Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

olivagorn42

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by olivagorn42 »

Maugrim wrote:
Riquet le vert wrote:
olivagorn42 wrote:les 90 % de ce forum ne connaisse pas Garcia, mais le sollicite en grande majorité :hehe:

mais bon, ça fait exotique et ça claque pas mal, je vous comprends
Tellement vrai ....
Nan mais en même temps entre un suisse qui n'a qu'une très faible expérience, deux anciens bien de chez nous qui ont plus foutu les pieds sur un banc depuis cinq ans (dont un qui a même moins d'expérience que le suisse), deux français qui veulent/peuvent pas venir pour X ou Y raison, et d'autres pistes parmi tant d'autres qui sont pas bien réjouissantes, le Garcia il apparaît comme la meilleure option hein. Y'a pas besoin d'avoir bac +12 mention Football Manager pour le remarquer.

Désolé d'être pragmatique mais on aura pas une grosse pointure sur notre banc l'an prochain. Alors j'préfère un mec qui a été performant même si c'est pas dans un gros championnat, et qui a été formé à la bonne école, plutôt que de prendre un parmi tous ceux qu'on nous propose depuis une semaine. Puel ou Garcia, ça peut être pas mal. Les autres, en revanche, ça risque de me (et je suis pas le seul j'crois) laisser perplexe.

On peut être conscient des limites de l'attractivité de notre club et désirer rapidement un type qui semble avoir un bon profil, même si on le connaissait pas y'a une semaine, sans pour autant être en extase. Ce gars constitue pourtant l'option la plus sécurisante et qui semble dans nos cordes (et encore...). Vu le bordel que c'est au club, j'vois pas un Ranieri ou Preud'homme débarquer.
attention j'ai pas dit qu'il était pas bon, mais ce qui est marrant c'est que ceux qui le connaissent pas le veulent à tout prix.
Je vois que tu fais parti des 10% ;)

Chuly

Post by Chuly »

osvaldopiazzolla wrote:
punk77du42 wrote:
Djsouche26 wrote:
Djsouche26 wrote:
punk77du42 wrote:
Djsouche26 wrote:
Al Greendaø wrote:
Thomi wrote:L 'ASSE très attentive à la situation de Claude Puel. Unanimité des présidents sur le profil...Dossier complexe cependant... A suivre...

Lonjon sur Twitter
Je vais me petit suicider je crois! :snif:
Moi personnellement je préfère clairement le garcia "autrichien" , déjà vu plusieurs match de son équipe et il y à beaucoup de spectacle :) très offensifs comme pas mal de personnes en demande ici :) Après on Vera bien :)
Salut Djsouche26,
J ai vu un ou deux match d Europa league de Salzbourg, a priori oui c est offensif et c est du 442 sur ce que j ai vu.... Je m attendais plus à un 433 offensif sauce cruyff....
Après si García viens avec valon berisha au milieu je prends!
Tu les a vu jouer souvent, et quel est ton ressenti ?
Oui , assez souvent !

Alors déjà il y à pas mal de jeunes dans son équipe,
Après l' attaque est très varier , sa change assez souvent pour trouver la faille : sur les ailles , passe courte, passe longue .... Il y à de très bon centreur la bah si il peu un ou deux sa serait pas mal ! Les latéraux sont très offensif !

J aime bien leur coréen qui à marquer contre les niçois :)
J ai oublier qu il y aussi une très bonne défense , ils défends en équipe
Merci l'ami :super:
ca permet de se faire une idée....
Salzburg est l'équipe réserve de Leipzig. C'est là où les jeunes s'aguerissent. Ils ont surtout une excellente politique de détection. Ils ont piqué Upamecano et le gazier, partenaire de Souici en défense centrale en équipe de frnace joue déjà la ligue des champignons. Ils ont signé aussi Kamissekou. Tout ce qui explose à la coupe du monde u20 atterit à Salzbourg. Ce n'est pas tellement l'entraîneur qui fait leur succès, c'est la détéection red Bull.
Je rajouterai qu' ils ont pris un ailier droit d'Auxerre qui a joué en Edf ( je n'ai plus son nom en tête) et Dembele un DC du PSG qui a joué l'Euro 2017 et titulaire en YL cette année.

