JP Primard serait un joli pied de nez... Le garçon est "descendu" tous les ans de catégories .. mais réussit quasi à chaque fois à gagner ...Marée verte wrote:L'idéal aurait été la solution interne et la promotion d'un éducateur.
C'est quand même beaucoup d'avantages que de voir évoluer chaque jour les entraineurs de jeunes, connaître leur caractère, leur mode relationnel, leurs ambitions..
On gagne en temps d'intégration, en relation dirigeant/coach et en crédit sympathie envers le public.
Moi président je mettrais en place un suivi rigoureux de mes jeunes coachs, pour palier les futures recrues au poste d'entraineur.
Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
-
JPP est Dieu.hcatteau wrote:JP Primard serait un joli pied de nez... Le garçon est "descendu" tous les ans de catégories .. mais réussit quasi à chaque fois à gagner ...Marée verte wrote:L'idéal aurait été la solution interne et la promotion d'un éducateur.
C'est quand même beaucoup d'avantages que de voir évoluer chaque jour les entraineurs de jeunes, connaître leur caractère, leur mode relationnel, leurs ambitions..
On gagne en temps d'intégration, en relation dirigeant/coach et en crédit sympathie envers le public.
Moi président je mettrais en place un suivi rigoureux de mes jeunes coachs, pour palier les futures recrues au poste d'entraineur.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Laurey connaissait la boutique il y a 25 ans et n'a fait que 6 mois dans les années 2010, depuis elle a été agrandie, rafraîchie ... plus grand chose à voir à mon avis, cela dit ça n'enlève rien à ses qualités ... "mais connaître la boutique" est-il un réel avantage? perso je serais plus pour réel changement des habitudes, de méthode, je te l'accorde pas plus de garanties avec un étranger ...! finalement je vais attendre le choix et me contenter de critiquer, chacun son rôle, je ne suis pas payé pour choisirYACINE wrote: Est ce qu'on aurait pas intérêt à tenter un jeune entraineur qui connaît la boutique comme Laurey
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
small wrote:la mouche à rayures wrote:Jean-Marc Furlan
D'accord avec toi ! Une vision du jeu évidente salué par tout le monde avec des équipes en bois
Alors avec nous sans être de grand fortuné c'est l'occasion de lui donner la chance de s'exprimer avec un effectif de première partie de tableau
Une sorte de Gourcuff bis, du soit-disant beau jeu, après pour gagner des trophées ou se qualifier pour l'Europe, on attendra.
Les verts toujours...
Furlan il monte chaque année Ligue 1 et redescendant en Ligue 2 l'année d'après.
Le soit disant beau jeu ca n'existe pas ! Soit ça joue soit ça joue pasPlatoche wrote:small wrote:la mouche à rayures wrote:Jean-Marc Furlan
D'accord avec toi ! Une vision du jeu évidente salué par tout le monde avec des équipes en bois
Alors avec nous sans être de grand fortuné c'est l'occasion de lui donner la chance de s'exprimer avec un effectif de première partie de tableau
Une sorte de Gourcuff bis, du soit-disant beau jeu, après pour gagner des trophées ou se qualifier pour l'Europe, on attendra.
Et Furlan même si il descends en D2 ça joue
Et si il descends en D2 c'est parce que dans son équipe son meilleur joueur c'est Benjamin Nivet (et c'est pas lui faire injure bien au contraire)
Laurey me plairait beaucoup, ce qu'il a fait avec le Gaz est très intéressant même s'ils n'ont pas réussi à se maintenir (ils y ont quand même cru jusqu'au bout avec des joueurs qui seraient même pas titulaires en ligue 2). Cette année encore son parcours avec Strasbourg qui joue le titre alors qu'ils arrivent de National est admirable.Nanard wrote:Laurey connaissait la boutique il y a 25 ans et n'a fait que 6 mois dans les années 2010, depuis elle a été agrandie, rafraîchie ... plus grand chose à voir à mon avis, cela dit ça n'enlève rien à ses qualités ... "mais connaître la boutique" est-il un réel avantage? perso je serais plus pour réel changement des habitudes, de méthode, je te l'accorde pas plus de garanties avec un étranger ...! finalement je vais attendre le choix et me contenter de critiquer, chacun son rôle, je ne suis pas payé pour choisirYACINE wrote: Est ce qu'on aurait pas intérêt à tenter un jeune entraineur qui connaît la boutique comme Laurey
Un entraineur jeune, qui a encore a apprendre mais qui sait déjà gérer une équipe, et fort bien, qui n'a fait que 6 mois chez nous, certes, mais de fait, connait déjà les institutions. Bref, au vu des noms cités et possibles, c'est l'un des meilleurs choix pour moi, un kombouaré ou un gillot seraient des valeurs sures qui ont déjà fait leurs preuves, Laurey lui a encore à prouver, et jusqu'à présent il a réussi partout où il est passé...
