Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by vertluisant74 »

YACINE wrote:
Stef wrote:
SuperDom4269 wrote:Quand on voit les matchs, c'est assez criant que le jeu ne se developpe que du côté droit. Du coup on est prévisible et plus facile à contrer. Malcuit et Hamouma combine bien ensemble et ont une grosse activité. Mais côté gauche ? c'est la cata ! Contre Nancy Malcuit-Hamouma c'est 162 ballons touchés M'Bengue-KMP c'est 111 ! Quasiment 50% de plus. Je n'ai pas trouvé la répartition des 40 centres mais pour sûr, ça doit encore pencher à droite !
La répartition des centres c'est :
Veretout 9

Hamouma 7
Malcuit 5

Nordin 5

KMP 4
M'Bengue 3

Pajot 3
Saivet 3
KTC 1
Je trouve impressionnante la stat de Nordin 5 centres en 10 minutes
En même temps, il y a centre et centre. Je veux dire que si tu débordes pas et que tu centres dans le tas sans trop regarder, tu peux en faire 50 par match sans jamais être dangereux. Par contre, si tu débordes ton adversaire et que tu lèves la tête pour centrer exactement sur ton partenaire démarqué, deux centres dans le match peuvent suffire. Par exemple, le centre le plus dangereux du match selon moi est celui de Mbengue sur Hamouma qui prend son temps et tire sur le gardien. Mais par contre, j'ai pas le souvenir qu'un seul centre de Nordin ait été dangereux car il a pas fixé une seule fois son adversaire. Les stats, tu peux un peu leur faire dire n'importe quoi et cette stat sur les centres n'échappe pas à la règle. C'est comme le nombre de ballons touchés, si tu es milieu et que tu fais 150 passes à 2 mètres, tu vas pas apporter grand chose mais si tu fais 50 passes dans la profondeur qui amènent des occasions, c'est beaucoup mieux.
Tout ça pour conclure que j'ai pas trouvé l'entrée de Nordin si bénéfique mais bon il est jeune. Et n'allez pas en conclure que je trouve Mbengue très bon, ce n'est pas du tout le cas, je le trouve archi mauvais.

MrManchot

Post by MrManchot »

Amavi, et Claudio Beauvue serait pisté par Bordeaux. Des pistes aussi pour l'ASSE ?
Sounds good, Doesn't work

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Junior Sambia (Niort) très demandé

Le milieu des Chamois Niortais Junior Sambia est dans le viseur de plusieurs clubs de L1 (Nantes, Saint-Etienne...) et même d'Angleterre.

Aperçu la saison dernière, le milieu polyvalent de Niort Junior Sambia a passé un cap cette saison et s'affirme comme une des révélations de Ligue 2. D'où l'intérêt de plusieurs clubs de l'élite pour ce jeune Lyonnais de 20 ans, passé dans les rangs de l'OL dans sa jeunesse avant de rebondir chez les Chamois.

Angers, Nantes, et Saint Etienne sont en effet intéressés par le môme, d'autant que sa marge de progression est indéniable. Niort n'est pas sûr pour autant de vouloir s'en séparer dès cet hiver, d'autant que des offres venues d'Angleterre pourraient arriver. En effet, Newcastle et surtout Southampton le surveillent également.

http://www.francefootball.fr
Image

SUPERJET

Post by SUPERJET »

YACINE wrote:
balbo wrote:
Almanzor wrote:
chero wrote:on pourrait , peut etre , s'interesser à Diony l'avant centre de Dijon ?
complètement d'accord mais plus pour le mercato d'été.
Avec Dall'oglio pour le banc, Karamoh de Caen et Salibur de Guingamp.
Recrutement malin pour l'avenir.
Dans le style de Diony et en meilleur pour moi, tu as Lys Mousset qui ne joue pas à Bournemouth, on a pas ce profil tout en percussion, un registre à Andy Delort avec plus de finesse technique et une grosse frappe, de plus on a pas ce profil chez les jeunes.
J'ai regardé quelques vidéos de Lys Mousset. Ben, en effet, comme tu le dis Yacine, on a pas ou plutôt plus ce profil de joueur de percussion. Un excellent plan à relancer, qui pourrait être notre futur Aubame.
A voir pour le tarif .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

aissopic

Post by aissopic »