A défaut de leur entraîneur, je préfère prendre le DS et leur cellule de recrutement.

Parasar

Post by Parasar »

Article d'hier dans le Daily Echo sur Puel, qu'une majorité de sups veut voir partir : marrant de lire les critiques qui lui sont faites qui me rappellent qqchose...

SAINTS fans have spoken in an online poll of Daily Echo readers.

The majority want Claude Puel out of Southampton Football Club.

The result of an online poll run by the Daily Echo revealed that 68 per cent of supporters who voted would like to see the under pressure boss head for the St Mary’s exit door, while 32 per cent say he should stay.

Puel led Saints to an eighth place Premier League finish and the EFL Cup final at Wembley, but, despite that, the crowd has been displeased with the manager’s leadership of the team.
A drab style of play, chronic lack of goals, poor recent results and a non-existent relationship with the support base have all contributed to the boss's popularity sinking lower and lower.

Now, as Saints conduct an inquest into the season just gone, the St Mary’s faithful have let their voices heard.

The boos and chants of ‘you don’t know what you’re doing’ in Saints’ last day defeat to Stoke was enough to suggest that the supporters had turned on their manager.

But, now, the Daily Echo can reveal that of 8,000 fans surveyed, around 5,440 of them are eager to see the back of Puel.

Around 2,560 want the 55-year-old to stay on and give it another crack next season, but they are significantly outnumbered by those who want change.

Currently, Saints are going through the process of deciding their manager’s future and part of that will likely take in to account the supporters’ feelings on the issue.

An internal end of season review is taking place, with vice-chairman of football Les Reed and director of recruitment and scouting Ross Wilson taking the lead during the process.

Puel will be present himself at the meetings with the end result of the Frenchman either keeping his job or heading for the exit door.

There are several sore subjects that have caused unrest among fans, especially in the closing weeks of the season.

Saints won just one of their final eight matches and did not score in any of their last five games at St Mary’s, which only added fuel to the flames over the lack of goals throughout the campaign.
In all, Puel’s men managed just 17 strikes in 19 home fixtures in the league.

That, combined with Saints’ often unattractive style of play, led to some very boring performances at St Mary’s.

That displeasure is also partly a result of events earlier in the season, with Saints exiting the Europa League in disappointing fashion and an embarrassing FA Cup elimination, which saw Saints defeated 5-0 by Arsenal at home in the fourth round.

The constant rotation and lack of entertainment has fed into these ill feelings too.

But there can be no arguing that the Frenchman has delivered a very respectable eighth place finish in the Premier League and a Wembley final in the EFL Cup.

All of that came amid a backdrop of an arduous 53-game campaign and long-term injuries to talisman Virgil van Dijk and top-scorer Charlie Austin.

These topics are likely to be at the forefront of the debrief that is currently under way in the bowels of St Mary’s.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Parasar wrote:Article d'hier dans le Daily Echo sur Puel, qu'une majorité de sups veut voir partir : marrant de lire les critiques qui lui sont faites qui me rappellent qqchose...

SAINTS fans have spoken in an online poll of Daily Echo readers.

The majority want Claude Puel out of Southampton Football Club.

The result of an online poll run by the Daily Echo revealed that 68 per cent of supporters who voted would like to see the under pressure boss head for the St Mary’s exit door, while 32 per cent say he should stay.

Puel led Saints to an eighth place Premier League finish and the EFL Cup final at Wembley, but, despite that, the crowd has been displeased with the manager’s leadership of the team.
A drab style of play, chronic lack of goals, poor recent results and a non-existent relationship with the support base have all contributed to the boss's popularity sinking lower and lower.

Now, as Saints conduct an inquest into the season just gone, the St Mary’s faithful have let their voices heard.

