ASSE 0 - SM Caen 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tudlevert
Posts: 1464
Joined: 18 Jul 2009, 18:16

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by Tudlevert »

alexioninho wrote:
ForeverGreen wrote:
Moufles wrote:
Ellestin wrote:pas d'Europe l'année prochaine

ça permettra de préparer la saison sereinement, le club est en surrégime depuis quelques années.
Je pense aussi qu'une saison sans Europe permettre d'assainir le staff et de se délaisser de quelques joueurs au niveau pathétique.
Il est temps pour les dirigeants d'ouvrir les yeux sur le vrai niveau de l'équipe et de travailler pour mettre en place un groupe resserré autour d'un coach qui, pour ma part, ne devrait plus être Galette, malgré tout l'immense respect que j'ai pour lui, et malgré tout ce qu'il nous a apporté.
T'inquiètes que si on est pas européen la saison prochaine (et pour le première fois de la saison, je suis pessimiste quant à cela), on perdra des Hamouma, Malcuit, Selnæs, Ruffier (je parle même pas de Veretout) et on gardera des M'Bengue, Polomat, Pajot, Lacroix. Et surtout, on perdra notre seul pouvoir d'attraction pour avoir des recrues intéressantes, l'Europe, justement.

Galtier laissera l'ASSE dans le même état qu'il l'a trouvé avec une équipe complète à reconstruire !
En train de lutter pour le maintien?
Vous fumez quoi, les gars?

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by Asse of Spades »

merlin wrote:La saison prochaine sans europe (et sans Galtier si possible) , pourquoi pas , si ça peut permettre de repartir sur de nouvelles bases...
Oui. De toutes façons, ça arrivera. Pas la peine de repousser l'échéance.
Image

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by LE MARQUIS »

alexioninho wrote:
macrik wrote:Je viens de lire quelques tweets de la conf de presse du coach. Eh beh...
"Il y avait l'envie et la tête, mais pas les jambes" Admettons...
"9e match en un mois, il faudra bien récupérer pour faire un résultat à Bastia" ... encore l'excuse de la fraîcheur, et déjà un parapluie de sorti au cas ou on perd en Corse... :rougefaché:
"nous avons manqué de précision dans les centres et de détermination devant le but ..." :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Ca fait combien de fois qu'il fait ce constat, sans que rien ne change (hormis en début d'année) ???? Du coup, on va répéter la même question : que font-ils à l'entraînement ???
C'est peut être ce qui me dérange le plus chez lui cette année. Son absence d'auto critique.

Si la fatigue est là, sa rotation des joueurs sur la série de match Montpellier / Manchester / Caen a juste été minable.

Sa gestion psychologique désastreuse de certains joueurs (Dabo, Polo, Roux livrés en pâture aux médias et au public) nous fait autant de mal que l'accumulation des blessures toujours non résolue par lui et son staff
+1

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by dimi »

Et selnaes, il était où ?

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by epopee76 »

damat wrote:Beric qui rate des occases c'est la même chose que pour Cavani : il ne faut jamais oublier qu'il faut déjà se les créer, et pour ça être bien placé, faire les bons appels, etc. C'est sûr que Roux ne rate pas tellement d'occasions, il ne s'en crée jamais aucune, il est systématiquement transparent en AC.

Bon maintenant c'est vrai que Beric bouffe aujourd'hui, mais on sent que ça revient. Vu la grave blessure qu'il a eu, c'était pas gagné, et je suis vraiment content de ça.
Oui , on ne va pas enterrer le seul joueur qui peut nous apporter devant.Souhaitons juste que ce soit le plus vite possible...

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by NomDeStade »

De retour du stade, déjà soyons clair, je préfère être stéphanois que caennais...Caen ça vaut à peine mieux que Lorient, ils ont juste eu de la réussite sur une occasion en première, mais ensuite, hormis l'action de la barre, ça été le néant...et même défensivement, c'était pas terrible.

Néanmoins, je pense que la défaite est pour Galtier, au vu des joueurs disponibles, il se trompe de système en première face au système caennais. KMP n'est pas assez bon pour jouer ailier de cette façon (sans un ailier plus fort de l'autre côté), Saivet était introuvable, or lorsque ton meneur de jeu est introuvable c'est compliqué de poser ton jeu. Et KTC, fatigué, n'avait pas les cannes pour jouer en mode Malcuit.

