ASSE 0 - TFC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Carabinvert

Re: ASSE 0 - TFC 0

Post by Carabinvert »

YACINE wrote: Dans son interview d'après-match, Galtier souligne que l'absence de Perrin a pesé, sans lui on se débarrasse trop vite du ballon en sautant le milieu de terrain, on est moins serein, même en jouant en 4-2-3-1, si on balance les ballons vers Beric comme s'il était Brandao, on aura autant de problème dans le jeu qu'actuellement
Je l'ai entendu aussi, Yacine. Mais vraiment, cela m'étonne. Je ne peux pas croire que l'absence de Perrin explique notre tendance à jouer (trop) long hier.
Plusieurs içi regrettaient que Selnaes descende à la hauteur de Loïc, ce que lui-même avait noté dans une interview. Sur les matchs joués avec eux deux, Loïc cherchait rarement la profondeur, mais plutôt à transmettre rapidement à Ole, en le mettant sur son bon pied.
Hier, à plusieurs reprises, j'ai vu Ole seul devant KTC ou Pobga, et le ballon monter dans les airs, jusqu'à une tête toulousaine ou la ligne de touche.
J'ai vraiment du mal à croire que nos centraux aient pu prendre l'initiative de privilégier des pralines devant tout le match.

Je partage aussi les doutes sur Pajot. Il est manifestement sympathique, endurant, mais quelle pauvreté technique ! Si son principal atout est le jeu de tête sur les deuxièmes ballons, ce n'est pas suffisant.
Si on arrive à ne pas trop avoir de casse au milieu, le trio Dabo/Veretout/Selnaes va truster les places, avec Papy dans la rotation, +/- Saivet.

macrik

Post by macrik »

Réaction de Pajot hier : "Comme le coach l'a dit, il faut se contenter du nul et surtout ne pas perdre. On a su le faire." 8| 8| 8|
Avec un tel état d'esprit, pas de doute, on va tout casser, cette année... :rougefaché:

___

Post by ___ »

Ellestin wrote:Je ne souscris pas non plus à la thèse de la purge. Si Dupraz emploie le mot c'est pour piquer ses joueurs. Moi j'ai vu du combat entre deux équipes limitées mais déterminées. Je ne me suis pas endormi un instant sur ce match, il faut être sacrément de mauvaise foi ou ne pas avoir vu le match, Ménès-style, pour le comparer à certains des chefs d'oeuvre d'ennui et de néant tactique de la saison passée (remember Angers, Guingamp, Caen x2 par exemple...).

Par contre on peut trouver inacceptable de vendanger autant. Avec une mention à Lemoine qui était frais et doit trouver le cadre à 10 mètres ! Nos joueurs cadrent peu et cadrent mal, ce n'est pas un mal nouveau d'ailleurs. Dans le même ordre d'idées, on voit très peu de frappes de loin. Il n'y a que Tannane que ça démange d'en décocher une de temps en temps. J'ai la nostalgie d'une époque où on en claquait une par week-end...
RPG a tenté aussi :mrgreen:

Ellestin

Post by Ellestin »

Olaf wrote:
Ellestin wrote:Je ne souscris pas non plus à la thèse de la purge. Si Dupraz emploie le mot c'est pour piquer ses joueurs. Moi j'ai vu du combat entre deux équipes limitées mais déterminées. Je ne me suis pas endormi un instant sur ce match, il faut être sacrément de mauvaise foi ou ne pas avoir vu le match, Ménès-style, pour le comparer à certains des chefs d'oeuvre d'ennui et de néant tactique de la saison passée (remember Angers, Guingamp, Caen x2 par exemple...).

