Nancy 3 - ASSE 1 (Nordin)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté

Re: Nancy 3 - ASSE 1 (Nordin)

Post by Sempre Sainté »

Danish wrote:Pour ce qui est des "soufflantes" attendues de la part de la Direction, je vous donne mon propre sentiment de manager.

C'est la fin d'année, on approche des fêtes. La boite va bientôt connaître un plan social et plusieurs employés de votre entreprise vont partir, certains volontairement, d'autres non. Le manager qui gérait l'équipe a déjà annoncé son départ et il va vous falloir recruter un remplaçant.
L'exercice fiscal est presque terminé et les chiffres ne vont pas être très bons. Il y a un laissez-aller dans la boite et personne n'est plus très motivé à donner le meilleur de soi. L'ambiance est plutôt morose.
A partir de là, vous avez deux choix:
- Vous passez dans les bureaux et vous poussez une gueulante pour remettre les gens au boulot (bande de branleurs)
- Vous attendez tranquillement que les fêtes passent, laissez partir les gens démotivés et vous rattaquez l'année avec une équipe renouvelée en leur proposant un discours de motivation pour les gonfler à bloc

Franchement, il vaut mieux choisir la deuxième option. Pousser des gueulantes c'est bien mais il faut que l'équipe en voit l'intérêt pour que ce soit compris et accepté, sinon vous produisez l'effet inverse: vous finissez de démotiver ceux qui lâchaient et pire, vous risque de froisser ceux qui estiment votre engueulade injuste. Ils peuvent alors vous lâcher alors qu'ils étaient prêts à repartir à zéro, surtout dans un moment charnière et propice aux changements.
Alors je te donne un avis de manager également.
J'attends pas la fin d'année pour faire un "team building", ce qui semble a été fait quand nos chers protégés sont partis sur la péninsule ibérique pour chercher la chaleur. Et à partir de là, on a vu un semblant de mieux jusqu'au derby.
Après une telle réussite, je complimente mon équipe. (on peut dire que ça a été fait).
Mais une grosse échéance médiatique a lieu quelques semaines plus tard. Il est donc temps de re-mobiliser tout le monde. Travailler sur les acquis de la réussite précédente. (là pas convaincu qu'on l'ait fait).
Cette échéance est un échec, plus sportif que politique, médiatique. (Manchester pour ceux qui n'ont pas suivi ...).
Et c'est à partir de là que le club sombre que les joueurs décrochent.

Et ben là en tant que Manager, je peux t'assurer (vue de ma fenêtre hein) que toute la chaîne hiérarchique à merder. On aurait dû travailler sur les échecs de Bâle et les précédents pour dédramatiser l'échec de Manchester. Valoriser les progrès qu'on a fait sur la scène Européenne. Remobiliser l'ensemble du club, re-travailler sur l'esprit équipe pour allez chercher une nouvelle qualification. Montrer que par le sportif le club progresse (hausse salary cap, volonté de recrutement, etc...). La stabilité, je pense que la base (les joueurs, le sportif, le coach) l'ont atteint.
Mais la Direction n'a pas envoyé de signal fort pour montrer que la stabilité atteinte, maintenant on s'apprêtait à franchir la marche et monter d'un palier.
Et l'énorme erreur de management elle me semble sur cet aspect.
Maintenant va falloir re-composer, repartir d'un palier en dessous. Du coup, ceux qui ont oeuvré jusqu'à présent sont blasés et démotivés. Et c'est une évidence.
C'est comme travailler sur un appel d'offres depuis des années, avoir le marché, le réaliser correctement, monter une belle équipe autour du projet d'entreprise. Et au moment de chopper le marché d'au dessus, tu dis aux gars "continuez les gars ! Avec les mêmes moyens faites mieux, travaillez plus, sans gagner plus :ange: ".
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Danish

Post by Danish »

ah mais je dis pas qu'aucune erreur a été commise. au contraire, il y a surement eu des failles commises plus tôt dans la saison.
Mon unique propos, c'était de réfuter l'affirmation: "Romeyer aurait dû mettre une soufflante aux joueurs après le match du PSG"