SUPERJET wrote:J'ai regardé quelques vidéos de Lys Mousset. Ben, en effet, comme tu le dis Yacine, on a pas ou plutôt plus ce profil de joueur de percussion. Un excellent plan à relancer, qui pourrait être notre futur Aubame.A voir pour le tarif .
https://www.espoirsdufootball.com/portrait-lys-mousset
https://maligue2.fr/2016/12/19/lys-mous ... dre-temps/
http://www.transfermarkt.fr/lys-mousset ... ler/291422
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

merlin

Post by merlin »

Le mercato ne débute qu'en Janvier , me semble t-il...
Comment le transfert de Draxler au PSG peut-il déjà être officiel ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... iel/763262

Section_11

Post by Section_11 »

Teemu Pukki de Brondby répond aux critères : joue au Danemark, avant centre technique qui marque pas mal de buts, peut jouer en Europa League car éliminé en barrage et international finlandais.
Il serait bien chez nous

YACINE

Post by YACINE »

merlin wrote:Le mercato ne débute qu'en Janvier , me semble t-il...
Comment le transfert de Draxler au PSG peut-il déjà être officiel ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... iel/763262
le transfert sera homologué à la ligue à l'ouverture du mercato, mais comme les 3 protagonistes sont d'accord et les papiers signés de leurs cotés, ce transfert ne peut être remis en cause.

YACINE

Post by YACINE »

Section_11 wrote:Teemu Pukki de Brondby répond aux critères : joue au Danemark, avant centre technique qui marque pas mal de buts, peut jouer en Europa League car éliminé en barrage et international finlandais.
Il serait bien chez nous
En parlant de prospect, j'aime bien Marcus Ingvartsen , 20 ans, grand gabarit capable de décrocher, presque un neuf et demi, très technique, 12 buts en 20 matchs dans le championnat danois.
On a Maupay et Aulagnier en jeune et il nous reste encore Roux, Soderlund et Beric, donc si aucun des 3 trois devant ne part c'est inutile de choisir ce profil, on peut l'acheter et le laisser une saison pour qu'il murisse, des possibilités, il en existe, il faut saisir le moment et voir si ce joueur aura un gros potentiel.

Almanzor

Post by Almanzor »

Au fait où en est cette rumeur du brésilien du Partizan de Belgrade? C'est Curkovic qui l'avait lancée ? :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Almanzor

Post by Almanzor »

YACINE wrote:
Section_11 wrote:Teemu Pukki de Brondby répond aux critères : joue au Danemark, avant centre technique qui marque pas mal de buts, peut jouer en Europa League car éliminé en barrage et international finlandais.
Il serait bien chez nous
En parlant de prospect, j'aime bien Marcus Ingvartsen , 20 ans, grand gabarit capable de décrocher, presque un neuf et demi, très technique, 12 buts en 20 matchs dans le championnat danois.
On a Maupay et Aulagnier en jeune et il nous reste encore Roux, Soderlund et Beric, donc si aucun des 3 trois devant ne part c'est inutile de choisir ce profil, on peut l'acheter et le laisser une saison pour qu'il murisse, des possibilités, il en existe, il faut saisir le moment et voir si ce joueur aura un gros potentiel.
intéressants ces Vikings mais je trouve les défenses en face lentes et peu agressives
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Platoche

Post by Platoche »

Almanzor wrote:Au fait où en est cette rumeur du brésilien du Partizan de Belgrade? C'est Curkovic qui l'avait lancée ? :mrgreen:
Wantier a dit en ITW qu'il ne suivait pas ce joueur.
Image

Les verts toujours...

speedpop

Post by speedpop »

Une demi page dans l'équipe du jour sur les 2 indésirables clément et corgnet, 5M€ charges comprises sur la saison à eux deux et qui ne veulent pas partir.

