ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik

Re: ASSE - Nantes, 9 avril 17h, BeIn 1

Post by macrik »

Gathion wrote:4 absents sur les images à l'entraînement : Malcuit, RPG, Perrin et Soderlund.
Tout le monde sur le pont avec la présence du jeune Maïga également mais pas de Nordin, Keyta ou Rocha Santos.

RPG, ce serait chiant qu'il ne soit pas là, vu l'absence quasi acquise de Malcuit.
Sinon, amusant de voir la vidéo d'entraînement qui a été mise en ligne hier par le club. Une flopée de buts, comme s'ils avaient entendu les critiques après la vidéo de l'horrible match d'entraînement (énorme loupe sur nos lacunes offensives). Ca s'appelle de la communication ...

comp88

Post by comp88 »

Malcuit a l'air d'être à l'entraînement collectif aujourd'hui d'après une photo off de l'asse sur twitter

YACINE

Post by YACINE »

comp88 wrote:Malcuit a l'air d'être à l'entraînement collectif aujourd'hui d'après une photo off de l'asse sur twitter
je me demande si c'est pas Madhi Camara, dur à voir sur cette image

Benjis

Post by Benjis »

YACINE wrote:
comp88 wrote:Malcuit a l'air d'être à l'entraînement collectif aujourd'hui d'après une photo off de l'asse sur twitter
Pour moi c'est Camara.

comp88

Post by comp88 »

Benjis wrote:
YACINE wrote:
Pour moi c'est Camara.
Oui oui je me suis emballé, de loin je croyais que c'était Kevin. Il a couru Malcuit apparemment.
Il vaut mieux qu'il soit en forme pour l OM, RPG est bien en ce moment.

C'est Loïc que je serais content de voir dimanche afin que Pogba reste à gauche et M'bengue sur le banc.

cedric26

Post by cedric26 »

Incroyable HP sup a été ouvert, va y avoir des cheveux blancs :mrgreen: :hehe: au m²
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

epopee76

Post by epopee76 »

cedric26 wrote:Incroyable HP sup a été ouvert, va y avoir des cheveux blancs :mrgreen: :hehe: au m²

Y'a que des vieux en HP sup ?

epopee76

Post by epopee76 »

Pas de risques pour Malcuit S.V.P.
Perrin faut faire gaffe aussi avec son genou.
Tannane a aussi (il me semble avoir lu) les adducteurs qui sifflent donc prudence.
Pajot va revenir petit à petit.

Ruffier

RPG KTC Perrin (où Lacroix) Pogba

Véretout Selnaes

Saivet

Hamouma Béric KMP

En espérant que tout ce petit monde se soit refait la cerise physiquement puisqu'il parait qu'ils étaient tous carbonisés.

Pilou

Post by Pilou »

En prenant en compte les dernières absences annoncées, le groupe devrait ressembler à quelque chose comme ça :

Ruffier + Moulin
RPG, KTC, Lacroix, Pogba + MBengue, Polomat (avec Perrin à la place du dernier si finalement apte)
Selnaes, Veretout + Lemoine, Pajot (le dernier ne sera probablement pas titulaire)
Tannane, Hamouma, KMP, Beric + Saivet

Et il reste deux places pour lesquelles se battent Dabo, Roux, Jorginho et Corgnet. Je mise sur les deux premiers.

CeBri

Post by CeBri »

Pilou wrote:En prenant en compte les dernières absences annoncées, le groupe devrait ressembler à quelque chose comme ça :

Ruffier + Moulin
RPG, KTC, Lacroix, Pogba + MBengue, Polomat (avec Perrin à la place du dernier si finalement apte)
Selnaes, Veretout + Lemoine, Pajot (le dernier ne sera probablement pas titulaire)

Et il reste deux places pour lesquelles se battent Dabo, Roux, Jorginho et Corgnet. Je mise sur les deux premiers.
Je vois bien (j'aimerai bien ?) comme compo :

Ruffier
RPG - KTC - Lacroix - Pogba
Verretout - Selnaes
KMP - Corgnet - Hamouma
Beric

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Pilou wrote:En prenant en compte les dernières absences annoncées, le groupe devrait ressembler à quelque chose comme ça :

Ruffier + Moulin

si perrin n'est pas là, polomat pourrait ne pas y être, vu les polyvalences de Pogba et ktc dans l'axe et sur les côtés en cas de coup dur.
Cela libérerait une place pour roux , corgnet ou jorginho.

pat11

Post by pat11 »

Ruffier
Ktc, Pogba, Perrin,Rpg
Veretout, Lemoine
Selnaes
Hamouma, Beric, Tanane

Je pense que Selnaes manque de physique, en 6 , voire en 8. Il est grand temps de l'essayer en 10, par contre. Et puis, 3 attaquants , qui attaquent. Ce milieu serait costaud . Pas besoin d'attaquants comme kmp , qui regardent plus derriere que devant.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Perrin et Malcuit forfaits.
Eh ben...

