Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: Galtier

Post by alexioninho »

Platoche wrote:
la buse wrote:Autant je suis d'accord pour Bamba et ASM, autant je ne trouve pas que le départ de Bayal soit d'une quelconque façon préjudiciable au niveau défensif (par contre il plantait des buts qui nous auraient été bien utiles).
Et puis imputer le départ de Bayal à Galtier, c'est quand même faire preuve d'une certaine mauvaise foi. Le mec voulait partir depuis un certain temps, il voulait palper beaucoup d'argent également, il a surtout fait un choix pécunier, à défaut de projet de jeu comme ils nous expliquent.
Je n'en suis vraiment pas certain Platoche. Bayal était je crois dans la liste noire. je pense qu'il attendait du club un renouvellement à la Clément en guise de reconnaissance. Ne le voyant pas venir, il a peut être par dépit choisit un dernier contrat pour palper le maximum en prime à la signature et rentrer chez lui après l'avoir mis bien profond aux Qataris ....

Je reconnais que c'est une interprétation. Mais la tienne en est une aussi.

Par contre oui, je pense que le démantèlement de notre charnière centrale n'était pas opportun alors si on voulait ouvrir le chantier du milieu en donnant les clés à Selnaes. Garder notre base arrière stable n'aurait pas été de trop. L'argument mérite réflexion non ?

Benjis

Post by Benjis »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:
la buse wrote:Autant je suis d'accord pour Bamba et ASM, autant je ne trouve pas que le départ de Bayal soit d'une quelconque façon préjudiciable au niveau défensif (par contre il plantait des buts qui nous auraient été bien utiles).
Et puis imputer le départ de Bayal à Galtier, c'est quand même faire preuve d'une certaine mauvaise foi. Le mec voulait partir depuis un certain temps, il voulait palper beaucoup d'argent également, il a surtout fait un choix pécunier, à défaut de projet de jeu comme ils nous expliquent.
Je n'en suis vraiment pas certain Platoche. Bayal était je crois dans la liste noire. je pense qu'il attendait du club un renouvellement à la Clément en guise de reconnaissance. Ne le voyant pas venir, il a peut être par dépit choisit un dernier contrat pour palper le maximum en prime à la signature et rentrer chez lui après l'avoir mis bien profond aux Qataris ....

Par contre oui, je pense que le démantèlement de notre charnière centrale n'était pas opportun alors si on voulait ouvrir le chantier du milieu en donnant les clés à Selnaes. Garder notre base arrière stable n'aurait pas été de trop. L'argument mérite réflexion non ?
J'avais vu sur un site qu'il avait pas loin d'1M d’arriéré d’impôt, je peux pas savoir si c'est fiable comme info mais si c'est le cas ça expliquerait l'exode orientale.

Platoche

Post by Platoche »

kissmyasse wrote:
Platoche wrote:un choix pécunier
:nonon: pécuniaire ! :rougefaché:
le smartphone a ripé... :mrgreen:
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:

Non mais la liste noire... Bayal était dans la forme de sa vie et avec Loïc formaient la meilleure charnière centrale du championnat. Et si tu relis bien son ITW : http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... tir_177856

Il loue Galtier mais voulait partir. Je crois qu'il ne faut pas chercher des poux là où il n'y en a pas.
Image

Les verts toujours...

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:
alexioninho wrote:
Platoche wrote:

Non mais la liste noire... Bayal était dans la forme de sa vie et avec Loïc formaient la meilleure charnière centrale du championnat. Et si tu relis bien son ITW : http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... tir_177856

Il loue Galtier mais voulait partir. Je crois qu'il ne faut pas chercher des poux là où il n'y en a pas.
N'empêche que tu vois la liste, tous ceux qui y était sont partis ou sont en difficultés : Jean-Christophe Bahebeck, Mustapha Bayal Sall, Jérémy Clément, Renaud Cohade, Benjamin Corgnet et Nolan Roux .. Ca interrogé quand même ...