Pas le temps de tout citer mais nul doute qu'un potin de noël complètera!

slash

Post by slash »

A se demander si c'est pas Zozo qui donne un os à ronger à Lions en pointant du doigt les indésirables. Notre président pleure que l'argent gagné en Europa League passe dans les salaires et charges de 3 joueurs : Clément, Corgnet et Lemoine. On souligne une nouvelle fois l'offre de 5 millions de Lorient pour Lemoine ( En mentionnant bien son âge) le dernier jour du mercato d'été et le veto de Galtier... Perso, j'aime pas du tout ce genre d'article où on pointe du doigt des gars qui ne font que respecter leur contrat à tord ou à raison certes mais c'est comme ça : Faut assumer ...

comp88

Post by comp88 »

slash wrote:A se demander si c'est pas Zozo qui donne un os à ronger à Lions en pointant du doigt les indésirables. Notre président pleure que l'argent gagné en Europa League passe dans les salaires et charges de 3 joueurs : Clément, Corgnet et Lemoine. On souligne une nouvelle fois l'offre de 5 millions de Lorient pour Lemoine ( En mentionnant bien son âge) le dernier jour du mercato d'été et le veto de Galtier... Perso, j'aime pas du tout ce genre d'article où on pointe du doigt des gars qui ne font que respecter leur contrat à tord ou à raison certes mais c'est comme ça : Faut assumer ...
Article sorti le jour de Noël : tiens tiens, du bon journalisme.

Parler de Clément et Corgnet, à la rigueur mais tout le monde sait déjà ça, dont les 2 intéressés.

Par contre le timing pour Lemoine, incompréhensible.

En plus il faisait un très bon début de saison avant sa blessure...
Perso je pense que papy apportera encore dès janvier s'il n'est pas parti.
Mais on parlait de clopinettes proposées par Lorient le dernier jour du mercato estival, si c'est vraiment 5 millions d'euros, on est fou de ne pas avoir vendu.

Surtout que papy voulait partir... Certes on aurait perdu un milieu sur cette moitié de saison mais on aurait pu incorporer dans le groupe Clément et un jeune.

Et on aurait un salaire de moins et du liquide pour ce mercato hivernal.

Si Galtier a vraiment voulu garder papy, je veux le voir sur le terrain dès le 1er match de janvier.

Gasset42380

Post by Gasset42380 »

vite se separer de nos boulets clement corgnet polomat n chink pajot dabo saivet sodorland vraiment trop faible pour le top 5 et faire jouer les jeunes

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

speedpop wrote:Une demi page dans l'équipe du jour sur les 2 indésirables clément et corgnet, 5M€ charges comprises sur la saison à eux deux et qui ne veulent pas partir.

Pas le temps de tout citer mais nul doute qu'un potin de noël complètera!
Cadeau !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P89 ... ster-.html
http://www.poteaux-carres.com/

Parasar

Post by Parasar »

En deux potins on a parfaitement résumées les tares de bozzo.
Quand il reprendra le pouvoir on ira à vitesse très respectacle dans le mur.

Timick

Post by Timick »

Parasar wrote:En deux potins on a parfaitement résumées les tares de bozzo.
Quand il reprendra le pouvoir on ira à vitesse très respectacle dans le mur.
Oui, s'il y en a bien un qui n'a pas évolué et qui fait toujours autant peur après 12 ans de présidence, c'est bien Caïazzo ! :triste1:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Galcian

Post by Galcian »

fab wrote:Quand on voit les joueurs qui intéressent nice, c'est clair qu'on boxe pas dans la meme catégorie qu'eux.
Je suis allé voir du coup. C'est vrai que ça annonce Brahimi, Luiz Gustavo ou Depay en ce moment. On est plus dans le même monde...

