ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Post by Dissident »

ondeverte wrote:
Borotj42 wrote:Plus je repense à cette tête de Roux, plus je me demande encore comment c'est possible de ne pas marquer... Et oser dire que le gardien fait un bel arrêt...(cf potins) là c'est le pompon...!
Il a pas de honte, au lieu de la ramener il ferait bien de se bouger un peu car il est vraiment pas bon dans tout en ce moment !
Je l'ais deja dit pour moi c'est une faute professionelle a ce niveau.
Rien que ça ?

Des "fautes professionelles" comma ça, il y en a tous les week-ends. Contre Caen, Thauvin en a une encore plus facile (cage vide), et il met sa tête à côté...
Who ate all the pies?

Bob42

Post by Bob42 »

ForeverGreen wrote:
Bob42 wrote:Mon avis dur Soderlund
C'est un plot cimenté
Aucun appel de balles sur laprofondeur
Malgré sa taille il n'a pas disputé un seul ballon de la tête sur les corners et les coups francs au contraire de Loic
On n'a aucun avant centre de qualité
Même Béric c'est pas top juste un renard de surface sans jeu de tête
Il faudrait mettre Perrin avant centre.Il se jette bien et possède un bon jeu de tête.
En même temps, sur les coups de pieds arrêtés, il a un placement et une course et il s'y tient le Søderlund, si le ballon le lob, c'est pas de sa faute, vu comment il est bon de la tête dans le jeu. Il va quand même pas aller pousser Perrin pour lui reprendre la balle non plus... Et au moins, il fait un leurre intéressant si on ne joue pas sur lui.

Pour info, hier, c'est lui qui touche le plus de ballons de la tête avec Lacroix.

Autant je peux comprendre qu'on critique sa technique, tant qu'on ne s'abaisse pas à raconter n'importe quoi (genre, il ne sait pas faire un contrôle, il ne sait pas faire une passe, il a niveau PH) ou ses courses, autant son jeu de tête, en remise notamment, est vraiment bon.
En remise seulement le néant dimanche devant le but
S'il suffisait seulement de faire quelques remises de la tête pour faire un bon avant centre

Je maintiens Soderlund c'est un fiasco
L'avenir le confirmera surement
Pierre Ménès l'a considéré comme le flop avec Roux
Trés bonne analyse

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

ondeverte wrote:
Borotj42 wrote:Plus je repense à cette tête de Roux, plus je me demande encore comment c'est possible de ne pas marquer... Et oser dire que le gardien fait un bel arrêt...(cf potins) là c'est le pompon...!
Il a pas de honte, au lieu de la ramener il ferait bien de se bouger un peu car il est vraiment pas bon dans tout en ce moment !
Je l'ais deja dit pour moi c'est une faute professionelle a ce niveau.
Non, faute professionnelle, c'est bien trop léger.
Rouvrons le bagne, rétablissons la peine de mort.

Vraiment pas bon en ce moment ? Il joue beaucoup en ce moment Roux ? Pour moi les derniers souvenirs c'est un placage sur lui contre Monaco, son but contre Anderlecht, celui contre Lille et son match héroïque à Nantes. Effectivement, il est pas bon du tout.

___

Post by ___ »

Bob42 wrote:Pierre Ménès l'a considéré comme le flop
Pierre Ménès ne regardant pas les matches, je prendrais pas ça comme référence à ta place :mrgreen:

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Qui aimerait bien 2-3 Brésiliens au Mercato ?

Sondage . :mrgreen:

___

Post by ___ »

Alexdiasdealmeda wrote:Qui aimerait bien 2-3 Brésiliens au Mercato ?

Sondage . :mrgreen:
On en a déjà un en défense, ça suffit :mrgreen:

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Bob42 wrote:
ForeverGreen wrote:
C'est un plot cimenté
Malgré sa taille il n'a pas disputé un seul ballon de la tête sur les corners et les coups francs au contraire de Loic
Il faudrait mettre Perrin avant centre.Il se jette bien et possède un bon jeu de tête.
En même temps, sur les coups de pieds arrêtés, il a un placement et une course et il s'y tient le Søderlund, si le ballon le lob, c'est pas de sa faute, vu comment il est bon de la tête dans le jeu. Il va quand même pas aller pousser Perrin pour lui reprendre la balle non plus... Et au moins, il fait un leurre intéressant si on ne joue pas sur lui.