Et Mouss en faisait bel et bien partie. Pour le reste tu as peut être raison ou peut être pas ... Mouss est un gentil garçon, bien éduqué qui ne va pas dire du mal publiquement de l'ASSE et de son entraineur (c'est pas dans la culture de la maison pour ainsi dire)

Dans l'entretien, il parle de découvrir un grand championnat, de l'Angleterre, et pas d'un exil au Qatar ... Ca me fait quand même dire que l'on pouvait peut être le retenir, en lui disant simplement qu'il était important pour l'équipe, et qu'on aurait aimé le garder un an de plus (voir deux d'ailleurs), et en le manifestant par du concret ...

Tu ne réponds pas à la seconde partie de mon argumentation : le risque de perdre la seconde meilleure charnière centrale de L1 afin de de donner les clés du milieu au jeune Selnaes. Assurer la sécurité défensive pour changer le jeu pratiqué au milieu de terrain.

Lacroix n'est pas une assurance tout risque (il le deviendra peut être). On voit que l'on souffre plus que l'année dernière dès lors que Perrin n'est pas là.

Platoche

Post by Platoche »

Qu'il aille en Angleterre ou ailleurs, je pense que l'ASSE ne pouvait pas lui offrir le même salaire pratiqué là-bas et qu'attendait Bayal...

Et je ne vois pas le rapport entre perdre Bayal (défenseur central), et installer Selnaes en milieu défensif ?

Le remplaçant désigné de Bayal était Pogba dans la tête de Galtier, donc que ça soit Selnaes ou un autre en milieu défensif, je ne comprend trop...
Image

Les verts toujours...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Platoche wrote:Qu'il aille en Angleterre ou ailleurs, je pense que l'ASSE ne pouvait pas lui offrir le même salaire pratiqué là-bas et qu'attendait Bayal...

Et je ne vois pas le rapport entre perdre Bayal (défenseur central), et installer Selnaes en milieu défensif ?

Le remplaçant désigné de Bayal était Pogba dans la tête de Galtier, donc que ça soit Selnaes ou un autre en milieu défensif, je ne comprend trop...
Tu ne vois pas la différence entre les profils de Selnæs et Clément devant la défense ? Si tu veux installer Selnæs, autant avoir une défense sur laquelle tu puisse compter, sinon ça oblige les milieux de terrain qui l'encadre à défendre plus et à être plus bas ce qui a pour conséquence 1/ de les fatiguer et de les rendre donc moins précis et lucides quand ils ont le ballon, 2/moins disponibles devant, y compris pour Selnæs dans ses relances. Bref, j'ai l'impression que cette saison, pour solidifier une base moins solide qu'avec Bayal, avec le concours de Clément en moins, on a rogné sur la projection offensive des milieux. Et donc, on a rendu partiellement inefficient le recrutement du joueur technique et "offensif" que l'on recherchait et que l'on avait trouvé en la personne de Selnæs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Platoche

Post by Platoche »

Je ne suis pas vraiment certain que cela change grand chose pour le milieu de terrain que ça soit Bayal ou Pogba. Le truc c'est qu'on demande a Selnaes de jouer à la fois comme Clément, mort de faim, ratisser les ballons, jouer physique, mais aussi d'organiser le jeu...

Le problème c'est pas l'axe de la défense (on est encore une des meilleures défenses du championnat, donc l'absence de Bayal n'est pas préjudiciable), mais plutôt, comment fait-on jouer Selnaes.
Image

Les verts toujours...

___

Post by ___ »

Sans vouloir faire le rabat-joie, je rappellerais juste que nous sommes la 3è défense du championnat avec 22 buts pris, derrière Paris (19) et Nice (21), mais devant Monaco (25), et que si nous avons des problèmes, ils ne proviennent pas de la défense.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Olaf wrote:Sans vouloir faire le rabat-joie, je rappellerais juste que nous sommes la 3è défense du championnat avec 22 buts pris, derrière Paris (19) et Nice (21), mais devant Monaco (25), et que si nous avons des problèmes, ils ne proviennent pas de la défense.
Ça n'entre pas en contradiction avec ce que je dis. La question que je pose c'est : à quel prix, au niveau de notre animation offensive, parvenons nous à ces performances défensives ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Platoche

Post by Platoche »

ForeverGreen wrote:
Olaf wrote:Sans vouloir faire le rabat-joie, je rappellerais juste que nous sommes la 3è défense du championnat avec 22 buts pris, derrière Paris (19) et Nice (21), mais devant Monaco (25), et que si nous avons des problèmes, ils ne proviennent pas de la défense.
Ça n'entre pas en contradiction avec ce que je dis. La question que je pose c'est : à quel prix, au niveau de notre animation offensive, parvenons nous à ces performances défensives ?

