Nice 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marsupi

Re: Nice 1 - ASSE 0

Post by Marsupi »

Dagostino wrote:faut pas trop se focaliser sur le résultat de ce match, il nous manquait 50% de l'équipe type (beric/tannane/ruffier/perrin/malcuit) et on a pas été si ridicule.
On aura des jours meilleurs à commencer par dimanche !
Pas se focaliser sur le resultat mais tirer des conclusions sur notre jeu peut etre.
Nice a tres peu eliminer balle au pied. Tout se joue sur des passes, des retours de passe, des prises d'espace.
Nous avons je pense de bons tripoteurs de balle mais leur jeu de passe est imprecis, avec des timing mauvais. Du coup on s'epuise à presser, contrer, perdre la balle etc...
Et sur des equipes qui perdent pas le ballon, ca devient impossible.
Dans l'equipe replay le mag, on voit les verts s'entrainer et avoir du mal a etre precis à 1 contre 0. Alors en match ca pardonne pas. Le tres haut niveau c'est au millimetre.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza wrote:
BriKo wrote: 91% de passes réussies sur 43 passes au total. Je te laisse faire le calcul.
cette stat ne permet pas de savoir combien un joueur a perdu de ballon ou fait des mauvais choix.

exemple : un joueur qui ne va jamais faire de passe et tjs tenter de la jouer perso, perdant 50 fois le ballon par match, mais ayant tenté (et réussi) une seule passe dans le match, il aura donc 100% de passes réussies sur 1 passe. ca ne tiendra pas compte de toutes pertes de balles non liées à une passe ou même un contrôle raté.

perso, j'ai trouvé selnaes moyen hier, comme plusieurs joueurs. et j'ai en tête déjà 3 passes ratées rien que dans le dernier quart d'heure (donc cela signifierai, d'après les stats qu'il n'en a raté aucune autre durant le match...j'émet des doutes) :
- la transversale (j'ai raté l'image à ce moment là mais j'ai lu plus haut que ca semblait venir de lui)
- une passe en une touche à l'attention de KMP qui est quasi tout seul à l'entrée de la surface. passe mal ajustée qui file jusque Cardinale
- une autre en profondeur sur le côté gauche du terrain, mal ajustée qui est récupérée par la défense.

mais bon, plus que les passes ratées, c'est son travail défensif et sa lourdeur/lenteur qui me pose problème. ce n'est pas le premier match où il n'est pas assez présent aux abords de notre surface pour dégager ou récupérer les ballons soient centrés en retrait, soit renvoyés par notre défense. et cela finira par nous couter cher (bon, déjà hier, on prend un but de cette zone là, même s'il n'est pas le seul responsable on est bien d'accord). mais c'était la grande qualité d'un clément par exemple.
Franchement, je suis plus que surpris, à la fin de la première mi-temps, si il y avait bien un point qui me satisfaisait, c'était que, pensais-je, cette mi-temps allait enfin pouvoir clore le débat sur les capacités défensives de Selnæs. Autant, on peut parfois lui reprocher de défendre trop bas, autant hier, le nombre de montées au pressing, de harcèlements du porteur de balle, particulièrement en première me paraissaient de nature à mettre tout le monde d'accord, j'avoue avoir du mal à saisir les critiques après ce match.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Tylith

Post by Tylith »

Globalement Nice mérite sa victoire, on a la chance qu'ils loupent beaucoup d'occasions et ça nous as laissé un espoir de revenir mais autour de la surface j'ai parfois vu une vraie maîtrise chez nos adversaires que je ne retrouve pas vraiment chez nous, nos transmissions restent globalement lentes et approximatives, trop de touches de balles qui font qu'on fini bien souvent par remettre sur le latéral ou milieu qui va déclencher un centre de derrière et ceux-ci sont très rarement dangereux.
C'est ce qui nous empêche de nous créer des occasions lorsqu'on domine autant au milieu de la seconde mi-temps.