Pour info, hier, c'est lui qui touche le plus de ballons de la tête avec Lacroix.

Autant je peux comprendre qu'on critique sa technique, tant qu'on ne s'abaisse pas à raconter n'importe quoi (genre, il ne sait pas faire un contrôle, il ne sait pas faire une passe, il a niveau PH) ou ses courses, autant son jeu de tête, en remise notamment, est vraiment bon.
S'il suffisait seulement de faire quelques remises de la tête pour faire un bon avant centre

Trés bonne analyse
Et par curiosité, Mbengue c'était un de ses top ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Nemo42

Post by Nemo42 »

Le serpent qui se mort la queue

Le problème ne vient pas des joueurs, le problème vient du "jeu" proposé par l'équipe.
Et force est de constater que nos attaques ont bien des défauts, le premier d'entre eux :

- Elles sont prévisibles, le même schéma est utilisé à chaque fois :
Le ballon circule en passe courte entre nos défenseur centraux, puis jeu à 3 entre le latéral, le milieu et l'ailier pour aller s'enfermer dans le meilleur des cas vers le poteau de corner et tenter un centre vers le point de pénalty, ou si le ballon est éventuellement mal repoussé par la défense, il peut être repris par un milieu qui peut tenter sa chance ou écarter à nouveau sur l'aile.

C'est cette même chronologie qui est utilisée à chaque fois, peu importe les joueurs peu importe le schéma et peu importe l'adversaire...
Contre Nice en 3-5-2, il n'y a personne pour aider l'ailier et le milieu, le jeu à 3, ça donne un m'bengue catastrophique, des milieu inexistants, mais Malcuits et KMP qui s'en sortent grâce à leur pointe de vitesse (plus tôt dans la saison ça a été le cas pour Polomat)

Pourquoi on joue comme ça ?
Pourquoi pas de transversales pour renverser le jeu et surprendre l'adversaire ?
Pourquoi s'enfermer désespérément vers le point de corner systématiquement ?
Pourquoi ne jamais chercher à construire dans l'axe ?

Ca me parait assez clair
Nous avons désormais la possession de balle face à la plupart de nos adversaire, ce n'était pas le cas du temps de Aubame et Brandao.
Si on enferme le jeu dans un coin et qu'on perd la balle l'adversaire a alors 3 solution :

- Relancer court dans l'axe, je ne développerai pas plus que : en poussin au football on apprend une chose, ne jamais relancer dans l'axe !

- Relancer moyen dans l'axe, là où en principe nos milieux sont en surnombre (sauf si nous jouons en 4-4-2 ou 3-4-3) et sont donc susceptible de récupérer le ballon, ou au moins empêcher une relance rapide donc dangereuse.

- Jouer court en restant sur le même coté, là où nous avons deux joueurs susceptibles de reprendre la balle, puis même si ce premier rideau est passé il reste notre milieu défensif resté derrière qui coupe les trajectoires, et encore le rideau défensif formé par les deux centraux. Le tout suffisamment vite pour ne pas se faire reprendre par un retour défensif du latéral ou de l'ailier.

- Renverser le jeu, un jeu long donc risqué...

Voici donc ce qu'il est essentiel de comprendre quand on parle du jeu de notre équipe :
Etant donné que nous avons la possession de balle, nos attaques sont nombreuses.
Logiquement la plupart de nos adversaire vont jouer le contre.
Ce sont justement les contres que nous cherchons à contrôler (si ce n'est empêcher).
Nous attaquons aussi bien (si ce n'est plus) pour être surs de pouvoir défendre derrière que pour mettre l'adversaire en danger.

Et pour pouvoir bien défendre, il faut prévoir ce que va faire l'adversaire.

Un peu comme un serpent qui se mord la queue :
Nous ne prenons pas de risques offensivement afin de ne pas prendre de risques défensivement.