Pour ce que tu écris, je suis d'accord avec toi.

old_side

Post by old_side »

Danish wrote:
sam42 wrote:
old_side wrote:
Danish wrote:
old_side wrote: Faut s'afficher et afficher les mecs. Jamais Aulas n'aurait laissé passer ça. Romeyer est bien gentil, tant qu'il faut se cacher derrière Galtier ça passe mais c'est dans de telles circonstances qu' on voit vraiment combien il est dépassé . Les mecs se foutent ouvertement de la gueule du club et ça passe crème.
Arrêtez tous avec Aulas, ce mec a une manière très particulière et unique de gérer son entreprise et celle-ci n'est pas au goût de tout le monde. Il a une attitude dictatoriale et paternaliste au sein de l'OL et cela aide autant que ca déssert l'OL.

Vous êtes trop adeptes du management par la terreur. Croyez-moi, ca ne marche qu'à toutes petites doses. Il faut bien choisir ses moments.
Ok, prends les exemples de Ferry, Nicolin, Sadran, Triaud... En fait je vois quel autre président se laisse autant marcher sur les pieds à part Nasser. Et on voit ce que ça donne...

Ces 5 dernières années, Romeyer n'a jamais eu besoin de l'ouvrir. S'il ne le fait pas là, il va le faire quand? Et ce n'est pas du management par la terreur, c'est juste dire que se foutre du club à ce point ne peut rester sans conséquence.
Les grandes gueulantes ont souvent voire pratiquement toujours peu d'impact. À la limite, ça fait du bien à celui qui pousse sa gueulante mais c'est tout.

Si on est honnête, pratiquement personne ne réagit positivement à une gueulante ou dans un court laps de temps. C'est de la gestion d'un autre age, complètement dépassé. On peut dire les choses sans pour autant aller dans cette excès.
non et puis bon, encore une fois, quel intérêt ??
Objectivement, on avait plus rien de concret à gagner ni à perdre et plein de joueurs vont partir alors franchement, les secouer, à quoi bon ?
Lyon a une enquete uefa aux fesses, donc 7e tu peux eventuellement te qualifier pour la C3. Et financièrement ce n'est pas neutre.

Ensuite, je demande à voir si ces joueurs vont partir. Concrètement, ils sont tous sous contrat à part Corgnet, Saivet et Veretout et ce n'est pas leur saison qui va inciter les recruteurs à venir les chasser. Moi je pense au contraire qu'on va encore se fader Roux, Pogba ou KTC l'an prochain malheureusement. Qui n'en auront toujours rien à foutre, et d'autant plus que personne ne leur dit que c'est inadmissible.

@sam42 Je ne pense pas que le laisser faire soit le signe d'un très bon management. On peut manager par objectif, ce qu'on a tenté avec le salary cap, mais visiblement avec ce groupe ça ne marche pas. Revenir à d'anciennes méthodes me semble dans ce cas nécessaire. Et je parle pas de gueuler, je parle de dire les choses franchement, et de les dire aussi face caméra.

Danish

Post by Danish »

Bof, j'ai l'impression que Galtier a fait cà toute l'année. Avec un résultat discutable.

sam42

Post by sam42 »

old_side wrote:
Danish wrote:
sam42 wrote:
old_side wrote:
Danish wrote:
old_side wrote: Faut s'afficher et afficher les mecs. Jamais Aulas n'aurait laissé passer ça. Romeyer est bien gentil, tant qu'il faut se cacher derrière Galtier ça passe mais c'est dans de telles circonstances qu' on voit vraiment combien il est dépassé . Les mecs se foutent ouvertement de la gueule du club et ça passe crème.
Arrêtez tous avec Aulas, ce mec a une manière très particulière et unique de gérer son entreprise et celle-ci n'est pas au goût de tout le monde. Il a une attitude dictatoriale et paternaliste au sein de l'OL et cela aide autant que ca déssert l'OL.

