Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by NomDeStade »

Thomi wrote:D'après France Football ( version papier) Delort est la priorité de Galtier. Après pas grand chose de nouveau toujours le même discours si ce n'est le fait que Delort rêve de jouer contre Manchester et que Galtier lui garantirait une place de titulaire.
Recrutez un gars pour un match. Oh la belle idée que voilà.

Après recrutons un joueur qu'on a rencontré en Coupe d'Europe, voici le :
Recrutons un joueur pour jouer un match de Coupe d'Europe.

Soderlund ou Beric ailier, pour centrer pour Delort, ça peut être fun.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Thomi

Post by Thomi »

NomDeStade wrote:
Thomi wrote:D'après France Football ( version papier) Delort est la priorité de Galtier. Après pas grand chose de nouveau toujours le même discours si ce n'est le fait que Delort rêve de jouer contre Manchester et que Galtier lui garantirait une place de titulaire.

Je me suis mal exprimé, c'est Galtier qui se sert de l'argument Manchester pour convaincre Delort.

lethal

Post by lethal »

Machiavel wrote:
Tylith wrote:Tu ne développes pas un sport si tu ne formes pas tes propres champions auxquels les jeunes chinois pourront s'identifier.
C'est évident! Il faut des stars formées localement. Si la Chine veut investir dans le football çà va faire mal! Ils ont juste un potentiel de 1,3 milliards d'individus plus la diaspora chinoise à travers le monde. S'ils limitent le nombre d'étranger à 4 c'est justement pour que ces 4 étrangers, un par ligne peut-être?, forment les futurs bons joueurs.
Mais peut-être qu'ils vont prendre le revers de la médaille de leur politique. Ces jeunes rêverons surement de partir pour l'Europe rejoindre les championnats du top 10 mondial.
En fait le president chinois a dit grosso modo "on a eu les J.O ,..., maintenant le must c'est d'avoir la coupe du monde 2030 et de la gagner"........

Du coup l'idée generale c'est d'ouvrir le portefeuille et de faire venir des stars internationales pour elever le niveau ainsi que des coachs etrangers pour inculquer la maitrise tactique aux equipes. ( mais quid des jeunes????)

Bon les Quatari eux jouent plutot la nationalisation a tour de bras :hehe: .......;ils ont acheté un club belge ( Eupen) et y envoit un tas de jeunes de l'academie "aspire" qui devront devenir l'ossature de la selection nationale quatari.......;avec des angolais, des congolais, des tchadiens,..., des vieux chevaux belges et espagnols pour les encadrer ......et 1 seul vrai quatari ( Farad Al Abdulrahman).....( ils font de meme en Espagne etc...)
Last edited by lethal on 17 Jan 2017, 14:33, edited 1 time in total.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Thomi wrote:
NomDeStade wrote:

Je me suis mal exprimé, c'est Galtier qui se sert de l'argument Manchester pour convaincre Delort.
Ça confirme encore plus mon postulat alors :D

fx42

Post by fx42 »

NomDeStade wrote:

On va peut être essayer d'acheter pogba du coup si on recrute les joueurs contre qui on joue en c3

___

Post by ___ »

Marée verte wrote:
Borotj42 wrote:Je pense malheureusement que pour revoir l'ASSE tout en haut de l'affiche de façon régulière, il va falloir l'arriver de capitaux...
Le foot ne fonctionne qu'avec l'argent aujourd'hui et si on continue comme ça, d'autres clubs vont nous passer devant et seront trop loin de nous en terme de moyens pour qu'on puisse les concurrencer de façon régulière...
Et puis maintenant que la Chine s'y met, dans 15/20 ans, sfr sport c'est la d1 chinoise qu'ils diffuseront en priorité...

Je ne partage pas ce pessimisme.
Tous ces investisseurs ne resteront pas et certains clubs vont alors se retrouver dans de drôles de situation.
Quoi qu'on fasse, il n'y aura toujours que 4 clubs dans le dernier carré de la LDC et qu'un champion par pays.

