Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: Mercato Été 2016

Post by Tylith »

REP1981 wrote:
benchaye wrote:
ondeverte wrote:
babas84 wrote:
GreenP wrote:
old_side wrote:
GreenP wrote:
old_side wrote:
GreenP wrote:
mafiaman42 wrote:Balotelli qui signe à Nice, l'attraction de ce mercato !
C'est peut être fou mais j'aurais bien aimé le voir à Sainté, ça aurait pu être un peu bousculé certains molassons...
si Balotelli comprend qu'il doit se relancer il va devenir le meilleur attaquant de la L1, après il y a un risque qu'il pète les plombs. C’était quand même trop trop risqué pour l'ASSE et maintenant on peut plus lutter contre nice question salaire et transfert.
On a juste 70 millions de budget qd ils ont 42.
rien a voir, on parle de transfert et salaire (certains joueurs comme danté, Bolotelli )
Le budget comprenant salaire et transfert, ca a evidemment completement à voir. C'est des choix differents, c'est tout, mais sainté pourrait se payer balotelli ou dante si à coté tu fais jouer des jeunes et que tout le monde accepte les ecarts salariaux dements dans le vestiaire.
sauf que l'ASSE n'a pas les rein solide comme Nice avec leur milliardaire chinois
Et pas l'envie de se planter avec un joueur un peu particulier! Je ne connais pas son salaire niçois mais ça doit être quelque chose !!
Balotelli va cartonne ( mais vraiment ) les 6 premiers mois, ensuite ce sera un e autre histoire...
Il va cartonner puis ensuite il va décartonner...

Les ecarts salariaux a Nice ne sont pas dements, ils sont Dantesques!
Oui enfin entre donner le même salaire à tout le monde quitte à se retrouver avec des joueurs qui ne voudront jamais partir au vue de ce qu'il touche et avoir des écarts de salaires conséquent qui va faire qu'un joueur moyen pourrait faire la gueule je sais pas dans quel cas le club s'en sort le mieux.
Point de vue masse salariale ça reste Nice à mon avis.

Pour Clément il a été proposé a peu près partout en ligue 1, si Galtier voulait absolument le garder je ne pense pas que ça aurait été le cas. Après maintenant qu'il est encore là il trouvera probablement du temps de jeu mais j'ai dans l'idée qu'il n'est que numéro 3 a son poste.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Bon,
en faisant le bilan, on voit que l'on a pas mal dégraissé.
La stratégie de recrutement se met en place doucement mais sûrement, à savoir obtenir un groupe restreint mais de plus grande qualité, en attendant que quelques jeunes s'affirment au sein du centre de formation.
Nos meilleurs jeunes sont prêtés pour s'aguerrir, on voit notamment un bénéfice direct pour Maupay qui par exemple, a réussi un superbe début de saison...
A voir pour Saint Louis et Bamba, qui espérons le, suivront ces pas...

Un recrutement je dirais intelligent, si on compte celui d'hiver, on voit qu'un mec comme Selnaes, partira pour une somme importante, dans l'année ou les années qui viennent. Et surtout quel régale de le voir jouer. Ces passes sont vraiment bien senties...
J'ai le même espoir pour Dabo, qui a montré un bon potentiel au MHSC.
Typiquement le genre de joueur qui va plaire en Angleterre s'il s'éclate à Sainté.

On bénéficie de 2 joueurs à moindre coût pour des prêts d'une année. Des joueurs qui connaissent bien la ligue 1 et surtout qui étaient très bons avant leur départ, hormis le manque de rythme, c'est quand même très intéressants pour les mois qui viennent.

Pour le défenseur, le remplaçant de Bayal, je vous ai trouvé dur, car le remplaçant tout trouvé était Pogba pour le début de saison, KTC pouvait le succéder, on avait le temps de bien chercher et de trouver un profil intéressant.

On voit aussi que Malcuit intègre l'équipe type européenne WHOSCORED pour le mois d'août donc félicitations à lui, il s'est accroché c'était pas gagné d'avance et son profil plus offensif peut nous faire le plus grand bien quand le jeu d'équipe sera bien rôdé.

bon concernant le défenseur gauche, on manque de chance encore une fois sur les blessures, mais je trouve raisonnable de ne pas prendre un joueur supplémentaire...

