ForeverGreen wrote:
Franchement, je suis plus que surpris, à la fin de la première mi-temps, si il y avait bien un point qui me satisfaisait, c'était que, pensais-je, cette mi-temps allait enfin pouvoir clore le débat sur les capacités défensives de Selnæs. Autant, on peut parfois lui reprocher de défendre trop bas, autant hier, le nombre de montées au pressing, de harcèlements du porteur de balle, particulièrement en première me paraissaient de nature à mettre tout le monde d'accord, j'avoue avoir du mal à saisir les critiques après ce match.
personnellement, je trouve que cette année, on est particulièrement vulnérables sur les centres en retrait et ballons dégagés par notre défense. je vais dire toute la zone devant la surface me semble tjs assez désertée et non couverte.
et je trouvais justement Clément très fort là dessus, car il ne brillait pas par son jeu, mais son intelligence de placement permettait de couvrir très souvent ces zones et d'éviter pas mal d'occases adverses.
c'est mon impression perso, mais depuis quelques mois, je trouve cette zone vraiment désertée, et cela correspond souvent aux matches où Selnaes est aligné. et je me suis souvent fait la remarque qu'on concédait le même type d'occases dans plusieurs matches.
en première mi temps hier, on a quand même bu le bouillon au milieu du terrain, et Nice s'est quand même créé pas mal d'occases franches (2 face à face avec Moulin de mémoire, le but, et quelques autres actions chaudes) donc j'ai du mal à considérer que l'équipe ai bien défendu, et donc selnaes par la même occasion.
mais je reste toujours dans l'optique qu'il peut être un très bon joueur. mais je ne le vois pas continuer et percer chez nous en sentinelle devant la défense.