Mérite-t-on de gagner quand on ne prend pas le risque de perdre ?
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

greenju

Post by greenju »

Bob42 wrote:
ForeverGreen wrote:
C'est un plot cimenté

Trés bonne analyse
Moi ce qui me fait peur c'est ses appels, il n'est jamais vraiment tranchant, il ne se démarque pas.

C'était flagrant dimanche sur quelques actions, notamment sur celle de la main de Dante, il est collé à Danté.
Il y a un débordement sur la droite de Malcuit aussi je crois, ou ça pu le centre, Soderlund fait un appel pile entre les deux DC, dans leur course, a aucun moment on ne le voit essayer de se démarquer, faire le fameux pas en arrière ou autre.
Mais sinon oui, son jeu en remise c'est pas mauvais, c'est un Brandao du nord en fait

Benjis

Post by Benjis »

greenju wrote:
Bob42 wrote:
ForeverGreen wrote:
C'est un plot cimenté

Trés bonne analyse
Moi ce qui me fait peur c'est ses appels, il n'est jamais vraiment tranchant, il ne se démarque pas.

C'était flagrant dimanche sur quelques actions, notamment sur celle de la main de Dante, il est collé à Danté.
Il y a un débordement sur la droite de Malcuit aussi je crois, ou ça pu le centre, Soderlund fait un appel pile entre les deux DC, dans leur course, a aucun moment on ne le voit essayer de se démarquer, faire le fameux pas en arrière ou autre.
Mais sinon oui, son jeu en remise c'est pas mauvais, c'est un Brandao du nord en fait
L'exemple de la main de Danté c'est pas un bon exemple. Il est en un contre un, dire qu'il se démarque pas c'est oublié que Danté à le droit de le suivre aussi, se démarquer sur une action comme ça reviens à passer devant son défenseur, aucun autre joueur n'est présent.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

greenju wrote:
Bob42 wrote:
ForeverGreen wrote:
C'est un plot cimenté

Trés bonne analyse

Bah, sur l'action de la main, c'est un mauvais exemple, il a au contraire réussi à prendre le petit pas d'avance (qui fait d'ailleurs peut-être qu'il est trop avancé par rapport au ballon et que sa reprise est foirée).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vert92

Post by vert92 »

Galcian wrote:
Vert Møuthe wrote:
pattatack42 wrote: Arrêtons avec ce péon il n'y est pas relisez les règles ..le ballon passe de la poitrine de Dante à sa main et file en sortie de but et n'anhilie aucunes actions derrière .Si on le siffle contre nous on est vert de rage ..L'"éthique est respecté et j'ai trouvé l'arbitrage très bon et même en notre faveur ..Il a laissé beaucoup jouer et ça a rendu le match plaisant malgré nos carences ..
OK, il n'y est pas, selon ta logique, mais alors explique-moi pourquoi, selon la même logique :
- il siffle contre KMP le même style de faute ?
- dans la surface, c'est sifflé contre nous quand on inverse les rôles (cf Clément l'année passée, je crois ; Lacroix cette année contre Anderlech, etc...).

Soit c'est nous qui sommes honnis des arbitres (ce dont je doute), soit c'est Nice qui a été protégé (ce que, à la vue des images TV de la conversation finale entre l'arbitre et les niçois semble plus que probable !) :rougefaché:
Le problème, c'est pas de ne pas siffler ce péno (qui objectivement n'y est pas). C'est l'inconsistance des décisions à travers les matchs. Je ne pense pas, contrairement à beaucoup ici qu'il y ai un complot, mais c'est effectivement très dommageable à la crédibilité de l'arbitrage qu'il n'y ai pas plus de cohérence.
S'il y est pour Lorient contre Lille, pourquoi ne le serait-il pas pour nous ? De même, si Tannane se fait défoncer contre Metz, pourquoi Dante et Plea n'aurait pas droit à un jaune justifié qui plus est et j'oublie d'autres fautes non sifflées
?
Parfois, à lire certains, je me demande quelle équipe ils supportent. On se fait voler, mais ils trouvent encore le moyen de justifier le vol. Je n'occulte en rien les points faibles de l'équipe comme l'attaque et M'Bengue.
Mais si on se limite aux faits de match, il y a un pénalty non sifflé et des cartons jaunes non distribués pour les Niçois. Nous, les cartons on y a droit. Même celui distribué à Lacroix me paraît sévère car il touche le ballon avant de toucher le joueur.
Barik vide toujou fè plis bri