Mais que ça soit Clément ou Selnaes, on reste une des meilleurs défenses. Et l'animation offensive ne dépendait pas de Clément quand il était titulaire à son poste.

Donc si on met Selnaes à sa place, il faudrait sans doute regarder les autres joueurs offensifs, Saivet, Verretout, Lemoine par exemple.

L'animation offensive c'est pas un Makelélé ou un N'golo Kanté qui vont la faire, mais plutôt les joueurs qui sont juste devant lui, Pogba ou matuidi qui se projette vers l'avant.
Image

Les verts toujours...

___

Post by ___ »

ForeverGreen wrote:
Pour moi, si on a des problèmes offensifs, c'est d'abord parce que les joueurs offensifs ne performent pas et que l'animation est déficiente dans les 30 derniers mètres, sans parler du réalisme. Et si on devait chercher des responsables plus bas, les latéraux sont plus à pointer du doigt que la solidité du bloc central, que ce soit avec Selnaes ou d'autres milieux. A gauche, ça se passe de commentaires ; à droite, si Malcuit est une bonne surprise très bienvenue et apporte une fraîcheur, une vitesse et un engagement remarquables, ça reste un joueur qui gâche énormément et qui me semble malgré tout nettement en dessous d'un Clerc des 2 premières saisons, par exemple.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
ForeverGreen wrote:
Pour moi, si on a des problèmes offensifs, c'est d'abord parce que les joueurs offensifs ne performent pas et que l'animation est déficiente dans les 30 derniers mètres, sans parler du réalisme. Et si on devait chercher des responsables plus bas, les latéraux sont plus à pointer du doigt que la solidité du bloc central, que ce soit avec Selnaes ou d'autres milieux. A gauche, ça se passe de commentaires ; à droite, si Malcuit est une bonne surprise très bienvenue et apporte une fraîcheur, une vitesse et un engagement remarquables, ça reste un joueur qui gâche énormément et qui me semble malgré tout nettement en dessous d'un Clerc des 2 premières saisons, par exemple.
Je suis assez d'accord sur Malcuit, il fait du bien, mais ça reste léger en terme d'apport réél. Combien de centres sont réélement dangereux ? d'ailleurs ça ne trompe pas, mais KTC a réalisé plus de passes décisives que lui..

Après je crois que ForeverGreen pointe un truc assez juste, le déséquilibre entre les mouvements nécessaires pour que Selnaes s'exprime pleinement, et la capacité réélle des joueurs autour de lui.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Benjis

Post by Benjis »

NomDeStade wrote:
Olaf wrote:
ForeverGreen wrote:
Je suis assez d'accord sur Malcuit, il fait du bien, mais ça reste léger en terme d'apport réél. Combien de centres sont réélement dangereux ? d'ailleurs ça ne trompe pas, mais KTC a réalisé plus de passes décisives que lui..

Après je crois que ForeverGreen pointe un truc assez juste, le déséquilibre entre les mouvements nécessaires pour que Selnaes s'exprime pleinement, et la capacité réélle des joueurs autour de lui.
Si il n'y a pas de bon appel Selnaes ne peut pas briller, un bon passeur n'est rien si il y a pas de passes à faire. On manque cruellement de mouvement et de fluidité.