Finalement, pour moi le seul endroit où je nous trouve un peu plus léger c'est en terme de milieu offensif.
On est trop dépendant de Tannane ou Hamouma, qui sont quand même régulièrement blessés, et/ou qui présentent le même profil. Il rentre toujours à l'intérieur du jeu, et pas assez scotché sur le ligne pour étirer les défenses adverses et permettre au milieu centre de venir créer le surnombre.
KMP lui peut avoir un peu plus ce rôle mais son inefficacité proche de la surface est problématique.

REP1981

Post by REP1981 »

Tylith wrote:
REP1981 wrote:
benchaye wrote:
ondeverte wrote:
babas84 wrote:
GreenP wrote:
old_side wrote:
GreenP wrote:
old_side wrote:
GreenP wrote:
C'est peut être fou mais j'aurais bien aimé le voir à Sainté, ça aurait pu être un peu bousculé certains molassons...
si Balotelli comprend qu'il doit se relancer il va devenir le meilleur attaquant de la L1, après il y a un risque qu'il pète les plombs. C’était quand même trop trop risqué pour l'ASSE et maintenant on peut plus lutter contre nice question salaire et transfert.
rien a voir, on parle de transfert et salaire (certains joueurs comme danté, Bolotelli )
Le budget comprenant salaire et transfert, ca a evidemment completement à voir. C'est des choix differents, c'est tout, mais sainté pourrait se payer balotelli ou dante si à coté tu fais jouer des jeunes et que tout le monde accepte les ecarts salariaux dements dans le vestiaire.
sauf que l'ASSE n'a pas les rein solide comme Nice avec leur milliardaire chinois
Et pas l'envie de se planter avec un joueur un peu particulier! Je ne connais pas son salaire niçois mais ça doit être quelque chose !!
Balotelli va cartonne ( mais vraiment ) les 6 premiers mois, ensuite ce sera un e autre histoire...

Oui enfin entre donner le même salaire à tout le monde quitte à se retrouver avec des joueurs qui ne voudront jamais partir au vue de ce qu'il touche et avoir des écarts de salaires conséquent qui va faire qu'un joueur moyen pourrait faire la gueule je sais pas dans quel cas le club s'en sort le mieux.

Pour Clément il a été proposé a peu près partout en ligue 1, si Galtier voulait absolument le garder je ne pense pas que ça aurait été le cas. Après maintenant qu'il est encore là il trouvera probablement du temps de jeu mais j'ai dans l'idée qu'il n'est que numéro 3 a son poste.
C'etait un jeu de mots Tylith (Dante, Dantesque) :happy1:
Sur le fond, assez d'accord sur le fait que la politique de moderation salariale a des inconvenients. Mais les resultats donnent raisons aux dirigeants stephanois malgre tout.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

yoshi

Post by yoshi »

Est ce qu'un potaunote a une idée du montant du transfert de Mollo en Russie? A la vue du contexte (1an de contrat, indésirable et n'ayant pas d'autre touche), je ne pense qu'on en est tiré grand'chose mais ce serait intéressant de savoir.

macrik

Post by macrik »

yoshi wrote:Est ce qu'un potaunote a une idée du montant du transfert de Mollo en Russie? A la vue du contexte (1an de contrat, indésirable et n'ayant pas d'autre touche), je ne pense qu'on en est tiré grand'chose mais ce serait intéressant de savoir.
Je serai même carrément tenté de penser qu'on l'a laissé libre.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

En tous cas, sur le papier je suis assez content du renouvellement d'effectif depuis le mercato d'hiver.

On a des nouvelles têtes composées de jeunes à faire aguerrir, des prêts qui apportent de la technique et des paris genre Lacroix qui n'ont rien à perdre.

Il fallait un nouveau cycle et un renouvellement, les dirigeants ont tenu parole et l'ont fait.