En seconde, les verts ont trouvé de l'allant, des boulevards sur les côtés, et sans de belles vendanges notamment de Beric, nous serions revenus au score. KMP a été métamorphosé (quelle énergie). Saivet a été bien plus dispo et a plutôt bien distribué.

Mais malheureusement on peut encore reprocher l'entrée de Roux à la place de Beric, là où Beric a emmerdé (un peu) par son jeu dos au but, Roux a disparu de la circulation et a part géné Pajot, n'a servi à rien.

Voili mon point de vue.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by epopee76 »

dimi wrote:Et selnaes, il était où ?
Blessé.

grim73
Posts: 902
Joined: 03 Apr 2015, 20:02

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by grim73 »

macrik wrote:Je viens de lire quelques tweets de la conf de presse du coach. Eh beh...
"Il y avait l'envie et la tête, mais pas les jambes" Admettons...
"9e match en un mois, il faudra bien récupérer pour faire un résultat à Bastia" ... encore l'excuse de la fraîcheur, et déjà un parapluie de sorti au cas ou on perd en Corse... :rougefaché:
"nous avons manqué de précision dans les centres et de détermination devant le but ..." :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Ca fait combien de fois qu'il fait ce constat, sans que rien ne change (hormis en début d'année) ???? Du coup, on va répéter la même question : que font-ils à l'entraînement ???
Le problème c'est que notre animation offensive ne se réduit qu'à ça, des centres, c'est quand même un peu limité.

dan-29
Posts: 2502
Joined: 28 Apr 2013, 19:22

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by dan-29 »

adrien38100 wrote:
damat wrote:La 2e MT était quand même nettement meilleure, les Caennais s'en tirent plus que bien au final.

Beaucoup de négatif certes, mais quelques points positifs quand même :

-Beric a l'air de bien revenir. Ca ne rentre pas encore, mais il se recrée des occasions (là où il faudrait 250 matches à Roux pour s'en créer autant). Un Bobby de retour à son vrai niveau, c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver, bichonnons-le sur la fin de saison pour que ça revienne.

-RPG a fait une formidable entrée. Il ne faut pas hésiter à le mettre sur le terrain, à gauche quand tout le monde est là, à droite quand Malcuit est absent, et pourquoi pas sur l'aile comme aujourd'hui. On dit qu'on n'a aucun jeune, eh ben on a quand même celui-là, et il promet beaucoup.

-Papy a fait son meilleur match depuis des siècles. Pas difficile certes, mais ça fait plaisir.

-Deux choses se sont définitivement confirmées : Veretout est un guerrier (il faut absolument le transférer pour de bon), et Polomat n'est pas un joueur de foot pro (il a eu sa chance, il faut arrêter maintenant). C'est toujours une bonne chose d'avoir des certitudes sur son groupe, en voilà deux.
Je veux bien être sympa avec Beric car il a été longtemps absent mais ce soir il bouffe la feuille. KMP il loupe ça il se fait dégommer
oui beric a mangé la feuille on devait au moins égaliser même si un nul aurait été mauvais également
supporter depuis 1975

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by merlin »

dimi wrote:Et selnaes, il était où ?
Blessé

Viva hate
Posts: 1651
Joined: 11 May 2011, 15:02

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by Viva hate »

Bon. Galtier n'est tout de même pas responsable des énormes ratés de Béric, du fait que Lacroix est infoutu de tirer au but en bonne position, des dévissements fréquents de Pajot au moment de tirer ou des contrôles approximatifs de Polomat et du fait que ce dernier réussit un bon centre sur 10 !
On a empilé beaucoup trop de joueurs moyens qui n'avaient pas le niveau requis, pour faire le nombre et pour jouer sur tous les tableaux.
On a eu un sacré quota de blessés qui a conduit le coach à aligner tous les 3 jours une équipe différente ce qui a conduit à un manque d'automatismes flagrant.
Ce n'est pas tant Galtier qui est blâmable, après tout. On n'a tout simplement pas les moyens financiers de nos ambitions (= disputer tous les ans la Ligue Europa et ne pas couler en championnat). Si c'est ce que les dirigeants souhaitent, il faut changer de modèle économique. Sinon, on n'y parviendra pas. C'est la quadrature du cercle.