Galibois

Post by Galibois »

Nemo42 wrote:Le serpent qui se mort la queue

Le problème ne vient pas des joueurs, le problème vient du "jeu" proposé par l'équipe.
Et force est de constater que nos attaques ont bien des défauts, le premier d'entre eux :

- Elles sont prévisibles, le même schéma est utilisé à chaque fois :
Le ballon circule en passe courte entre nos défenseur centraux, puis jeu à 3 entre le latéral, le milieu et l'ailier pour aller s'enfermer dans le meilleur des cas vers le poteau de corner et tenter un centre vers le point de pénalty, ou si le ballon est éventuellement mal repoussé par la défense, il peut être repris par un milieu qui peut tenter sa chance ou écarter à nouveau sur l'aile.

C'est cette même chronologie qui est utilisée à chaque fois, peu importe les joueurs peu importe le schéma et peu importe l'adversaire...
Contre Nice en 3-5-2, il n'y a personne pour aider l'ailier et le milieu, le jeu à 3, ça donne un m'bengue catastrophique, des milieu inexistants, mais Malcuits et KMP qui s'en sortent grâce à leur pointe de vitesse (plus tôt dans la saison ça a été le cas pour Polomat)

Pourquoi on joue comme ça ?
Pourquoi pas de transversales pour renverser le jeu et surprendre l'adversaire ?
Pourquoi s'enfermer désespérément vers le point de corner systématiquement ?
Pourquoi ne jamais chercher à construire dans l'axe ?

Ca me parait assez clair
Nous avons désormais la possession de balle face à la plupart de nos adversaire, ce n'était pas le cas du temps de Aubame et Brandao.
Si on enferme le jeu dans un coin et qu'on perd la balle l'adversaire a alors 3 solution :

- Relancer court dans l'axe, je ne développerai pas plus que : en poussin au football on apprend une chose, ne jamais relancer dans l'axe !

- Relancer moyen dans l'axe, là où en principe nos milieux sont en surnombre (sauf si nous jouons en 4-4-2 ou 3-4-3) et sont donc susceptible de récupérer le ballon, ou au moins empêcher une relance rapide donc dangereuse.

- Jouer court en restant sur le même coté, là où nous avons deux joueurs susceptibles de reprendre la balle, puis même si ce premier rideau est passé il reste notre milieu défensif resté derrière qui coupe les trajectoires, et encore le rideau défensif formé par les deux centraux. Le tout suffisamment vite pour ne pas se faire reprendre par un retour défensif du latéral ou de l'ailier.

- Renverser le jeu, un jeu long donc risqué...

Voici donc ce qu'il est essentiel de comprendre quand on parle du jeu de notre équipe :
Etant donné que nous avons la possession de balle, nos attaques sont nombreuses.
Logiquement la plupart de nos adversaire vont jouer le contre.
Ce sont justement les contres que nous cherchons à contrôler (si ce n'est empêcher).
Nous attaquons aussi bien (si ce n'est plus) pour être surs de pouvoir défendre derrière que pour mettre l'adversaire en danger.

Et pour pouvoir bien défendre, il faut prévoir ce que va faire l'adversaire.

Un peu comme un serpent qui se mord la queue :
Nous ne prenons pas de risques offensivement afin de ne pas prendre de risques défensivement.

Mérite-t-on de gagner quand on ne prend pas le risque de perdre ?
Belle analyse.

