d'équipe. mais je serai proche de mes éducateurs, présent sur le terrain, j'en ai besoin. On cherche comment me soulager de la partie administrative, pour que je puisse être présent sur les terrains".

Il a aussi dit qu'il connaît pas le nom du futur entraîneur, apparemment il a moins d'entrées au club que certains potonautes
...
Surtout très mauvais en communication pck comment quelqu un qui dit qu il ne dirai rien sous la torture ne peux rien savoir ?? Lit entre les lignes ;)

Pilou

Post by Pilou »

Gagadesverts wrote:
PtitLu wrote:
ForeverGreen wrote:
Riril wrote:Sablé directeur du centre de formation... Et ça n'a même pas l'air d'être un intérime... Du coups je propose Janot directeur financier et battles directeur communication.
Et Riril qui sait absolument tout ce que nos dirigeants ne savent pas à leur place, tant qu'on y est à raconter n'importe quoi.
Mettre en place des rituels positifs, changer ses attitudes et son état d'esprit, c'est possible à n'importe quel âge les gars et c'est un facteur clé de la réussite et du bonheur. Reflechisssez y pendant vos temps libres.
J'ai pas beaucoup de temps libre, mais j'ai réfléchi vite fait. Je préfère être un vieux aigri qu'un jeune qui critique tout ce qui passe au club sans rien comprendre. C'est un choix (pas l'âge, l'état d'esprit).

Pilou

Post by Pilou »

Cg42 wrote:
Pilou wrote: Il a aussi dit qu'il connaît pas le nom du futur entraîneur, apparemment il a moins d'entrées au club que certains potonautes...
Surtout très mauvais en communication pck comment quelqu un qui dit qu il ne dirai rien sous la torture ne peux rien savoir ?? Lit entre les lignes ;)
Yep, je suis un peu bête et j'ai rien compris entre ses lignes. Merci.

Cg42

Post by Cg42 »

Pilou wrote:
Cg42 wrote:
Pilou wrote: Il a aussi dit qu'il connaît pas le nom du futur entraîneur, apparemment il a moins d'entrées au club que certains potonautes...
Yep, je suis un peu bête et j'ai rien compris entre ses lignes. Merci.
... bref

MrManchot

Post by MrManchot »

En tout cas si ca se joue entre Puel et Garcia, c'est pas loin d'être ce qu'on pouvait espérer de mieux :super:
Sounds good, Doesn't work

YACINE

Post by YACINE »

Moi ce qui m emmerde avec Puel, c est que c est un entraineur pragmatique, qui gagne plus de 300 000 euros par mois, donc qui va grever une partie du budget sur son salaire, Southampton nous fait lanterner. Il a la capacité de lancer des jeunes mais aussi de pistonner ses fils au detriment de meilleurs joueurs. C est un entraîneur qui lance des jeunes mais reste un entraineur psychorigide et conflictuel. Southampton a l un des jeu les plus boring d Angleterre avec seulement 17 buts à la maison. Avec Oscar Garcia on serait sur un adepte de Cruijf offensifs et qui coûte moins cher que Puel et on partirait sur une vraie identité de jeu offensive, mais bon Puel semble le numéro un de la short list donc on va faire du made in L1 pragmatique.

merlin

Post by merlin »

YACINE wrote:Moi ce qui m emmerde avec Puel, c est que c est un entraineur pragmatique, qui gagne plus de 300 000 euros par mois, donc qui va grever une partie du budget sur son salaire, Southampton nous fait lanterner. Il a la capacité de lancer des jeunes mais aussi de pistonner ses fils au detriment de meilleurs joueurs. C est un entraîneur qui lance des jeunes mais reste un entraineur psychorigide et conflictuel. Southampton a l un des jeu les plus boring d Angleterre avec seulement 17 buts à la maison. Avec Oscar Garcia on serait sur un adepte de Cruijf offensifs et qui coûte moins cher que Puel et on partirait sur une vraie identité de jeu offensive, mais bon Puel semble le numéro un de la short list donc on va faire du made in L1 pragmatique.
D'accord avec toi.
Puel avec notre effectif actuel , même légèrement amélioré (en a t-on les moyens ?) , on risque de bien se faire chier à GG la saison prochaine ...
Bon , on a l'habitude , ça dure depuis 2 saisons.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