The boos and chants of ‘you don’t know what you’re doing’ in Saints’ last day defeat to Stoke was enough to suggest that the supporters had turned on their manager.

But, now, the Daily Echo can reveal that of 8,000 fans surveyed, around 5,440 of them are eager to see the back of Puel.

Around 2,560 want the 55-year-old to stay on and give it another crack next season, but they are significantly outnumbered by those who want change.

Currently, Saints are going through the process of deciding their manager’s future and part of that will likely take in to account the supporters’ feelings on the issue.

An internal end of season review is taking place, with vice-chairman of football Les Reed and director of recruitment and scouting Ross Wilson taking the lead during the process.

Puel will be present himself at the meetings with the end result of the Frenchman either keeping his job or heading for the exit door.

There are several sore subjects that have caused unrest among fans, especially in the closing weeks of the season.

Saints won just one of their final eight matches and did not score in any of their last five games at St Mary’s, which only added fuel to the flames over the lack of goals throughout the campaign.
In all, Puel’s men managed just 17 strikes in 19 home fixtures in the league.

That, combined with Saints’ often unattractive style of play, led to some very boring performances at St Mary’s.

That displeasure is also partly a result of events earlier in the season, with Saints exiting the Europa League in disappointing fashion and an embarrassing FA Cup elimination, which saw Saints defeated 5-0 by Arsenal at home in the fourth round.

The constant rotation and lack of entertainment has fed into these ill feelings too.

But there can be no arguing that the Frenchman has delivered a very respectable eighth place finish in the Premier League and a Wembley final in the EFL Cup.

All of that came amid a backdrop of an arduous 53-game campaign and long-term injuries to talisman Virgil van Dijk and top-scorer Charlie Austin.

These topics are likely to be at the forefront of the debrief that is currently under way in the bowels of St Mary’s.
On ne sera pas dépaysés, on a déjà les joueurs parfaits pour ne pas marquer.
D'où l'intérêt de se débarrasser au plus vite d'Hamouma voire de Beric et de laisser Maupay là où il est :mrgreen:
Image

angevert1706

Post by angevert1706 »

Puel faisait l objet de critique similaires en France.
Les gens ne restent que sur sa derniere année à Nice ou Ben Arfa a porté toute l equipe.
Mais sinon au global il a pas été tellement en vue pour le niveau de jeu proposé par ses equipes.

Maugrim

Post by Maugrim »

olivagorn42 wrote:attention j'ai pas dit qu'il était pas bon, mais ce qui est marrant c'est que ceux qui le connaissent pas le veulent à tout prix.
Je vois que tu fais parti des 10% ;)
Je sais même pas ce que je veux au final, à cause de tout ce remue-ménage :-|

Franchement c'était marrant au début la chasse au nouveau coach, mais là ça devient long. Je comprends autant ceux qui sont pour une piste comme Garcia, que ceux qui sont contre (mais dans ce cas, j'vois pas qui on pourrait avoir de mieux... surtout dans un délai aussi court). Après je me dis que dans la mesure ou les voisins ne sont pas parvenus à signer un gros nom toutes les fois ou ils ont changé d'entraîneur ces dernières années (bien qu'ils aient des exigences assez particulières, parfois, mais un peu comme nous hein), je vois mal comment nous, vu l'état de l'effectif, on risquerait de pouvoir attirer un gros poisson.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Quel est l'indice qui fait penser que Garcia laisserait tomber la ligue des champions pour jouer la ligue auvergne-rhône alpes ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Maugrim wrote:
Nan mais en même temps entre un suisse qui n'a qu'une très faible expérience, deux anciens bien de chez nous qui ont plus foutu les pieds sur un banc depuis cinq ans (dont un qui a même moins d'expérience que le suisse), deux français qui veulent/peuvent pas venir pour X ou Y raison, et d'autres pistes parmi tant d'autres qui sont pas bien réjouissantes, le Garcia il apparaît comme la meilleure option hein. Y'a pas besoin d'avoir bac +12 mention Football Manager pour le remarquer.

