Marée verte wrote:J3d wrote:Je ne comprends pas le délire sur Delort.
Le mec a fait + de clash que de but dans sa carrière.
3 saison en L1, pour 0, 1 et 12 but.
1 a 24but en ligue 2.
C'est un attaquant central alors que nos besoins sont sur tout le flanc gauche.
En talent pur et en potentiel, Delort c'est du lourd
La priorité n'en demeure pas moins celle de recruter sur les côtés, mais si il y a une réelle opportunité sur ce type de joueur (y compris en terme de plus value après une grosse saison de sa part) il faut y aller !
C'est un choix à court terme, pour nous aider à aller chercher l'Europe à nouveau, mais aussi à moyen terme, avec les départs cet été de Roux et Soderlund et les doutes sur le physique de Beric.
Reste le comportement du joueur. Mais si c'est pour qu'il flambe 1 an et demi et que l'on revende 25Me ensuite, pourquoi pas ?
Attendons, rien n'est fait....et il faut déjà qu'on prenne un milieu offensif en priorité !
Bof, perso, je vois pas en Delort un joueur potentiellement à 25M€. J'y vois beaucoup plus un bon joueur de L1 qui ne sera jamais plus que ça, comme un Erdinc ou un Roux.
Recruter, à mon avis, ça nécessite de rentrer dans un de ces quatre cadres :
- Il y a un déficit de joueur. Ce n'est pas notre cas avec 3 joueurs à ce poste, 4 sous contrat.
- Un joueur reçoit une offre qu'on ne peut pas refuser ou exprime une volonté de partir et doit être remplacé. Pour le moment, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas.
- Le recrutement est celui d'un joueur "valeur ajoutée" comme Beric il y a 1 an et demi. Ce n'est, en terme de niveau pur et au regard des chiffres, visiblement pas le cas de Delort.
- On veut changer le style de jeu et on doit donc changer le profil des joueurs. C'est la seule explication valable à mes yeux. Néanmoins, en plein milieu de saison, faire un changement complet de philosophie par rapport à ce qui se pratique depuis des mois en recrutant, qui plus est, après les deux stages à Murcie, c'est quand même pas exactement idéal.
Bref, je persiste à trouver l'intérêt minime. D'autant que, pour revenir sur la valeur du joueur, il a déjà 25 ans et va bientôt arriver dans la période de la carrière où, même si l'on atteint sa plénitude, on commence à voir la courbe de valeur marchande baisser. Bref, j'y crois pas du tout (aux différents intérêts que pourraient avoir ce transfert, pas nécessairement en le fait qu'il se concrétise). En plus, mais ça c'est très personnel, le personnage m'est tout à fait antipathique et j'avoue que ça ne me réjouirais pas du tout de le voir avec un maillot vert sur les épaules.