YACINE wrote:Moi ce qui m emmerde avec Puel, c est que c est un entraineur pragmatique, qui gagne plus de 300 000 euros par mois, donc qui va grever une partie du budget sur son salaire, Southampton nous fait lanterner. Il a la capacité de lancer des jeunes mais aussi de pistonner ses fils au detriment de meilleurs joueurs. C est un entraîneur qui lance des jeunes mais reste un entraineur psychorigide et conflictuel. Southampton a l un des jeu les plus boring d Angleterre avec seulement 17 buts à la maison. Avec Oscar Garcia on serait sur un adepte de Cruijf offensifs et qui coûte moins cher que Puel et on partirait sur une vraie identité de jeu offensive, mais bon Puel semble le numéro un de la short list donc on va faire du made in L1 pragmatique.
complètement de cet avis, le club va assurer le coup et repartir avec une valeur sure de la ligue 1, bien comme il faut.
Les supp de Southampton n'en peuvent plus du jeu ennuyeux et apparement le vestiaire non plus .
Alors que l'occasion était de faire un vrai changement et de prendre un entraineur novateur, encore une fois Roro ronronne :rougefaché:

Pilou

Post by Pilou »

merlin wrote:
D'accord avec toi.
Puel avec notre effectif actuel , même légèrement amélioré (en a t-on les moyens ?) , on risque de bien se faire chier à GG la saison prochaine ...
La différence entre les deux est la stabilité. Puel, à l'exception de Southampton s'il part maintenant, a toujours fait au moins 3 ans dans un club, voire plus. Une longue carrière qui consiste seulement en Monaco, Lille, Lyon, Nice. C'est plus un "bâtisseur". Garcia, il a changé de club tous les ans, l'exception étant Salzbourg - s'il part maintenant il aura passé 1 an et demi. C'est plus un "mercenaire".

Je préfère Garcia à Puel, mais je préfère Puel à d'autres noms "Made in L1".

merlin

Post by merlin »

Pilou wrote:
merlin wrote:
D'accord avec toi.
La différence entre les deux est la stabilité. Puel, à l'exception de Southampton s'il part maintenant, a toujours fait au moins 3 ans dans un club, voire plus. Une longue carrière qui consiste seulement en Monaco, Lille, Lyon, Nice. C'est plus un "bâtisseur". Garcia, il a changé de club tous les ans, l'exception étant Salzbourg - s'il part maintenant il aura passé 1 an et demi. C'est plus un "mercenaire".

Si en parlant de "made in L1" , tu penses à GIrard , Roy , Correia , Fernandez , Le Guen , etc , je ne peux qu'être d'accord ace toi et Puel est la moins pire des solutions.
Mais , il y avait peut-être moyen de trouver mieux ailleurs , encore fallait-il anticiper le départ de Galtier , connu depuis un bon moment des dirigeants.
Bref ...

vertveine

Post by vertveine »

Je sais bien qu'on est sur un'forum et que l'interet principal est que chacun puisse emettre son opinion, mais je trouve que certains ont la critique vraiment facile.
Il y a quelque joirs, alors que le club était en contact avec des Roy, Passi ou autres, on se rassurait plutot en voyant le nom d'un technicien confirmé comme Puel.
Maintenant que (a priori) son nom ressort plus fréquemment, c'est devenu un mauvais choix....

old_side

Post by old_side »

merlin wrote:
Pilou wrote:
merlin wrote:
D'accord avec toi.

Si en parlant de "made in L1" , tu penses à GIrard , Roy , Correia , Fernandez , Le Guen , etc , je ne peux qu'être d'accord ace toi et Puel est la moins pire des solutions.
Mais , il y avait peut-être moyen de trouver mieux ailleurs , encore fallait-il anticiper le départ de Galtier , connu depuis un bon moment des dirigeants.
Bref ...
Et puis s'il fait jouer les jeunes, on va en économiser des salaires de Nolan Roux ou MBengue... autant lui donner à lui
Je suis assez partagé entre les deux également, avec des perspectives assez excitantes dans les deux cas. En tout cas, du moment qu'on échappe à Dupraz, Garande et cie, les poulains de Romeyer, je soupire d'aise.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Nan mais les gars, vous savez comment ils jouent en Angleterre ? Ils savent pas ce que c'est qu'un bloc-équipe là-bas, tu m'étonnes qu'ils ont dû trouver le jeu de Puel "boring".

