Ce qui m'a le plus étonné hier dans la compo, c'est justement la titularisation de Beric, qui avait en temps de jeu brut, joué quasiment 1 match de plus que Roux, et qui m'avait semblé tirer la langue contre le Beitar.Sylvain92 wrote:Je suis partagé sur le système de jeu que met en place Galtier cette saison. Certes on a beaucoup d'absents, on a beaucoup enchaîné avec 7 matchs en 1 mois dont 3 sans latéral gauche de métier par exemple et la titularisation de Pierre Gabriel à gauche vé soir nous prive de jeu à gauche (hormis les transversales envoyés à Tannane plutôt bonne côté gauche au contraire du côté droit) mais j'aimerai revenir sur autre chose plus problématique si ça ne change pas. Galtier adapte pour l'instant son système à son Faiseur de jeu (Selnaes) et non à son avant - centre (Beric). Ce dernier est un attaquant redoutable quand il est servi dans les pieds au sol mais est beaucoup moins redoutable dans le duel ou dans le jeu de tete et même dans la profondeur (sacrés lacunes, oui et non). Robert sait marquer des buts d'avant centre et c'est déjà énorme. Soit on espère trouver de meilleurs combinaisons de jeu dans l'axe grâce a nos recrues (Saivet, Veretout et Dabo) et on garde le 4-3-3 qui apporte de la maitrise a l'equipe et permet a Selnaes de jouer avec le jeu devant lui (bas), soit on change de système en faisant jouer Saivet autour de Beric (4-2-3-1) par exemple pour permettre à notre Slovène d'exploiter des petits ballons plutôt que des ribambelle de centres. Je pense que la montée en puissance de Veretout et le retour de Dabo peuvent permettre à la fois de densifier notre milieu de terrain et de le rendre plus dangereux qu'aujourd'hui où ni Selnaes, ni Lemoine, ni Pajot ne sont des menaces par leurs projections vers la surface adverse (tout l'inverse d'un Dabo voir d'un Veretout)
Söderlund aura déjà manqué.