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]
Quand roro dit ça ça me fait peur :
Ils prospectent pas ? Ils se limitent qu'aux CV reçus ?Le prochain coach des Verts devra parler français, et avoir une philosophie plus joueuse. La direction va déterminer cinq profils parmi les CV reçus.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
-
Là il n'aura pas besoin de monter, on va gagner un an sur la relégationBenjis wrote:Furlan il monte chaque année Ligue 1 et redescendant en Ligue 2 l'année d'après.
-
et montanier c'est quoi le statut?
Depuis combien de temps, Laurey est-il entraineur d'ailleurs ?? un entraineur jeune amène de la "fraicheur", parfois innove, son défaut est le manque d'expérience, surtout dans un club de L1 beaucoup plus exposé, à priori pas contre, mais personnellement, j'ai du mal à juger si il ferait l'affaire autrement que sur un ressentiNemo42 wrote:Laurey me plairait beaucoup, ce qu'il a fait avec le Gaz est très intéressant même s'ils n'ont pas réussi à se maintenir (ils y ont quand même cru jusqu'au bout avec des joueurs qui seraient même pas titulaires en ligue 2). Cette année encore son parcours avec Strasbourg qui joue le titre alors qu'ils arrivent de National est admirable.Nanard wrote:Laurey connaissait la boutique il y a 25 ans et n'a fait que 6 mois dans les années 2010, depuis elle a été agrandie, rafraîchie ... plus grand chose à voir à mon avis, cela dit ça n'enlève rien à ses qualités ... "mais connaître la boutique" est-il un réel avantage? perso je serais plus pour réel changement des habitudes, de méthode, je te l'accorde pas plus de garanties avec un étranger ...! finalement je vais attendre le choix et me contenter de critiquer, chacun son rôle, je ne suis pas payé pour choisirYACINE wrote: Est ce qu'on aurait pas intérêt à tenter un jeune entraineur qui connaît la boutique comme Laurey
Un entraineur jeune, qui a encore a apprendre mais qui sait déjà gérer une équipe, et fort bien, qui n'a fait que 6 mois chez nous, certes, mais de fait, connait déjà les institutions. Bref, au vu des noms cités et possibles, c'est l'un des meilleurs choix pour moi, un kombouaré ou un gillot seraient des valeurs sures qui ont déjà fait leurs preuves, Laurey lui a encore à prouver, et jusqu'à présent il a réussi partout où il est passé...
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
-
Je pense qu'il faut écarter les pistes Laurey, Hantz, Passi, Casoni...c'est à dire quasiment tous les entraineurs en poste dans des clubs moyens de L1 et L2, pour la raison très simple qu'ils ne feront pas "bander" les cadres en poste susceptibles de partir (Ruffier..), ou signer (Veretout..)
Il faut quelqu'un qui réponde aux 4 critères suivants:
- francophone (dixit Roro)
- avec une certaine expérience pour rassurer les joueurs et public
ou jeune entraineur, au nom connu, ayant fait une carrière de haut niveau.
-accessible en prix (donc n'ayant pas trop réussi non plus !)
- de préférence adepte de tactiques offensives !
Sauf à jouer la carte émotionnel et nous remettre de l'ancien vert ? Pratique très répandue ces 30 dernières années pour de faibles bénéfices (Santini, Bathenay, Sarramagna, Reppellini, Roussey) .
Suivant ces critères je continue à miser sur Montanier comme futur coach.
Il faut quelqu'un qui réponde aux 4 critères suivants:
- francophone (dixit Roro)
- avec une certaine expérience pour rassurer les joueurs et public
ou jeune entraineur, au nom connu, ayant fait une carrière de haut niveau.
-accessible en prix (donc n'ayant pas trop réussi non plus !)