Certaines fortunes sont construites sur de la richesse artificielle et des opérations boursières l La donne peut vite évoluer.

Idem, si la procédure (qui sera longue) engagée par le syndicat des joueurs parvient à supprimer, ou même limiter, l'influence des transferts, la logique d'investissement (qui consiste à acheter des joueurs et les revendre plus chers avec des magouilles d'agents en sus, ne tiendra plus.
Avoir un club de foot ne sera plus rentable et la mode passera.
On signe où ?

Kabigon

Post by Kabigon »

https://twitter.com/ManuLonjon/status/8 ... 3717771264

On ferait le forcing, selon Manu Lonjon.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Ardbeg

Post by Ardbeg »

Bonjour,
pour faire suite à votre discussion, lundi prochain sur léquiptv, en début de soirée, il y a un reportage sur le transfert de Dembele de Rennes à Dortmund, à donner la nausée parait il....

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

lethal wrote:Jonathan Cafu.

Le Ludogorets Razgrad a fixé a 10.000.000 d'euro le prix minimum (+ % a une futur revente) pour Jonathan Cafu et 2 clubs ont accepter de discuter sur cette base : Leicester et L'Olympic Lyon.

Cependant hier le FC Porto a déclaré son interet pour le joueur

traduction Journal de Sofia
En tout cas, si Cafu s'en va, ça m'étonnerait que les bulgares laissent partir également Wanderson...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

RudyRhød77 wrote:
lethal wrote:Jonathan Cafu.

Le Ludogorets Razgrad a fixé a 10.000.000 d'euro le prix minimum (+ % a une futur revente) pour Jonathan Cafu et 2 clubs ont accepter de discuter sur cette base : Leicester et L'Olympic Lyon.

Cependant hier le FC Porto a déclaré son interet pour le joueur

traduction Journal de Sofia
En tout cas, si Cafu s'en va, ça m'étonnerait que les bulgares laissent partir également Wanderson...
Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que laisse entendre Peuple Vert.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

wolf

Post by wolf »

Comme je disai hier, dossier Delort ca continue son chemin, le choix #1 du joueur et de son agent c'est Sainte.
On nous a promis une decision cette semaine.

Pilou

Post by Pilou »

Machiavel wrote:
Pilou wrote:Ce ne sont pas des rumeurs mercato, juste des tweets ironiques de Winamax, mais ça permet d'illustrer la réputation de notre club lors de ces phases de transfert :

WinamaxSport ?@WinamaxSport Jan 9
Daniel Meloy - Le "Messi de Libreville" éclabousse la D2 macédonienne. Rapide, puissant et incapable de réussir un contrôle. Suivi par l’ASSE.

WinamaxSport ?@WinamaxSport Jan 15
Les offres du transfert de Bernardo Silva :
- Espagne : 50 M€
- Premier League : 100 M€
- Chine : 350 M€
- ASSE : prêt sans option d'achat
Winamax était notre sponsor il n'y a pas si longtemps. Se permettre ce type d'humour montre avec quel dédain certains médias se comportent. Mettre 50 M€, alors que c'est plus la moitié de notre budget de fonctionnement, c'est juste stupide.
L'ironie je veux bien, mais là c'est juste ridicule comme raisonnement. Il n'y a que Paris qui peut sortir ce prix.
Bien sûr que c'est de l'ironie. Ou de l'humour basé sur le ridicule du raisonnement, si tu veux.

Ça me rappelle un tweet des cahiersdufoot pendant le match Arsenal - PSG. Vu la qualité des remplaçants d'Arsenal, ils ont dit un truc du genre "Arsenal a une belle collection de joueurs moyens, quand-même. On dirait Saint-Etienne".

De l'humour, de l'ironie. Mais on est quand-même vus comme LE club qui n'a pas les moyens des grands avec qui il veut lutter et qui ne recrute que des joueurs moyens...

