OM 4 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine

Re: OM 4 - ASSE 0

Post by vertveine »

Guinnessisgøød wrote:Sans Europe, faut pas rêver, on verra Ruffier à Nice
C'est possible mais:
- il me semble qu'il est venu a Sainté alors qu'il aurait déja pu signer dans un club de meilleur niveau a l'époque
- ca dépendra aussi du staff l'an prochain, principalement la présence de Grange
- Cardinal est un bon gradien, qui progresse, et du cru, je suis pas sur que Nice cherche vraiment a recruter au prix fort un gardien numéro 1.
- attention aussi, pour l'instant nice est qulifié pour le 2eme tour préliminaire...c'est encore loin la LDC
Après, il est sous contrat, récemment prolongé, si il part, Nice devra aligner....

NomDeStade

Post by NomDeStade »

vertveine wrote:
C'est possible mais:
- il me semble qu'il est venu a Sainté alors qu'il aurait déja pu signer dans un club de meilleur niveau a l'époque
- ca dépendra aussi du staff l'an prochain, principalement la présence de Grange
- Cardinal est un bon gradien, qui progresse, et du cru, je suis pas sur que Nice cherche vraiment a recruter au prix fort un gardien numéro 1.
- attention aussi, pour l'instant nice est qulifié pour le 2eme tour préliminaire...c'est encore loin la LDC
Après, il est sous contrat, récemment prolongé, si il part, Nice devra aligner....
Idem, je vois pas bien Nice venir poser 15 Millions pour Ruffier, d'autant qu'ils ont Cardinale..et que même s'ils auront des liquidités, il faudra bien qu'il compense le départ (probable) de Seri et de R.Pereira (que Porto souhaite garder).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

franck42

Post by franck42 »

dronchau wrote:@thesnake L'OL était aussi son club de coeur?
Je trouve ça dégueulasse, il aurait du faire profil bas, mais comme il veut se faire accepter des sardines, il est prêt à tout.
Pour ma part, c'est terminé, je me fiche complet de sa carrière. Moi qui habite le 13, j'ai demandé l'avis des marseillais et ils ont le même avis.
Marseille a toujours été le club de coeur de Gomis, Lyon il a adore la ville, mais il a pas d'attache avec le club lui-même, si ce n'est avec Aulas.
Contrairement à Payet qui change de club de coeur chaque saison...
Ce que beaucoup de supp reprochent à Gomis, au-delà de son départ pour lyon c'est qu'il n'avait pas une attitude de pro et en permanence 5 kilos en trop, une hygiène de vie déplorable, mais c'est un mec qui a une bonne mentalité
Payet c'est une grosse merde humainement, et partout où il est passé il n'a jamais respecté ni son club ni ses supporters.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

franck42 wrote:
dronchau wrote:@thesnake L'OL était aussi son club de coeur?
Je trouve ça dégueulasse, il aurait du faire profil bas, mais comme il veut se faire accepter des sardines, il est prêt à tout.
Pour ma part, c'est terminé, je me fiche complet de sa carrière. Moi qui habite le 13, j'ai demandé l'avis des marseillais et ils ont le même avis.
Marseille a toujours été le club de coeur de Gomis, Lyon il a adore la ville, mais il a pas d'attache avec le club lui-même, si ce n'est avec Aulas.
Contrairement à Payet qui change de club de coeur chaque saison...
Ce que beaucoup de supp reprochent à Gomis, au-delà de son départ pour lyon c'est qu'il n'avait pas une attitude de pro et en permanence 5 kilos en trop, une hygiène de vie déplorable, mais c'est un mec qui a une bonne mentalité
Payet c'est une grosse merde humainement, et partout où il est passé il n'a jamais respecté ni son club ni ses supporters.
Il ne faut pas oublier non plus que Gomis est originaire du Var donc pas loin de Marseille.
Donc, pas illogique que son club soit Marseille même s'il n'a jamais craché sur l'ASSE.

berpong

Post by berpong »

Machiavel wrote:
Ruffier à Nice c'est un cauchemar.
La ligue europa , c pas la nasa non plus

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

berpong wrote:
Machiavel wrote:
Ruffier à Nice c'est un cauchemar.
La ligue europa , c pas la nasa non plus
Europe ou pas, il faut vendre aux joueurs un projet ambitieux c'est le plus important, et donc forcément investire plus ; peut on le faire, là est la question, sinon on continuera le bricolage avec des hauts et des bas dans le ventre mou !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

J'espère (et je pense) que Ruffier aura mieux que Nice.

Point positif de ce match : on a deux des meilleurs (peut-être les deux meilleurs, en fait) latéraux droit français dans notre effectif. Très chouette prestation défensive de RPG : à cet âge, c'est impressionnant.