Borotj42

Post by Borotj42 »

On a gagné le derby dimanche ! avec une grosse débauche d'énergie. Derrière on joue une équipe qui joue bien au ballon, qui a eu un jour de récupération en plus... et qui fait souvent courrir l'adversaire.
De plus on perd chez le 3ième 1/0 sur une superbe frappe qui passe entre les jambes de Pogba... Avec un peu de réussite c'est contré et on rentre avec un 0/0... Avec un peu de réussite l'assistant ferme sa gueule et on a un péno imaginaire pour égaliser... Avec un peu de réussite le même assistant ouvre sa gueule et on a un péno mérité pour égaliser !
Pas d'inquiétude à avoir après ce match je pense.

L'important c'est de gagner dimanche !

ALV

Matrick

Post by Matrick »

Bucky wrote:J'ai en mémoire l'action où il met un petit pont à un niçois et ne tente même pas de récupérer le ballon derrière car il savait qu'il allait se faire manger en vitesse. Gros problème de vivacité le garçon.
Ben perso j'ai souvenir d'une action défensive en 2ème mi-temps où RPG se fait manger grave et où il récupère le long de la touche aux 18 mètres côté droit entouré de trois niçois,
plutôt que de la mettre en touche, il réussit à la sauver et à lancer une contre attaque,
la mémoire est sélective :rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

PtitLu

Post by PtitLu »

ForeverGreen wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
BriKo wrote: 91% de passes réussies sur 43 passes au total. Je te laisse faire le calcul.
cette stat ne permet pas de savoir combien un joueur a perdu de ballon ou fait des mauvais choix.

exemple : un joueur qui ne va jamais faire de passe et tjs tenter de la jouer perso, perdant 50 fois le ballon par match, mais ayant tenté (et réussi) une seule passe dans le match, il aura donc 100% de passes réussies sur 1 passe. ca ne tiendra pas compte de toutes pertes de balles non liées à une passe ou même un contrôle raté.

perso, j'ai trouvé selnaes moyen hier, comme plusieurs joueurs. et j'ai en tête déjà 3 passes ratées rien que dans le dernier quart d'heure (donc cela signifierai, d'après les stats qu'il n'en a raté aucune autre durant le match...j'émet des doutes) :
- la transversale (j'ai raté l'image à ce moment là mais j'ai lu plus haut que ca semblait venir de lui)
- une passe en une touche à l'attention de KMP qui est quasi tout seul à l'entrée de la surface. passe mal ajustée qui file jusque Cardinale
- une autre en profondeur sur le côté gauche du terrain, mal ajustée qui est récupérée par la défense.

mais bon, plus que les passes ratées, c'est son travail défensif et sa lourdeur/lenteur qui me pose problème. ce n'est pas le premier match où il n'est pas assez présent aux abords de notre surface pour dégager ou récupérer les ballons soient centrés en retrait, soit renvoyés par notre défense. et cela finira par nous couter cher (bon, déjà hier, on prend un but de cette zone là, même s'il n'est pas le seul responsable on est bien d'accord). mais c'était la grande qualité d'un clément par exemple.
Franchement, je suis plus que surpris, à la fin de la première mi-temps, si il y avait bien un point qui me satisfaisait, c'était que, pensais-je, cette mi-temps allait enfin pouvoir clore le débat sur les capacités défensives de Selnæs. Autant, on peut parfois lui reprocher de défendre trop bas, autant hier, le nombre de montées au pressing, de harcèlements du porteur de balle, particulièrement en première me paraissaient de nature à mettre tout le monde d'accord, j'avoue avoir du mal à saisir les critiques après ce match.
Tu veux dire le tacle debout de bourrin à la 44e, qui lui a valus un jaune :mrgreen: ? (Je te taquine ;))
Image

Benjis

Post by Benjis »

Quand je vois la mine de Cyprien et les drops de Hamouma je sais pourquoi on plante peu de buts.

Est-ce qu'on a marqué hors de la surface cette saison ?