G. Van W.
Posts: 2040
Joined: 12 Oct 2005, 01:21
Location: Stockholm / Malte

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by G. Van W. »

Pierre-Alex wrote:Lamentable. On s'est vu trop beau. Y'a un paquet de mec à mettre sur la touche.
Saivet a t'il fait un bon match chez nous ? Lacroix ça lui dirait de gagner un match une fois ? Polomat vit ses derniers matchs de L1 et Roux il n'y a plus rien à dire. :rougefaché:
Grosse colère aujourd'hui on perd contre une équipe de merde !
+1 (même si Caen a quand même plutôt bien défendu)

J'espère que Galtier va pas non plus nous ressortir l'excuse de la fatigue, c'était les Caennais les plus lessivés en fin de match...

La fatigue elle aura aussi bon dos quand on voit la médiocrité technique de 80% de l'équipe cet aprèm'... Et même Beric qui est censé être frais bouffe deux fois la feuille.

Comment peut-on être aussi inoffensif ? C'est simple on a presque été plus dangereux quand on a commencé à balancer des grandes chiches dans la boîte, ça veut tout dire...

Y'a un déficit technique + un problème mental dans cette équipe. On dirait presque que les joueurs ont joué ce match avec déjà le mauvais scénario en tête, paniquant comme pas possible pour égaliser.
Je pense que le discours de Galtier (trop dans les excuses trouvées voire même parfois pessimiste par anticipation) n'est pas assez fédérateur ni productif, et de plus en plus responsable de ce genre de visage affiché.
Et ses choix de coaching franchement étranges participent sans doute aussi.

Après il faut malgré tout rester confiant, on est qu'à 3 points de la 5è place et on est de toute façon toujours meilleur contre les "grosses" équipes que contre les faibles. Mais je crois qu'il faudra encore espérer le miracle de la 6è place qualificative cette saison...
Last edited by G. Van W. on 26 Feb 2017, 17:33, edited 1 time in total.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by merlin »

Je voudrais pas faire une fixette sur lui , mais comment Polomat peut-il finir ce match , avec une prestation aussi insipide ?
Le coaching de Galtier pose quand même question ...

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by dimi »

epopee76 wrote:
dimi wrote:Et selnaes, il était où ?
Blessé.

Lui aussi
, putain, c est pas possible

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by alexioninho »

Kishizo wrote:
Tudlevert wrote:
comp88 wrote:
LE MARQUIS wrote:
vertveine wrote:
rob dilivio wrote:
LE MARQUIS wrote:Mr Galtier faudra laisser votre place fin juin Merci pour vos années au club
Tant pis si l'on reste avec à peu prés les mêmes joueurs mais perso je veux de la nouveauté sur le banc l'an prochain
C'est clair ,faut le changer et vite ,ras le cul de vivre ca chaque annees !!! Putain on a le droit de rever et on ne le fera jamais avec une telle equipe!!! Serieux Saivet qui aurait du jouer en 10 bis a toucher deux ballons en premiere periode a domicile contre caen , c'est une blague
C'est Galtier qui loupe 2 plats du pied dans la surface? Il me semble que c'était Beric et Pajot...mais peut-être que Galtier aurait du titulariser Roux a la place de Beric
L'erreur de Galtier, titulairser polomat. Mais si il ne le fait pas, on va dire qu'il ne fait pas confiance aux jeunes et a la formation...
Non je suis désolé, celle la elle est pas pour galtier...
on le sait GALTIER DOIT ETRE DEDOUANE DE TOUT
On le sait Galtier doit être accusé de tout.

Non mais franchement beaucoup auraient mis la meme compo... Après quand tu n es pas capable de cadrer!!!
il faut ABSOLUMENT trouver un coupable! :mrgreen:
Oui mais la règle serait qu'il ne doit jamais s'agir de Galtier :mrgreen:
Alors disons que c'est de la faute de l'adversaire qui ne joue pas assez bien pour nous, de l'arbitre mandaté par Aulas, des jardiniers incapables, au bout du bout de nos joueurs. Galtier n'est responsable que des victoires !
:mrgreen:

Excellent. C'est en effet un peu ça ...