J'entendais je ne sais plus ou je ne sais plus qui, dire que Favre, partout ou il passait, appliquait ce que tous les grands entraineurs font, à savoir la simple répétition des basiques.
Comme on apprend une gamme.
L'entrainement, tous les jours, c'est jeu de passe en situation, jusqu'à que ça passe. Il interrompt la séance tant que c'est pas acquis. Comme avec les enfants.
Découle ensuite une confiance (d'où la variation du niveau d'un joueur d'un coach à l'autre) qui permet de faire la relance touchy dans l'axe, donc de gagner de précieuses secondes, de créer des bréches et des intervalles et de faire courir l'adversaire.
En somme comme l'a répété Eysseric hier "préférer faire l'effort avec le ballon plutôt que de courir après".

vert92

Post by vert92 »

YACINE wrote:Au delà de la polémique, sur la faute de main non sifflée de Dante dans la surface, un constat se confirme match après match, nous avons du mal offensivement en terme d'animation, d'efficacité devant le but ou dans les dernières passes. Comme l'a fait remarquer Olaf on a pas de plan B dès qu'on est mené. Faire rentrer KMP à la 70eme minutes à la place de Mbengue c'est maintenir un 5/3/2 inopérant jusqu'à la 82 minutes et les rentrées tardives de Nordin et Dabo.
34 centres pour aussi peu de résultats devant la cage c'est à désespérer, on peut discuter des profils de joueurs, mais au final, cela reste brouillon, improductif, on peut reparler du recrutement des offensifs qui finalement s'expriment surtout dans un cadre défensif, je vois difficilement comment les choses peuvent changer si un leader d'attaque ne s'impose pas, Hamouma et Beric sont blessés et tributaires des autres, Tannane manque d'intelligence de jeu et de contrôle, Roux, KMP et Soderlund sont des joueurs de devoirs nécessaires dans un club mais peut être pas en aussi grand nombre dans une ligne offensif, finalement notre meilleur attaquant hier était Loic c'est peut être le noeud du problème.
On est d'accord que le problème d'animation est réel, mais sur ce match, avec un arbitrage impartial, cette main non sifflée a constitué un tournant. La suite du match aurait été différente.

greenju

Post by greenju »

ForeverGreen wrote:
greenju wrote:
Bob42 wrote:
ForeverGreen wrote:
C'est un plot cimenté

Trés bonne analyse

Bah, sur l'action de la main, c'est un mauvais exemple, il a au contraire réussi à prendre le petit pas d'avance (qui fait d'ailleurs peut-être qu'il est trop avancé par rapport au ballon et que sa reprise est foirée).
Je n'ai plus la minute en tête, mais sur certaines actions c'était flagrant, je sais juste que j'ai envoyé un SMS à 22h20 pour râler après une nouvelle occasion gâchée :hehe:

vert92

Post by vert92 »

Vert|treV wrote:
Dagostino wrote:Et puis arrêtez 5 minutes, avant leur but très chanceux (cocu le ptit esseyric), on a plus d'occasions qu'eux.
Je suis d'accord avec Perrin, contrairement à tous ceux qui disent que c'est mérité pour nice, je pense que le nul aurait été logique, il nous dépasse pas en terme d'occasions. Surtout qu'il faut voir que 80% de leur occasions viennent après leur but alors qu'on se découvrait, donc sur des contres, exactement comme contre anderlecht.
C'est propre techniquement mais c'est moins impressionnant que Monaco.
Avis partagé.
Avant que Nice ne marque on méritait de mener.
Après ce but, ça a été plus compliqué.

Je ne suis pas d'accord avec tous ceux (Favre en tête) qui pensent que la victoire était méritée pour les sudistes.
C'est n'importe quoi.
Mais les gens aiment bien baver sur les Verts dès qu'ils le peuvent, et le pire c'est que ça contamine leurs propres supporters qui se complaisent dans le dénigrement et l'auto-flagellation à la moindre occasion. Je trouve ça triste et que ça manque cruellement de personnalité. On suit les voix prédominantes pour bien être dans le vent.