J3d

Post by J3d »

Je ne comprends pas le délire sur Delort.
Le mec a fait + de clash que de but dans sa carrière.

3 saison en L1, pour 0, 1 et 12 but.
1 a 24but en ligue 2.
C'est un attaquant central alors que nos besoins sont sur tout le flanc gauche.
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]

Brakhow

Post by Brakhow »

Tout dépend si on ne compte plus sur SODERLUND et ROUX...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Marée verte

Post by Marée verte »

J3d wrote:Je ne comprends pas le délire sur Delort.

1 a 24but en ligue 2.

En talent pur et en potentiel, Delort c'est du lourd :)
La priorité n'en demeure pas moins celle de recruter sur les côtés, mais si il y a une réelle opportunité sur ce type de joueur (y compris en terme de plus value après une grosse saison de sa part) il faut y aller !
C'est un choix à court terme, pour nous aider à aller chercher l'Europe à nouveau, mais aussi à moyen terme, avec les départs cet été de Roux et Soderlund et les doutes sur le physique de Beric.
Reste le comportement du joueur. Mais si c'est pour qu'il flambe 1 an et demi et que l'on revende 25Me ensuite, pourquoi pas ?

Attendons, rien n'est fait....et il faut déjà qu'on prenne un milieu offensif en priorité !

Kabigon

Post by Kabigon »

1 a 24but en ligue 2.
Avec la blessure de Tannane et l'absence de solutions durables sur les ailes, je vois bien Galtier nous tenter le passage en 3-5-2 avec KMP et Malcuit sur les côtés. KMP ne voudra pas reculer dans une défense à 4, mais en piston il serait certainement utile. Lui et Malcuit seraient les centreurs, et on gonfle notre présence devant le but. De plus, un Delort qui tourne autour de Beric, avec Hamouma en joker, ça permet pas mal de choses.

Et on conserve notre équilibre à 3 au milieu, Veretout-Dabo-Lemoine-Selnaes-Pajot qui alternent.

En attendant l'été..
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

epicentre

Post by epicentre »

+1 Delort a 24 ans et est un attaquant complet.

Parasar

Post by Parasar »

NomDeStade wrote:
Thomi wrote:
NomDeStade wrote:

Qu'est ce qui te choque ?
C'est évident qu'il faut utiliser MU pour attirer des joueurs. C'est de bonne guerre.
Par ailleurs si question mentalité, delort me fait penser à mollo, en revanche question foot, un mec explosif je ne suis pas contre. Ceux qui regardent ses stats dans leur globalité font fausse route. Ne pas s'imposer en Angleterre, n'est pas un signe, c'est arrivé à bien d'autres (cf Veretout).
Il reste quand même dans les 2 derniers clubs où on lui a réellement fait confiance sur 2 belles saisons à Tours et Caen.
Perso je signe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Parasar wrote:
NomDeStade wrote:
Thomi wrote:
NomDeStade wrote:

C'est évident qu'il faut utiliser MU pour attirer des joueurs. C'est de bonne guerre.
Ce qui me choque ? C'est que c'est complétement idiot.

Notre saison ne se résume pas au seul fait de jouer Manchester il me semble non ?

Si le mec vient uniquement pour jouer ce match-là, et qu'il s'en branle du reste, on aura l'air fin.

Il me semble qu'on a déjà payé pour "belle saison européenne, gâchis en championnat".

civod42

Post by civod42 »

Kåbigøn wrote:

1 a 24but en ligue 2.
Avec la blessure de Tannane et l'absence de solutions durables sur les ailes, je vois bien Galtier nous tenter le passage en 3-5-2 avec KMP et Malcuit sur les côtés. KMP ne voudra pas reculer dans une défense à 4, mais en piston il serait certainement utile. Lui et Malcuit seraient les centreurs, et on gonfle notre présence devant le but. De plus, un Delort qui tourne autour de Beric, avec Hamouma en joker, ça permet pas mal de choses.