___

Post by ___ »

Bucky wrote:
ForeverGreen wrote:
minetvert wrote:
ondeverte wrote:Selnaes c'est pas u ratisseur comme Clement, par contre j'ai pas en memoire de l'avoir vu perdre un balllon hier et il etait souvent a la baguette pour declencher les phases d'attaque. il lui faut plus de soutien au milieu.
8| je t'invite a revoir le match!
nombre de ballons rendus à l'adversaire assez incroyable,( passes mal appuyées ou carrément en touche ou hors de portée )
En fait, ça ne sert à rien d'inviter à revoir un match, chacun voit plus ce que son a priori lui laisse penser. Oui, il rate 3 passes de la sorte dans le dernier quart d'heure, mais moi je retiens toutes les fois où il a cassé la ligne ou écarté parfaitement le jeu. Oui tout n'est pas parfait, sinon il ne serait pas chez nous, mais quand même, voyons ce qu'il fait de bien, c'est suffisamment rare de voir un joueur capable de si beaux gestes et d'une si belle vision du jeu chez nous, profitons en plutôt que de pointer les petits défauts qui font qu'il ne joue pas à ManU ou à la Juve.
Qu'un milieu récupérateur -c'est bien ça un 6 ?- soit aussi peu performant à la récupération, ce n'est quand même pas un petit défaut.
Je persiste à dire qu'il ne joue pas à son meilleur poste. J'aimerais le voir plus haut, au coeur du jeu, avec à ses côtés, juste derrière lui un vrai 6, un pur récupérateur. Une doublette du genre Gattuso - Pirlo. Gattuso récupère et donne à Pirlo qui crée le jeu.
Ouais mais Pirlo, il jouait pas plus haut, mais plus bas :happy1:

___

Post by ___ »

Benjis wrote:Quand je vois la mine de Cyprien et les drops de Hamouma je sais pourquoi on plante peu de buts.

En tout cas, l'action d'Hamouma d'entrée de match (avec une frappe à côté) n'était pas moins dangereuse que celle du but niçois.

Benjis

Post by Benjis »

Olaf wrote:
Benjis wrote:Quand je vois la mine de Cyprien et les drops de Hamouma je sais pourquoi on plante peu de buts.

En tout cas, l'action d'Hamouma d'entrée de match (avec une frappe à côté) n'était pas moins dangereuse que celle du but niçois.
Ah bah l'action oui mais la frappe derrière elle pouvait tuer un pigeon.

Je reproche pas aux joueurs d'avoir des situations ça ils arrivent à le faire mais alors la finition c'est moche.

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:
Bucky wrote:
ForeverGreen wrote:
minetvert wrote:
ondeverte wrote:Selnaes c'est pas u ratisseur comme Clement, par contre j'ai pas en memoire de l'avoir vu perdre un balllon hier et il etait souvent a la baguette pour declencher les phases d'attaque. il lui faut plus de soutien au milieu.
nombre de ballons rendus à l'adversaire assez incroyable,( passes mal appuyées ou carrément en touche ou hors de portée )
En fait, ça ne sert à rien d'inviter à revoir un match, chacun voit plus ce que son a priori lui laisse penser. Oui, il rate 3 passes de la sorte dans le dernier quart d'heure, mais moi je retiens toutes les fois où il a cassé la ligne ou écarté parfaitement le jeu. Oui tout n'est pas parfait, sinon il ne serait pas chez nous, mais quand même, voyons ce qu'il fait de bien, c'est suffisamment rare de voir un joueur capable de si beaux gestes et d'une si belle vision du jeu chez nous, profitons en plutôt que de pointer les petits défauts qui font qu'il ne joue pas à ManU ou à la Juve.
Qu'un milieu récupérateur -c'est bien ça un 6 ?- soit aussi peu performant à la récupération, ce n'est quand même pas un petit défaut.
Je persiste à dire qu'il ne joue pas à son meilleur poste. J'aimerais le voir plus haut, au coeur du jeu, avec à ses côtés, juste derrière lui un vrai 6, un pur récupérateur. Une doublette du genre Gattuso - Pirlo. Gattuso récupère et donne à Pirlo qui crée le jeu.
Selnaes est encore jeune et doit encore progresser en régularité et à mon avis tactiquement. Il le fera car ses qualités techniques et sa vision du jeu offensif sont supérieures. Il doit à mon avis encore progresser dans son placement défensif, et devenir plus régulier (dans un match et sur une saison)
Après, c'est aussi à l'équipe de mieux exploiter ses qualités en pariant à ses défauts. Dans une équipe ou tout le monde presse, joue en avançant et demande le ballon, il sera à mon avis plus à l'aise

ondeverte

Post by ondeverte »

Olaf wrote:
Bucky wrote:
ForeverGreen wrote:
minetvert wrote:
Au Milan il avait Gattuso et Seedorf a ces cotés.