Vous êtes trop adeptes du management par la terreur. Croyez-moi, ca ne marche qu'à toutes petites doses. Il faut bien choisir ses moments.
Ok, prends les exemples de Ferry, Nicolin, Sadran, Triaud... En fait je vois quel autre président se laisse autant marcher sur les pieds à part Nasser. Et on voit ce que ça donne...

Ces 5 dernières années, Romeyer n'a jamais eu besoin de l'ouvrir. S'il ne le fait pas là, il va le faire quand? Et ce n'est pas du management par la terreur, c'est juste dire que se foutre du club à ce point ne peut rester sans conséquence.
Les grandes gueulantes ont souvent voire pratiquement toujours peu d'impact. À la limite, ça fait du bien à celui qui pousse sa gueulante mais c'est tout.

Si on est honnête, pratiquement personne ne réagit positivement à une gueulante ou dans un court laps de temps. C'est de la gestion d'un autre age, complètement dépassé. On peut dire les choses sans pour autant aller dans cette excès.
Objectivement, on avait plus rien de concret à gagner ni à perdre et plein de joueurs vont partir alors franchement, les secouer, à quoi bon ?
Lyon a une enquete uefa aux fesses, donc 7e tu peux eventuellement te qualifier pour la C3. Et financièrement ce n'est pas neutre.

Ensuite, je demande à voir si ces joueurs vont partir. Concrètement, ils sont tous sous contrat à part Corgnet, Saivet et Veretout et ce n'est pas leur saison qui va inciter les recruteurs à venir les chasser. Moi je pense au contraire qu'on va encore se fader Roux, Pogba ou KTC l'an prochain malheureusement. Qui n'en auront toujours rien à foutre, et d'autant plus que personne ne leur dit que c'est inadmissible.

@sam42 Je ne pense pas que le laisser faire soit le signe d'un très bon management. On peut manager par objectif, ce qu'on a tenté avec le salary cap, mais visiblement avec ce groupe ça ne marche pas. Revenir à d'anciennes méthodes me semble dans ce cas nécessaire. Et je parle pas de gueuler, je parle de dire les choses franchement, et de les dire aussi face caméra.
Si tu lis bien ce que j'écris, tu verras que je ne propose pas de laisser faire. Par contre, je dire clairement que les gueulantes ne sont pas la solution bien au contraire.
Dire les choses face caméra, à part faire plaisir aux supporters, ça n'a aucun impact voire ça peut amener plus de problèmes. Quand Galtier a évoqué des joueurs qui ne se bougeaient pas l'an dernier, non seulement ça n'a pas eu d'effet sur du long terme mais en plus, ça a permis à certains d'entrer dans la polémique à 2 balles.

Ce qui a fait énormément de mal sur cette fin de saison, c'est les révélations de l'Équipe sur le départ de Galtier car il y a eu une démobilisation claire des joueurs.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Danish wrote:Pour ce qui est des "soufflantes" attendues de la part de la Direction, je vous donne mon propre sentiment de manager.

C'est la fin d'année, on approche des fêtes. La boite va bientôt connaître un plan social et plusieurs employés de votre entreprise vont partir, certains volontairement, d'autres non. Le manager qui gérait l'équipe a déjà annoncé son départ et il va vous falloir recruter un remplaçant.
L'exercice fiscal est presque terminé et les chiffres ne vont pas être très bons. Il y a un laissez-aller dans la boite et personne n'est plus très motivé à donner le meilleur de soi. L'ambiance est plutôt morose.
A partir de là, vous avez deux choix:
- Vous passez dans les bureaux et vous poussez une gueulante pour remettre les gens au boulot (bande de branleurs)
- Vous attendez tranquillement que les fêtes passent, laissez partir les gens démotivés et vous rattaquez l'année avec une équipe renouvelée en leur proposant un discours de motivation pour les gonfler à bloc