Et on conserve notre équilibre à 3 au milieu, Veretout-Dabo-Lemoine-Selnaes-Pajot qui alternent.

En attendant l'été..
Hamouma en joker ? 8|
God save the greens

Parasar

Post by Parasar »

NomDeStade wrote:
Parasar wrote:
NomDeStade wrote:
Thomi wrote:
NomDeStade wrote:

Ce qui me choque ? C'est que c'est complétement idiot.

Notre saison ne se résume pas au seul fait de jouer Manchester il me semble non ?

Si le mec vient uniquement pour jouer ce match-là, et qu'il s'en branle du reste, on aura l'air fin.

Il me semble qu'on a déjà payé pour "belle saison européenne, gâchis en championnat".
Profiter de tes atouts quand tu cherches à séduire te paraît donc con ?
On aura du mal à faire venir un cador pour le salaire qu'on propose. On utilise d'autres éléments. Tu crois que Delort, passé la double confrontation contre MU va s'arrêter de jouer ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

alexioninho

Post by alexioninho »

Marée verte wrote:
Borotj42 wrote:Je pense malheureusement que pour revoir l'ASSE tout en haut de l'affiche de façon régulière, il va falloir l'arriver de capitaux...
Le foot ne fonctionne qu'avec l'argent aujourd'hui et si on continue comme ça, d'autres clubs vont nous passer devant et seront trop loin de nous en terme de moyens pour qu'on puisse les concurrencer de façon régulière...
Et puis maintenant que la Chine s'y met, dans 15/20 ans, sfr sport c'est la d1 chinoise qu'ils diffuseront en priorité...

Je ne partage pas ce pessimisme.
Tous ces investisseurs ne resteront pas et certains clubs vont alors se retrouver dans de drôles de situation.
Quoi qu'on fasse, il n'y aura toujours que 4 clubs dans le dernier carré de la LDC et qu'un champion par pays.

Certaines fortunes sont construites sur de la richesse artificielle et des opérations boursières l La donne peut vite évoluer.

Idem, si la procédure (qui sera longue) engagée par le syndicat des joueurs parvient à supprimer, ou même limiter, l'influence des transferts, la logique d'investissement (qui consiste à acheter des joueurs et les revendre plus chers avec des magouilles d'agents en sus, ne tiendra plus.
Avoir un club de foot ne sera plus rentable et la mode passera.
C'est une bonne réflexion. Il est clair que si l'UE limite l'influence des transferts, la décision aurait un impact aussi fort que l'arrêt Bosman. Les premiers a en souffrir ne seraient à mon avis certainement pas les gros clubs du type Barça, Bayern, Real ou PSG chez nous. Le modèle de ces clubs n'est pas d'acheter pour revendre plus cher. En général ils gardent leurs joueurs, et ne s'en séparent qu'en fin de carrière.

Par contre, les clubs qui ont un modèle fondé sur la vente et l'achat de joueurs avec une forte plus value seraient les premiers à en souffrir : Monaco, Lille, chez nous, Séville en Espagne. Dans une certaine mesure, nous rentrons dans ce type de club. Même si selon les Présidents nous n'avons plus besoin de vendre pour payer notre déficit structurel, on voit que les transferts de Tannane, Selnaes et Beric avait été réalisés dans cette perspective. Les clubs formateurs risquent de souffrir également si l'UE ou le système ne permet pas de revaloriser les primes à la formation.

SI cette mesure risque de limiter la spéculation des clubs moyens, elle risque paradoxalement de renforcer l'écart entre les 7 ou 8 top clubs qui peuvent prétendre gagner la CL et les autres.

Par contre, j'ai du mal à croire que des sociétés investissent actuellement dans le foot avec l'idée de mettre en oeuvre ce modèle économique pour leur club, si la menace de l'UE est bien réelle ... Est il possible qu'il y ait eu des fuites sur la décision de l'UE ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Marée verte wrote:

1 a 24but en ligue 2.

