merlin wrote:YACINE wrote:Moi ce qui m emmerde avec Puel, c est que c est un entraineur pragmatique, qui gagne plus de 300 000 euros par mois, donc qui va grever une partie du budget sur son salaire, Southampton nous fait lanterner. Il a la capacité de lancer des jeunes mais aussi de pistonner ses fils au detriment de meilleurs joueurs. C est un entraîneur qui lance des jeunes mais reste un entraineur psychorigide et conflictuel. Southampton a l un des jeu les plus boring d Angleterre avec seulement 17 buts à la maison. Avec Oscar Garcia on serait sur un adepte de Cruijf offensifs et qui coûte moins cher que Puel et on partirait sur une vraie identité de jeu offensive, mais bon Puel semble le numéro un de la short list donc on va faire du made in L1 pragmatique.
D'accord avec toi.
Puel avec notre effectif actuel , même légèrement amélioré (en a t-on les moyens ?) , on risque de bien se faire chier à GG la saison prochaine ...
Bon , on a l'habitude , ça dure depuis 2 saisons.
D'accord avec vous, mais ne rêvons pas.
Regardez le discours de Sablé, il colle à la vision passéiste de Roro du "il n'y a plus de valeurs dans la jeunesse d'aujourd'hui", et on va les abreuver de mental pour avoir des guerrier".
Sable : "Les grandes lignes du projet ? Il faut préparer les jeunes au haut niveau, sur le terrain et en dehors. On va faire un focus sur le mental, crescendo sur les tranches d'âge. Il faut leur faire comprendre que c'est un métier, pas que du plaisir, quand ils arrivent au bout de la formation. C'est le plus beau métier, mais c'est un métier. On est là pour donner le plaisir aux gens, par la victoire. On choisit les hommes, la qualité de l'homme, avant le joueur."
C'est affligeant ce discours. Tu donneras du plaisir au public sur le terrain si tu en prends comme joueur....
Regardez ce que disais Cruyff: "Je prenais du plaisir quand je jouais au foot. je le disais toujours au joueurs. Tu ne sauras jamais si tu vas bien jouer ou mal. Ca tu le verras après. Mais prendre du plaisir, tu peux toujours le faire , Après on verra si tu as joué bien ou mal ... Quand le barça jouait la final de la Champions ? Prendre du plaisir !!! Tu vas jouer peut être une seule fois dans ta vie une finale de Champions. C'est mieux de prendre du plaisir ! Si tu ne prends pas de plaisir c'est que tu es un fou perdu"
Vous voyez la différence de philosophie avec l'école dans laquelle a été élevée Oscar ?