[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ondeverte »

Faiseur de Tresses wrote:
BriKo wrote:Je viens de tomber là dessus > http://actu.orange.fr/politique/moment- ... Gw5fF.html

Est-ce quelqu'un maitrise un peu ce sujet pour m'éclairer sur cette alliance bolivarienne ?
La vidéo semble coupée, dur de dire d'où vient le "clash".

Je ne suis pas expert, mais je ne suis pas surpris outre mesure de voir dans le programme de Mélenchon une alliance économique avec des pays d'AS, dont il semble parfois s'inspirer. Par exemple le combo reconnaissance vote blanc/vote obligatoire est présent dans plusieurs pays de ce continent et ils en sont contents ; bizarrement ils ne comprennent pas la différence entre voter blanc et ne pas voter, du coup).

Ce qui m'interpelle un peu, ce sont les pays "observateurs", Russie et... Iran. :pasdrole:
Regarde quelques discours de Chavez et tu comprendra que les "mechants" vu par les occidentaux sont plutot bien vu par les heritier de la revolution bolivarienne. y compruis Kahaddafi et d'une maniere plus mesurée Assad.

Apres pour le Clash Cohen/Corbiere ecouter le discours qu'avait pronocer Melecnhon contre le CRIF. la communauté Israelite des medias, Aziza, Cohen voir EL Krieff vont crier au loup.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Naar

Post by Naar »

S'ils sont nommés au gouvernement, Alexis Corbière et Raquel Garrido lâcheront peut-être leur logement social dans le 12e.

Naar

Post by Naar »

BriKo wrote:Je viens de tomber là dessus > http://actu.orange.fr/politique/moment- ... Gw5fF.html

Est-ce quelqu'un maitrise un peu ce sujet pour m'éclairer sur cette alliance bolivarienne ?
La vidéo semble coupée, dur de dire d'où vient le "clash".

Je ne suis pas expert, mais je ne suis pas surpris outre mesure de voir dans le programme de Mélenchon une alliance économique avec des pays d'AS, dont il semble parfois s'inspirer. Par exemple le combo reconnaissance vote blanc/vote obligatoire est présent dans plusieurs pays de ce continent et ils en sont contents ; bizarrement ils ne comprennent pas la différence entre voter blanc et ne pas voter, du coup).

Ce qui m'interpelle un peu, ce sont les pays "observateurs", Russie et... Iran. :pasdrole:
Cette alliance réjouira de nombreux droitards, à commencer par les soraliens !

ondeverte

Post by ondeverte »

Naar wrote:S'ils sont nommés au gouvernement, Alexis Corbière et Raquel Garrido lâcheront peut-être leur logement social dans le 12e.
si Melecnhon est eklue ce sera Tsipras ou pas Tsipras, la est la question.

Allez imaginons Melenchon devant :

Merkel :"Bonchour MR le Presissident Melenchon"

Meluche "eh la grosse commence as a cherchez a m'amadouer, moi je suis la France, pas Tsipras" vous avez vu diirect paf dans la geule"
"alors la grosse ecoute moi bien, Si vous pas alors moi j'appeel truc aui va faire schacck et ping casse qui pete en deux"
Merkel" MR Melechon, vous enerfer moi, moi obliger appeler Bundesbank et coupé Archent France"
Meluche" Aloons Mme Merkel, ca sers a rien de s'enerver, on dis des trucs parfois devant la Télé, vous savez ce que sais"
Merkel "D'accord che fou pardonne, allons alors dans mon Bureau, Voici les Grande Orientation Politiques et economiques Europeene, vous tenir ces mesures sinon nous couper archent france compris ? "
Meluche" On a quand meme le droit de pas augmenter l'age de la retraite tout de suite?"
Merkel"NEin!"
Meluche "alors, laisser les 35 heures ? au moins"
Merkel "NEine!"
Meluche "bon ok, la porte c'est par la ?"
Merkel "YA"

Corbiere et Garrido, "ALors jean-luc, comment ca c'est passé"

Meluche " ben ca va pas etre possible, enfin ca les arrange pas la, enfin je t'expliquerais"
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Platoche

Post by Platoche »

Pour le bien de l'ensemble du forum qui te lit ondeverte, le contenu n'est déjà pas alléchant, mais c'est incompréhensible....

Un petit effort sur l'orthographe et les fautes de frappe... merci.
Image

Les verts toujours...

___

Post by ___ »

Naar wrote:S'ils sont nommés au gouvernement, Alexis Corbière et Raquel Garrido lâcheront peut-être leur logement social dans le 12e.
Ils sont pas doués. Dans les autres formations politiques, ils se trouvent des logements sociaux dans les beaux quartiers rive gauche, c'est autre chose :mrgreen:

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:Pour le bien de l'ensemble du forum qui te lit ondeverte, le contenu n'est déjà pas alléchant, mais c'est incompréhensible....