- de préférence adepte de tactiques offensives !
Sauf à jouer la carte émotionnel et nous remettre de l'ancien vert ? Pratique très répandue ces 30 dernières années pour de faibles bénéfices (Santini, Bathenay, Sarramagna, Reppellini, Roussey) .
Suivant ces critères je continue à miser sur Montanier comme futur coach.
Thierry Laurey a déjà entrainé 2 fois en National pour des bilans mitigés avec Sète et Amiens (1ères expériences), puis il a récupéré le Gaz au bord du National mais encore en ligue 2, il est d'abord relégué en National puis remonte, deux fois de suite : du National à la ligue 2 et de la ligue 2 à la ligue 1, pour les résultats qu'on lui connait en ligue 1 (relégation à la dernière journée).
Cette saison il affiche un bilan plus que positif avec Strasbourg qu'il a récupéré en fin de saison dernière remontant de National, puisqu'avec 18 victoires, 10 nuls et 9 défaites, le club pointe à la première place avec un point d'avance sur les premiers poursuivants à la veille de la dernière journée.
Ce que j'aime chez lui :
- C'est un ancien milieu !
Mine de rien pour moi ça veux dire quelque chose, et la schéma qu'il utilise va en ce sens : Il joue en 4-4-2.
Contrairement à Galette qui base son jeu sur la défense et la relance à partir de celle ci, ou un Furlan qui compte sur la débauche d'énergie de son attaque pour marquer plus de but que l'équipe adverse. Laurey a sans doute tiré un enseignement de sa carrière de joueur : le milieu de terrain est la clé d'une équipe équilibrée.
- Ses équipes marquent des buts ... mais en encaissent aussi ...
Au moins on ne s'ennuie pas avec lui
Avec Strasbourg cette saison c'est 61 buts marqués (1.64/match) mais 46 buts contre (1.24/matchs)
Avec le Gaz lors la dernière saison en ligue 2 : 49 buts marqués (1.29/match) et 37 buts contres (0.97/match)
Malheureusement le Gaz lors de son passage en ligue 1 ternis ces statistiques : 37 buts marqué contre 58 buts encaissés.//
A sa décharge : jouer sa première saison en ligue 1 avec le plus petit budget de ligue 2 ( ) et être relégué à la dernière journée avec malgré tout 37 points, je ne vois pas qui aurait fait mieux ...
- Il est sympa, on l'a même eu en interview sur poteaux carrés !
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... que-!.html
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... uin-!.html
- Et d'ailleurs ce que j'ai retenu de son passage ici :
C'est quelqu'un qui sait ce qu'il a, et même si c'est le plus petit budget de ligue 1, il ne s'en plaint pas.
C'est quelqu'un qui m'a paru lucide, et quand il nous parle de son effectif il est capable de prendre du recul, si il y a une chose que je reproche à Galette c'est ça.
L'Europe il l'a parcouru en long en large en travers.
Moi je vote Thierry Laurey !
Cette saison il affiche un bilan plus que positif avec Strasbourg qu'il a récupéré en fin de saison dernière remontant de National, puisqu'avec 18 victoires, 10 nuls et 9 défaites, le club pointe à la première place avec un point d'avance sur les premiers poursuivants à la veille de la dernière journée.
Ce que j'aime chez lui :
- C'est un ancien milieu !
Mine de rien pour moi ça veux dire quelque chose, et la schéma qu'il utilise va en ce sens : Il joue en 4-4-2.
Contrairement à Galette qui base son jeu sur la défense et la relance à partir de celle ci, ou un Furlan qui compte sur la débauche d'énergie de son attaque pour marquer plus de but que l'équipe adverse. Laurey a sans doute tiré un enseignement de sa carrière de joueur : le milieu de terrain est la clé d'une équipe équilibrée.
- Ses équipes marquent des buts ... mais en encaissent aussi ...
Au moins on ne s'ennuie pas avec lui
Avec Strasbourg cette saison c'est 61 buts marqués (1.64/match) mais 46 buts contre (1.24/matchs)
Avec le Gaz lors la dernière saison en ligue 2 : 49 buts marqués (1.29/match) et 37 buts contres (0.97/match)
Malheureusement le Gaz lors de son passage en ligue 1 ternis ces statistiques : 37 buts marqué contre 58 buts encaissés.//
A sa décharge : jouer sa première saison en ligue 1 avec le plus petit budget de ligue 2 ( ) et être relégué à la dernière journée avec malgré tout 37 points, je ne vois pas qui aurait fait mieux ...