Machiavel

Post by Machiavel »

Galcian wrote:
fab wrote:Quand on voit les joueurs qui intéressent nice, c'est clair qu'on boxe pas dans la meme catégorie qu'eux.
Je suis allé voir du coup. C'est vrai que ça annonce Brahimi, Luiz Gustavo ou Depay en ce moment. On est plus dans le même monde...
Cela ne m'inquiète nullement à Sainté on n'a jamais fonctionné comme cela. La seule période où nous avons voulu des stars on n'a pas mieux performé. Ce qui est inquiétant c'est qu'une équipe comme Nice arrive a sortir des fonds de nulle part...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Galcian

Post by Galcian »

Machiavel wrote:
Galcian wrote:
Cela ne m'inquiète nullement à Sainté on n'a jamais fonctionné comme cela. La seule période où nous avons voulu des stars on n'a pas mieux performé. Ce qui est inquiétant c'est qu'une équipe comme Nice arrive a sortir des fonds de nulle part...
Ben quand t'as un investisseur richissime qui est prêt à investir (parce que poussé par son gouvernement), ça aide.

Et un investisseur, ça tombe pas du ciel. Rivères, ça fait 3 ans qu'il cherchait. C'est peut-être ce qu'on peut reprocher aux deux zozos, ne pas chercher d'investisseurs.

Machiavel

Post by Machiavel »

Galcian wrote:
Machiavel wrote:
Galcian wrote:
Ben quand t'as un investisseur richissime qui est prêt à investir (parce que poussé par son gouvernement), ça aide.

Et un investisseur, ça tombe pas du ciel. Rivères, ça fait 3 ans qu'il cherchait. C'est peut-être ce qu'on peut reprocher aux deux zozos, ne pas chercher d'investisseurs.
Mais oui çà ne tombe pas du ciel, mais pour rappel nous sommes sur la côte d'azur et Nice est une marque à l'étranger: "french riviera". Après à Nice il n'y a pas que des investisseurs sains...
Concernant l'investisseur croyez vous vraiment que Romeyer lâchera son bébé? Jamais. Donc le gros investisseur on ne le verra jamais tant que Romeyer sera à la tête du club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Galcian

Post by Galcian »

Machiavel wrote:
Galcian wrote:
Machiavel wrote:
Galcian wrote:

Mais oui çà ne tombe pas du ciel, mais pour rappel nous sommes sur la côte d'azur et Nice est une marque à l'étranger: "french riviera". Après à Nice il n'y a pas que des investisseurs sains...
Concernant l'investisseur croyez vous vraiment que Romeyer lâchera son bébé? Jamais. Donc le gros investisseur on ne le verra jamais tant que Romeyer sera à la tête du club.
Je dis pas que c'est aussi simple chez nous que chez eux, mais n'empêche que ça se travaille. JPR savait qu'il ne pourrait assurer autre chose que le ventre mou, il a donc cherché. C'est ce qu'on pourrait reprocher à Roro. Parce que même si c'est le Forez, l'asse reste une marque forte du foot Français. Plus que le Losc qui se fait reprendre quand même.

Après, sur leurs investisseurs, si ça avait été des saoudiens ou des américains, j'aurai eu peur. Des chinois, qui plus est qui bossent dans les hôtels et le tourisme, avec la volonté étatique derrière... A mon avis, ils sont bien plus puisant et fiable que le clown Mccroute chez les sardines.

rouge

Post by rouge »

C'est effectivement la bat blesse chez Zozo Roro et plus c'est difficile ce qui est vrai plus il faut se remuer
Quand on voit que l'on se fait chambrer sur notre volonté de créer des socios pendant que d'autres le font
Last edited by rouge on 25 Dec 2016, 12:07, edited 1 time in total.

Post Reply