Benjis

Post by Benjis »

Michel-Ange wrote:J'espère (et je pense) que Ruffier aura mieux que Nice.

Point positif de ce match : on a deux des meilleurs (peut-être les deux meilleurs, en fait) latéraux droit français dans notre effectif. Très chouette prestation défensive de RPG : à cet âge, c'est impressionnant.
J'irais pas jusqu’à dire que ce sont les meilleurs mais c'est un vrai problème d'avoir les deux la saison prochaine sans l'europe. Un des deux ne jouera pas (sûrement RPG) et c'est pas bon, surtout pour le jeune.

Machiavel

Post by Machiavel »

Pas sur. Il peut jouer. On peut faire un peu tourner.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Benjis wrote:
Michel-Ange wrote:J'espère (et je pense) que Ruffier aura mieux que Nice.

J'irais pas jusqu’à dire que ce sont les meilleurs mais c'est un vrai problème d'avoir les deux la saison prochaine sans l'europe. Un des deux ne jouera pas (sûrement RPG) et c'est pas bon, surtout pour le jeune.
Le club devrait sans doute être un peu plus attentif aux offres qu'on ne manquera pas de recevoir pour Malcuit (RPG est meilleur). Ça va être un casse-tête, néanmoins, parce qu'il devrait encore prendre de la valeur la saison prochaine, surtout s'il rentre en EdF.

Benjis

Post by Benjis »

Machiavel wrote:Pas sur. Il peut jouer. On peut faire un peu tourner.
A part lors des semaines à 3 matchs et pour les coupes je vois pas pourquoi le coach changerait un défenseur si celui-ci donne satisfaction.

Machiavel

Post by Machiavel »

Benjis wrote:
A part lors des semaines à 3 matchs et pour les coupes je vois pas pourquoi le coach changerait un défenseur si celui-ci donne satisfaction.
On a subit de nombreuses blessures ces dernières saisons, il faudra faire tourner.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

God is a Concept by which we measure our pain
I'll say it again
God is a Concept by which we measure our pain

I don't believe in Rocheteau
I don't believe in Beric
I don't believe in Veretout
I don't believe in Romeyer
I don't believe in L1
I don't believe in Galtier
I don't believe in RPG
I don't believe in Selnaes
I don't believe in Magic Fans
I don't believe in Ruffier
I don't believe in Europa League
I don't believe in Geoffroy-Guichard
I don't believe in Poteaux Carrés
I don't believe in Perrin
I don't believe in ASSE

I just believe in me, Yoko and me, and that's reality

The dream is over
What can I say?
The dream is over
Yesterday
I was the dreamweaver
But now I'm reborn
I was the Couramiaud Poitevin
But now I'm Thomas
And so, dear friends,
You'll just have to carry on
The dream is over
Image

Benjis

Post by Benjis »

Machiavel wrote:
Benjis wrote:
On a subit de nombreuses blessures ces dernières saisons, il faudra faire tourner.
Avec un match tous les samedis le nombre de blessure va grandement diminuer. Pas souvenir qu'en 2012-2013 c'était l'hécatombe excepté les coups du sort avec la suspension de Zouma et la cheville de Clément il y avait pas eu de longue absence il me semble.

tu as raison

Post by tu as raison »

Arcade wrote:
Marsupi wrote:
tu as raison wrote:
thesnakke wrote:
Marsupi wrote:
chero wrote:un seul mot pour qualifier notre niveau: PITOYABLE
quant à notre entraineur je lui conseillerai une reconversion ...idem pour ses adjoints
on a été ridicule, malheureusement
C'est oublié tout ce qu'à fait galtier pour le club et c'est pitoyable aussi.
Qu'il y ait un effectif à recomposer, un jeu à revoir, un staff à revoir, l'entraîneur en fin de cycle, une gueguerre entre dirigeants, c'est possible mais le club est solide aujourd'hui grace à galtier et il sera repartir de l'avant.
+1
Les gars, vous voulez pas argumenter sur pourquoi le club est solide grâce à lui, car, de mon côté, je ne vois pas... La formation fonctionne mal, l'équipe d'encadrement semble médiocre, nos méthodes d'entraînement pas très innovantes, notre identité inexistante, les tribunes se vident, nos filières de recrutement ne semblent pas fonctionner...

Alors, on pourrait citer le salary cap, le rachat de l'Etrat, la rénovation du stade, mais difficile d'en attribuer le mérite à Galtier.