Benjis

Post by Benjis »

Autant l'absence de Malcuit ne m'inquiète pas, RPG fait de très bon match, autant celle de Perrin c'est la merde. KTC-Pogba ou KTC-Lacroix on va en avoir des sueurs froides.

comp88

Post by comp88 »

Benjis wrote:Autant l'absence de Malcuit ne m'inquiète pas, RPG fait de très bon match, autant celle de Perrin c'est la merde. KTC-Pogba ou KTC-Lacroix on va en avoir des sueurs froides.
Oui c'est ce que je disais plus haut, l'absence de Perrin est la pire chose. Pogba peut glisser dans l'axe mais on ne récupère pas un cador à gauche.

Ou KTC Lacroix ça peut faire peur.

Kop Nord et Henri Point complet c est cool.

Benjis

Post by Benjis »

comp88 wrote:
Benjis wrote:Autant l'absence de Malcuit ne m'inquiète pas, RPG fait de très bon match, autant celle de Perrin c'est la merde. KTC-Pogba ou KTC-Lacroix on va en avoir des sueurs froides.
Oui c'est ce que je disais plus haut, l'absence de Perrin est la pire chose. Pogba peut glisser dans l'axe mais on ne récupère pas un cador à gauche.

Ou KTC Lacroix ça peut faire peur.

Kop Nord et Henri Point complet c est cool.
Match contre Nantes c'est toujours plus populaire que la normal.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

pat11 wrote:Pas besoin d'attaquants comme kmp , qui regardent plus derriere que devant.
c'est pourtant notre meilleur attaquant en 2017 en L1 : 11 matches, 3 buts et 3 passes...
il me parait improbable (sauf pour le faire souffler, car lui au moins ne se blesse pas toutes les 2 semaines) que CG ne l'aligne pas titulaire.

pat11

Post by pat11 »

Ca rattrappe un peu le bilan consternant qu'il avait auparavant. qu'il continue et me fasse mentir. Mais je n'y crois guere. Et puis ce joueur est emblématique du rapport hésitant qu'entretient Galtier à son attaque. Kmp, c'est l'attaquant qui sait défendre mais pas attaquer. Je préfere voir quant à moi des attaquants costauds qui ne pensent qu'à marquer et non à défendre et un milieu costaud. Donc Selnaes en 10 me conviendrait tres bien. Il est trop souvent faible en défensif. L'asse doit etre dominatrice au milieu. elle peut l'etre avec Veretout, Lemoine , Pajot et Dabo. Selnaes peut etre le relais entre le milieu et l'attaque et organiser une attaque inspirée, ce qui nous changerait de l'attaque choucoutre qu'on voit souvent et ou personne n'a la grinta.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Ruffier
RPG - KTC - Pogba (Perrin si dispo) - Mbengue
Selnaes - Veretout
Saivet
KMP - Beric - Hamouma

Rempl. : Moulin - Maïga - Lacroix (ou Pogba) - Lemoine - Tannane - Corgnet - Pajot
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

pat11 wrote:Pas besoin d'attaquants comme kmp , qui regardent plus derriere que devant.
Pas besoin???
KMP est pour l'instant notre joueur qui a participé au plus de match cette année : 42 , devant loic 36.
On voudrait tous voir tanane, hamouma , jorginho beric décisifs et jamais blessés. Mais dans la vraie vie, cà n'a pas encore été le cas cette saison et
Ton ami KMP à encore été présent très souvent.
Honnêtement, si on doit chercher des meformes ou des déceptions cette année , on peut pour une fois se tourner vers d'autres cibles que celle là.

pat11

Post by pat11 »