Par contre on peut trouver inacceptable de vendanger autant. Avec une mention à Lemoine qui était frais et doit trouver le cadre à 10 mètres ! Nos joueurs cadrent peu et cadrent mal, ce n'est pas un mal nouveau d'ailleurs. Dans le même ordre d'idées, on voit très peu de frappes de loin. Il n'y a que Tannane que ça démange d'en décocher une de temps en temps. J'ai la nostalgie d'une époque où on en claquait une par week-end...
RPG a tenté aussi :mrgreen:
Ah je croyais que c'était une transversale pour le parcage... :)
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Hors cadre footballistique.
Je voulais revenir sur un scandale qui a éclaté hier côté kop sud. Peut être de même dans les autres tribunes.
Plusieurs personnes ce sont vues refuser l'accès au stade hier, sous prétexte qu'il disposait d'un sac à dos. Généralement (90% du temps de ce que j'ai vu) des pères de famille avec le casse croûte pour les gamins. N'ayant pas d'endroits destinés aux consignes les sacs devaient être laissés le long de la grille ... Situation confirmée puisqu'à la sortie quelques sacs (très peu / -10) étaient alignés le long de la grille et les gens se servaient comme ça pour reprendre leur sac ...
A l'entrée plusieurs pères ont littéralement incendiés/insultés les stadiers, en demandant expressément un responsable. Puisque rien n'interdit (règlement, affichage...) d'entrée avec un sac à dos.
Entendu une stadière dire que c'était une consigne de Roland Romeyer (????) et qu'il ne viendrait pas ici justifier cette décision, donc c'était soit laisser le sac à l'extérieur (ou le long de la grille), soit il ne rentrait pas.
Paradoxale, mais les sacs à main, même les gros pour les femmes ça rentraient. Par contre même les petits sacs à dos 10l c'étaient refusés ...
En tout cas, hier à l'entrée entre les chaleurs et les engueulades et les insultes les stadiers ont dû prendre chaud.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

civod42

Post by civod42 »

Concernant Pajot, il est indiqué ICI, qu'il est défenseur central de formation et beh voilà on l'a notre 4ème défenseur axial ! :mrgreen:
God save the greens

Bigrounours

Post by Bigrounours »

civod42 wrote:Concernant Pajot, il est indiqué ICI, qu'il est défenseur central de formation et beh voilà on l'a notre 4ème défenseur axial ! :mrgreen:
ça fait un peu juste 1m75 pour un défenseur central. Je veux bien qu'il peut compenser avec un bon jeu de tête et placement, mais bon, si c'est le remplaçant de Bayal il va falloir qu'il compense beaucoup le Pajot !

Ellestin

Post by Ellestin »

Bigrounours wrote:
civod42 wrote:Concernant Pajot, il est indiqué ICI, qu'il est défenseur central de formation et beh voilà on l'a notre 4ème défenseur axial ! :mrgreen:
ça fait un peu juste 1m75 pour un défenseur central. Je veux bien qu'il peut compenser avec un bon jeu de tête et placement, mais bon, si c'est le remplaçant de Bayal il va falloir qu'il compense beaucoup le Pajot !
Remember Morestin :coeur:
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

macrik wrote:Réaction de Pajot hier : "Comme le coach l'a dit, il faut se contenter du nul et surtout ne pas perdre. On a su le faire." 8| 8| 8|
Avec un tel état d'esprit, pas de doute, on va tout casser, cette année... :rougefaché:

Bah c'est quand même pas nouveau que GaltIer fait semblant en conf de presse de réclamer du jeu vers l'avant mais qu'en fait il interdit à ses mlieux de dépasser la ligne médiane.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Dissident

Post by Dissident »

G. Van W. wrote:0-0 décevant au vu du match (il y avait la place) mais je serai pas trop négatif sur le match dans son ensemble, en tout cas je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas trouvé que c'était une purge comme la plupart de nos matchs du début de saison.

J'ai trouvé un peu de mieux dans le jeu déjà. Et ce malgré beaucoup d'absents et une défense expérimentale.
Sans parler donc de la chaleur et de la fatigue post-C3.

Au final ce qu'il manque aujourd'hui ça aura surtout été la précision dans le dernier geste (dernières passes ou tirs), ce qu'il faut qu'on travaille maintenant.
Mais un soir où ça veut rire, c'est le genre de match qui peut se finir sur 4-0.

Entre Selnaes qui monte de plus en plus en puissance, Malcuit qui s'affirme de plus en plus, et l'arrivée de Saivet qui semble un bon joueur de ballon, l'équipe affiche de belles promesses avec notamment un milieu bien plus étoffé que l'an dernier.
Offensivement on a aussi du potentiel, qu'il va donc falloir exprimer de manière efficace.

Autant les purges et errements défensifs de début de saison m'avaient rendu très pessimistes, autant malgré certaines carences le match d'aujourd'hui m'a rassuré pour la suite de la saison.
Tout à fait dans la mouvance de Mr Gugi. :)

J'étais un peu inquiet des largesses défensives à Bordeaux, on s'est bien ressaisi depuis quelques matches malgré l'accumulation des rencontres et des blessés.