Un petit effort sur l'orthographe et les fautes de frappe... merci.
Bah c'es vrai que c'est pas evident a retranscrire mais c'etatit une reference au sketch de coluche le "CRS arabe"

Naar

Post by Naar »

Olaf wrote:
Ils sont pas doués. Dans les autres formations politiques, ils se trouvent des logements sociaux dans les beaux quartiers rive gauche, c'est autre chose :mrgreen:
Tu oublies que Corbière est adjoint au maire dans le 12e !

Pour sortir un peu de cette attaque un brin perfide : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... enchon.php

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Faiseur de Tresses wrote:Dites-moi, c'est juste parce que c'est le Figaro, ou bien parce que c'est dans la ligne actuelle des médias de démonter Hamon coûte que coûte, ou encore ce clip est-il vraiment mal fait ? Perso, je le trouve pas si moche que ça.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/04/1 ... nzelli.php
Bon à priori j'ai une réponse partielle : :happy1:

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... tienne.php
Image

Image

rouge

Post by rouge »

ondeverte wrote:
lemâtru wrote:
Faiseur de Tresses wrote: Euh... pour trouver des gens ne maîtrisant pas le Français - en tout cas dans sa version académique - suffit d'aller voir en campagne des Français bien de chez nous ; pas besoin d'étrangers.
Jean Lassalle ? :mrgreen:
bERNARD hENRY LEVY :mrgreen:
Euh il y en a sur Poto^2 me semble t'il :mdr1: :diable: :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

alexioninho

Post by alexioninho »

la carrière politique de Pénélope Fillon aurait commencé dès 1980 selon le Canard enchainé qui en remet une couche :

http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 845499.php

Sacré Pénélope !!!!

ondeverte

Post by ondeverte »

rouge wrote:
ondeverte wrote:
lemâtru wrote:
Faiseur de Tresses wrote: Euh... pour trouver des gens ne maîtrisant pas le Français - en tout cas dans sa version académique - suffit d'aller voir en campagne des Français bien de chez nous ; pas besoin d'étrangers.
Jean Lassalle ? :mrgreen:
bERNARD hENRY LEVY :mrgreen:
Euh il y en a sur Poto^2 me semble t'il :mdr1: :diable: :mrgreen:
je te vois venir rouge mais non, je prefere encor l alcoloo du pmu :mrgreen:

sinon a chaque fois que j entend ;acron je pense a ca :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=DN21ZqC7E68

cfausa

Post by cfausa »

René Chiche : Professeur de philosophie, à Education Nationale
René Chiche
1 h
Je ne suis toujours pas de droite mais je souhaite la victoire de François Fillon et m’apprête à voter pour lui. Car, parmi les autres candidats, les uns rêvent, certains délirent, et d’autres mentent de manière éhontée quand ils ne cumulent pas ces trois tares. Seul François Fillon fait preuve du sérieux et du pragmatisme qui le recommandent pour cette fonction, même si l’on s’efforce de toute part d’en obscurcir l’image en vue de saboter sa candidature. La plupart des médias notamment, engagés ou entraînés de façon plus ou moins consentante dans une campagne de déstabilisation qui restera dans les annales de la manipulation, distillent chaque jours leurs « éléments de langage » négatifs, censés dissuader les électeurs. Je n’y suis comme tous pas insensible mais n’en suis pas non plus dupe, étant par ailleurs persuadé qu’ils n’ont d’effet que sur ceux qui étaient déjà décidés à ne pas voter pour François Fillon mais que, pour la plupart des Français comme pour moi, cette propagande à base de suggestions semi-habiles et de sous-entendus grossiers glisse sur nous comme l’eau sur les plumes du canard, nous laissant au fond circonspects, pour ne pas dire indifférents.
Prendre les Français pour des imbéciles est en réalité une grave erreur et un pari stupide ; ils ne sont pas si crédules et jugent tout ceci, comme le reste, avec un bon sens qu’ils ne sont pas prêts à abandonner en raison de telle ou telle “révélation” ! Ils choisiront je le crois, dans le calme et le silence de l’isoloir, le candidat le plus sérieux et le plus crédible à leurs yeux, et mettront tout ce qui agite le microcosme à sa place, celle du caniveau pour ne pas dire des chiottes, selon la si délicate formulation de la stupéfiante ministre dont Hollande osa faire don à la République. En tout cas il est assez clair qu’ils ne supportent plus le cirque ni la « communication » qui font l’essentiel de la politique depuis tant d’années. Un gouvernement n’a pas pour fonction de commenter le chômage et le terrorisme, mais le devoir de les éradiquer. Et les Français voient bien que François Fillon, peu enclin à participer au show qui enivre tant de ses compétiteurs, n’a rien d’un commentateur permanent de l’actualité, contrairement à l’actuel Président de la République ainsi qu’aux autres prétendants à cette charge dont on se demande s’ils n’auraient pas mieux fait de devenir politologues pour satisfaire leur irrésistible pulsion à bavarder de tout et de rien sur les plateaux. Fillon préfère manifestement l’action au bavardage : il n’est guère étonnant que cela effraie les bavards !
Les Français veulent l’alternance, il est vrai. Non pas l’alternance au sens étroit du terme, celle qu’on a déjà connue et qui ne les a pas convaincus. Non, ils veulent une véritable et authentique alternance, c'est-à-dire une alternative au cirque permanent et à la communication ad nauseam dont un Macron est l'archétype autant que le produit. La victoire éclatante de Fillon à la primaire de la droite et du centre était le signe incontestable d’une telle aspiration, qui inquiète même certains parlementaires de son propre camp car ils se savent sévèrement jugés par là. C’est pourquoi sa victoire toujours prévisible en mai les affole également au point qu’ils mettent peu d’entrain à l’assurer, comme on le constate. Tant mieux d’ailleurs ! car cela ne fait que renforcer la stature gaullienne de cet homme, qui n’est décidément pas dans cette présidentielle celui d’un parti mais un homme de plus en plus libre se présentant seul et envers et contre tous devant les Français en leur tenant avec constance et courage un langage de vérité dépourvu de démagogie, chose qui n’échappe à personne en réalité !
C’est pour cette raison qu’il gagnera et sera choisi dans le secret de l'isoloir par tous ceux qui n'auront pas abdiqué le bon sens malgré les efforts redoublés de la tyrannie médiatique. Et que sa victoire sera finalement aussi belle qu’elle aura été difficile..

