Thierry Laurey a déjà entrainé 2 fois en National pour des bilans mitigés avec Sète et Amiens (1ères expériences), puis il a récupéré le Gaz au bord du National mais encore en ligue 2, il est d'abord relégué en National puis remonte, deux fois de suite : du National à la ligue 2 et de la ligue 2 à la ligue 1, pour les résultats qu'on lui connait en ligue 1 (relégation à la dernière journée).
Cette saison il affiche un bilan plus que positif avec Strasbourg qu'il a récupéré en fin de saison dernière remontant de National, puisqu'avec 18 victoires, 10 nuls et 9 défaites, le club pointe à la première place avec un point d'avance sur les premiers poursuivants à la veille de la dernière journée.
Ce que j'aime chez lui :
- C'est un ancien milieu !
Mine de rien pour moi ça veux dire quelque chose, et la schéma qu'il utilise va en ce sens : Il joue en 4-4-2.
Contrairement à Galette qui base son jeu sur la défense et la relance à partir de celle ci, ou un Furlan qui compte sur la débauche d'énergie de son attaque pour marquer plus de but que l'équipe adverse. Laurey a sans doute tiré un enseignement de sa carrière de joueur : le milieu de terrain est la clé d'une équipe équilibrée.
- Ses équipes marquent des buts ... mais en encaissent aussi ...
Au moins on ne s'ennuie pas avec lui
Avec Strasbourg cette saison c'est 61 buts marqués (1.64/match) mais 46 buts contre (1.24/matchs)
Avec le Gaz lors la dernière saison en ligue 2 : 49 buts marqués (1.29/match) et 37 buts contres (0.97/match)
Malheureusement le Gaz lors de son passage en ligue 1 ternis ces statistiques : 37 buts marqué contre 58 buts encaissés.//
A sa décharge : jouer sa première saison en ligue 1 avec le plus petit budget de ligue 2 (

) et être relégué à la dernière journée avec malgré tout 37 points, je ne vois pas qui aurait fait mieux ...
- Il est sympa, on l'a même eu en interview sur poteaux carrés !
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... que-!.html
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... uin-!.html
- Et d'ailleurs ce que j'ai retenu de son passage ici :
C'est quelqu'un qui sait ce qu'il a, et même si c'est le plus petit budget de ligue 1, il ne s'en plaint pas.
C'est quelqu'un qui m'a paru lucide, et quand il nous parle de son effectif il est capable de prendre du recul, si il y a une chose que je reproche à Galette c'est ça.
L'Europe il l'a parcouru en long en large en travers.
Moi je vote Thierry Laurey !