Sérieusement, pourquoi notre club est solide grâce à lui ?
Aubame c'est lui
Perrin def central c'est lui.
Rivière vendu une paille c'est lui
Bayal remis au boulot pour en faire un grand c'est lui.
Batlles c'est lui.
Brandao c"est lui
Zouma c'est lui
Le milieu guila lemoine clement cohade c'est lui.
Gradel c'est lui
Ghoulam aussi. Pogba c'est lui.
Tabanou arriere gauche c'est lui.
Les victoires dans les derby c'est lui.
L'argent degager par les ventes d'aubam riviere payet matuidi saint maximin zouma ghoulam etc c'est lui.
La coupe de la ligue c'est lui.
Les parcours en coupe d'europe c'est lui.
Malgres les departs et la saison chaotique en blessure on est encore 7eme.
Et la meme equipe l'an prochain finira dans les 6 ou 7
Il a poussé pour ameliorer les installations d'entraînement.
Il pousse pour ameliorer la formation.
Il pousse pour donner un organigramme au club.

Je pense qu'on lui dire merci.
Aujourd'hui le club sort encore deq jeunes nordin, rpg, polomat, bamba, saint Louis
On a les moyens d'en garder certains.
L'effectif est d'age moyen.
Globalement les equipes jeunes ont des résultats. C'est pas l'ol mais ca avance.

S'il reste il faudra peut etre analyser. Il cumule entraineur de la 1 et pseudo directeur sportif. Je pense qu'il a besoin de choisir entre les deux fonctions. S'il reste sur le banc le club doit mettre un patron au dessus qui lui rentre dedans parfois. On est mal depuis l'aller à man u. On a pas eu un coup de semonce pas normal.

S'il part le club pourra lui dire merci, soigner sa sortie (pas comme antonetti), et repartir avec une des equipes solide de l1.
De toute facon on sera derriere monaco paris marseille lyon à la lutte pour les 5,6,7 eme places.
+ 100.000 :super:
J'ai envie de dire +1 aussi ! J'ai jamais dit que Galtier n'avait jamais rien apporté ! Loin de moi cette idée, on a quand eu plusieurs très belles années, en particulier les années Aubame. Son bilan est fantastique si on l'arrête il y a deux ans. Non, je demandais en quoi le club était devenu solide grâce à lui ? Que va-t-il laisser qui fera de notre club, un club plus fort au moment de son départ ?

Après, je reconnais son parcours avec nous et ses réussites passées. Je n'irai pas l'enterrer et dire qu'il n'arrivera plus à rien dans le futur, je pense que c'est un entraîneur qui sait faire gagner son équipe. Par contre, quand on constate depuis 18 mois un problème offensif et qu'aucune solution n'est proposée, j'en viens à la conclusion que si lui n'a pas les idées, il vaut mieux qu'il laisse la place à quelqu'un qui les aura.

Benjis

Post by Benjis »

Galtier n'a jamais été un entraîneur qui sait faire jouer ses équipes et ne le sera probablement jamais. Cette année (et même l'an dernier) on a pas eu le joueur talentueux qui permet à l'équipe de remporter les matchs qu'on ne remporte plus désormais. Le nombre invraisemblable de match nul à domicile cette saison quand même...

On remarque aussi que depuis qu'on joue avec des jeunes joueurs et plus les habitués de la Ligue 1 le message ne passe plus.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

LE MARQUIS wrote:
tu as raison wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:Bon qu'attendent ceux qui, à l'époque des purges de 1ere partie de saison type Rennes-ASSE nous expliquaient qu'on finirait 6èmes finger in ze noze et que les pessimistes ne voyaient pas tous les points forts de notre jeu, pour faire amende honorable ?
Comme prévu la fin de saison est minable. Sans Perrin on ne vaut pas grand chose. Je serai Roro je pleurerai tous les soirs à penser aux millions que j'ai investi dans les Lacroix, Selnaes, Soderlund... Voire Tanane (Dabo on ne sait pas ce qui se passe..).. Bref comme beaucoup le pensent ici, l'an prochain on repart de quasiment 0. Surtout l'âme qu'avait amené Galette à cette équipe a disparu et ça fait chier.
+1. C'est vrai qu'on aura tout entendu de la part de ceux qui nous parlaient, en janvier encore, d'une équipe en progression... Le temps de la remise en question est venu, maintenant que le temps des excuses est terminé.

J'attends, comme beaucoup ici, le départ de Galtier. En dépit de ce qu'il nous a apporté, il a franchi la ligne rouge l'année dernière déjà et cette saison est pour lui la saison de trop, comme d'autres l'ont dit avant moi. La saison qui efface les précédentes et fait de Galtier autre chose que le héros qu'il était il y a deux ans encore.

L'année prochaine, on peut tout recommencer à zéro car il n'y a pas grand chose à récupérer. Concernant Verretout, je le laisserai partir personnellement. Pour 8 millions, ça vaut pas le coup. Autant miser sur nos jeunes. RPG, Bamba, Maïga et Maupay, les premiers.
On demande notamment Platoche au confessionnal pour quelques "pater noster" :mrgreen:
PLATOCHE qui nous a bassinné 6 mois avec son malcuit niveau LDC

PLATOCHE DEMISSION !!

