NomDeStade wrote:sam42 wrote:NomDeStade wrote:sam42 wrote:NomDeStade wrote:Bigrounours wrote:Moi je suis super content de la qualification, parce que ça me donne une occasion de venir à GG pour les 16e de finale. :-)
Sur ce dernier match, je n'ai vu que la 2e mi-temps, c'était pénible à voir, mais ça a tenu. Rétrospectivement sur cette 2e mi-temps, même si Mayence a eu la maitrise du ballon, ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions franches. Les verts eux n'ont pas eu le ballon, mais ont touché le poteau avec la percée de Tannane.
D'ailleurs, avec Tannane, on a un vrai joueur de contre attaque, rapide, qui sait dribbler. Nordin aussi, en revanche lui j'ai trouvé qu'il disparaissait un peu vite lorsqu'il fallait faire les efforts défensifs, bon il est jeune, il n'a peut être pas le même coffre... Offensivement ces 2 joueurs ne font pas encore les toujours les bons choix mais il sont vraiment intéressants pour éliminer leur adversaire direct. Avec Hamouma qui va revenir, surement contre Angers, notre secteur offensif va aller mieux, et avec le retour de Beric prochainement on retrouvera une belle équipe.
Personne ne souligne qu'on pourrait être premier du groupe en ce moment, parce que contre Anderlecht, il n'y avait pas penalty, et contre Mayence, on touche le poteau. Du coup les médias se déchainent : Sainté ça joue pas au ballon, problème offensif, gnagnagna, mais si on avait gagné hier soir avec un but de Tannane, le discours aurait été radicalement différent, ça se joue à peu de chose dans la tête des gens et des médias.
C'est l'histoire du verre à moitié plein - à moitié vide, parce que globalement avec un poil moins de réussite on pourrait être dernier du groupe. Sans n'avoir jamais souffert réellement dans le jeu. Dire qu'il n'y avait pas péno pour Anderlecht, c'est occulté qu'il y avait sans doute faute de Soderlund à Mayence sur le gardien par exemple. Auquel cas, la porte de l’élimination nous serait grand ouverte.
Mayence n'a certes pas eu beaucoup d'occasions franches, mais de mémoire j'en compte déjà deux : le csc de Selnaes (et encore heureux qu'il la touche, sinon leur 10 est bien seul juste derrière), et la tête au second poteau. Et je peux t'en dire qu'en seconde c'était Fort Alamo, et la défense était en panique complète.
Après globalement, je suis assez étonné qu'après chaque match (europe ou L1) certains nous ressortent l'excuse du "oui mais en face c'était plus fort" alors même que notre équipe est semble-t-il mieux armée cette saison non ? vivement qu'on joue les faibles ! Manchester en 16ème par exemple
Et puis petit parallèle entre Nice et Mayence, nous faisons à chaque fois une première mi-temps de bonne facture, mais nous avons disparu en seconde mi-temps. C'est quand même inquiétant. Surtout pour une équipe qui a énormément de mal à marquer en première mi-temps.
Ta vision étant essentiellement à charge, il est normal que les réponses en face essayent de contrebalancer tes propos.
Tu parles de miracle, le mot est très fort est ne correspond qu'à ta réalité. C'est sur qu'en ne voyant que les événements qui confortent ton propos et en oubliant tous ceux qui montrent qu'on n'a pas eu de chance. Tu ne peux tirer que cette conclusion, ça n'est pourtant pas le vérité.
Très souvent quand le miracle est pour nos adversaires, la réponse est toujours la même, ils l'ont mérité parce qu'ils se sont bien battus et c'est la faute des Verts de ne pas s'être mis à l'abri d'un coup du sort.
Du coup, si Mayence, Anderlecht ou Gabala ne voulaient pas subir les actions chanceuses des Verts, ils n'avaient qu'à faire l'effort de se mettre à l'abri.
La chance ou la malchance fait partir du sport, autant, je comprends un supporter qui se plaint de la malchance contre son équipe que je ne comprends le supporter qui se plaint qu'on ait eu de la chance.
Tu me connais bien mal et interprète encore une fois mal ce que j'écris. Je réponds initialement à Bigrounours qui dit qu'on devrait même être premier si le péno pour Anderlecht n'es pas sifflé. Je lui rétorque que si on en revient par là, alors le but que nous avons inscrit à Mayence n'était sans doute pas valable et l'histoire est modifiée.
Dire qu'après le match d'hier, et au regard de nos 5 buts inscrits (tous soit gaguesque, soit contestable sur décision arbitrale), nous sommes heureux d'être qualifiés après 5 matchs, je ne crois pas que cela soit à charge. Se qualifier avec 5 buts inscrits en 5 matchs, c'est effectivement un petit exploit. Affirmer l'inverse me semble même faire preuve d'un certain aveuglement.