Franchement, il vaut mieux choisir la deuxième option. Pousser des gueulantes c'est bien mais il faut que l'équipe en voit l'intérêt pour que ce soit compris et accepté, sinon vous produisez l'effet inverse: vous finissez de démotiver ceux qui lâchaient et pire, vous risque de froisser ceux qui estiment votre engueulade injuste. Ils peuvent alors vous lâcher alors qu'ils étaient prêts à repartir à zéro, surtout dans un moment charnière et propice aux changements.
ça me rappelle les gens qui gueulaient au scandale quand l'équipe de Nouzaret a joué les derniers matches en vacances alors qu'ils venaient de s'arracher toute une saison pour terminer champions.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

old_side

Post by old_side »

sam42 wrote:
old_side wrote:
Danish wrote:
sam42 wrote:
old_side wrote:
Danish wrote:

Si tu lis bien ce que j'écris, tu verras que je ne propose pas de laisser faire. Par contre, je dire clairement que les gueulantes ne sont pas la solution bien au contraire.
Dire les choses face caméra, à part faire plaisir aux supporters, ça n'a aucun impact voire ça peut amener plus de problèmes. Quand Galtier a évoqué des joueurs qui ne se bougeaient pas l'an dernier, non seulement ça n'a pas eu d'effet sur du long terme mais en plus, ça a permis à certains d'entrer dans la polémique à 2 balles.

Ce qui a fait énormément de mal sur cette fin de saison, c'est les révélations de l'Équipe sur le départ de Galtier car il y a eu une démobilisation claire des joueurs.

Papier de Lions dans l'équipe de demain. Vous avez raison, tout va bien : Romeyer leur offre des surprimes après Paris... j'ai plus de mots

Galtier a vertement apostrophé David Wantier, le responsable du recrutement, seulement capable de lui ramener Jorginho au mercato d'hiver. Tous les dirigeants ont déserté le vestiaire après la claque reçue contre Paris (0-5, le 14 mai). Alors qu'aucune prime n'avait été prévue contre Bordeaux (2-2, le 5 mai), lors de la dernière chance de se qualifier en Ligue Europa, Roland Romeyer, le président du directoire, avait, de peur d'une nouvelle humiliation à Monaco, promis 5 000€ à ses joueurs en cas de nul et 10 000€ la victoire (0-2, le 17 mai). Cela n'a pas empêché le ridicule de «tuer» la fin de saison des Verts

Thomi

Post by Thomi »

Vu sur Twitter.

Ole Selnaes, Kévin Théophile-Catherine, Kévin Malcuit et Florentin Pogba seraient les joueurs visés par Galtier selon @lequipe

sam42

Post by sam42 »

old_side wrote:
sam42 wrote:
old_side wrote:
Danish wrote:
sam42 wrote:
old_side wrote:
Danish wrote:

Papier de Lions dans l'équipe de demain. Vous avez raison, tout va bien : Romeyer leur offre des surprimes après Paris... j'ai plus de mots

Galtier a vertement apostrophé David Wantier, le responsable du recrutement, seulement capable de lui ramener Jorginho au mercato d'hiver. Tous les dirigeants ont déserté le vestiaire après la claque reçue contre Paris (0-5, le 14 mai). Alors qu'aucune prime n'avait été prévue contre Bordeaux (2-2, le 5 mai), lors de la dernière chance de se qualifier en Ligue Europa, Roland Romeyer, le président du directoire, avait, de peur d'une nouvelle humiliation à Monaco, promis 5 000€ à ses joueurs en cas de nul et 10 000€ la victoire (0-2, le 17 mai). Cela n'a pas empêché le ridicule de «tuer» la fin de saison des Verts
Honnêtement ton message est déplacé

Thomi

Post by Thomi »

Toujours dans le papier de Lions, on apprend que Tannane s'est fait dégagé en CFA2 après avoir failli casser la jambe de RPG à l'entraînement.
Et Dabo personne ne pouvait l'encadrer dans le vestiaire.
Et le ton est monté dans le vestiaire entre Galtier et Wantier après le match Contre Bastia.
Galtier reprochant à Wantier de n'avoir ramené que Jorginho pour le mercato d'hiver.
Bref ambiance....