Sinon MBengue et Saivet m'ont particulièrement agacé hier.
Même quand une équipe est dominée, quand elle gagne, l'entraîneur trouve la victoire méritée. C'est de la mauvaise foi de la part des entraîneurs.

vert92

Post by vert92 »

aissopic wrote:
blas jean Marie wrote: Pour terminer Josse et Bravo quelle calamité ces 2 là. Maintenant j'aimerai que la direction mette un peu son nez dans ce qui ne va pas dans l'organisation car là ça part en 8 (cacahuetes)
L'equipe ou c+ , c'est pas mal non plus. Je préfère finalement un stream en anglais ou espagnol.
idem, au moins dans le stream anglais et espagnol, ils ont impartiaux. D'ailleurs dans le stream anglais, le commentateur a même dit que les stéphanois n'étaient pas vernis d'être menés car ils s'étaient créés les occasions les plus franches.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

greenju wrote:
ForeverGreen wrote:
greenju wrote:
Bob42 wrote:
ForeverGreen wrote:
C'est un plot cimenté

Trés bonne analyse

Je n'ai plus la minute en tête, mais sur certaines actions c'était flagrant, je sais juste que j'ai envoyé un SMS à 22h20 pour râler après une nouvelle occasion gâchée :hehe:
Ah mais, ceci dit, je ne dis pas que c'est tout à fait faux. j'aurais même tendance à dire que pour une pointe, il est plus déficient de ce côté que techniquement, où c'est certes moyen mais correct par rapport à ce que le poste requiert pour être un bon joueur (je ne parle évidemment pas d'être un grand joueur). Mais, histoire de nuancer un peu (tu l'auras compris, j'aime beaucoup la nuance, sauf peut-être quand il s'agit de Dieu ou Selnæs :rouge: ) j'avais vu un autre match où je m'étais fait la réflexion inverse, bons appels, que ce soit pour avoir le ballon ou pour libérer l'espace et soit le centre n'était pas bien ajusté, soit le soutien était trop tardif pour profiter de l'espace.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Bob42

Post by Bob42 »

ForeverGreen wrote:
greenju wrote:
ForeverGreen wrote:
greenju wrote:
Bob42 wrote:
ForeverGreen wrote:
C'est un plot cimenté

Trés bonne analyse

Ah mais, ceci dit, je ne dis pas que c'est tout à fait faux. j'aurais même tendance à dire que pour une pointe, il est plus déficient de ce côté que techniquement, où c'est certes moyen mais correct par rapport à ce que le poste requiert pour être un bon joueur (je ne parle évidemment pas d'être un grand joueur). Mais, histoire de nuancer un peu (tu l'auras compris, j'aime beaucoup la nuance, sauf peut-être quand il s'agit de Dieu ou Selnæs :rouge: ) j'avais vu un autre match où je m'étais fait la réflexion inverse, bons appels, que ce soit pour avoir le ballon ou pour libérer l'espace et soit le centre n'était pas bien ajusté, soit le soutien était trop tardif pour profiter de l'espace.
Dieu Selnaes et Ruffier d'accord avec toi
Bientôt Malcuit j'espère

vert92

Post by vert92 »

Olaf wrote:
ForeverGreen wrote:Pour revenir sur l'efficacité offensive, il est vrai que c'est assez désolant quand on voit qu'au moment du but on avait fait plus de passes dans le tiers offensifs que Nice, qu'on avait touché 13 fois le ballon dans la surface et 7 fois à son abord immédiat contre 5 et 8 pour Nice ou encore que nous avions fait 5 interceptions dans le camps adversaire et que nous n'avons pas profité de cette supériorité...
Merci. Par rapport à ce match, il faudrait aussi arrêter de voir que la bouteille à moitié vide. Le plan de jeu adopté ne vous plaisait pas ? Pas assez offensif, pas assez dominateur, pas assez je-ne-sais-pas-quoi ? Ben n'empêche que le Barça du Sud, qui marque 2 buts de moyenne par match, qu'en a passé 4 à Monac' 3 à l'OM et 2 à LOL, il avait pas d'occase franche, ne venait même pas vers notre but et a besoin d'un combo grossière erreur individuelle + contre favorable pour marquer.

Au contraire : on était plus présents qu'eux dans la zone de vérité et franchement, la honte et la colère elles doivent être
- de ne pas mener au score sur un match comme ça
- de ne pas avoir (mieux ?) préparé l'hypothèse de concéder le premier but
Je suis coach de L1, la prochaine fois que je rencontre Nice, je joue exactement comme l'ASSE (sous réserve d'avoir les profils qu'il faut dans mon effectif). Mais je réfléchis à un plan B.