Je ne suis pas du tout à charge, je sais reconnaître quand mon club joue bien, mais aussi quand il joue mal. Hier Mayence ne m'a pas impressionné, et si tu remontes dans le fil du match, j'ai posté très tôt que nous jouions particulièrement bien (en première mi-temps) et que cela en étant très agréable à suivre. Le problème c'est que cela est sans effet sur le tableau d'affichage (et que malheureusement c'est récurrent depuis quelques mois).
Et pour aller plus loin, à GG, Monaco m'a impressionné, Lille m'a impressionné (en première), le reste des équipes venues à Sainté, c'était (largement) prenable pour notre équipe. Or nous en sommes déjà à 4 0-0 depuis le début de l'année, deux matchs nuls 1-1 sur des buts à la 94ème, et une victoire 1-0 à la 94ème. Le bilan est bien faible pour un prétendant à l'Europe, mais surtout bien faible pour qu'un supporter récurrent ne se plaigne pas un peu de la qualité de jeu proposé.
Sur le contenu de nos productions, j'ai le souvenir d'avoir lu que nous maitrisions le match à Mayence mais sans être dangereux, avant d'être puni. Cela a failli faire pareil hier soir. Contre Qabala, équipe la plus faible que j'ai vu à GG depuis le début de l'année, nous manquons certes de réussite, mais avant notre but heureux, nous n'avons qu'une occasion franche. Le match là-bas a été mieux géré visiblement. Contre Anderlecht, nous avons rendu une copie assez semblable à hier soir (mais nous avions de nombreux absents).
Si tu relis bien ce que je dis, tu verras que je ne parle que du message où tu parles de miracle.
Et je t'ai répondu à ce propos (passage en gras). Je parle de miracle au sens "chance d'être qualifié en 5 matchs, et j'ai explicité mon propos". Tu extrapoles en disant que je ne parlerais pas de miracle si c'était l'équipe adverse. Qu'en sais-tu ?
Subir les actions chanceuse des verts, on parle bien de notre club qui pour le moment à du mal à finir à plus de 3 tirs cadrés par match ?
Quand Dijon vient jouer chez nous, nous met minable pendant 30 minutes jusqu'à marquer. On parle de quoi alors ? Si Mayence nous en plante un en seconde hier, on se dit "c'est pas de chance". Comme face à Nice ?
Un plan de jeu viable qui tient 20 minutes par match, c'est un non-sens. Mais je reconnais être sévère en le réduisant à 20 minutes.
Et enfin, je parle bien de nos prestations à domicile, où nous sommes supposés créer un minimum. Et pas uniquement anéantir le jeu adverse. Galtier a suffisamment souvent tenu le postulat du point à l'extérieur acquis au coup d'envoi, pour que l'on ne reproche pas aux équipes adverses de faire pareil une fois chez nous.
L'article de Pilou sur la démonstration tactique entrevue hier durant les 20 premières minutes me donne la même impression qu'à la fin du match contre Nice. Nous avons 1 plan de jeu. Point barre. Il est mis en échec, c'est la panique-débandade.
Comment peux tu dire que j'extrapole par rapport à ça ?
Tu extrapoles en disant que je ne parlerais pas de miracle si c'était l'équipe adverse. Qu'en sais-tu ?
Je ne parle pas toi, comment, du coup, je pourrais t'attribuer de tel propos ?
Je dis que dans le passé, c'est comme ça que ça s'est passé et c'est ce qui a été dit.
Pour ce qui est des tirs cadrés, tu as raison ce n'est pas assez mais je m'arrête rarement à une seule statistique quand j'analyse une situation et quand on regarde les expected goals qui permettent de se faire une idée plus précise sur la dangerosité des tirs, les Verts sont 7ème.
Pour Dijon, ils ne nous ont pas mis minable, c'est leur projection rapide à l'avant qui donne cette impression. De plus ce n'est pas parce qu'on marque à la fin que c'est chanceux ou immérité.
Pour le match d'hier, je ne vois pas où tu veux en venir et ce que vient faire la chance. C'est parce que tu marques ou tu encaisses un but qu'il y a forcément de la chance ou de la malchance. Pour Nice, pour moi le but est chanceux, mais à la fin du championnat ou dans quelques années, on s'en foutra de savoir si ce but était chanceux ou non.
Le style de jeu que propose l'équipe n'est pas que basé sur l'anéantissement du jeu adverse mais comme l'a dit Galtier et comme je l'ai dit avant hier (je crois) le fait de ne pas suffisamment marquer donne raison artificiellement à ceux qui ne veulent définir le jeu comme tu le fais.