Alexsio

Post by Alexsio »

Notre coach est un as de la pédagogie !... J'espère que les joueurs ne l'écoutent pas.

http://www.topmercato.com/147228,1/asse ... ltier.html

rouge

Post by rouge »

Alexsio wrote:Notre coach est un as de la pédagogie !... J'espère que les joueurs ne l'écoutent pas.

http://www.topmercato.com/147228,1/asse ... ltier.html
Le message est pourtant le bon mais un usager d'ASSE dead par définition ne peut comprendre certaines subtilités :happy1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Guiasse

Post by Guiasse »

C'est quand même assez terrible cette saison, les blessures / le changement de système qui ne prend pas / les recrues pas au niveau et la gestion des anciens cadres mis au placard cela fait beaucoup ! Heureusement que l'on a remporté le derby à la maison ! Il faudra faire les comptes à la fin du championnat et voir sur quelles bases repartir la saison prochaine.
C'est quand même pas de sa faute si il met en place une concurrence et que les gars ne suivent pas ! A chaque fois qu'il fait tourner, cela ne marche pas !
Le problème ne vient pas de galtier mais du mental des joueurs et ce n'est pas faute de les titiller !
#InJeanLouisWeTrust

popeye

Post by popeye »

Le management de Christophe est quand même limite cette saison !
Ces déclarations sur Beric qui revient de blessure, ne vont pas dans le bon sens.
Les joueurs ne comprennent pas son manque de recul par rapport aux anciens (Clement,Cornier, voir Papy).Nous non plus, d'ailleurs !
Même Deschamps, à Marseille, avec Valbuena, entre autre, avait privilégié le sportif..........
Vivement que le maintient soit assuré :mrgreen:

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Pour moi c'est clairement le clap de Fin pour LaGal !
J'espère que l'on topera la 5 ou 6eme place et avec un peu de chance l'Europe !
Merci à LaGal pour tout, il aura marqué l'histoire du club avec en plus 1 trophée mais désormais il est temps de passer à autre chose.
Si coté dirigeant on pouvait aussi passer la main ça serait pas mal :diable:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Olaf wrote:
ForeverGreen wrote:
Fais gaffe ,dire du mal de Malcuit est passible de banissement... :mrgreen:

PtitLu

Post by PtitLu »

http://www.poteaux-carres.com/potin-P08 ... ster-.html

Pour relancer un peu plus le débat Galtier :].

Ce qu'on peut lire fait assez peur. Pour la thèse de "l'année de trop" que beaucoup défende, admettons. Mais si c'est pour le remplacer par Garande ou Dussuyer (je suis allé voir sur wikipédia qui s'est quand même)... Je préfère largement garder Galette.
Le plus con, c'est que les remplaçants que je voyais le plus le remplacer ont changé de club l'an dernier (Gourvenec et Kombouaré).

Il ne s'agit pas de remplacer pour remplacer. On peut reprocher plein de chose à notre entraîneur, mais il a des résultats et une habitude à nous qualifier chaque année pour l'Europe. J'attends d'un nouvel entraîneur qu'il fasse autant, voir plus.

Dernière chose, pour les tensions Romeyer - Galtier. Si c'est le cas, ils le cachent super bien...
Image

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Confiance a Galtier en ce qui me concerne.
S'il reste, avec le depart certain de Wenger, Galtier deviendra alors l'entraineur en poste depuis le plus longtemps, parmi les principaux championnats europeens.

KingKunta

Post by KingKunta »

Je suis loin d'être un fan boy de Galtier, mais le mec tient le club à bout de bras. Il suffit de lire les différentes déclarations
des dirigeants pour s'en rendre compte. Tous ceux qui souhaitent si ardemment son départ pourront s'en rendre compte bien
assez vite s'il part et que l'on se retrouve avec un mec comme Garande, qui semble être bien apprécié ici d'ailleurs.

___

Post by ___ »

Garande a le profil "ancien apprécié et sympa". Les résultats qu'il a avec Caen ne sont pas mauvais du tout, mais à chaque fois que j'ai vu son équipe, c'était 9 défenseurs et 2 contre-attaquants.

Je serais moyennement emballé.

KingKunta

Post by KingKunta »

Il joue avec un bloc très bas et se contente de contrer! Ceux qui pensent voir plus de spectacle avec lui vont très vite déchanter à mon avis.
Pour continuer à progresser je ne vois que des entraineurs étrangers style Preudhomme, Hutter, Garcia,etc. pour qui le challenge pourrait être interessant et qui seraient capable à l'instar de Galtier d'avoir un peu ce rôle de manager. Mais je ne vois pas lequel accepterait de nous rejoindre tant il y a de lacunes au niveau de la direction (sportive et administrative).

Post Reply