On risque de se retrouver avec 4 points en 4 matches, ce qui serait notre plus mauvais départ depuis 2009 il me semble, mais il faut pondérer avec l'effet Qatar, et après tout l'objectif principal de ce mois d'août était l'Europe.

Galtier a clairement confié les clés de l'équipe à Selnaes, tout le monde lui donne le ballon et il rayonne. Quelle montée en puissance ! Et le meilleur est encore à venir, on le sent. J'ai bien aimé également Saivet, qui a clairement une technique au-dessus du lot. Un peu moins convaincu par l'entrée de Veretout, mais ce n'était bien sûr que quelques minutes.

Je ne suis pas du tout inquiet pour Beric. Une telle blessure, c'est 6 mois sans jouer + 6 mois pour retrouver ses sensations. Il est déjà plutôt pas mal et sera bien mieux cet automne, vous verrez.
Who ate all the pies?

Benjis

Post by Benjis »

Béric ira mieux quand Soderlund pourra le suppléer, la on voit clairement qu'il arrive pas à enchainer pour le moment, ce qui est normal.

la buse

Post by la buse »

Sempre Sainté wrote:Hors cadre footballistique.
Je voulais revenir sur un scandale qui a éclaté hier côté kop sud. Peut être de même dans les autres tribunes.
Plusieurs personnes ce sont vues refuser l'accès au stade hier, sous prétexte qu'il disposait d'un sac à dos. Généralement (90% du temps de ce que j'ai vu) des pères de famille avec le casse croûte pour les gamins. N'ayant pas d'endroits destinés aux consignes les sacs devaient être laissés le long de la grille ... Situation confirmée puisqu'à la sortie quelques sacs (très peu / -10) étaient alignés le long de la grille et les gens se servaient comme ça pour reprendre leur sac ...
A l'entrée plusieurs pères ont littéralement incendiés/insultés les stadiers, en demandant expressément un responsable. Puisque rien n'interdit (règlement, affichage...) d'entrée avec un sac à dos.
Entendu une stadière dire que c'était une consigne de Roland Romeyer (????) et qu'il ne viendrait pas ici justifier cette décision, donc c'était soit laisser le sac à l'extérieur (ou le long de la grille), soit il ne rentrait pas.
Paradoxale, mais les sacs à main, même les gros pour les femmes ça rentraient. Par contre même les petits sacs à dos 10l c'étaient refusés ...
En tout cas, hier à l'entrée entre les chaleurs et les engueulades et les insultes les stadiers ont dû prendre chaud.
Et après on s'étonnera que les affluences sont en baisse.

epopee76

Post by epopee76 »

la buse wrote:
Complètement idiot cette interdiction !
Une fois le sac fouillé , où est le problème ?

adrien38100

Post by adrien38100 »

epopee76 wrote:
la buse wrote:
perso ça me choque pas que les sacs à dos soient interdits . ce qui choque c'est de ne pas prévenir avant.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

macrik wrote:Réaction de Pajot hier : "Comme le coach l'a dit, il faut se contenter du nul et surtout ne pas perdre. On a su le faire." 8| 8| 8|
1) on ne sait pas quand et dans quel contexte la consigne a été donnée

2) apparemment on a quand même pas mal poussé sur la fin pour essayer de marquer (et on aurait du / dû y arriver avec des joueurs plus lucides ou techniques)

3) oui, dans le contexte du championnat, il était important de marquer au moins 1 pt pour en avoir 4 après cette séquence de 3 matches dont 2 à la maison. Et ce n'était pas évident de ne pas tomber dans le piège toulousain en ayant joué à 10 jeudi soir et compte tenu de la chaleur (jeudi et hier).