Et oui, 42 matchs! 42 matchs ou on aurait pu tester des jeunes et avoir des résultats certainement pas moins bons qu'avec ce poussif kmp, joueur chewing gum, ni attaquant, ni milieu. Les attaquants ne sont pas à l'aise car Galtier ne parle que défense. En mettant kmp, il leur lance un message:"défendez d'abord!". et on se retrouve avec cette attaque hésitante et contestée y compris chez les supporters. Il manque beaucoup d'enthousiasme pour l'attaque chez Galtier. Qu'il mette un milieu solide et des vrais attaquants. et pas de joueur chewing gum à la kmp. Tant que Kmp jouera plus à reculons qu'en avançant, je parlerai comme ça. Mais Selnaes pose aussi un vrai probleme. Ses qualités de passe mérite un essai en 10. mais en 6 ou 8, il me fait souvent peur.
Si au lieu du tristounet Kmp, on avait gardé Esseyric, qui est 10 fois meilleur et décisif, on aurait bien au moins 5 points de plus à mon avis.Mais Galtier est si suspect dans ses décisions offensives. Une fois de plus , il choisit kmp contre des joueurs bien meilleurs que kmp.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

pat11 wrote:Et oui, 42 matchs! 42 matchs ou on aurait pu tester des jeunes et avoir des résultats certainement pas moins bons qu'avec ce poussif kmp, joueur chewing gum, ni attaquant, ni milieu. Les attaquants ne sont pas à l'aise car Galtier ne parle que défense. En mettant kmp, il leur lance un message:"défendez d'abord!". et on se retrouve avec cette attaque hésitante et contestée y compris chez les supporters. Il manque beaucoup d'enthousiasme pour l'attaque chez Galtier. Qu'il mette un milieu solide et des vrais attaquants. et pas de joueur chewing gum à la kmp. Tant que Kmp jouera plus à reculons qu'en avançant, je parlerai comme ça. Mais Selnaes pose aussi un vrai probleme. Ses qualités de passe mérite un essai en 10. mais en 6 ou 8, il me fait souvent peur.
Si au lieu du tristounet Kmp, on avait gardé Esseyric, qui est 10 fois meilleur et décisif, on aurait bien au moins 5 points de plus à mon avis.Mais Galtier est si suspect dans ses décisions offensives. Une fois de plus , il choisit kmp contre des joueurs bien meilleurs que kmp.
Mais qui est mis à l'écart au profit de KMP. Nordin ? Prometteur mais encore trop juste pour le haut niveau. Keyta ? Percutant, mais lui aussi loin du niveau requis. Que tu me dises que tu aurais aimé qu'on se renforce de ce côté aux derniers mercatos, soit, passe encore. Mais avec l'effectif actuel, que tu considères que KMP n'a pas sa place, je ne vois pas qui tu peux mettre pour le remplacer.

Par ailleurs, je lis au-dessus, cette phrase "Et puis ce joueur est emblématique du rapport hésitant qu'entretient Galtier à son attaque". Non, il est emblématique des problèmes physiques de notre attaque qui font d'un remplaçant un titulaire, c'est tout.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

CeBri

Post by CeBri »

ForeverGreen wrote:
pat11 wrote:Et oui, 42 matchs! 42 matchs ou on aurait pu tester des jeunes et avoir des résultats certainement pas moins bons qu'avec ce poussif kmp, joueur chewing gum, ni attaquant, ni milieu. Les attaquants ne sont pas à l'aise car Galtier ne parle que défense. En mettant kmp, il leur lance un message:"défendez d'abord!". et on se retrouve avec cette attaque hésitante et contestée y compris chez les supporters. Il manque beaucoup d'enthousiasme pour l'attaque chez Galtier. Qu'il mette un milieu solide et des vrais attaquants. et pas de joueur chewing gum à la kmp. Tant que Kmp jouera plus à reculons qu'en avançant, je parlerai comme ça. Mais Selnaes pose aussi un vrai probleme. Ses qualités de passe mérite un essai en 10. mais en 6 ou 8, il me fait souvent peur.
Mais qui est mis à l'écart au profit de KMP. Nordin ? Prometteur mais encore trop juste pour le haut niveau. Keyta ? Percutant, mais lui aussi loin du niveau requis. Que tu me dises que tu aurais aimé qu'on se renforce de ce côté aux derniers mercatos, soit, passe encore. Mais avec l'effectif actuel, que tu considères que KMP n'a pas sa place, je ne vois pas qui tu peux mettre pour le remplacer.

Par ailleurs, je lis au-dessus, cette phrase "Et puis ce joueur est emblématique du rapport hésitant qu'entretient Galtier à son attaque". Non, il est emblématique des problèmes physiques de notre attaque qui font d'un remplaçant un titulaire, c'est tout.
Et puis avec le nombre de joueurs blessés qu'on a eu, les jeunes auraient très bien pu jouer avec KMP sur le terrain. Certains ont eu leur chance, sans grand succès pour le moment.

Parasar

Post by Parasar »

Total soutien à kmp.
Un.des joueurs les moins critiquables cette saison.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Un match, un arrêté (limitation à 300, page 13): http://www.loire.gouv.fr/IMG/pdf/raa_sp ... l_2017.pdf

Post Reply