- Il est sympa, on l'a même eu en interview sur poteaux carrés !
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... que-!.html
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... uin-!.html
- Et d'ailleurs ce que j'ai retenu de son passage ici :
C'est quelqu'un qui sait ce qu'il a, et même si c'est le plus petit budget de ligue 1, il ne s'en plaint pas.
C'est quelqu'un qui m'a paru lucide, et quand il nous parle de son effectif il est capable de prendre du recul, si il y a une chose que je reproche à Galette c'est ça.
L'Europe il l'a parcouru en long en large en travers.
Moi je vote Thierry Laurey !
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]
Après si les cv c'est ranieri simeone blanc favre, pas besoin d aller prospecterMulot wrote:Quand roro dit ça ça me fait peur :Ils prospectent pas ? Ils se limitent qu'aux CV reçus ?Le prochain coach des Verts devra parler français, et avoir une philosophie plus joueuse. La direction va déterminer cinq profils parmi les CV reçus.
Laurey ? faut pas rêver ...
Il vient d'arriver à Strasbourg , il fait monter le club en L1 en 1 saison , ça va être un demi-Dieu en Alsace.
Aucune chance qu'il vienne s'embourber dans notre club ...
En fait , c'est la même problématique qu'avec Kombouaré , c'est l'année dernière qu'il fallait les faire signer , mais là ...
Il vient d'arriver à Strasbourg , il fait monter le club en L1 en 1 saison , ça va être un demi-Dieu en Alsace.
Aucune chance qu'il vienne s'embourber dans notre club ...
En fait , c'est la même problématique qu'avec Kombouaré , c'est l'année dernière qu'il fallait les faire signer , mais là ...
Ben non , les CV c'est Fernandez (Luis et Jean) , Girard , Hantz, Courbis , Montanier , etc ...seb0769 wrote:Après si les cv c'est ranieri simeone blanc favre, pas besoin d aller prospecterMulot wrote:Quand roro dit ça ça me fait peur :Ils prospectent pas ? Ils se limitent qu'aux CV reçus ?Le prochain coach des Verts devra parler français, et avoir une philosophie plus joueuse. La direction va déterminer cinq profils parmi les CV reçus.
-
On en revient à la même conclusion. Notre sentimentalisme et manque de décision pour arrêter un Galtier fatigué nous a fait perdre 1 an, et cette année le choix d'entraineurs français est compliqué. On risque donc de le payer cher.
Pour moi, l'entraineur doit être un bâtisseur, un type capable de construire avec un effectif qui va être amputé et qui doit être considérablement rajeuni. Il faut préserver une colonne vertébrale, un noyau de leaders techniques et de vestiaires parmi Ruffier, Perrin, KTC, Beric, Hamouma (ne pas le prolonger est une hérésie),et construire autour des Maisonnial, RPG, Maiga, Nordin, Bamba, Maupay, Kenny, Selnaes, Tannane, Dabo,
A ce noyau de cadre, je ne me priverais Lemoine et peut être même Clément à qui il reste une année de contrat pour faire le lien avec les jeunes, et le nouvel entraineur.
Les départs devraient être à rechercher en priorité du côté de M'Bengue, Polomat, Malcuit, Pogba, Soderlund, KMP, PAjot en espérant trouver chez eux les 10 millions qui semblent de nouveau manquer dans les caisses.
L'entraineur doit donc être un bâtisseur. Le profil idéal s'il acceptait en entraineur français serait Puel.
Il faut s'attendre à une année de transition ....
Pour moi, l'entraineur doit être un bâtisseur, un type capable de construire avec un effectif qui va être amputé et qui doit être considérablement rajeuni. Il faut préserver une colonne vertébrale, un noyau de leaders techniques et de vestiaires parmi Ruffier, Perrin, KTC, Beric, Hamouma (ne pas le prolonger est une hérésie),et construire autour des Maisonnial, RPG, Maiga, Nordin, Bamba, Maupay, Kenny, Selnaes, Tannane, Dabo,
A ce noyau de cadre, je ne me priverais Lemoine et peut être même Clément à qui il reste une année de contrat pour faire le lien avec les jeunes, et le nouvel entraineur.