Désolé d'être pragmatique mais on aura pas une grosse pointure sur notre banc l'an prochain. Alors j'préfère un mec qui a été performant même si c'est pas dans un gros championnat, et qui a été formé à la bonne école, plutôt que de prendre un parmi tous ceux qu'on nous propose depuis une semaine. Puel ou Garcia, ça peut être pas mal. Les autres, en revanche, ça risque de me (et je suis pas le seul j'crois) laisser perplexe.

On peut être conscient des limites de l'attractivité de notre club et désirer rapidement un type qui semble avoir un bon profil, même si on le connaissait pas y'a une semaine, sans pour autant être en extase. Ce gars constitue pourtant l'option la plus sécurisante et qui semble dans nos cordes (et encore...). Vu le bordel que c'est au club, j'vois pas un Ranieri ou Preud'homme débarquer.
j'adhère complètement.

si on pouvait faire venir un gros poisson, la question sur Garcia ne se poserait pas.
mais sur le papier, j'apprécie assez son profil par rapport aux autres...

Maugrim

Post by Maugrim »

osvaldopiazzolla wrote:Quel est l'indice qui fait penser que Garcia laisserait tomber la ligue des champions pour jouer la ligue auvergne-rhône alpes ?
Les bugnes !

osvaldopiazzolla

Maugrim wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Quel est l'indice qui fait penser que Garcia laisserait tomber la ligue des champions pour jouer la ligue auvergne-rhône alpes ?
Les bugnes !
Tu crois que Sacma peut lutter contre Red Bull ? je vois qu'une seule possibilité: que Red Bull rachète le club et installe Pat Vieira.

GREENman42

Post by GREENman42 »

osvaldopiazzolla wrote:
Maugrim wrote:
Les bugnes !
Tu crois que Sacma peut lutter contre Red Bull ? je vois qu'une seule possibilité: que Red Bull rachète le club et installe Pat Vieira.
D'ailleurs dans les faits, RedBull n'est pas prioritaire de Salzbourg, mais "juste" sponsors principal (en donnant évidemment beaucoup d'argent à ce club), par contre ils sont propriétaires du club allemand Leipzig (Club qui est monté cette année, et qui a fini second, elle a beaucoup de moyen et acheté de très bons jeunes dont certains sortent de Salzbourg).
:ange:

Maugrim

Post by Maugrim »

osvaldopiazzolla wrote:
Maugrim wrote:
Les bugnes !
Bon bah en voiture Simone, on signe Fabio.

osvaldopiazzolla

GREENman42 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Maugrim wrote:
Les bugnes !
D'ailleurs dans les faits, RedBull n'est pas prioritaire de Salzbourg, mais "juste" sponsors principal (en donnant évidemment beaucoup d'argent à ce club), par contre ils sont propriétaires du club allemand Leipzig (Club qui est monté cette année, et qui a fini second, elle a beaucoup de moyen et acheté de très bons jeunes dont certains sortent de Salzbourg).
heu...ça c'est le discours officiel pour le dossier "homologation uefa". Dans la pratique ils ont même acheter New York. (par contre, je m'emmêle les pinceaux, Pat Vieira, c'est l'autre New York)

osvaldopiazzolla

Maugrim wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Maugrim wrote:
Les bugnes !
Bon bah en voiture Simone, on signe Fabio.
Merde, je veux pas non plus te déprimer. J'étais persuadé qu'on aurait aucun moyen de payer Veretout et Saivet, donc me crois pas trop.