Concernant les prêts, une OA n'aurait jamais pu être levée vu leur salaire respectif donc autant en profiter une année, c'est mieux que rien

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

REP1981 wrote:
C'est juste du Pareto pur et dur. La fameuse règle du 80/20 appliquée à la masse salariale :
80% de la masse salariale distribuée à 20% de l'effectif.
Après il faut gérer les 80% des joueurs restant qui se partagent les miettes. Bonne vie de vestiaire n perspective !

aissopic

Post by aissopic »

GreenP wrote: sauf que l'ASSE n'a pas les rein solide comme Nice avec leur milliardaire chinois
c'est un fond d'investissement lié au tourisme, pas une personne seule comme les sardines
babas84 wrote: Et pas l'envie de se planter avec un joueur un peu particulier! Je ne connais pas son salaire niçois mais ça doit être quelque chose !!
4.5M€/ pour 10 mois, trés au dessus du salary cap vert
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

old_side

Post by old_side »

Tylith wrote:
REP1981 wrote:
benchaye wrote:
ondeverte wrote:
babas84 wrote:
GreenP wrote:
old_side wrote:
GreenP wrote:
old_side wrote:
GreenP wrote:

@GreenP quelle importance que le fond d' investissement ait les reins plus solides? Leur budget reste de 42 millions donc très loin du notre. C' est factuel. Donc oui, on pouvait se payer balotelli.

@Tylith Pour le salaire de Balotelli, tu paies le trio Beric Soderlund Roux. On comptera les buts à la fin de la foire. Perso je suis assez certain du résultat.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

DU COUP FRAU IL VIENT OU PAS?

:hehe:

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

SuperDom4269 wrote:
Barre transversale wrote:
georges ozon wrote:eux ce sont des gros pédé
Je me suis demandé si javertissais ou je mettais à la porte.
Et puis, j'ai mis à la porte.
Faut pas déconner.
:mdr1:
t'as raison la barre, faut pas laisser passer!! Intolérable! gros pédés ça s'écrit avec un S! Gaffe aux fautes les gars, ayé c'est la rentrée et la barre ne tolérera aucun écart!! :mrgreen:

Mat42832

Post by Mat42832 »

Beau mercato !

Si ça tourne, on connaîtra un mercato d'hiver très calme sauf blessures ou très bonne opportunité.
Pour l'été prochain, on devra remplacer Veretout et Saivet quoiqu'il arrive.
Beaucoup seront en fin de contrat un an plus tard : Lemoine, Clement et KMP ne seront pas renouvellés. Pogba je le vois mal renouveler, si il explose on le vendra quelques millions et s'il stagne on le laissera aller à la fin de son contrat. Perrin sera renouveler mais attention à son physique, il aura 33 ans dans 2 ans. Ruffier, je le vois finir sa carrière chez nous avec Moulin en doublure. Les 2 s'entendent bien, les rôles sont bien établis, et Ruffier a loupé la marche pour atteindre un gros club.
Polomat, tout se jouera cette saison. Il explose, on renouvellera, sinon ça sera compliqué pour lui.

On a des valeurs marchandes avec Dabo, Tannane, Selnaes, Beric et peut être Lacroix.

Quand à Hamouma, au vu de ses multiples blessures, il est fort à parier que l'été prochain on lui demande d'aller voir ailleurs sauf si grosse saison de sa part. KTC, on pourrait le renouveler mais il voudra peut être aller voir ailleurs surtout si Malcuit confirme son bon début de saison.

greenju

Post by greenju »

macrik wrote:
yoshi wrote:Est ce qu'un potaunote a une idée du montant du transfert de Mollo en Russie? A la vue du contexte (1an de contrat, indésirable et n'ayant pas d'autre touche), je ne pense qu'on en est tiré grand'chose mais ce serait intéressant de savoir.
Je serai même carrément tenté de penser qu'on l'a laissé libre.
Pas sur, la news sur le site disait bien "transféré" et pas "libéré", mais je me suis dis la même chose que toi

REP1981

Post by REP1981 »