Les départs devraient être à rechercher en priorité du côté de M'Bengue, Polomat, Malcuit, Pogba, Soderlund, KMP, PAjot en espérant trouver chez eux les 10 millions qui semblent de nouveau manquer dans les caisses.
L'entraineur doit donc être un bâtisseur. Le profil idéal s'il acceptait en entraineur français serait Puel.
Il faut s'attendre à une année de transition ....
-
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
Ça sent du Sagnol à plein nez, je ne sais trop quoi penser de ce profil !
Nanard met en avant un profil parlant français et surtout les anciens du club donc ça réduit considérablement le champ d'action.
Je reste dubitatif et très impatient de savoir qui sera l'heureux élu et en même temps, je serai déçu si des pistes comme Puel ou kombouaré ne sont pas explorées à fond
Nanard met en avant un profil parlant français et surtout les anciens du club donc ça réduit considérablement le champ d'action.
Je reste dubitatif et très impatient de savoir qui sera l'heureux élu et en même temps, je serai déçu si des pistes comme Puel ou kombouaré ne sont pas explorées à fond
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL
Puel aurait refusé de venir selon france bleu:
INFO FRANCE BLEU : Les Verts ont contacté Claude #Puel pour devenir le prochain entraineur de l"#ASSE. Le coach de Southampton a refusé.
https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 1379895297
INFO FRANCE BLEU : Les Verts ont contacté Claude #Puel pour devenir le prochain entraineur de l"#ASSE. Le coach de Southampton a refusé.
https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 1379895297
Last edited by KingKunta on 15 May 2017, 18:15, edited 1 time in total.
http://peuple-vert.fr/actualite/exclusi ... is-l-asse/
Ça fait un moment que je fais confiance à Peuple Vert. Ils tombent régulièrement juste !
Donc, si ça peut en rassurer certains... ou pas. Le problème, c'est que ok Sagnol n'y est pas. Mais ça veut pas non plus dire que les 4-5 autres seront des pointures. Vivement que le nom officiel sorte !
Ça fait un moment que je fais confiance à Peuple Vert. Ils tombent régulièrement juste !
Donc, si ça peut en rassurer certains... ou pas. Le problème, c'est que ok Sagnol n'y est pas. Mais ça veut pas non plus dire que les 4-5 autres seront des pointures. Vivement que le nom officiel sorte !
D'après toi, sur quel forum ça parlait de willy Sagnol ce matin ?PtitLu wrote:http://peuple-vert.fr/actualite/exclusi ... is-l-asse/
Les verts toujours...
EVECT, avec leur super exclu ! Malgré tout, imagine si ils ont raison sur un coup de bol. Et puis, beaucoup de personnes ont pronostiqué son nom. Ça rassure toujours d'avoir un démenti.Platoche wrote:D'après toi, sur quel forum ça parlait de willy Sagnol ce matin ?PtitLu wrote:http://peuple-vert.fr/actualite/exclusi ... is-l-asse/
De toutes façons Sagnol est en bisbille avec roro de mémoire, donc…Platoche wrote:D'après toi, sur quel forum ça parlait de willy Sagnol ce matin ?PtitLu wrote:http://peuple-vert.fr/actualite/exclusi ... is-l-asse/
-
Asse Øf Spades wrote:Là il n'aura pas besoin de monter, on va gagner un an sur la relégationBenjis wrote:Furlan il monte chaque année Ligue 1 et redescendant en Ligue 2 l'année d'après.
-
je crois que tu as mal suivi le parcours du Thierry.Nanard wrote:Laurey connaissait la boutique il y a 25 ans et n'a fait que 6 mois dans les années 2010, depuis elle a été agrandie, rafraîchie ... plus grand chose à voir à mon avis, cela dit ça n'enlève rien à ses qualités ... "mais connaître la boutique" est-il un réel avantage? perso je serais plus pour réel changement des habitudes, de méthode, je te l'accorde pas plus de garanties avec un étranger ...! finalement je vais attendre le choix et me contenter de critiquer, chacun son rôle, je ne suis pas payé pour choisirYACINE wrote: Est ce qu'on aurait pas intérêt à tenter un jeune entraineur qui connaît la boutique comme Laurey