Platoche

Post by Platoche »

Alexdelaplata, t'en penses quoi de ton Jorghino ?
Image

Les verts toujours...

thesnakke

Post by thesnakke »

Platoche wrote:Alexdelaplata, t'en penses quoi de ton Jorghino ?
Il est pas brésilien :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Rob420

Post by Rob420 »

NomDeStade wrote:
vertveine wrote:
C'est possible mais:
Idem, je vois pas bien Nice venir poser 15 Millions pour Ruffier, d'autant qu'ils ont Cardinale..
Ruffier partira surement de l'ASSE pour moins que ça. 15 M€ c'est énorme pour un gardien

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Sur team Duga (Ben ouais j'étais en voiture, d'habitude j'écoute pas :P ) ils ont parlé du match OM Sainté et il y a eu un débat sur Galtier entre Duga et Jean Louis Toure. Ce dernier disait que Galtier ne faisait pas progresser ses joueurs offensifs alors que Duga défendait Galtier en disant que c'était pas possible de faire progresser des KMP ou des Saivet qui selon lui n'ont jamais été bons nulle part, dans leurs clubs précédents. Duga a énormément insisté sur KMP en disant qu'il était certainement un bon gars mais qu'il ne faisait jamais le bon contrôle, la bonne passe et n'avait aucune intelligence de jeu à part faire des centres de poussins dans les tibias du joueur adverse qui est juste devant lui. Et je dois dire que hier KMP a été assez catastrophique. Donc selon Duga, Galtier fait avec les moyens du bord.

Borotj42

Post by Borotj42 »

vertluisant74 wrote:Sur team Duga (Ben ouais j'étais en voiture, d'habitude j'écoute pas :P ) ils ont parlé du match OM Sainté et il y a eu un débat sur Galtier entre Duga et Jean Louis Toure. Ce dernier disait que Galtier ne faisait pas progresser ses joueurs offensifs alors que Duga défendait Galtier en disant que c'était pas possible de faire progresser des KMP ou des Saivet qui selon lui n'ont jamais été bons nulle part, dans leurs clubs précédents. Duga a énormément insisté sur KMP en disant qu'il était certainement un bon gars mais qu'il ne faisait jamais le bon contrôle, la bonne passe et n'avait aucune intelligence de jeu à part faire des centres de poussins dans les tibias du joueur adverse qui est juste devant lui. Et je dois dire que hier KMP a été assez catastrophique. Donc selon Duga, Galtier fait avec les moyens du bord.
Ouai sauf que KMP c'est bien Galtier qui l'a voulu et c'est bien lui qu'il a préféré garder a la place de Mollo ou Saint Maximin... Donc si on se cogne KMP depuis x année, le seul responsable c'est Galtier !

Benjis

Post by Benjis »

En attendant KMP c'est sûrement le meilleur cette année, les autres attaquants sont fantomatiques lui malgré ses défauts fait ses matchs.

vert7910

Post by vert7910 »

Borotj42 wrote:
vertluisant74 wrote:Sur team Duga (Ben ouais j'étais en voiture, d'habitude j'écoute pas :P ) ils ont parlé du match OM Sainté et il y a eu un débat sur Galtier entre Duga et Jean Louis Toure. Ce dernier disait que Galtier ne faisait pas progresser ses joueurs offensifs alors que Duga défendait Galtier en disant que c'était pas possible de faire progresser des KMP ou des Saivet qui selon lui n'ont jamais été bons nulle part, dans leurs clubs précédents. Duga a énormément insisté sur KMP en disant qu'il était certainement un bon gars mais qu'il ne faisait jamais le bon contrôle, la bonne passe et n'avait aucune intelligence de jeu à part faire des centres de poussins dans les tibias du joueur adverse qui est juste devant lui. Et je dois dire que hier KMP a été assez catastrophique. Donc selon Duga, Galtier fait avec les moyens du bord.
Ouai sauf que KMP c'est bien Galtier qui l'a voulu et c'est bien lui qu'il a préféré garder a la place de Mollo ou Saint Maximin... Donc si on se cogne KMP depuis x année, le seul responsable c'est Galtier !
complétement d'accords avec ça , on pourrait rajouter que c'est bien notre coach qui insiste avec saivet
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

vert7910 wrote:
Borotj42 wrote:
complétement d'accords avec ça , on pourrait rajouter que c'est bien notre coach qui insiste avec saivet
Surtout que Saivet est bien meilleur plus bas sur le terrain comme on a pu le voir lors des derniers matchs après les entrées de Corgnet

Post Reply