Al Greendaø wrote:
SuperDom4269 wrote:
Barre transversale wrote:
georges ozon wrote:eux ce sont des gros pédé
Je me suis demandé si javertissais ou je mettais à la porte.
Et puis, j'ai mis à la porte.
Faut pas déconner.
:mdr1:
t'as raison la barre, faut pas laisser passer!! Intolérable! gros pédés ça s'écrit avec un S! Gaffe aux fautes les gars, ayé c'est la rentrée et la barre ne tolérera aucun écart!! :mrgreen:

Il a osé Ozon!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

sebi

Post by sebi »

aissopic wrote:
GreenP wrote: sauf que l'ASSE n'a pas les rein solide comme Nice avec leur milliardaire chinois
c'est un fond d'investissement lié au tourisme, pas une personne seule comme les sardines
babas84 wrote: Et pas l'envie de se planter avec un joueur un peu particulier! Je ne connais pas son salaire niçois mais ça doit être quelque chose !!
Ce fameux salary cap existe-t-il encore ? Et si c'est le cas est-il le même qu'il y a quelques années ? A-t-il seulement existé règlement dans les conditions ou il a été présenté au grand public d'ailleurs. ..

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Tom Bombadil wrote:
REP1981 wrote:
C'est juste du Pareto pur et dur. La fameuse règle du 80/20 appliquée à la masse salariale :
Après il faut gérer les 80% des joueurs restant qui se partagent les miettes. Bonne vie de vestiaire n perspective !
disons qu'une des explications à ce problème c'est qu'ils lancent des jeunes, et ils sont talentueux alors .
c'est un profil inverse du profil de l'ASSE maisil n'a pas que des défauts.

minetvert

Post by minetvert »

Tom Bombadil wrote:
REP1981 wrote:
C'était déjà le cas la saison dernière ça les a pas empêcher de faire une bonne saison
Les Dante Koziello Seri et Belhanda doivent pas prendre que des miettes... le 80-20 dont tu parles risque d'être chamboulé non?

old_side

Post by old_side »

minetvert wrote:
Tom Bombadil wrote:
REP1981 wrote:
C'était déjà le cas la saison dernière ça les a pas empêcher de faire une bonne saison
Les Dante Koziello Seri et Belhanda doivent pas prendre que des miettes... le 80-20 dont tu parles risque d'être chamboulé non?
ça ressemble pas mal au vestiaire post 5e place sous Roussey. Si tout roule, et que tes leaders sont les joueurs les mieux payés, pas de pb (j'imagine que plea comprenait pourquoi germain et beranrd fa étaient mieux payes). Si ça vire comme à BLL l'an dernier durant la 1ere partie de saison ou chez nous l'année post 5e place, avec des valbuena et des gomis qui sont à la rue, tout le monde fait la gueule et tu plonges.

vertveine

Post by vertveine »

Max wrote:Bilan du mercato estival 2016-2017 de l'ASSE

5 Arrivées

3 Transferts

Bryan Dabo (Montpellier, 4M€)
Cheikh M'Benhgue (Rennes, fc)
Léo Lacroix (Sion, 3M€)

2 Prêts

Jordan Veretout (Aston Villa, psoa)
Henri Saivet (Newcastle, psoa)

15 Départs

5 Transferts / 3 Retours de prêts

Moustapha Sall (Al Arabi, 1M€)
Ismaël Diomandé (Caen, 0,8M€)
Paul Baysse (Nice, td)
Renaud Cohade (Metz, libre)
Yohan Mollo (Sovetov, td)

Franck Tabanou (Swansea, rp)
Valentin Eysseric (Nice, rp)
Jean-Christophe Bahebeck (PSG, rp)

4 Fins de contrats

François Clerc (Gazelec Ajaccio)
Jonathan Brison (Niort)
Benoît Assou Ekotto (Metz)
Karl Madianga

3 Prêts

Jonathan Bamba (Saint Trond, psoa)
Neal Maupay (Brest, psoa)
Dylan Saint-Louis (Laval, psoa)

2 Prolongations / Signatures pro

Clément Cabaton (2019)
Ronaël Pierre Gabriel (2019)

Effectif au 01/09/2016

Gardiens

Stéphane Ruffier (2018)
Anthony Maisonnial (2018)
Jessy Moulin (2018)