Le discours est forcément complexe ; c'est; il faut gagner MAIS si on peut pas gagner, il ne faut pas perdre. Voilà. Laissons les solutions binaires aux ordinateurs. :mrgreen:

hcatteau

Post by hcatteau »

1er match sans blessure ?
Là au moins on progresse

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

adrien38100 wrote:
epopee76 wrote:
la buse wrote:
perso ça me choque pas que les sacs à dos soient interdits . ce qui choque c'est de ne pas prévenir avant.
De ne pas prévenir et de ne pas prévoir une consigne à la limite.
´fin bref c'est déjà stupide comme idée mais en plus laisser gérer les stadiers qui pour une bonne partie n'ont pas 2 sous de diplomatie et surtout ne savent même pas clairement les procédures c'était l'esclandre assuré.
Et comme dit précédemment ça démotive de venir au stade.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

CICERO VERT wrote:Pajot en latéral gauche ? Ca dépannerait pas ? S'il peut se projeter et répéter les efforts. On a suffisamment de joueur au milieu actuellement, non qu'en pensez vous ?
Et pourquoi pas gardien quand vous y êtes? Non Pajot, sa meilleure place c'est sur le banc pour rentrer 10 minutes à la fin pour tenir le score. Pfff j'ai toujours pas digéré son tir de poussin 5 mètres à coté alors que Tannane est tout seul à gauche 8|

greenju

Post by greenju »

vertluisant74 wrote:
CICERO VERT wrote:Pajot en latéral gauche ? Ca dépannerait pas ? S'il peut se projeter et répéter les efforts. On a suffisamment de joueur au milieu actuellement, non qu'en pensez vous ?
Et pourquoi pas gardien quand vous y êtes? Non Pajot, sa meilleure place c'est sur le banc pour rentrer 10 minutes à la fin pour tenir le score. Pfff j'ai toujours pas digéré son tir de poussin 5 mètres à coté alors que Tannane est tout seul à gauche 8|
A sa décharge même pour la donner il est pas super bien placé
Tanane est completement dans son dos.

...

Post by ... »

Perso j'avais trouvé ça hier :

http://www.stade-rennais-online.com/Qui ... Pajot.html

où donc il est dit que Pajot a fait UNE saison U19 en défense centrale, pour dépanner.

Az42du26

Post by Az42du26 »

Sempre Sainté wrote:
adrien38100 wrote:
epopee76 wrote:
la buse wrote:
De ne pas prévenir et de ne pas prévoir une consigne à la limite.
´fin bref c'est déjà stupide comme idée mais en plus laisser gérer les stadiers qui pour une bonne partie n'ont pas 2 sous de diplomatie et surtout ne savent même pas clairement les procédures c'était l'esclandre assuré.
Et comme dit précédemment ça démotive de venir au stade.
Il n'existe aucun texte dans les règles de sécurité privée et public qui permet l'interdiction d'accès à un ERP avec ses effets personnels.
Même la présence de consignes (qui existe de moins en moins) n'oblige le lamba les utiliser, les "clients" doivent seulement se soumettre à une palpation de sécurité et une fouille des sacs par du personnels autorisé et qualifié.
La on est dans la dérive des sociétés des sécurité du fait des donneurs d'ordres et de la passivité des forces publics à quinsa enlève une épine du pied.

rouge

Post by rouge »

Pour la fouille d'un sac avant la série d'attentats seul un OPJ était habilité je pense qu'il y a eu extension aux personnels de police mais pas j'espère à d'autres personnes
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

comp88

Post by comp88 »

Perso les sacs à dos étaient autorisés contre Montpellier mais formellement interdit contre le Beitar.

Plusieurs personnes n étaient déjà pas content. Perso je suis rentré avec le stade, les 2 stadiés n'avaient pas cette consigne.

De toute façon on voit bien que cette société privée fait ce qu'elle veut. Elle est la pour faire la sécurité et veiller à ce qu'il n'y ai pas de problèmes (fumigènes bombes...)
Mais elle donne une très mauvaise image du club. Hormis les 2 stadiés sympa, en général le personnel n'est pas très accueillant et sympathique....

Il y a déjà la police pour cela, et pourtant ce sont souvent eux les plus cool

Az42du26

Post by Az42du26 »

rouge wrote:Pour la fouille d'un sac avant la série d'attentats seul un OPJ était habilité je pense qu'il y a eu extension aux personnels de police mais pas j'espère à d'autres personnes
Il est désormais possible à certains agents de Sécurité, sous condition de déclaration et autorisation préfectorale de procéder à de la fouille de sac ainsi que la palpation. Ça doit être indiqué sur la carte pro de l'agent, carte qui doit être visible et lisible.
Mais tous ne sont pas autorisés à le faire, et c'est la que commence les abus et les détournements de fonction.

kiko

Post by kiko »

J'ai payé ma place 5 euro content car sa en valait pas plus
Rpg et Pajot pas au niveau de la ligue 1 c'est clair

Post Reply