Regarde quelques discours de Chavez et tu comprendra que les "mechants" vu par les occidentaux sont plutot bien vu par les heritier de la revolution bolivarienne. y compruis Kahaddafi et d'une maniere plus mesurée Assad.Faiseur de Tresses wrote:La vidéo semble coupée, dur de dire d'où vient le "clash".BriKo wrote:Je viens de tomber là dessus > http://actu.orange.fr/politique/moment- ... Gw5fF.html
Est-ce quelqu'un maitrise un peu ce sujet pour m'éclairer sur cette alliance bolivarienne ?
Je ne suis pas expert, mais je ne suis pas surpris outre mesure de voir dans le programme de Mélenchon une alliance économique avec des pays d'AS, dont il semble parfois s'inspirer. Par exemple le combo reconnaissance vote blanc/vote obligatoire est présent dans plusieurs pays de ce continent et ils en sont contents ; bizarrement ils ne comprennent pas la différence entre voter blanc et ne pas voter, du coup).
Ce qui m'interpelle un peu, ce sont les pays "observateurs", Russie et... Iran.
Apres pour le Clash Cohen/Corbiere ecouter le discours qu'avait pronocer Melecnhon contre le CRIF. la communauté Israelite des medias, Aziza, Cohen voir EL Krieff vont crier au loup.