:mrgreen:

alexioninho

Post by alexioninho »

Faiseur de Tresses wrote:Dites-moi, c'est juste parce que c'est le Figaro, ou bien parce que c'est dans la ligne actuelle des médias de démonter Hamon coûte que coûte, ou encore ce clip est-il vraiment mal fait ? Perso, je le trouve pas si moche que ça.

Et pourtant, il est le seul candidat a avoir fait de véritables propositions révolutionnaires comme le revenu Universel, la taxation des robots ou encore la légalisation du cannabis.

Il est dès fois difficile d'avoir raison avant tout le monde.

Je sais que tu ne lis pas Libé, mais un interview de Galbraith conseillers de Barack Obama et de Bernie Sanders qui travaille avec lui :

http://www.liberation.fr/elections-pres ... us_1561594

Il était à Saint Etienne aujourd'hui apparemment ...

alexioninho

Post by alexioninho »

cfausa wrote:René Chiche : Professeur de philosophie, à Education Nationale
René Chiche
1 h
Je ne suis toujours pas de droite mais je souhaite la victoire de François Fillon et m’apprête à voter pour lui. Car, parmi les autres candidats, les uns rêvent, certains délirent, et d’autres mentent de manière éhontée quand ils ne cumulent pas ces trois tares.
:mrgreen:

C'est vrai que Fillon lui il ment jamais .... :mdr1:

merlin

Post by merlin »

Faiseur de Tresses wrote:Euh... pour trouver des gens ne maîtrisant pas le Français - en tout cas dans sa version académique - suffit d'aller voir en campagne des Français bien de chez nous ; pas besoin d'étrangers.
C'est pas charitable de se moquer de Ribéry ...

Faiseur de Tresses

alexioninho wrote:

Et pourtant, il est le seul candidat a avoir fait de véritables propositions révolutionnaires comme le revenu Universel, la taxation des robots ou encore la légalisation du cannabis.

Je sais que tu ne lis pas Libé, mais un interview de Galbraith conseillers de Barack Obama et de Bernie Sanders qui travaille avec lui :

Ce n'est pas tant que je ne lis pas du tout Libé, c'est surtout que je trouve le ton un peu trop engagé et souvent de mauvaise foi.

En l'occurrence, c'est une interview, et qui était plutôt intéressante (encore que l'intro est, tu vois, exemple de l'engagement précédemment évoqué ; le mec est présenté comme un super-héros).
Image

Image

Faiseur de Tresses

merlin wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Euh... pour trouver des gens ne maîtrisant pas le Français - en tout cas dans sa version académique - suffit d'aller voir en campagne des Français bien de chez nous ; pas besoin d'étrangers.
C'est pas charitable de se moquer de Ribéry ...
Je pensais pas à lui ; lui ne vient pas de la campagne. :mrgreen:
Image

Image

rouge

Post by rouge »

alexioninho wrote:

Il était du nivo de nos joueurs offensifs :diable: :mrgreen: pour les tirs au but
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

alexioninho

Post by alexioninho »

rouge wrote:
alexioninho wrote:

Il était du nivo de nos joueurs offensifs :diable: :mrgreen: pour les tirs au but
Il parait qu'il est libre dans 15 jours :mrgreen:
Si Galtier l'a vu, il pourrait voir en lui le nouveau Kitambala ...