Défenseurs

Kévin Théophile Catherine (2018)
Loïc Perrin (2018)
Florentin Pogba (2018)
Ben Karamoko (2018)
Pierre-Yves Polomat (2019)
Kévin Malcuit (2019)
Cheikh M'Bengue (2019)
Clément Cabaton (2019)
Ronaël Pierre-Gabriel (2019)
Léo Lacroix (2020)

Milieux de terrain

Jordan Veretout (2017)
Henri Saivet (2017)

Jerrold Nyemeck (2017)
Benjamin Corgnet (2017)
Erin Pinheiro (2017)
Jonathan Bamba (2018)
Fabien Lemoine (2018)
Romain Hamouma (2018)
Jérémy Clément (2018)
Vincent Pajot (2019)
Bryan Dabo (2020)
Oussama Tannane (2020)
Ole Selnaes (2020)

Attaquants

Kevin Monnet Paquet (2018)
Dylan Saint Louis (2018)
Nolan Roux (2018)
Neal Maupay (2019)
Robert Beric (2019)
Alexandre Soderlund (2019)

Coach : Christophe Galtier (2018)
Je note que encore une fois, malgré leur réputation tenace de peingres, ce mercato d'été, comme le mercato précédent, se solde par une balance négative, a l'inverse de la plupart des clubs qui réalisent 1 ou 2 grosses ventes pour équilibrer les comptes.

Sur les 2 derniers, on ne doit pas être loin des 15 millions...preuve que le club est sain financièrement. Parcque la en plus on a retrouvé de vrais actifs niveaux joueurs (selnaes, dabo, tannane, pogba...)

Sosof

Post by Sosof »

vertveine wrote: Coach : Christophe Galtier (2018)
Je note que encore une fois, malgré leur réputation tenace de peingres, ce mercato d'été, comme le mercato précédent, se solde par une balance négative, a l'inverse de la plupart des clubs qui réalisent 1 ou 2 grosses ventes pour équilibrer les comptes.

Sur les 2 derniers, on ne doit pas être loin des 15 millions...preuve que le club est sain financièrement. Parcque la en plus on a retrouvé de vrais actifs niveaux joueurs (selnaes, dabo, tannane, pogba...)[/quote]

Je rajouterais Malcuit comme étant un actif et j'espère Béric...

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Asse-memories a publié sur Twitter des photos de certains de nos précédents mercato.
En repensant également à celui de l'année dernière (Pajot, BAE, Bahebeck, Maupay, Eysseric, Roux) je ne veux pas trop m'enflammer mais ...

Entre le mercato d'hiver et d'été on s'est sacrément renforcer !

Bucky

Post by Bucky »

Pierre-Alex wrote:Asse-memories a publié sur Twitter des photos de certains de nos précédents mercato.
En repensant également à celui de l'année dernière (Pajot, BAE, Bahebeck, Maupay, Eysseric, Roux) je ne veux pas trop m'enflammer mais ...

Entre le mercato d'hiver et d'été on s'est sacrément renforcer !
Mis à part dans le secteur offensif.

oZo

Post by oZo »

On lui a fait un chèque pour qu'il parte donc autant te dire que ce n'est même pas la peine d'espérer un quelconque transfert.

oZo

Post by oZo »

seb4282 wrote:
aissopic wrote:
Ce fameux salary cap existe-t-il encore ? Et si c'est le cas est-il le même qu'il y a quelques années ? A-t-il seulement existé règlement dans les conditions ou il a été présenté au grand public d'ailleurs. ..
Maintenant qu'il est parti, on peut le dire, Mollo touchait 110 000 euros par mois. Il va probablement toucher 3 fois plus en Russie.

Donc autant te dire que le salary cap c'est une grosse blague.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

oZo wrote:
seb4282 wrote:
aissopic wrote:
Maintenant qu'il est parti, on peut le dire, Mollo touchait 110 000 euros par mois. Il va probablement toucher 3 fois plus en Russie.

Donc autant te dire que le salary cap c'est une grosse blague.
Si ce que tu dis est vrai, le père Mollo il nous aura coûté bien cher pour seulement 6 bons mois. Il peut dire St Étienne je t'aime après ...

Post Reply