Ça n'enlève rien à la difficulté, sur la moyenne durée, de marquer des buts et d'emballer des matches faute d'un jeu offensif suffisamment abouti. Après, il faudrait qu'un jour on ait nos meilleurs joueurs opérationnels en même temps. On sait que ça compte. En 2012-13, t'enlevait Brandao ou Aubame (même pas les 2 en même temps), on avait les pires difficultés du monde.

Cette année, Beric et Hamouma ont joué 352' ensemble. L'équipe a marqué 8 buts sur ces temps-là: c'est en moyenne un but tous les 44' - plus de 2 par match !
Entièrement d'accord.

Naar

Post by Naar »

vert92 wrote:
Olaf wrote:
ForeverGreen wrote:Pour revenir sur l'efficacité offensive, il est vrai que c'est assez désolant quand on voit qu'au moment du but on avait fait plus de passes dans le tiers offensifs que Nice, qu'on avait touché 13 fois le ballon dans la surface et 7 fois à son abord immédiat contre 5 et 8 pour Nice ou encore que nous avions fait 5 interceptions dans le camps adversaire et que nous n'avons pas profité de cette supériorité...
Merci. Par rapport à ce match, il faudrait aussi arrêter de voir que la bouteille à moitié vide. Le plan de jeu adopté ne vous plaisait pas ? Pas assez offensif, pas assez dominateur, pas assez je-ne-sais-pas-quoi ? Ben n'empêche que le Barça du Sud, qui marque 2 buts de moyenne par match, qu'en a passé 4 à Monac' 3 à l'OM et 2 à LOL, il avait pas d'occase franche, ne venait même pas vers notre but et a besoin d'un combo grossière erreur individuelle + contre favorable pour marquer.

Au contraire : on était plus présents qu'eux dans la zone de vérité et franchement, la honte et la colère elles doivent être
Je suis coach de L1, la prochaine fois que je rencontre Nice, je joue exactement comme l'ASSE (sous réserve d'avoir les profils qu'il faut dans mon effectif). Mais je réfléchis à un plan B.

Ça n'enlève rien à la difficulté, sur la moyenne durée, de marquer des buts et d'emballer des matches faute d'un jeu offensif suffisamment abouti. Après, il faudrait qu'un jour on ait nos meilleurs joueurs opérationnels en même temps. On sait que ça compte. En 2012-13, t'enlevait Brandao ou Aubame (même pas les 2 en même temps), on avait les pires difficultés du monde.

Cette année, Beric et Hamouma ont joué 352' ensemble. L'équipe a marqué 8 buts sur ces temps-là: c'est en moyenne un but tous les 44' - plus de 2 par match !
Entièrement d'accord.
Le plan de jeu des Verts n'étaient pas, peu ou prou, calqué sur celui de Caen ?

kev42x

Post by kev42x »

Après ce match, je me dis qu'il manque simplement de qualité en attaque ni plus ni moins.

Je trouve que l'équipe s'en sort pas mal dans la ressortie de balle jusqu'à nos milieux mais après plus aucun mouvement rien c'est statique, prévisible, stéréotypé. On a pas d'ailiers qui percutent balle au pied qui éliminent qui soient disponible et ont la qualité de passe qu'il faudrait à l'équipe.

Quand on s'attarde sur la défense et le milieu type franchement ça tient plus que la route mais en attaque si Béric et Hamouma ne sont pas là c'est fini. Si on se penche sur l'attaque de la saison 2012-2013 (c'est qu'un exemple) on s'aperçoit qu'on avait des cartouches sur le banc (Hamouma, Gradel, Bodmer...) lorsque ni Brandao ni Aubam voire Mollo ne pouvaient jouer alors qu'aujourd'hui on joue avec Roux, Soderlund, Monnet Paquet qui sont juste moyens.

C'est à mon sens le chantier (et le gros défi) des prochains mercato mettre le paquet sur des joueurs offensifs créatifs percutant technique (sans se ruiner non plus) en espérant qu'au puisse garder soit Saivet soit Veretout (les deux ça serait top mais je rêve).