Je viens de jeter un oeil au classement : Southampton c'est 8e, mais avec la 14e attaque et la 8e défense (ça vous rappelle rien ?). Il y a un trou de 15 points entre le 7e (Everton) et Southampton ; sur les 13 équipes qui sont à moins de 60 points, c'est Puel qui arrive à avoir l'équipe avec le meilleur goal average. Avec en prime une finale de League Cup, ce qui est une première pour ce club.

Les remarques sur le jeu de la part de supporters anglais qui sont plutôt habitués à du kick-&-rush, on repassera.
Image

Image

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

vertveine wrote:Je sais bien qu'on est sur un'forum et que l'interet principal est que chacun puisse emettre son opinion, mais je trouve que certains ont la critique vraiment facile.
Il y a quelque joirs, alors que le club était en contact avec des Roy, Passi ou autres, on se rassurait plutot en voyant le nom d'un technicien confirmé comme Puel.
Maintenant que (a priori) son nom ressort plus fréquemment, c'est devenu un mauvais choix....
perso je ne dis pas que c'est un mauvais choix mais c'est un choix raisonnable bien à l'image de Romeyer ( la peur de la descente est > à l'envie de monter plus haut) . alors il assure.
bon, j'aurais ( moi) préféré un peu de prise de risques avec Garcia par exemple ( ou un autre , comme d'autres club savent bien le faire) , mais ce n'est pas moi le président . et pas mon argent.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Faiseur de Tresses wrote:Nan mais les gars, vous savez comment ils jouent en Angleterre ? Ils savent pas ce que c'est qu'un bloc-équipe là-bas, tu m'étonnes qu'ils ont dû trouver le jeu de Puel "boring".

Je viens de jeter un oeil au classement : Southampton c'est 8e, mais avec la 14e attaque et la 8e défense (ça vous rappelle rien ?). Il y a un trou de 15 points entre le 7e (Everton) et Southampton ; sur les 13 équipes qui sont à moins de 60 points, c'est Puel qui arrive à avoir l'équipe avec le meilleur goal average. Avec en prime une finale de League Cup, ce qui est une première pour ce club.

Les remarques sur le jeu de la part de supporters anglais qui sont plutôt habitués à du kick-&-rush, on repassera.
oui c'est un bilan digne de Galtier, alors continuons comme ça :mrgreen:
Pour le kick and rush, avec tout l'argent qu'ils ont, les stars achetées, les entraineurs étrangers qu'ils ont, je pense que leur gouts ont évolué un tout petit peu quand même, et s'ils prennent Tuchel, je ne pense pas que c'est pour avoir du Kick and rush

sebi

Post by sebi »

Janot a passé des diplômes dans le management sportif. Pourquoi pas. Il y a quelques années on louait le modèle du Bayern avec des anciens dans les postes importants, on ne va pas râler aujourd'hui. Quant à l'inexpérience des uns et des autres je préfère penser que ce sont les personnes les plus motivées et les plus attachées au club et donc qu'ils donneront le meilleur d'eux même.
C'est bien que Roro fasse confiance. Par ailleurs l'idée est sans doute que le coach des pros ait une grosse influence sur le cdf, dès lors David n'a peut être pas accepté des conditions qu'un débutant tel que Sablé ne pouvait de toute façon pas négocier.

sebi

Post by sebi »

Punky wrote:
fort-et-vert wrote:Puel quasi fait ?? hmmm

on pourra fermer au public les 4 virages aussi, ils ne seront plus utiles
Il n'y a pas de virage à Sainté, seulement des kops, des angles et des tribunes latérales et présidentielles. On laisse cette vilaine dénomination aux quenelles. :rougefaché:
Merci Punky pour cette mise au point plus que nécessaire. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.

gavroche

Post by gavroche »

Pilou wrote:
merlin wrote:
D'accord avec toi.

Ce seul argument (mercenaire vs constructeur) fait qu'il est évident qu'il faut que cela soit Puel. Et cela me fait mal de le dire...

sebi

Post by sebi »