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by NomDeStade »

alexioninho wrote:
macrik wrote:Je viens de lire quelques tweets de la conf de presse du coach. Eh beh...
"Il y avait l'envie et la tête, mais pas les jambes" Admettons...
"9e match en un mois, il faudra bien récupérer pour faire un résultat à Bastia" ... encore l'excuse de la fraîcheur, et déjà un parapluie de sorti au cas ou on perd en Corse... :rougefaché:
"nous avons manqué de précision dans les centres et de détermination devant le but ..." :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Ca fait combien de fois qu'il fait ce constat, sans que rien ne change (hormis en début d'année) ???? Du coup, on va répéter la même question : que font-ils à l'entraînement ???
C'est peut être ce qui me dérange le plus chez lui cette année. Son absence d'auto critique.

Si la fatigue est là, sa rotation des joueurs sur la série de match Montpellier / Manchester / Caen a juste été minable.

Sa gestion psychologique désastreuse de certains joueurs (Dabo, Polo, Roux livrés en pâture aux médias et au public) nous fait autant de mal que l'accumulation des blessures toujours non résolue par lui et son staff
En même tps, à force de réclamer la meilleure équipe contre MU...Galtier il faudrait qu'il fasse tourner tout le temps, mais que ça soit les meilleurs qui jouent tout le temps aussi, au bout d'un moment, il doit bien choisir...

La gestion du turn-over c'est un faux argument. Veretout et KMP ont été encore très actif. Et à l'inverse Hamouma qui n'avait pas joué à Montpellier a été mauvais contre MU, et en plus s'est blessé. Vous vouliez qu'il fasse quoi d'autre ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by ForeverGreen »

damat wrote:La 2e MT était quand même nettement meilleure, les Caennais s'en tirent plus que bien au final.
Clairement, ce sont nos erreurs qui leur donnent le match, même mauvais en 1ère, on était supérieur, donc quand on s'est réveillé y avait pas photo, mais quand t'es pas bon dans les deux surfaces, ça se paye cash.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Kishizo
Posts: 1355
Joined: 16 Sep 2012, 19:28

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by Kishizo »

merlin wrote:De retour du stade , totalement dépité par la prestation indigne de notre équipe.
Je crois bien que ma saison au stade s'est arrêtée aujourd'hui ...
Je suis compatissant, j'ai vécu la même chose l'année passée contre Caen.
Les années se suivent et se ressemblent étrangement. Galtier est un trop bon entraineur pour trouver motivation à jouer Caen ou Montpellier, c'est un coach niveau champions league :super:
A venir un interview dans le Manchester Observer de Galtier avec une petite recommandation de Mourinho, à défaut de pasta on mangera du pudding :mrgreen:

Tudlevert
Posts: 1464
Joined: 18 Jul 2009, 18:16

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by Tudlevert »

alexioninho wrote:
Kishizo wrote:
Tudlevert wrote:
comp88 wrote:
LE MARQUIS wrote:
vertveine wrote:
rob dilivio wrote:
LE MARQUIS wrote:Mr Galtier faudra laisser votre place fin juin Merci pour vos années au club
Tant pis si l'on reste avec à peu prés les mêmes joueurs mais perso je veux de la nouveauté sur le banc l'an prochain
C'est clair ,faut le changer et vite ,ras le cul de vivre ca chaque annees !!! Putain on a le droit de rever et on ne le fera jamais avec une telle equipe!!! Serieux Saivet qui aurait du jouer en 10 bis a toucher deux ballons en premiere periode a domicile contre caen , c'est une blague
C'est Galtier qui loupe 2 plats du pied dans la surface? Il me semble que c'était Beric et Pajot...mais peut-être que Galtier aurait du titulariser Roux a la place de Beric
L'erreur de Galtier, titulairser polomat. Mais si il ne le fait pas, on va dire qu'il ne fait pas confiance aux jeunes et a la formation...
Non je suis désolé, celle la elle est pas pour galtier...
on le sait GALTIER DOIT ETRE DEDOUANE DE TOUT
On le sait Galtier doit être accusé de tout.

Non mais franchement beaucoup auraient mis la meme compo... Après quand tu n es pas capable de cadrer!!!
il faut ABSOLUMENT trouver un coupable! :mrgreen:
Oui mais la règle serait qu'il ne doit jamais s'agir de Galtier :mrgreen:
Alors disons que c'est de la faute de l'adversaire qui ne joue pas assez bien pour nous, de l'arbitre mandaté par Aulas, des jardiniers incapables, au bout du bout de nos joueurs. Galtier n'est responsable que des victoires !
:mrgreen:

Excellent. C'est en effet un peu ça ...
Et entre les 2, il ne faut surtout pas avoir un juste milieu, c'est ca?