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Thomi wrote:Toujours dans le papier de Lions, on apprend que Tannane s'est fait dégagé en CFA2 après avoir failli casser la jambe de RPG à l'entraînement.
Et le ton est monté dans le vestiaire entre Galtier et Wantier après le match Contre Bastia.
Galtier reprochant à Wantier de n'avoir ramené que Jorginho pour le mercato d'hiver.
Bref ambiance....
Ca semble corroborer le fait que Galtier est plus ou moins pris sa décision suite au mercato.

Et globalement, je comprends complètement la gueulante de Galtier à ce sujet-là.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Rob420

Post by Rob420 »

Thomi wrote:Vu sur Twitter.

Ole Selnaes, Kévin Théophile-Catherine, Kévin Malcuit et Florentin Pogba seraient les joueurs visés par Galtier selon @lequipe
on va pouvoir les brader cet été :nono:

Rob420

Post by Rob420 »

NomDeStade wrote:
Thomi wrote:Toujours dans le papier de Lions, on apprend que Tannane s'est fait dégagé en CFA2 après avoir failli casser la jambe de RPG à l'entraînement.
Bref ambiance....
Ca semble corroborer le fait que Galtier est plus ou moins pris sa décision suite au mercato.

Et globalement, je comprends complètement la gueulante de Galtier à ce sujet-là.
La non venue de Delors l'a achever, car roro ne voulait pas payer.
Après il est rester uniquement car il y avait MU mais il avait vraiment envie de se barrer

paranoid

Post by paranoid »

Quelle ambiance de merde :nono: :nono:

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

GreenP wrote:

on va pouvoir les brader cet été :nono:
heu, nan mais Galtier, il s'en va, hein.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

vert7910

Post by vert7910 »

on va attendre que les joueurs parle aussi , pour l'instant on a juste les paroles d'un entraineur qui rejette les fautes sur les autres .

moi j'attends la suite ,parce que je me souviens de certaines déclarations après les matches du coach pas très intelligente .

Ce qui m'étonne , on a pas encore parler de la pelouse qui est responsable des mauvais résultat au mois de décembre
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Kishizo

Post by Kishizo »

Parasar wrote:Autant ça m'a profondément gonflé ce sabordage en règle, autant il faut admettre que c'est humain vu le contexte (départ de galette, plus d'enjeu réel, bcp de joueurs dans l'incertitude). Et c'est aussi répandu qu'humain, cf les matchs du PSG, de Rennes, de Toulouse etc etc.
Entièrement d'accord, il aurait fallu d'autres conditions pour juger de l'effectif et éventuellement le blâmer.
Une gueulante ne serait qu'une option à utiliser avec parcimonie pour remobiliser un groupe, mais de mobilisation réelle il n'y a jamais eu dans notre cas. C'est un petit peu comme des parents qui gueulent à tout bout de champ sur leurs enfants sans donner eux-mêmes l'exemple. Cela ne marche pas et la situation leur échappe, ce qui a clairement été le cas de nos Présidents cette saison.

Le rôle du dirigeant est de prendre les décisions pour la bonne marche de son entreprise.
En fin de saison passée l'aventure était clairement terminée avec Galtier qui avait déclaré ses états d'âmes sans équivoque à la presse. Nous avions alors déjà connu une fin de saison en roue libre sans doute moins voyante car les équipes rencontrées n'étaient pas du même calibre. Bâle était le point de décrochage complet comme Manchester l'a été cette saison. Notre coach n'était motivé que par la vitrine procurée par l'europa league dans l'espoir de se vendre à plus gros. Les joueurs dès lors ont eu envie de la même chose, tout le monde tente de tirer la couverture à soi et le collectif est inexistant. Plusieurs joueurs évoquaient en cours de saison leur volonté de se servir du club comme d'un tremplin, de mémoire Tannane, nos norvégiens, d'autres prêtés cherchaient juste à rebondir Saivet Veretout. Galtier annonce son départ secret de polichinelle avant la fin de saison, dès lors quoi de plus naturel que les joueurs les moins concernés démissionnent eux-mêmes avant la fin. L'exemple vient d'en haut.

