Platoche wrote:alexioninho wrote:Platoche wrote:la buse wrote:Autant je suis d'accord pour Bamba et ASM, autant je ne trouve pas que le départ de Bayal soit d'une quelconque façon préjudiciable au niveau défensif (par contre il plantait des buts qui nous auraient été bien utiles).
Et puis imputer le départ de Bayal à Galtier, c'est quand même faire preuve d'une certaine mauvaise foi. Le mec voulait partir depuis un certain temps, il voulait palper beaucoup d'argent également, il a surtout fait un choix pécunier, à défaut de projet de jeu comme ils nous expliquent.
Je n'en suis vraiment pas certain Platoche. Bayal était je crois dans la liste noire. je pense qu'il attendait du club un renouvellement à la Clément en guise de reconnaissance. Ne le voyant pas venir, il a peut être par dépit choisit un dernier contrat pour palper le maximum en prime à la signature et rentrer chez lui après l'avoir mis bien profond aux Qataris ....
Je reconnais que c'est une interprétation. Mais la tienne en est une aussi.
Par contre oui, je pense que le démantèlement de notre charnière centrale n'était pas opportun alors si on voulait ouvrir le chantier du milieu en donnant les clés à Selnaes. Garder notre base arrière stable n'aurait pas été de trop. L'argument mérite réflexion non ?
Non mais la liste noire... Bayal était dans la forme de sa vie et avec Loïc formaient la meilleure charnière centrale du championnat. Et si tu relis bien son ITW :
http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... tir_177856
Il loue Galtier mais voulait partir. Je crois qu'il ne faut pas chercher des poux là où il n'y en a pas.
N'empêche que tu vois la liste, tous ceux qui y était sont partis ou sont en difficultés : Jean-Christophe Bahebeck, Mustapha Bayal Sall, Jérémy Clément, Renaud Cohade, Benjamin Corgnet et Nolan Roux .. Ca interrogé quand même ...
Et Mouss en faisait bel et bien partie. Pour le reste tu as peut être raison ou peut être pas ... Mouss est un gentil garçon, bien éduqué qui ne va pas dire du mal publiquement de l'ASSE et de son entraineur (c'est pas dans la culture de la maison pour ainsi dire)
Dans l'entretien, il parle de découvrir un grand championnat, de l'Angleterre, et pas d'un exil au Qatar ... Ca me fait quand même dire que l'on pouvait peut être le retenir, en lui disant simplement qu'il était important pour l'équipe, et qu'on aurait aimé le garder un an de plus (voir deux d'ailleurs), et en le manifestant par du concret ...
Tu ne réponds pas à la seconde partie de mon argumentation : le risque de perdre la seconde meilleure charnière centrale de L1 afin de de donner les clés du milieu au jeune Selnaes. Assurer la sécurité défensive pour changer le jeu pratiqué au milieu de terrain.
Lacroix n'est pas une assurance tout risque (il le deviendra peut être). On voit que l'on souffre plus que l'année dernière dès lors que Perrin n'est pas là.