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

kev42x wrote:Après ce match, je me dis qu'il manque simplement de qualité en attaque ni plus ni moins.

Je trouve que l'équipe s'en sort pas mal dans la ressortie de balle jusqu'à nos milieux mais après plus aucun mouvement rien c'est statique, prévisible, stéréotypé. On a pas d'ailiers qui percutent balle au pied qui éliminent qui soient disponible et ont la qualité de passe qu'il faudrait à l'équipe.

Quand on s'attarde sur la défense et le milieu type franchement ça tient plus que la route mais en attaque si Béric et Hamouma ne sont pas là c'est fini. Si on se penche sur l'attaque de la saison 2012-2013 (c'est qu'un exemple) on s'aperçoit qu'on avait des cartouches sur le banc (Hamouma, Gradel, Bodmer...) lorsque ni Brandao ni Aubam voire Mollo ne pouvaient jouer alors qu'aujourd'hui on joue avec Roux, Soderlund, Monnet Paquet qui sont juste moyens.

C'est à mon sens le chantier (et le gros défi) des prochains mercato mettre le paquet sur des joueurs offensifs créatifs percutant technique (sans se ruiner non plus) en espérant qu'au puisse garder soit Saivet soit Veretout (les deux ça serait top mais je rêve).
C'est aussi mon avis concernant la valeur de l'équipe.
On juge sur le match de nice ou tanane , hamouma et Beric ne sont pas là , ce qui fait vraiment beaucoup .
En plus, galtier ne fait pas jouer KMP .
Petit bémol au poste d'arrière gauche ou polo et m'bengue sont vraiment trop limités pour notre ambition.
Je me demande même si on ne pourrait pas tester plus sérieusement dabo ou KTC à ce poste
Je reste donc confiant dans notre équipe ; sauf que l'enchainement des matchs à cours terme peut rendre difficile la série.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Naar wrote:
vert92 wrote:
Olaf wrote:

Entièrement d'accord.
Le plan de jeu des Verts n'étaient pas, peu ou prou, calqué sur celui de Caen ?
Je te comprends Olaf, mais :
- n'oublions pas que Nice jouait à l'extérieur, qu'un 0-0 était en soit un excellent résultat pour eux (face à un club supposé du Top5)
- que nous avons complètement disparu de la circulation durant les 35 dernières minutes (à l'exception de Perrin) - ce que tu décris comme l'absence de plan B
- que nous insistons sur le raté de Roux mais que dire des deux superbes arrêts de Ruffier en première ?

Et comme le dit un potonaute, notre plan de jeu était copié sur celui de Caen, ne devons-nous pas afficher un peu plus d'ambition ?

Avant le match, j'étais plutôt partisan d'un 3-5-2, mais avec du recul, à quoi servait Théophile-Catherine ? Nous avons joué avec 3 centraux pour un attaquant axial. Et nos deux latéraux (surtout Malcuit d'ailleurs) ont peu participé au jeu offensif comparativement à d'habitude.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Pilou

Post by Pilou »

NomDeStade wrote: Je te comprends Olaf, mais :
- n'oublions pas que Nice jouait à l'extérieur, qu'un 0-0 était en soit un excellent résultat pour eux (face à un club supposé du Top5)
- que nous avons complètement disparu de la circulation durant les 35 dernières minutes (à l'exception de Perrin) - ce que tu décris comme l'absence de plan B
- que nous insistons sur le raté de Roux mais que dire des deux superbes arrêts de Ruffier en première ?

Et comme le dit un potonaute, notre plan de jeu était copié sur celui de Caen, ne devons-nous pas afficher un peu plus d'ambition ?

Avant le match, j'étais plutôt partisan d'un 3-5-2, mais avec du recul, à quoi servait Théophile-Catherine ? Nous avons joué avec 3 centraux pour un attaquant axial. Et nos deux latéraux (surtout Malcuit d'ailleurs) ont peu participé au jeu offensif comparativement à d'habitude.
La réponse à tes questions dans l'analyse qui sera publiée plus tard dans la journée (teaser :langue3: ).

Post Reply