___

Post by ___ »

Naar wrote:
Olaf wrote:

Pour sortir un peu de cette attaque un brin perfide : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... enchon.php
Merci pour le lien que j'ai, comme tu l'auras deviné, bu comme du petit lait ;)

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Olaf wrote:
Naar wrote:
Olaf wrote:

Merci pour le lien que j'ai, comme tu l'auras deviné, bu comme du petit lait ;)
Elle était invitée il y a quelques jours sur FranceQ à 13h.
Elle a une voix surprenante qu'on n'associe pas immédiatement au discours. :mrgreen:

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -le-peuple
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

Ce matin, j'avais besoin de balancer un truc sur Hamon.
Sans doute parce que hier, sur le marché, il nous avait fallu encore et encore nous expliquer sur le "pourquoi Mélenchon ne s'entendait pas avec Hamon" ...
Sans doute aussi parce qu'il me semblait que les rois du vote "utile" s'en remettait bizarrement à ce concept quand ils avaient pour eux les sondages, mais que dans le cas contraire, ça ne semblait pas leur venir à l'idée ...
Mais aussi et surtout parce que le "pacte de non agression" symboliquement conclu entre les deux hommes est largement transgressé par le socialiste dans une espèce d'agonie ridicule. Du coup, voilà qu'il envoie un courrier aux gens pour essayer de redresser la barre du pédalo. Mais n'as-tu donc pas compris, cher Benoit, que ton frêle esquif ne peut rien face au raz de marée populaire porté par les Insoumis ?
Le message ci-joint que t'adresse le philosophe Patrice Maniglier te suggère sagement de céder la place à JLM.
Personnellement, je ne suis pas philosophe ... J'ai simplement un peu d'expérience et de vécu en ce qui concerne les habitudes et les pratiques du Parti Socialiste. Et je sais combien la trahison est chère à ce Parti. La première victime en est à première vue Benoît Hamon, large vainqueur d'une primaire, mais abandonné aussitôt par les siens ...
Mais, si l'on y réfléchit bien, le coup ne doit sans doute rien au hasard et pourrait s'avérer génial de la part de l'apparatchik socialo ...
Je m'explique :
1) On envoie au casse-pipe un candidat rose foncé, vainqueur surprise de la primaire "de gauche"
2) On se réunit auprès du candidat libéral cher à Hollande, Valls and co.
3) Le père Hamon va siphonner des voix à "gauche" pour savonner la planche à Méluche tout en ayant aucune chance de faire un résultat puisque ses "camarades" l'on abandonné vu que son programme est soi-disant trop à gauche (ce qui au passage ajoute à la crédibilité de la sensibilité gauchisante de Hamon et rajoute un coup de savonnette sur la planche à Méluche ... Oui, je sais, c'est tordu mais ça correspond à l'insidiosité du plan)
4) Ben .... Devinez : On ouvre une voie royale au vrai candidat de l'appareil socialiste, à savoir Macron.
Mais là où les rois de la magouille se plantent, c'est qu'ils n'ont pas imaginé à quel point ils ont affaire à un adversaire de qualité et surtout, à un électorat pas si con que ce qu'ils pensaient.
Et oui ! La prise de conscience est forte. Le programme est riche. La campagne est originale, portée par des milliers d'insoumis, des électeurs qui se transforment eux mêmes en militants ...
Alors, qu'on se le dise ... Hamon n'abandonnera car il fait partie d'un engrenage sordide, d'une stratégie qui vise à porter au pouvoir le vrai candidat des socialistes ... le banquier Macron qui viendrait parachever l'oeuvre des Hollande et Valls.
Moi, ce n'est pas à Hamon que je m'adresse ... Ce n'est pas au "vote utile" que j'ai toujours fustigé car il correspond à un chantage ...
J'en appelle AUX GENS ... et je leur dit que la victoire est possible.
Je dis aux vrais socialistes qu'on la leur fait à l'envers et que la primaire était un immonde pipeautage et que le meilleur moyen de répondre à se jeu de dupes et de faire un vrai vote de conviction, c'est de voter MELENCHON !
Prenez vos responsabilité et n'attendez pas les ordres d'un pseudo capitaine d'équipe.
RÉSISTANCE !

Post Reply