J'ai été malade de voir écarter Bamba et Saint Louis cette saison. Ces sont des jeunes formés au club et ils auraient eu le couteau entre les dents pour jouer sans calcul. Mais non on s'empresse de leur trouver une porte de sortie et on fait confiance à des joueurs qui tricheront dans leur implication et foutront le box dans l'équipe.

Je suis très déçu du comportement de Galtier ces deux dernières saisons mais il n'est pas le patron donc peu importe. Roro et Zozo sont les responsables car ils leur appartenaient de prendre acte de la démotivation de Galtier et ne pas renouveller le contrat de ce dernier. Bien évidemment cette décision aurait été impopulaire et eux-mêmes se livrent une lutte intestine. Roro sans doute aurait scié la branche morte, mais l'ami zozo s'est empressé de confirmer Galtier et encore même en cette fin de saison : "c'est Galtier qui décide". Non zozo c'est toi le patron, tu n'es pas politicien à chercher à plaire et à diviser pour mieux règner. Roro fragilisé n'a aucun intérêt à monter au créneau et il se couche avec sa dame de bonne compagnie. Personne ne bouge et on attend la chute.

Bichette de Bosquier se plaignant dans les potins du comportement de Rocher "jouant au patron". On aurait bien besoin aujourd'hui d'un patron indiscutable prenant les décisions dans l'intérêt du club sans aucune autre interférence. Quand on n'a pas les moyens, on compense au moins par une direction claire. Notre fonctionnement est plus difficile à comprendre que celui du Psg et Monaco réunis.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Assez sceptique sur cet article (du moins sur cette partie). Sur le forum, par simple déduction, nous étions arrivés aux mêmes noms. Et je serais très surpris que Malcuit ait simulé une blessure (réelle contre le PSG)

tu as raison

Post by tu as raison »

En même temps, il est difficile d'être étonné qu'il y ait une mauvaise ambiance dans le groupe...

Galtier s'en est pris à de multiples reprises à divers joueurs de l'effectif en conférence de presse. Il a également favorisé une mauvaise ambiance en mettant titulaire des joueurs qui ne le méritaient pas. Je pense à Saivet.

Aucune remise en question de sa part cette année. C'était d'abord les blessures, l'enchaînement des matchs, ensuite de la faute des joueurs. En lisant ça, qui est probablement un peu exagéré mais qui doit avoir un gros fond de vérité, je comprends mieux pourquoi nos joueurs paraissaient si crispés sur le terrain. En particulier Nordin qui a joué des matchs où il était difficile de le reconnaître.

Je veux bien croire que Dabo ait eu un mauvais comportement. En réalité, il paraissait tellement frustré que ça ne m'étonne pas. Que Pogba se soit porté pâle suite au décès de son père, OK. KTC ? Il a toujours été exemplaire, soit il y avait un gros problème, soit c'est particulièrement étrange. Pour les autres, c'est possible, même si ça ne paraît pas si évident non plus.

Bref, la suite ne paraît pas très compliquée néanmoins. Resserrons l'effectif, sans exclus, l'ambiance n'en sera que meilleure. Disons au-revoir tout de suite à tous ceux qui n'ont pas suffisamment envie de se battre pour le club et ceux qui n'ont pas le niveau. Prenons également un entraîneur qui se comporte en leader et pas en père fouettard ou en calimero, je suppose que la moitié de nos maux sera résolue. Mettons ensuite en place une vraie politique de formation et on pourra revoir l'avenir avec sérénité.

Mais, peut-être que je surestime l'impact de l'entraîneur ou d'un effectif trop large sur notre saison...

Post Reply