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by TitusPullo77 »

Moufles wrote:
Ellestin wrote:pas d'Europe l'année prochaine

ça permettra de préparer la saison sereinement, le club est en surrégime depuis quelques années.
Je pense aussi qu'une saison sans Europe permettrait d'assainir le staff et de se délaisser de quelques joueurs au niveau pathétique.
Il est temps pour les dirigeants d'ouvrir les yeux sur le vrai niveau de l'équipe et de travailler pour mettre en place un groupe resserré autour d'un coach qui, pour ma part, ne devrait plus être Galette, malgré tout l'immense respect que j'ai pour lui, et malgré tout ce qu'il nous a apporté.
Sauf que les joueurs "pathétiques", on risque de les garder alors que les meilleurs vont partir (ou ne pas rester).

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by aissopic »

G. Van W. wrote: La fatigue elle aura aussi bon dos quand on voit la médiocrité technique de 80% de l'équipe cet aprèm'... Et même Beric qui est censé être frais bouffe deux fois la feuille.
.
c'est pas nouveau que cette equipe est techniquement faible, et avec la fatigue c'est pire
Après le problème est clairement mental quand tu vois polomat faire quelques centres de trés bon niveau puis ensuite rater passe, controles à tour de bras.
C'est jeune et pas concentré et ça se croit le roi du foot, résultat c'est pas fait pour le haut niveau...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by merlin »

RudyRhød77 wrote:
Moufles wrote:
Ellestin wrote:pas d'Europe l'année prochaine

ça permettra de préparer la saison sereinement, le club est en surrégime depuis quelques années.
Je pense aussi qu'une saison sans Europe permettrait d'assainir le staff et de se délaisser de quelques joueurs au niveau pathétique.
Il est temps pour les dirigeants d'ouvrir les yeux sur le vrai niveau de l'équipe et de travailler pour mettre en place un groupe resserré autour d'un coach qui, pour ma part, ne devrait plus être Galette, malgré tout l'immense respect que j'ai pour lui, et malgré tout ce qu'il nous a apporté.
Sauf que les joueurs "pathétiques", on risque de les garder alors que les meilleurs vont partir (ou ne pas rester).
Ouais , on risque de perdre Ruffier , Malcuit, Veretout , entre autres.

Almanzor
Posts: 3674
Joined: 02 Dec 2006, 17:06

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by Almanzor »

J'espère qu'on va être européen mais ça risque d'être très chaud....
En arriver à souhaiter qu'on ne soit pas européen je trouve ca suicidaire. . :nonon:
Force est de constater que le turn over est un échec et que les absences liées aux blessures ne peuvent pas tout expliquer.
L'argent dépensée pour Dabo aurait pu nous servir pour prendre Delor....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

dan-29
Posts: 2502
Joined: 28 Apr 2013, 19:22

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by dan-29 »

Almanzor wrote:J'espère qu'on va être européen mais ça risque d'être très chaud....
Force est de constater que le turn over est un échec et que les absences liées aux blessures ne peuvent pas tout expliquer.
L'argent dépensée pour Dabo aurait pu nous servir pour prendre Delor....
oui aucune recrue au mercato on joue avec 2 avant centre blessés et un avant centre pas en confiance car on ne veut plus de lui.j'espere que pour hamouma et malcuit ce n'est pas trop grave sinon on ne va pas gagner beaucoup de matchs d'ici la fin de chanpionnat
supporter depuis 1975

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by LE MARQUIS »

merlin wrote:Je voudrais pas faire une fixette sur lui , mais comment Polomat peut-il finir ce match , avec une prestation aussi insipide ?
Le coaching de Galtier pose quand même question ...
Tiens cadeau pour toi qui était en tribune :mrgreen:

Messagepar osvaldopiazzolla » Aujourd’hui, 16:47
Tiens le meilleur public d'europe siffle à la mitemps.
par osvaldopiazzolla » Aujourd’hui, 17:21
l ya un seul joueur de merde dans cette équipe. c'est le public. Polomat il met le feu avec des super centres et il se fait siffler en même temps

Post Reply