Brakhow

Post by Brakhow »

Putain oui tu as raison... J'y avais pas pensé à celle la :/
C'est con, car de tous les noms sortis, c'est clairement celui que je préfère ( mais me demandez pas pourquoi, car j'en sais strictement rien...) :ange:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

YACINE

Post by YACINE »

Brakhow wrote:
C'est con, car de tous les noms sortis, c'est clairement celui que je préfère ( mais me demandez pas pourquoi, car j'en sais strictement rien...) :ange:
Techniquement Réd Bull joue les tours préliminaires, l année dernière il n avait pas accédé aux poules de la ligue des champions, ils avaient été sortis pars le dynamo Zagreb. Techniquement le championnat français fait partie du top 5 européen, cela peut être plus excitant et renommé que le championnat autrichien.
Je vois plus la direction de Salzburg nous bloquer par un transfert ou bloquer Garcia lui-même

Almanzor

Post by Almanzor »

YACINE wrote:
Brakhow wrote:
Techniquement Réd Bull joue les tours préliminaires, l année dernière il n avait pas accédé aux poules de la ligue des champions, ils avaient été sortis pars le dynamo Zagreb. Techniquement le championnat français fait partie du top 5 européen, cela peut être plus excitant et renommé que le championnat autrichien.
Je vois plus la direction de Salzburg nous bloquer par un transfert ou bloquer Garcia lui-même
si notre duo de "choc" est réellement aussi ambitieux qu'il la dit, c'est l'année ou jamais pour casser la tirelire pour un coach qui nous fera progresser... un coach si possible pas en fin de parcours...
We'll see...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Platoche

Post by Platoche »

Comparer le championnat autrichien au championnat français... Je pense qu'il y a une réelle différence tout de meme.
Image

Les verts toujours...

rouge

Post by rouge »

Ruffier sur le départ suite au départ Galette Grange :triste1:
Roro se frotte les mains de la tune :diable:
C'est du But
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

GREENman42

Post by GREENman42 »

osvaldopiazzolla wrote:
GREENman42 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Maugrim wrote:
Les bugnes !
heu...ça c'est le discours officiel pour le dossier "homologation uefa". Dans la pratique ils ont même acheter New York. (par contre, je m'emmêle les pinceaux, Pat Vieira, c'est l'autre New York)
Ha oui çà c'est le discourt officiel pour ce dossier, l'information avait été relayée sur RMC, après pour le moment rien ne dit que c'est faux. :]
:ange:

osvaldopiazzolla

rouge wrote:Ruffier sur le départ suite au départ Galette Grange :triste1:
C'est du But
cool.

jmd

Post by jmd »

osvaldopiazzolla wrote:
C'est du But
cool.
Il faudra cravacher pour trouver un remplaçant à la hauteur. Pas facile........

moloko

Post by moloko »

jmd wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
C'est du But
cool.
Il faudra cravacher pour trouver un remplaçant à la hauteur. Pas facile........
Pour moi, cela semble au contraire très facile, avec Moulin et Maisonnial, on a l'expérience et le talent en devenir, avec Cremilleux qui suit, on est paré pour les prochaines saisons.

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

but balance pas mal de conneries pendant le mercato, faut bien vendre du papier

Depuis le départ de CG , les "spécialistes" annoncent tout le monde sur le départ(je dis pas qu'il n'y en aura pas) , c'est tellement facile comme analyse, sauf que l'entraineur, lors de de cette année, était loin de faire l'unanimité dans le vestiaire, certaines mises à l'écart ont été mal perçues parmi les cadres

dodos

Post by dodos »

Ceci dit, le cas Ruffier ne m'inquiète finalement pas plus que ça... C'est clairement l'un des 3 meilleurs gardiens de l'histoire du club. Peut-être le meilleur en valeur absolue, mais finalement, dans notre situation, est-ce que le poste de gardien est la priorité?...
On a été européens avec Viviani qui, franchement, était plus que moyen. L'intérim de Moulin, cet hiver, correspond à notre meilleure période de la saison, alors...
De plus avec sa prolongation récente, il présente l'avantage d'être un des rares joueurs de l'effectif "bankable", alors j'avoue que je ne serai pas plus inquiet que ça de son départ. Et puis, en toute objectivité, il mérite mieux que ce qu'on pourra faire la saison prochaines, et, j'en ai bien peur, les suivantes jusqu'à sa retraite...

Post Reply