En talent pur et en potentiel, Delort c'est du lourd :)
La priorité n'en demeure pas moins celle de recruter sur les côtés, mais si il y a une réelle opportunité sur ce type de joueur (y compris en terme de plus value après une grosse saison de sa part) il faut y aller !
C'est un choix à court terme, pour nous aider à aller chercher l'Europe à nouveau, mais aussi à moyen terme, avec les départs cet été de Roux et Soderlund et les doutes sur le physique de Beric.
Reste le comportement du joueur. Mais si c'est pour qu'il flambe 1 an et demi et que l'on revende 25Me ensuite, pourquoi pas ?

Attendons, rien n'est fait....et il faut déjà qu'on prenne un milieu offensif en priorité !
Bof, perso, je vois pas en Delort un joueur potentiellement à 25M€. J'y vois beaucoup plus un bon joueur de L1 qui ne sera jamais plus que ça, comme un Erdinc ou un Roux.

Recruter, à mon avis, ça nécessite de rentrer dans un de ces quatre cadres :

- Il y a un déficit de joueur. Ce n'est pas notre cas avec 3 joueurs à ce poste, 4 sous contrat.

- Un joueur reçoit une offre qu'on ne peut pas refuser ou exprime une volonté de partir et doit être remplacé. Pour le moment, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas.

- Le recrutement est celui d'un joueur "valeur ajoutée" comme Beric il y a 1 an et demi. Ce n'est, en terme de niveau pur et au regard des chiffres, visiblement pas le cas de Delort.

- On veut changer le style de jeu et on doit donc changer le profil des joueurs. C'est la seule explication valable à mes yeux. Néanmoins, en plein milieu de saison, faire un changement complet de philosophie par rapport à ce qui se pratique depuis des mois en recrutant, qui plus est, après les deux stages à Murcie, c'est quand même pas exactement idéal.

Bref, je persiste à trouver l'intérêt minime. D'autant que, pour revenir sur la valeur du joueur, il a déjà 25 ans et va bientôt arriver dans la période de la carrière où, même si l'on atteint sa plénitude, on commence à voir la courbe de valeur marchande baisser. Bref, j'y crois pas du tout (aux différents intérêts que pourraient avoir ce transfert, pas nécessairement en le fait qu'il se concrétise). En plus, mais ça c'est très personnel, le personnage m'est tout à fait antipathique et j'avoue que ça ne me réjouirais pas du tout de le voir avec un maillot vert sur les épaules.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Chinaski

Post by Chinaski »

Faire la fine bouche sur Delort quand on aligne Soderlund, Roux ou un 1/2 Beric depuis 2 ans, ça relève du délire.

S'il vient il fera clairement du bien, ce mec a montré sur sa saison à caen qu'il ets un buteur, et un vrai joueur de foot.

Je me souviens par exemple très bien de son but lors de la 1ère journée 2015/2016 au Vélodrome, je m'étais dis : Ah ok, lui il va falloir le suivre. ..Résultats :12 buts, à Caen, une équipe qui finit à égalité de points avec nous. De notre côté Roux avait fini à 9 et Esseyric à 6...

Naar

Post by Naar »

Chinaski wrote:Faire la fine bouche sur Delort quand on aligne Soderlund, Roux ou un 1/2 Beric depuis 2 ans, ça relève du délire.

S'il vient il fera clairement du bien, ce mec a montré sur sa saison à caen qu'il ets un buteur, et un vrai joueur de foot.

Je me souviens par exemple très bien de son but lors de la 1ère journée 2015/2016 au Vélodrome, je m'étais dis : Ah ok, lui il va falloir le suivre. ..Résultats :12 buts, à Caen, une équipe qui finit à égalité de points avec nous. De notre côté Roux avait fini à 9 et Esseyric à 6...
Nous n'avons pas d'attaquant de son profil, quoique dans sa vélocité et sa spontanéité, il s'approche du Roux d'il y a quelques années.

Post Reply