D'après certains ça ne serait pas ambitieux de prendre Puel ? Vous êtes sérieux ? Vous préférez un mec qui a fait une bonne saison tout ça parce qu'il y a le fc Barcelone dans son cv ? Le même en suisse, oui le même les gars, vous le trouvez nase. Puel est un entraîneur confirmé qui a gagné des titres, qui connaît l'Europe, qui est un bâtisseur. S'il vient, ce qui sera visiblement le cas, il vient pour avoir un oeil sur tout le club. L'idée sera de bâtir un projet cohérent de la formation à l'équipe une, sur plusieurs saisons. Le club aura a minima des bases très solides à son départ, beaucoup, beaucoup plus qu'aujourd'hui où c'est un bordel sans nom malgré la pléiade d'adjoints et de pseudos techniciens en tout genre et à tous les étages. Alors on fait le ménage et on repart sur de bonnes bases avec un mec qui va faire taffer les joueurs et les entraîneurs. Au boulot.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

seb4282 wrote:D'après certains ça ne serait pas ambitieux de prendre Puel ? Vous êtes sérieux ? Vous préférez un mec qui a fait une bonne saison tout ça parce qu'il y a le fc Barcelone dans son cv ? Le même en suisse, oui le même les gars, vous le trouvez nase. Puel est un entraîneur confirmé qui a gagné des titres, qui connaît l'Europe, qui est un bâtisseur. S'il vient, ce qui sera visiblement le cas, il vient pour avoir un oeil sur tout le club. L'idée sera de bâtir un projet cohérent de la formation à l'équipe une, sur plusieurs saisons. Le club aura a minima des bases très solides à son départ, beaucoup, beaucoup plus qu'aujourd'hui où c'est un bordel sans nom malgré la pléiade d'adjoints et de pseudos techniciens en tout genre et à tous les étages. Alors on fait le ménage et on repart sur de bonnes bases avec un mec qui va faire taffer les joueurs et les entraîneurs. Au boulot.
mais passé par où il est passé, tu ne crains pas que l'envie lui prenne d'arrondir nos angles ? quel sacrilège ce serait alors, :hehe: :mrgreen:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:
Gagadesverts wrote:
PtitLu wrote:
ForeverGreen wrote:
J'ai pas beaucoup de temps libre, mais j'ai réfléchi vite fait. Je préfère être un vieux aigri qu'un jeune qui critique tout ce qui passe au club sans rien comprendre. C'est un choix (pas l'âge, l'état d'esprit).
Cette discussion tourne au surréaliste. C'est moi qui ne comprend rien ou c'est toi qui n'a pas saisi l'ironie de nos propos qui visaient à critiquer Riril, Gagadeserts ?

Quant à toi, Pilou, je ne comprends absolument pas ta réponse. Il me semble (mais je peux me tromper tellement cette discussion n'a plus ni queue ni tête) que Gaga dénonçait par le terme vieux aigris, justement, tous ceux qui critiquent tout ce qui passe au club sans rien comprendre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

old_side wrote:Et puis s'il fait jouer les jeunes, on va en économiser des salaires de Nolan Roux ou MBengue... autant lui donner à lui
Là faut que tu m'expliques ton raisonnement. Parce qu'autant pour Roux, il y a du monde qui pousse, autant, faire jouer nos jeunes ne semblent pas vraiment garantir de mettre M'Bengue sur la touche. Il me semble bien qu'on parle d'un des postes où il y a le moins de jeune qui tape à la porte des pros.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho

Post by alexioninho »

merlin wrote:
D'accord avec toi.
D'accord avec vous, mais ne rêvons pas.

Regardez le discours de Sablé, il colle à la vision passéiste de Roro du "il n'y a plus de valeurs dans la jeunesse d'aujourd'hui", et on va les abreuver de mental pour avoir des guerrier".

Sable : "Les grandes lignes du projet ? Il faut préparer les jeunes au haut niveau, sur le terrain et en dehors. On va faire un focus sur le mental, crescendo sur les tranches d'âge. Il faut leur faire comprendre que c'est un métier, pas que du plaisir, quand ils arrivent au bout de la formation. C'est le plus beau métier, mais c'est un métier. On est là pour donner le plaisir aux gens, par la victoire. On choisit les hommes, la qualité de l'homme, avant le joueur."

C'est affligeant ce discours. Tu donneras du plaisir au public sur le terrain si tu en prends comme joueur....

Regardez ce que disais Cruyff: "Je prenais du plaisir quand je jouais au foot. je le disais toujours au joueurs. Tu ne sauras jamais si tu vas bien jouer ou mal. Ca tu le verras après. Mais prendre du plaisir, tu peux toujours le faire , Après on verra si tu as joué bien ou mal ... Quand le barça jouait la final de la Champions ? Prendre du plaisir !!! Tu vas jouer peut être une seule fois dans ta vie une finale de Champions. C'est mieux de prendre du plaisir ! Si tu ne prends pas de plaisir c'est que tu es un fou perdu"

Vous voyez la différence de philosophie avec l'école dans laquelle a été élevée Oscar ?

Post Reply