Sur Wikipedia un trait de caratcteristique de Pirlo donne ca :

"C'est ainsi que Pirlo peut exprimer toutes ses qualités. Il combine une vision de jeu affûtée, que ce soit offensivement pour délivrer les ballons, ou défensivement pour intercepter les balles adverses, à une exceptionnelle précision des deux pieds, en particulier pour effectuer de formidables passes, ou encore placer des tirs à longue distance. Enfin, il ajoute à sa panoplie une rare précision sur coup franc et penalty. S'il peut manquer parfois de l'impact physique nécessaire dans cette zone de jeu, son placement compense en partie cette lacune et il pouvait compter sur son ex-coéquipier Gennaro Gattuso et ses interventions musclées pour l'épauler dans ce domaine lors de son passage à Milan. D'ailleurs Gattuso a parfois été nommé, de façon sympathique, le « Garde du Corps » de Pirlo."

Toute proportion gardée on retrouve un peu notre olé
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

pas très encyclopédique. tu as un lien ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ondeverte

Post by ondeverte »

osvaldopiazzolla wrote:pas très encyclopédique. tu as un lien ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrea_Pirlo
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Chinaski

Post by Chinaski »

Du coup dimanche contre Lorient tout le forum aura les yeux rivés sur le match de Ole plus particulierement...
Mais c'est vrai que le fait d'avoir des avis aussi différents et tranchés sur lui interpelle. Je pense que ce qui nous divise est la perception que l'on a du rôle de milieu défensif.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Assez surpris j'ai trouvé qu'à la suite de ce match, dont j'avais un peu peur, l'équipe allait dans le bon sens, bon surtout en 2ème mi-temps.
Un pressing assez haut et efficace, mais malheureusement, on voit les limites dans ce système de Roux. HAmouma a eu une grosse débauche d'énergie mais a clairement perdu en lucidité, avec par exemple une passe pour Roux qui était seul et lui tirant en tribune.
La première a été assez insipide, après la débauche d'énergie sans doute le temps que les organismes se chauffent un peu...
Après je trouve que souvent Roux n'a pas un déplacement des plus intelligents, il se démarquent assez mal sur les contre attaque..même si il a fait une belle frappe qui méritait meilleur sort...
Bref on a été trop peu dangereux pour expliquer mieux face à une équipe bien en place et juste techniquement ce qui dans leur cas leur permet d'approcher les cages adverses plus facilement...
A confirmer ce mieux dans le jeu Dimanche contre les Merlus...

___

Post by ___ »

Chinaski wrote:Du coup dimanche contre Lorient tout le forum aura les yeux rivés sur le match de Ole plus particulierement...
Mais c'est vrai que le fait d'avoir des avis aussi différents et tranchés sur lui interpelle. Je pense que ce qui nous divise est la perception que l'on a du rôle de milieu défensif.
+1 :super:

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

ya au moins une chose communément admise je pense, c'es tqu'il était catastrophique l'année dernière et qu'il ne l'est plus cette année. rien que ça, c'est encourageant.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

kev42x

Post by kev42x »

Chinaski wrote:Du coup dimanche contre Lorient tout le forum aura les yeux rivés sur le match de Ole plus particulierement...
C'est vrai que son cas interpelle je pense que c'est aussi une question de complémentarité l'exemple de Pirlo est bon dans ce sens parce qu'il avait à côté de lui Gattuso et Seedorf les trois se complétaient ce qui n'est pas le cas pour Selnaes. Un potonote a souligné un peu plus haut qu'il serait intéressant de le voir plus haut du coup j'ai revisionné une vidéo de ses meilleurs moments à Rosenborg et toutes ses passes décisives (ou presque) ont eues lieu en partie haute du terrain effectivement ca pourrait être une bonne idée.
J'ai également lu une itw de Dabo qui avouait avoir déjà joué en 10 alors c'est pas le passeur tant espéré mais ça pourrait être intéressant également il pourrait apporté sa percussion c'est un joueur qui aime dribbler également et il a cette capacité à marquer des buts après c'est une idée comme ça :mrgreen:

Benjis

Post by Benjis »

kev42x wrote:
C'est vrai que son cas interpelle je pense que c'est aussi une question de complémentarité l'exemple de Pirlo est bon dans ce sens parce qu'il avait à côté de lui Gattuso et Seedorf les trois se complétaient ce qui n'est pas le cas pour Selnaes. Un potonote a souligné un peu plus haut qu'il serait intéressant de le voir plus haut du coup j'ai revisionné une vidéo de ses meilleurs moments à Rosenborg et toutes ses passes décisives (ou presque) ont eues lieu en partie haute du terrain effectivement ca pourrait être une bonne idée.
J'ai également lu une itw de Dabo qui avouait avoir déjà joué en 10 alors c'est pas le passeur tant espéré mais ça pourrait être intéressant également il pourrait apporté sa percussion c'est un joueur qui aime dribbler également et il a cette capacité à marquer des buts après c'est une idée comme ça :mrgreen:
Dabo à joué en 10/9.5 à Auxerre et a été envoyé en CFA suite à ça.

kev42x

Post by kev42x »

Benjis wrote:
kev42x wrote:
C'est vrai j'ai pas pu voir le match ? Bon du coup idée à oublier il était si mauvais que ça ?

Benjis

Post by Benjis »

kev42x wrote:
Benjis wrote:
kev42x wrote:
C'est vrai j'ai pas pu voir le match ? Bon du coup idée à oublier il était si mauvais que ça ?
Bah force est de constater que pour Galtier oui car il a pas arrêter de l'engueuler de tout le match pour son mauvais placement et derrière il saute du groupe.
Perso de ce que j'ai vu c'est qu'il cherchait trop à faire la différence tout seul et essayer d'obtenir une faute.

kev42x

Post by kev42x »

Benjis wrote:
kev42x wrote:
Benjis wrote:
kev42x wrote:
Bah force est de constater que pour Galtier oui car il a pas arrêter de l'engueuler de tout le match pour son mauvais placement et derrière il saute du groupe.
Perso de ce que j'ai vu c'est qu'il cherchait trop à faire la différence tout seul et essayer d'obtenir une faute.
D'accord je te remercie pour ton avis c'est dommage ce joueur a vraiment du potentiel

epopee76

Post by epopee76 »

Benjis wrote:
Ca , c'est tout à fait exact !

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen wrote: Franchement, je suis plus que surpris, à la fin de la première mi-temps, si il y avait bien un point qui me satisfaisait, c'était que, pensais-je, cette mi-temps allait enfin pouvoir clore le débat sur les capacités défensives de Selnæs. Autant, on peut parfois lui reprocher de défendre trop bas, autant hier, le nombre de montées au pressing, de harcèlements du porteur de balle, particulièrement en première me paraissaient de nature à mettre tout le monde d'accord, j'avoue avoir du mal à saisir les critiques après ce match.
personnellement, je trouve que cette année, on est particulièrement vulnérables sur les centres en retrait et ballons dégagés par notre défense. je vais dire toute la zone devant la surface me semble tjs assez désertée et non couverte.
et je trouvais justement Clément très fort là dessus, car il ne brillait pas par son jeu, mais son intelligence de placement permettait de couvrir très souvent ces zones et d'éviter pas mal d'occases adverses.

c'est mon impression perso, mais depuis quelques mois, je trouve cette zone vraiment désertée, et cela correspond souvent aux matches où Selnaes est aligné. et je me suis souvent fait la remarque qu'on concédait le même type d'occases dans plusieurs matches.

en première mi temps hier, on a quand même bu le bouillon au milieu du terrain, et Nice s'est quand même créé pas mal d'occases franches (2 face à face avec Moulin de mémoire, le but, et quelques autres actions chaudes) donc j'ai du mal à considérer que l'équipe ai bien défendu, et donc selnaes par la même occasion.

mais je reste toujours dans l'optique qu'il peut être un très bon joueur. mais je ne le vois pas continuer et percer chez nous en sentinelle devant la défense.

Post Reply