L'équipe est façonnée à l'image de son coachKeiran wrote:Quand je vois Sainté jouer, je vois une équipe jouer la sécurité. Pas défensif, non. La sécurité. Chaque passe (notamment dans l'entrejeu, là où tout doit s'accélérer) est fait avec pour but d'être assurée. Chaque joueur prend le temps d'évaluer ce qui l'entoure avant de se décider. Chaque déplacement est fait dans l'assurance de ne pas tout déstabiliser au sein de sa propre équipe. Chaque joueur est à sa place, et ne doit pas s'en démordre. Le jeu est lent, sans première intention et donc très (trop) prévisible.
Pour ton dernier paragraphe :
Je ne sais plus quel grand entraîneur (de la catégorie Sacchi / Michels, pas de la catégorie Guy Roux / Elie Baup, mais je ne me souviens plus lequel) a justement théorisé l'inverse : défendre, c'est organiser, c'est la tâche du coach ; attaquer, c'est dynamiter, il faut de l'improvisation, c'est une histoire de flair, c'est aux joueurs d'y aller.Keiran wrote:Bref, brider les mouvements, ralentir le jeu par crainte du contre et en même temps demander aux attaquants de se démerder seuls pour faire la différence, ce n'est pas "bien jouer".
Je suppose que Galtier est dans cette mouvance. Globalement, depuis sa prise de fonction il y 7 ans (que le temps passe ), on est très propres en défense et dans la relance ; on créé les décalages. Mais on foire dans les 30 derniers mètres.